IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Getter sur un pointeur de classe abstraite qui fait crash


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Getter sur un pointeur de classe abstraite qui fait crash
    Bonjour,

    Je suis toujours sur mon projet étudiant de casse brique. Je suis confronté depuis quelques jours à un problème.
    Je souhaite diffuser un id dans mes formes pour pouvoir les reconnaître. J'ai quelques classes (raquette, balle, brique,...) qui héritent de forme et que je souhaite pouvoir identifier, pour connaître le contenu de mon pointeur forme * dans le code suivant (il peut aussi bien pointer sur un raquette que sur une balle, etc):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    void balle::collision(const listeforme &liste)
    {
        float x,y;
        forme * pforme;
        for(int i = 0; i<4; i++)
        {
            x= scout[i].getx();
            y= scout[i].gety();
            pforme = liste.selection(x,y);//.selection(x,y);
            if((pforme!=this)&&(pforme!=NULL))
            {
                pforme->collision(this,i);
            }
     
        }
     //Fin de partie