IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réforme du code de travail : ce qui va changer avec les nouvelles ordonnances

  1. #861
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je ne comprend pas trop ton message, tu argumentes pour te contre-argumenter tout seul derrière.
    Maison jamais habitée - départ de la France -> donc maison classé en maison secondaire vu que tu n'y est plus domicilié. Jusque la c'est logique.
    Et une maison secondaire a une taxe d'habitation, ce n'est pas nouveau juste pour toi.
    Il faudrait être un peu logique, quand même. Dans taxe d'habitation il y a "habitation". Donc quand on n'y habite pas...
    A l'origine cette taxe se contentait de totaliser les services locaux : enlèvement des ordures, etc. Donc qu'ai-je à payer ces services puisque je n'y vis plus. La seule taxe, comme je l'ai dit, à payer est la taxe foncière (et c'est déjà pas mal, je rappelle à cette honorable société que l'État français m'accorde une somptueuse pension retraite de 89 EUR/mois).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #862
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Terin Voir le message
    Globalement c'est ce que Macron fait en lissant le taux d'imposition sur l'ensemble de la population. La suppression du RSI, et la baisse de l'impôt sur les sociétés avec la réforme de la loi du travail vas vraiment donner un coup de fouet dans les PME.
    pas en lissant comme il le propose, c'est mettre sur le dos de Paul la charge de Pierre or comme ce sont les Paul les plus nombreux ce sont ceux là qui font tourner l'économie. tout ce que ce lissage va faire c'est de baisser la consommation et sur enrichir les plus riches(rien de nouveau juste l'emballage qui change)
    je cite l'exemple de l'URSS avec la mer d'Aral :trois fleuves alimentent cette mer, en barrant les fleuves les soviétiques ont tué la mer d'Aral ...et les fleuves étant alimenter par l'évaporation de cette dernière les fleuves sont devenu des ruisseaux.
    (bon les américain font un peu la même chose avec le fleuve des everglades à force de pomper dedans le milieu s’appauvrit)


  3. #863
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Il faudrait être un peu logique, quand même. Dans taxe d'habitation il y a "habitation". Donc quand on n'y habite pas...
    A l'origine cette taxe se contentait de totaliser les services locaux : enlèvement des ordures, etc. Donc qu'ai-je à payer ces services puisque je n'y vis plus. La seule taxe, comme je l'ai dit, à payer est la taxe foncière (et c'est déjà pas mal, je rappelle à cette honorable société que l'État français m'accorde une somptueuse pension retraite de 89 EUR/mois).
    oui une maison , un appartement, un studio,un meublé tout ça ça fait parti des habitations ce qui fait qu'e la taxe d’habitation c'est une taxe sur les habitations et non un taxe d'occupation.
    une résidence même si on n'y réside pas doit s'intègre dans un paysage ou dans une structure qui lui donne la possibilité d'être et nécessite des périphériques communautaire; d’où la différence entre habitation et hangar
    comme lorsque tu as pris ta retraite tu as liquider tes droits à la retraite tu ne les as pas mis dans un cubi ni en bouteille en tonneau ou dans une cuve et ce quel que soit le montant de ta retraite (bon avec 89€ un bol devrait suffire)

  4. #864
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    re LuL alors

    C'est la partie qui facilite les licenciements abusifs, ou la partie qui va donner les pleins pouvoir à ton patron qui va faire baisser le chômage ? Je m'y perds à force...
    les deux propositions, prise ensembles, c'est pas un pléonasme

  5. #865
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Avec des idées pareil j'espère que tu es patron... Je vois difficilement ce qui peut justifier qu'on supporte de telles mesures à part ça, comme il a déjà été dit, toutes les coupes dans le code du travail / aides aux patrons ne se sont JAMAIS traduites en création d'emploi. Ce n'est pas parce que c'est le chouchou de la presse / ultra libéraux en tout genre qui le fait que ça changera quoi que ce soit sur le front de l'emploi. Les employés vont morfler eux, ça c'est certain.

  6. #866
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Terin Voir le message
    Avec le principal sujet de ce topic : la réforme du code de travail
    Apparemment il a d'autres plans en parallèles :
    Macron aux expatriés : «Revenez! La terre de conquête, c'est la France»
    Emmanuel Macron a lancé mardi soir une opération séduction à l'égard des Français expatriés. Profitant de sa présence à New-York pour l'Assemblée générale de l'ONU, le chef de l'État a pris la parole devant plusieurs centaines d'émigrés. «Revenez, irriguez, l'esprit de conquête souffle à nouveau», a demandé Emmanuel Macron qui estime que «la terre de conquête, c'est la France». L'expatriation, surtout des jeunes, avait atteint des sommets lors du quinquennat de François Hollande. Une tendance qu'Emmanuel Macron veut inverser.
    Je doute de l’efficacité du truc...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #867
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment il a d'autres plans en parallèles :
    Macron aux expatriés : «Revenez! La terre de conquête, c'est la France»


    Je doute de l’efficacité du truc...
    Quelle est la différence entre E.T et un expat français ?
    E.T veut revenir chez lui



    Ok, je sors

  8. #868
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment il a d'autres plans en parallèles :

    Je doute de l’efficacité du truc...
    Non mais c'est comme quand il dit que les propriétaires vont baisser les loyers pour contrebalancer la baisse des APL, suffit pas de le dire pour que ça arrive. Il dit qu'un nouveau vent de conquête souffle sur la France, pour l'instant, le seul vent que je vois, c'est celui qui souffle sur sa côte de popularité, et qui la plaque au sol...

    Ca fait même pas 6 mois qu'il est là, et pour l'instant, il n'a pratiquement rien mis en place, donc je ne vois pas comment le "vent" pourrait déjà avoir changé de direction depuis Hollande...

  9. #869
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Faudrait savoir, je croyais que c'était complet et qu'on n'avait plus de place...

  10. #870
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    je croyais que c'était complet et qu'on n'avait plus de place...
    Ça dépend pour qui et de toute façon ce n'est pas un problème de place.

    Là apparemment ce serait des français avec des compétences, donc si certains revenaient (ce qui ne représentera jamais un mouvement massif de population) ils auront les moyens de bien s'installer.

    Par contre nous ne pouvons pas accueillir trop de migrants.
    Il faut construire des logements spéciaux, ils auront du mal à s'intégrer, ça va poser plein de problèmes et coûter super chère, alors qu'on essaie de faire des économies...
    De toute façon il n'y a pas de boulot.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #871
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut Réduction de budget à Pôle Emploi : efficacité des réformes ou ubu roi ?
    D'après le Parisien cité par Public Sénat : https://www.publicsenat.fr/article/p...e-emploi-77551 le gouvernement prévoit de baisser le budget de Pôle Emploi, de supprimer des postes (plusieurs centaines ou plusieurs milliers, selon les sources, comme pour les manifestations).
    Et bien sûr, dans le but de privatiser ce service public, définitivement cette fois, après avoir déjà transmis les meilleurs dossiers aux concurrents privés.
    Ou alors, ils sont tellement sûrs de l'efficacité de la réforme du travail qu'ils pensent pouvoir déjà réduire ce service...

  12. #872
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Avec des idées pareil j'espère que tu es patron... Je vois difficilement ce qui peut justifier qu'on supporte de telles mesures à part ça, comme il a déjà été dit, toutes les coupes dans le code du travail / aides aux patrons ne se sont JAMAIS traduites en création d'emploi. Ce n'est pas parce que c'est le chouchou de la presse / ultra libéraux en tout genre qui le fait que ça changera quoi que ce soit sur le front de l'emploi. Les employés vont morfler eux, ça c'est certain.
    Les travailleurs dans un premier temps, qui y réfléchiront qui plus est à deux fois avant de changer de poste pour évoluer (donc stagnation totale des salaires, chute de la consommation), les rentiers dans un second temps qui n'arriveront plus à louer leurs biens aux travailleurs devenus précaires. Et qui dit moins de mobilité professionnelle dit marché immo qui tire la gueule.

    Sauf si la réforme CSG + taxe d'habitation + transfert des cotisations fonctionne, ce qui compensera une partie du désastre macro-économique provoqué par les ordonnances, en augmentant le revenu disponible des travailleurs.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #873
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    D'après le Parisien cité par Public Sénat : https://www.publicsenat.fr/article/p...e-emploi-77551 le gouvernement prévoit de baisser le budget de Pôle Emploi, de supprimer des postes (plusieurs centaines ou plusieurs milliers, selon les sources, comme pour les manifestations).
    Et bien sûr, dans le but de privatiser ce service public, définitivement cette fois, après avoir déjà transmis les meilleurs dossiers aux concurrents privés.
    Ou alors, ils sont tellement sûrs de l'efficacité de la réforme du travail qu'ils pensent pouvoir déjà réduire ce service...
    Dieu sait si j'ai beaucoup critiqué ce nouveau gouvernement, et particulièrement dans ce topic, mais il faut bien tondre quelque part s'ils veulent tenir un minimum leurs engagement : trouver 16 milliards sans "coup de rabot" généralisé, comme tous les gouvernements précédent ont fait à chaque "cure d'austérité". C'est une démarche inédite qui consiste pour la première fois à se poser la question du périmètre des dépenses publiques. Jusqu'à présent, c'était surtout le régalien qui trinquait (défense, police, éducation, universités, justice, vrais services publics de proximité, rgpp aveugle). Ils prétendent épargner le régalien en 2018. Il faut bien trouver l'argent ailleurs, et les dépenses inutiles voire contre productives, ce n'est pas ce qui manque.

    Bien sûr, je préfèrerais qu'ils montrent l'exemple en s'attaquant aux privilèges exorbitants de la classe jacassante.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #874
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    ... ce qui compensera une partie du désastre macron-économique provoqué par les ordonnances, en augmentant le revenu disponible des travailleurs.
    Fixed
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #875
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    D trouver 16 milliards sans "coup de rabot" généralisé, comme tous les gouvernements précédent ont fait à chaque "cure d'austérité". C'est une démarche inédite qui consiste pour la première fois à se poser la question du périmètre des dépenses publiques. Jusqu'à présent, c'était surtout le régalien qui trinquait (défense, police, éducation, universités, justice, vrais services publics de proximité, rgpp aveugle). Ils prétendent épargner le régalien en 2018. Il faut bien trouver l'argent ailleurs, et les dépenses inutiles voire contre productives, ce n'est pas ce qui manque.

    Bien sûr, je préfèrerais qu'ils montrent l'exemple en s'attaquant aux privilèges exorbitants de la classe jacassante.
    Ta ta ta on n''a trouvé pas 1 milliard pour le RSA mais du jour au lendemain on en a trouvé 20 pour sauver les banques on en trouve plus que des champignons des milliards ( et pourtant les champignons, ça pousse)

  16. #876
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daranc Voir le message
    on ne trouvé pas 1 milliard pour le RSA mais du jour au lendemain on en a trouvé 20 pour sauver les banques
    Le pire c'est qu'aucun banquier n'a fini en prison alors que la crise économique mondiale actuelle est entièrement de leur faute...
    Il faut laisser les banques faire faillite, ça va faire effet domino et tout s'effondrera.

    Mais quand on sera tous à 0 on pourra repartir sans dette, 0 c'est mieux que le négatif.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #877
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Dieu sait si j'ai beaucoup critiqué ce nouveau gouvernement, et particulièrement dans ce topic, mais il faut bien tondre quelque part s'ils veulent tenir un minimum leurs engagement : trouver 16 milliards sans "coup de rabot" généralisé, comme tous les gouvernements précédent ont fait à chaque "cure d'austérité". C'est une démarche inédite qui consiste pour la première fois à se poser la question du périmètre des dépenses publiques. Jusqu'à présent, c'était surtout le régalien qui trinquait (défense, police, éducation, universités, justice, vrais services publics de proximité, rgpp aveugle). Ils prétendent épargner le régalien en 2018. Il faut bien trouver l'argent ailleurs, et les dépenses inutiles voire contre productives, ce n'est pas ce qui manque.

    Bien sûr, je préfèrerais qu'ils montrent l'exemple en s'attaquant aux privilèges exorbitants de la classe jacassante.
    Coup de rabot ? Et un énorme coup de vernis par dessus, avec des J.O. dont la plupart des Français sondés ne veulent pas, estimés à 6,6 Milliards d'Euros. En appliquant le coeff habituel aux autres J.O., on cible plutôt les 11 Milliards. Mais là, il s'agit de faire plaisir aux dirigeants, qui se pavaneront devant les caméras pendant les chantiers et, pour ceux qui auront survécu politiquement, lors des épreuves. Et ensuite, il faudra faire avec des infrastructures pour la plupart sur-dimensionnées ou inutilisées après les jeux.

    En outre, ce n'est pas quand on facilite les licenciements qu'il faut réduire le S.A.V. (service après-vidage).

    Et puis, un budget, c'est des dépenses, dont les demandes du MEDEF (qui n'ont pas abouties à la création de 1 million d'emplois, même Gattaz junior ne porte plus son pin's), mais aussi des rentrées. Réduire les rentrées rend plus difficile d'équilibrer le budget.

  18. #878
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Et bien sûr, dans le but de privatiser ce service public, définitivement cette fois, après avoir déjà transmis les meilleurs dossiers aux concurrents privés.
    Bientôt ils privatiseront la Police, les Pompiers, les Prisons, etc...
    C'est n'importe quoi...

    Le pays est en train de se faire démonter, pièce par pièce.
    C'est déprimant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #879
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daranc Voir le message
    oui une maison , un appartement, un studio,un meublé tout ça ça fait parti des habitations ce qui fait qu'e la taxe d’habitation c'est une taxe sur les habitations et non un taxe d'occupation.
    une résidence même si on n'y réside pas doit s'intègre dans un paysage ou dans une structure qui lui donne la possibilité d'être et nécessite des périphériques communautaire; d’où la différence entre habitation et hangar
    comme lorsque tu as pris ta retraite tu as liquider tes droits à la retraite tu ne les as pas mis dans un cubi ni en bouteille en tonneau ou dans une cuve et ce quel que soit le montant de ta retraite (bon avec 89€ un bol devrait suffire)
    Je crois que tu confonds avec les charges (qu'on paye à un syndic) pour un appartement ou une résidence. Dans mon cas une maison isolée de toute structure collective, sans eau, sans gaz et avec l'électricité minimum pour faire fonctionner lumières et volets roulants pour les visites via les agents immobiliers. Donc je ne suis redevable d'aucun service municipal. Et je ne suis pas en vacances, je suis expatrié et je vendais la maison (qui fut donc vendue).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #880
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daranc Voir le message
    Ta ta ta on n''a trouvé pas 1 milliard pour le RSA mais du jour au lendemain on en a trouvé 20 pour sauver les banques on en trouve plus que des champignons des milliards ( et pourtant les champignons, ça pousse)
    Les voilà les milliards à trouver : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...ro-en-2018.php

    Tellement timorée cette mesure, par principe le paquet devrait passer directement à 10 balles, sans préavis (avec une vraie politique antitabac bien entendu).

    Sans compter les JO 2024 dont parle fort justement Cincinnatus plus bas. Ca tombe bien, vu les JO de Sotchi et Rio, 16 milliards ça risque bien d'être le coût réel de cette folie.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Que peut contenir mon champ date
    Par pierrot10 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 12h55
  2. Contrat de travail / heure sup que faire?
    Par boubou131 dans le forum Contrat
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 14h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 12h58
  4. Que doit contenir mon URL pour me connecter à maBase
    Par maxinformatique dans le forum JDBC
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/04/2007, 16h27
  5. Que doit contenir un dossier de programmation ?
    Par b30ff dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2004, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo