Pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter, inscrivez-vous gratuitement !

ALT
    ALT est déconnecté
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Service public

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Daranc Voir le message
    c'est là qu’était le réel plaisir ...
    wahou! j'ai tout qui marche! super! bon c'est pas tout ça c'est l'heure d'aller au lit
    que du bonheur je te dis ( de mémoire: mettre himen.sys avant les autres, sinon c'est comme verrouiller le coffre avant d'avoir mis les valises)
    Ah oui, évidemment, quand tout fonctionne...
    Je me souviens, quand j'ai créé mes premiers menus de démarrage avec DOS 5, afin d'avoir des config. différentes pour mes différentes applications : j'y avais passé la nuit, avec beaucoup de redémarrages (normal : il fallait tripoter simultanément le config.sys & l'autoexec.bat), mais je l'ai eu.
    Mais c'est le genre de plaisanterie qu'on peut se permettre quand le système est correctement configuré, au préalable. À l'époque, j'avais moins de périphériques : pas de carte son, pas de lecteur de CD-ROM, pas de numériseur, &c. Donc, les réglages étaient plus faciles.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    septembre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Conseil

Informations forums :

Par défaut OS/2 versus Windows

Bonjour,

Dans les années 70, j'étais un IBMer. Je suis surpris de vos visions de la relation Bill Gates / IBM.

Pour moi :

A l'époque IBM veut sortir l'IBM PC. Mais IBM est sous enquête pour abus de position dominante. Ils vendent des ordinateur qui ne tournent que sous leurs propres OS. Pour leur PC, il leur faut donc un DOS non IBM. Suite à un appel d'offres, Bill Gates gagne avec un DOS qui ne lui appartient pas. Mais grâce à cette victoire il va pouvoir racheter la société propriétaire.
    En plus d'un DOS adapté au PC, Bill Gates s'engage a développer l'OS/2.

Bill Gates rencontre Steve Jobs et découvre l'interface graphique que Steve a volé à la société Xerox. L'OS/2 va pouvoir évoluer mais il est beaucoup trop lourd pour Microsoft. Alors Microsoft sort un Windows beaucoup plus léger. Et c'est le succès. L'OS/2 s'adresse aux professionnels alors que Windows s'adresse aux particuliers...

IBM ne réagit pas car il est propriétaire de la majorité des brevets utilisés par Microsoft, et donc, touche une partie des bénéfices. Alors Microsoft réagit, réécrit tous les modules dont IBM est propriétaire et sort le Windows 95.

Compte tenu du succès et des tensions avec IBM, Microsoft abandonne le développement d'OS/2.

Bon, je n'était qu'un petit développeur et sous OS/2 c'était vraiment formidable. C'était de la programmation objets et les objets pouvaient être sur un autre système accessibles par réseau privé. Mais je ne suis jamais arrivé en production...

Discussions similaires

1. Le PC renaîtra-t-il de ses cendres ?
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/10/2014, 13h51
  2. Jolla fera-t-elle renaître le nouveau-né MeeGo de ses cendres ?
    Par dourouc05 dans le forum Applications mobiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2012, 23h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 23h24
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google