Bonjour, pour mon projet de bac en ISN on doit faire un jeu comme beaucoup de personnes ici, on a un probleme avec notre script,
En effet on arrive pas a faire apparaitre les "ennemis" et leurs créer un mouvement automatique de gauche à droite, un peu d'aide serait la bienvenue.

Code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
from tkinter import*
import random
#from winsound import*
 
def menu():
    global fenetre,jouer,quitter,jeuauto
    jeuauto=False
    fenetre=Canvas(Mafenetre,width=1024,height=640)
    fenetre.place(x=0,y=0)
    fenetre.create_image(510,320,image=photo)
 
    jouer=Button(Mafenetre,text='Play',command=mouvement)
    jouer.place(x=660,y=260)
    jouer.config(image=play,width=221,height=92,bd=0)
 
    quitter=Button(Mafenetre,text='Quitter',command=Mafenetre.destroy)
    quitter.place(x=645,y=380)
    quitter.config(image=exit,width=252,height=92,bd=0)
 
def mouvement():
    global PosX,PosY,ship,fen
    fen=Canvas(Mafenetre,width=1024,height=640)
    fen.place(x=0,y=0)
    fen.create_image(510,320,image=game)
 
    ship=fen.create_image(PosX,PosY,image=vaisseau)
 
    fen.focus_set()
    fen.bind('<Key>',Clavier)
 
def Clavier(event):
    global PosX,PosY,fen,ship
    touche=event.char
 
    if touche =='q':
                PosX -= 40
    if touche =='d':
                PosX += 40
 
    if PosX>1024:
        PosX= 995
    if PosX<0:
        PosX=30
 
    fen.coords(ship,PosX,PosY)
 
 
def Ennemi():
    global ListeEnnemis,ListeCoordEnnemis,xe,ye
    ListeCoordEnnemis[0].append([xe,ye])
    Ennemis=[]
    Ennemis.append(can.create_rectangle(xe,ye,xe+60,ye+20,fill='blue'))
    Ennemis.append(can.create_rectangle(xe,ye,xe+20,ye+40,fill='blue'))
    Ennemis.append(can.create_rectangle(xe+40,ye,xe+60,ye+40,fill='blue'))
    ListeEnnemis[0].append(Ennemis)
    xe=xe+80
 
 
 
#-------------------------------------------------- Fenêtre, images et musique ------------------------------------------------------------------------
#musique_menu=PlaySound('SON_test.wav',SND_FILENAME | SND_ASYNC)
 
Mafenetre=Tk()
Mafenetre.geometry('1024x640')
Mafenetre.title("GALAXY INVADERS")
Mafenetre.iconbitmap('icon.ico')
 
PosX=512
PosY=575
jeu=False
photo=PhotoImage(file='fondmenu.gif')
game=PhotoImage(file='fondjeu.gif')
vaisseau=PhotoImage(file='vaisseau.gif')
play=PhotoImage(file='playbutton.gif')
exit=PhotoImage(file='exit.gif')
 
menu()
 
Mafenetre.mainloop()