IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Ouverture formulaire sur clik dans zone de liste [OpenOffice][Base de données]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Ouverture formulaire sur clik dans zone de liste
    Bonjour,
    J'ai créé une base de données sur open office base de données pour gérer mes clients et mes contacts téléphoniques. Avec 1 table "clients" et une table "contacts" .
    Je travaille sur un formulaire "clients" que j'ai créé en y incluant un sous formulaire "contacts".
    Ensuite j'ai inséré sur mon formulaire un contrôle avec une zone de liste reliée à la table "clients", dans lequelle je peux entrer le nom du client que je recherche.
    MON PROBLEME : créer la macro qui me permettra d'afficher le client recherché dans mon formulaire, après l'avoir cliké dans le contrôle.
    Quelqu'un peut m'aider?
    Merciiiiii

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai trouvé quelque chose qui pourrait aider ici :
    [Base] Sélection d'enregistrement avec une liste déroulante


    https://forum.openoffice.org/fr/foru...ic.php?t=14662
    Comme l'exemple présenté Filtrer à l'aide de macros
    est un peu ancien, LibreOffice demande de migrer les macro, ce que j'ai fait et malgré cela il reste quelques petits soucis qui ont disparu après quelques tests.
    Je joint l'exemple proposé remis un peu à jour
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjour Michel,
    Merci pour ton aide.
    Ayant très peu de connaissance dans les bases de données j'ai encore besoin de ton aide: je souhaite entrer le code SQL : Form_Liste et Zone de saisie_Standard.Module1.PysActualiser (document, Basic) en évènement sur mon contrôle zone de liste... mais je ne sais même pas comment faire, ça n'est pas actif.
    Je suis coincée....
    Je te joins ma base de données avec ce lien Dropbox
    https://www.dropbox.com/s/o8xzjbvxbq...copie.odb?dl=0
    Je serai super contente si tu m'expliques comment faire, idem si tu n'as de temps à perdre et que tu veux bien juste le créer.
    Encore un grand merci

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ok, j'ai récupéré le fichier et je vais voir ce que je peux faire !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    super !
    merci

  6. #6
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    voilà Pascalita, il suffit de demander.

    Etude du formulaire :

    Propriétés

    Ce formulaire est basé sur la table clients uniquement.
    On remplace cela par une simple instruction SQL qui sélectionne tous les enregistrements de la table.
    SELECT * FROM "Clients"
    Ce qui donne, dans l’onglet Données
    Type de contenu instruction SQL
    Contenu SELECT * FROM "Clients"

    Pour faciliter la relecture, j’ai renomé le formulaire formClient et « Zone de liste 1 » listeClients
    Dans les propriétés de la listeClients , on s’intéresse à l’événement :

    Status de l’événement modifié et on y associe la macro

    Le code de la macro

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    REM  *****  BASIC  *****
    option explicit
    
    Sub Actualiser(Evt as object)
    dim ListClient as object, Formulaire as object
    dim RequeteSQL as string, Choix as string
    
     ListClient = Evt.source            'La liste déroulante
    
    Choix =  ListClient.SelectedItem       'Choix fait dans la liste
    Formulaire =  ListClient.model.Parent 'On "remonte" au parent (le formulaire)
    
    
    'Concaténation avec le choix fait dans la liste
     RequeteSQL = "SELECT * FROM Clients  WHERE Nom = '" + Choix + "'"
    Formulaire.command = RequeteSQL    'Redéfinition de la source du formulaire
    Formulaire.reload
    end sub
    Remarque: il y aurait beaucoup à dire sur le fond, l'organisation des tables de cette base mais ce n'est pas le sujet !
    Bonne lecture
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Michel,
    Un grand merci pour ton attention et ton temps.
    Mais Mais MAis ... ça ne marche pas ....
    Le champ "nom du client" s'affiche sur le formulaire mais tous les autres champs ne se mettent pas à jour sur le formulaire ( champs du formulaire et sous formulaire "contacts" lié non plus)

    De plus, il faut que cette zone de liste soit modifiable. Parce que lorsque j'aurai 2000 clients, ça ne sera pas gérable avec une liste déroulante.

    Je l'avais fait sur access il y a quelques années. Mais sur OOffice, je n'y arrive pas....
    Je t'envoye ma base de données access pour info :
    https://www.dropbox.com/s/ewgb15lepi...ierge.mdb?dl=0

    Merci encore ;-)

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour Pascalita,
    Désolé pour toi mais la version que tu as envoyé était un peu rikiki; je n'ai pas vu de sou-formulaire et les tables étaient minimalistes.
    Les champs dont tu parles sont vides dans l'exemple et donc restent vides !
    J'ai travaillé sur le modèle de formulaire qui était dans la base et il contenait une simple liste déroulante.
    Je vais voir si je peux améliorer ce point et accessoirement entrer quelques données bidons dans les autres champs histoire de voir si cela fonctionne.
    A+ si tout va bien

  9. #9
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut remplacer la liste déroulante par une liste "boite combinée"
    Si on utilise une boite combinée pour gérer un très grand nombre de clients,
    les caractéristiques s'adaptent facilement :
    Propriétés -> onglet données -comme dans le cas précédent
    Type de contenu de liste : sql
    contenu de liste : SELECT "Nom"FROM "Clients"
    Propriétés -> onglet évènements :
    Status de l'élément modifié : on va chercher une procédure ActualiserListe Standard.Module1.ActualiserListe (document, Basic)
    Qui est la même que la précédente ( Actualiser) sauf pour une ligne : Choix = ListClient.SelectedText
    Voici la procédure complète :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    Sub ActualiserListe(Evt as object)
    dim ListClient as object, Formulaire as object
    dim RequeteSQL as string, Choix as string
     
     ListClient = Evt.source                    'La liste déroulante
     
    Choix =  ListClient.SelectedText            'Choix fait dans la liste
    Formulaire =  ListClient.model.Parent            'On "remonte" au parent (le formulaire)
     
    'SELECT clients.* FROM clients WHERE client.nom ='FIARDA' 
    'Concaténation avec le choix fait dans la liste
     RequeteSQL = "SELECT * FROM Clients  WHERE Nom = '" + Choix + "'"
    Formulaire.command = RequeteSQL                'Redéfinition de la source du formulaire
    Formulaire.reload
    end sub
    Pour le reste, il faudra modifier le select pour travailler sur deux tables (j'y réfléchi !)

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Oui il me semble bien qu'une zone de liste n'est pas suffisante. Mais je ne sais pas paramétrer une boite combinée....
    je ne sais pas comment on change une procédure....
    Propriétés / onglet évènement / statut modifié ...et puis suis coincée ... je ne peux pas créer les macros....

  11. #11
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par PASCALITA Voir le message
    Oui il me semble bien qu'une zone de liste n'est pas suffisante. Mais je ne sais pas paramétrer une boite combinée....
    je ne sais pas comment on change une procédure....
    Propriétés / onglet événement / statut modifié ...et puis ...
    En mode édition, (clique droit sur le nom du formulaire, editer), on double clique sur la liste combinée, ce qui ouvre une petite fenêtre avec 3 onglets.
    Dans l'onglet événement,, à coté de status modifié il y a un bouton avec 3 petits points; clique dessus et ensuite dans la nouvelle boite, sur macro.
    Dans le panneau de gauche (bibliothèque), déroule de qui se trouve sous la ligne contenant le nom du fichier
    "nouvelle base de donnée-copie2"
    Ensuite standard, Module1 et à droite on a la ou les procédures basiques; il suffit de les éditer et changer ce qu'il faut.
    Le plus simple un copier coller , changer le nom et modifier la ligne.
    Ensuite, on reprend le tout et on sélectionne la bonne procédure.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Voir le message
    En mode édition, (clique droit sur le nom du formulaire, editer), on double clique sur la liste combinée, ce qui ouvre une petite fenêtre avec 3 onglets.
    Dans l'onglet événement,, à coté de status modifié il y a un bouton avec 3 petits points; clique dessus et ensuite dans la nouvelle boite, sur macro.
    Dans le panneau de gauche (bibliothèque), déroule de qui se trouve sous la ligne contenant le nom du fichier
    "nouvelle base de donnée-copie2"
    Ensuite standard, Module1 et à droite on a la ou les procédures basiques; il suffit de les éditer et changer ce qu'il faut.
    Le plus simple un copier coller , changer le nom et modifier la ligne.
    Ensuite, on reprend le tout et on sélectionne la bonne procédure.
    Et ben voilà ...je comprends mieux.... je suis sur mac , ça ne devrait pas être la raison, en tout cas après "standard" je ne peux rien éditer ni changer Nom : Capture d’écran 2017-05-31 à 20.05.27.png
Affichages : 1797
Taille : 41,4 Ko
    En fait on dirait que la macro doit être éditer ailleurs et qu'on la trouve à ce stade (après "standard" ) pour la sélectionner à droite dans "nom de la macro" et continuer la procédure.... (je dis ça mais je n'ai pas de connaissance...)

  13. #13
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    On peut aussi la trouver dans
    outils macros gerer les macro macro libreoffice basic
    Nom : macr_libreofficeBasic.png
Affichages : 1806
Taille : 39,3 Ko

    Remarque : j'utilise libreOffice 5.2 sous linux mint mais cela ne devrait pas intervenir.
    Cependant, si on y prend garde les macro sont parfois dans un dossier général valable pour tous les documents mes macros ou même macro libreoffice. Il faut vraiment être attentif au moment de la création.

    Autre chose, si on attache le formulaire de départ à une requête qui lie les deux tables
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT "Clients".*, "Contacts".* FROM "Contacts", "Clients" WHERE "Contacts"."Ref client" = "Clients"."ID client"
    on a pas besoin d'un sous formulaire et le travail de création est beaucoup plus simple.
    On place ensuite une propriété sql dans le formulaire et on ajoute la requête
    Ce qui donne, dans l’onglet Données
    Type de contenu instruction SQL
    Contenu SELECT "Clients".*, "Contacts".* FROM "Contacts", "Clients" WHERE "Contacts"."Ref client" = "Clients"."ID client"
    Reste la macro de la liste combinée et le tour est joué
    Je vais essayer de faire cela et si cela fonctionne je l'enverrai
    A+

  14. #14
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Voila, après quelques soucis à cause des noms de champ composés de plusieurs mots (A éviter) la requêt dans la macro devient
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    RequeteSQL =" SELECT ""Clients"".*, ""Contacts"".* FROM ""Contacts"", ""Clients"" WHERE ""Contacts"".""Ref client"" = ""Clients"".""ID client""  and Nom = '" + Choix + "'"
    Remarque les nombreux guillemets nécessaires pour gérer les noms composés dans les champs

    Je joint la dernière version
    Nouvelle base de données - copie4.odb.zip

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Michel,
    Quelle déception .... ça ne fonctionne pas ... peut être un incompatibilité Mac Openoffice et Linux Libreoffice?
    A l'ouverture du formulaire, un nom est affiché au dessus de la boite combinée ; c'est le contrôle modifiable sauf qu'il n'est pas modifiable, on ne peut pas le remplacer par un autre nom pour éditer ses infos...
    Nom : Capture d’écran 2017-06-01 à 07.42.21.png
Affichages : 1657
Taille : 20,7 KoNom : Capture d’écran 2017-06-01 à 07.42.33.png
Affichages : 1692
Taille : 29,0 Ko

  16. #16
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Désolé mais je peux difficilement faire mieux !
    Quelle version utilises-tu ?
    Libreoffice est un forck d'openoffice qui a beaucoup évolué et je ne suis pas sur de l'avenir d'openoffice !
    En désespoir de cause, essaye la version la plus récente possible si ce n'est déjà fait.
    Au vu des copies d'écran, la combo-box déconne complètement.
    Autre possibilité; recrée le formulaire avec la liste combinée à partir de la requête sur les deux tables, ajoute la macro dans le basic et modifie le formulaire en conséquence (voir les suggestions des posts précédents). C'est ce que j'ai fait pour le formulaire; j'ai remarqué que LibreOffice a parfois difficile d'oublier les anciennes versions d'un formulaire après une modification.
    Je sais, il faut mettre les mains dans le moteur mais la façon la plus efficace d'y arriver.

    Bon courage !

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci michel.
    j'utilise Apache Openoffice 4 sur Mac / Yosemite (je n'ai pas voulu mettre à jour El capitan, trop de mauvais rapports...)
    Avec toutes tes infos je vais en effet essayer de le créer moi même.
    Pourquoi tu préfères créer un formulaire avec requête sur les 2 tables plutôt qu'avec le sous-formulaire Contact?
    Tu restes dispo si j'ai des questions de débutante?
    Sincèrement merci pour ton temps ;-)

  18. #18
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par PASCALITA Voir le message
    Merci michel.

    Pourquoi tu préfères créer un formulaire avec requête sur les 2 tables plutôt qu'avec le sous-formulaire Contact?
    Tu restes dispo si j'ai des questions de débutante?
    Sincèrement merci pour ton temps ;-)
    Le sous-formulaire est utile si, à une valeur du formulaire, correspond plusieurs valeurs (commandes d'un client par exemple)
    Ici, on a une correspondante entre une ligne de la table client et une ligne de la table contact si je ne me trompe.
    C'est donc plus simple d'utiliser une seule requête pour le tout.
    Le sous-formulaire utilise une requête basée sur un champ du formulaire, c'est un peu plus difficile à contrôler.
    De plus, les assistants de création, c'est bien, mais après, on ne sait pas trop ce qu'ils ont mis dans le formulaire.
    Donc pour pouvoir utiliser le basic, je préfère savoir où je vais et contrôler au mieux le contenu .

    Concernant libreoffice
    Apple - Mac OS X

    Les prérequis logiciels et matériels pour installer LibreOffice sur un système Mac OS X sont les suivants :

    • Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) ou supérieur ;
    • processeur Intel ;
    • 512 Mo de RAM;
    • jusqu'à 800 Mo d'espace disque disponible ;


    voir https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/

    Remarque: j'ai déjà installé openoffice et libreoffice en parallèle et cela fonctionne ; il faut juste savoir qui ouvre un fichier lorsqu’on clique dessus

  19. #19
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bon, je viens d'installer openoffice et effectivement, cela ne fonctionne pas mais
    après autorisation des macro (option sécurité), cela fonctionne !
    Le mystère reste entier
    A+

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    gérante de société
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : gérante de société
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    je travaille sur ma base de données moi aussi : j'ai donc créer une requête pour éviter le sous formulaire.
    Maintenant je crée le formulaire en mode ébauche.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ouverture formulaire sur clik dans zone de liste
    Par Niaouli02 dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2017, 12h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 03h52
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2008, 12h12
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 09h47
  5. [formulaire] absence dans zone de liste
    Par roms1 dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2005, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo