Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Business Intelligence Discussion :

Métier : Développeur Business Intelligence

Sujet :

Business Intelligence

Nouveau Candidat au Club
    Métier : Développeur Business Intelligence
    Bonjour,

J'ai récemment décidé (après une étude personnelle réalisée par des recherches, des questionnaires posés, etc.) de m'engager dans la Business Intelligence dans le cadre de mes études. Je vais avoir l'opportunité d'être employé (ou pas) en tant que développeur BI.
    Du coup, j'avais quelques questions à vous poser au sujet du salaire :
    Quel est le salaire mensuel net d'un développeur BI :
    - sous QlikView
    - sous Talend
    ?

Pour information, mon niveau est Bac+2 (DUT Info) et je vis dans la région lyonnaise.

Merci à vous.

Membre éprouvé
    Hello,

A Nantes avec un bac + 3 on m'avait proposé (2010) du 24k + 1k (variable) en brut évidemment. D'autres ont eu jusqu’à 27k mais c’était rare.

Toutefois, si on te propose moins, je te conseil fortement de faire au minimum la licence professionnelle Conception de Systèmes Décisionnelles située à Vannes (le lien). On avait un monégasque qui était venu jusqu'à Vannes donc, un lyonnais c'est jouable ;-)

Elros
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton

Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

Membre confirmé
    Je suis vraiment étonné, 24k si c'est mensuel c'est énorme, et si c'est annuel c'est ridicule.

En suisse les salaire sont en général un peux plus élevé qu'en france, mais en tant que développeur BI j'ai 120K par ans.

A+

Membre éprouvé
    Hello

En France on parle toujours en annuel et en brut. Après, il y'a deux fourchettes de salaire, la région parisienne et le reste de la France. La région parisienne est souvent 20% à 35% plus rémunératrice que la province.

En Suisse et Luxembourg les salaires BI sont évidemment plus intéressant. C'est aussi pour ça que vous êtes envahit par les frontaliers.
    120k en début de carrière décisionnelle avec un bac + 2 ou + 3 ? Si c'est le cas, en France un développeur BI en fin de carrière n'atteindra jamais ces revenus.

Elros
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton

Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

Membre confirmé
    Pour taper dans des salaire plus élevés (selon les critère Français, je précise), je parle de 30 K ou plus brut annuel en tant que débutant, il faut au minimum Bac + 5, et je confirme que les salaires parisiens sont plus élevés, mais il faut aussi tenir compte du prix du logement en région parisienne, si vous ne voulez pas vivre en grande banlieue loin de tout, il faut mettre le prix

Membre confirmé
    Juste j'ai raté de point de détail, je suis en milieu de carrière.

Membre du Club
    J'ai une proposition d'emploi en tant que développeur BI ODI (oracle)

Est ce que la carrière d'un développeur BI peut s'apparenter à celle d'un développeur classique (JEE, .NET ...) ?

Sachant que c'est plutôt la technique qui me branche et je souhaite aussi sur le tres long terme avoir un poste de développeur BI chez un client final, c'est possible en province ?