Bonjour,

Je débute totalement en Talend et dans le cadre de mon alternance je dois faire un job permettant de récupérer les données d'un WS et de les mettre dans une BD Oracle. Grâce à l'aide d'un collègue & d'internet j'ai pu modéliser mon job de deux façons différentes, mais le problème reste le même : je ne peux pas tout récupérer. Selon moi (mais je peux largement me tromper), le problème vient du fait qu'il y ait des escapes dans les noms (ex "NOM DE SITE"). Y a-t-il un moyen pour faire avec ? Ce n'est pas moi qui ait créé & qui gère le WS donc je ne peux rien toucher de ce côté là.

La solution qu'on m'a proposé est d'avoir créé un File Json. Au moment de sélectionner mes "colonnes"/"champs", il me génère un message d'erreur (cf. screenshot)
Nom : talend.png
Affichages : 128
Taille : 44,1 Ko

(mon job est : tRest --> tExtractJSONFields --> tMap --> tOracleOutput / il fonctionne pour les champs sans espace tels que id & projet)

J'ai essayé de faire mon job sans passer par là, mais même problème au moment de faire mon mapping dans le tExtractJSONFields entre Column & Json Query.

Est-il donc possible de récupérer les différents noms de mon WS, les transformer pour plus qu'il n'y ait d'espace et enfin pouvoir récupérer les données correspondantes et les insérer en base ? Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas claire mais je ne sais pas trop comment nommer les chosees

ci-joint un extrait de mon WS (j'ai remplacé les données/valeurs, c'est juste pour avoir un aperçu)

[{ "_id" : { "$oid" : "blabla" }, "PROJET" : "blabla", "NOM DU SITE" : "blabla", "DATE DE MAD" : { "$date" : blabla }, "REF FPS" : "blabla", "TRIGRAMME CLIENT" : "blabla", "TYPE DE PROJET" : "blabla", "NOM CHEF DE PROJET" : "blabla", "APD A VENIR" : { "$date" : blabla }, "TESTDATE" : blabla}, etc...

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de lire et je vous remercie par avance de votre éventuelle aide