IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Téléchargez Pascal Discussion :

Joinr : réunir des fichers vidéo ou binaires [Sources]


Sujet :

Téléchargez Pascal

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut Joinr : réunir des fichers vidéo ou binaires
    Bonjour,

    Encore une interface sur ffmpeg (mais pas seulement), très simple cette fois.

    1. Option “binary” : réunion de deux fichiers en un seul. Correspond à la commande copy /B de Microsoft ou cat de Linux, mais récrite en Pascal. (En fait, je n'arrivais pas à lancer la commande copy /b de Windows , qui semble pourtant un peu plus rapide)

    Pour réunir plusieurs fichiers qui ont été fractionnés sans ajouter de nouvel en-tête : par exemples fichiers TS venus d’un enregistreur TNT qu'on veut éditer pour supprimer les pubs. Ils sont coupés en sections de 2 Go sous la forme 0000.TS, 00001.TS, etc. pour être compatibles avec les limites éventuelles de la FAT mais ce sont des morceaux de fichiers faits pour être lus en continu.

    Peut également suffire pour coller deux fichiers MPEG TS ou PS, mais je conseille plutôt l’option suivante. (Le type de concaténation le plus probable est présélectionné après qu'on a déposé les fichiers.)

    2. Concaténer des fichiers médias audio (WAV, mp3…) ou vidéo (AVI, MKV, MP4…) en utilisant la commande concat de FFMPEG. Vous pouvez réunir ainsi des fichiers vidéo de votre appareil photo, puis éventuellement les ré-encoder en MKV pour gagner de la place. J'ai dû ajouter un traitement différent – sélectionné automatiquement – pour les fichiers .MTS et .TS. La différence avec la concaténation binaire dans ce cas sera que les métadonnées contiendront la vraie durée du clip et non celle du premier.

    En double-cliquant sur un fichier de la liste, on le prévisualise.

    On peut aussi s'amuser : archivez un texte dans un fichier RAR. Concaténez ce fichier après une image JPEG. Il s'affichera comme une image. Mettez .RAR au lieu de .JPG, il n'y aura plus d'image et on pourra ouvrir l'archive avec le texte.
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Détection des séquence d'adultes dans des scénes vidéo
    Par karima1010 dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/05/2007, 16h39
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 19/06/2006, 14h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2006, 10h38
  4. Travailler des fichiers vidéo (avi, mpeg wmv etc...)
    Par NetMichel dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2005, 13h33
  5. [Logiciel] Outil pour développer des jeux vidéos
    Par Kiri dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2004, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo