Bonsoir chers membres,

Avant toute chose, je tiens a vous remercier pour vos soutiens et engagements.

Venons en au faits,
je suis un jeune consultant qui travaille dans l'Agro-business, et dirige une équipe qui a en charge l'appui-conseil et l'insertion économique des jeunes ruraux.
Nous intervenons beaucoup en milieu rurale afin de coacher les jeunes dans le développement de leurs projets. une partie de mon travail consiste a rédiger les
projets des jeunes et de les soumettre aux institutions de micro finance.

Habituellement, je fait mes analyses économiques et financières avec des tableaux excel que je suis obligé de remplir a chaque nouveau projet. C'est fatiguant et souvent je suis confronté a des problèmes de délai pour le livrable.

Je sollicite votre aide pour pouvoir automatiser ses tâches avec excel, c'est à dire :
créer un fichier excel qui comprends les différents tableaux d'analyses et un formulaire qui permet de renseigner ses tableaux tout en faisant les calculs

Merci pour la compréhension, et j'attends avec impatience vos conseils