Bonjour, tout le monde , s'il vous plaît est ce que quelqu'un connait un moyen pour filtrer les données affichées sur ma DataGridView a l'aide d'un textBox.
Merci d'avance
Bonjour, tout le monde , s'il vous plaît est ce que quelqu'un connait un moyen pour filtrer les données affichées sur ma DataGridView a l'aide d'un textBox.
Merci d'avance
j'ai déja vu ca , mais moi je ne veux pas utiliser le Select dans le TextBox , je veux que le Textbox filtre juste les données affichées dans le DataGridView, parceque moi je rempli mon Datagridview à travers plusieurs boutons en utilisant plusieurs tables ce qui fait que je ne peux pas spécifier une seul table dans le TextBox
Tu fait un view coté base de sonnée
j'ai pas compris , tu peux être plus claire stp
tu utilise quoi comme BD?
je m'explique , ca c'est un bouton parmis six boutons qui remplissent mon DatagridViewmoi je veux que le textbox ait pour rôle de filtrer en se basent sur ce qui est sur le Datagridview parceque a chaque fois je peux remplir le DatagridView à travers un bouton donc mes sources sont plusieurs , ce qui fait je ne peux pas spécifier une seule dans le textbox .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click Dim str As String = "Data Source=;Initial Catalog=user;Persist Security Info=True;User ID=sa;Password=" Dim con As New SqlConnection(str) Dim com As String = "Select DATE ,Login ,Operation ,Nbr_docs ,tps_traite ,moy_doc_hr ,moy_sec_doc ,taux_err from AWB_CHQ_RETOUR " Dim Adpt As New SqlDataAdapter(com, con) Dim ds As New DataSet() Adpt.Fill(ds, "AWB_CHQ_RETOUR") DataGridView1.DataSource = ds.Tables(0) End Sub
ca ne va pas résoudre mon problème , car moi je ne veux pas une vue globale des données , je veux afficher chaque données a part
en fait j'ai trouvé une autre solution mais pour l'instant elle ne marche pas et elle ne donne aucune erreur , voila j'ai ajouté le .DefaultView.... , mais ca ne m'affiche plus les données ni rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click Dim str As String = "Data Source=PRSAISIE38\ABDELAZIZ;Initial Catalog=user;Persist Security Info=True;User ID=sa;Password=P@ssw0rD" Dim con As New SqlConnection(str) Dim com As String = "Select DATE ,Login ,Operation ,Nbr_docs ,tps_traite ,moy_doc_hr ,moy_sec_doc ,taux_err from AWB_CHQ_RETOUR " Dim Adpt As New SqlDataAdapter(com, con) Dim ds As New DataSet() Adpt.Fill(ds, "AWB_CHQ_RETOUR") DataGridView1.DataSource = ds.Tables(AWB_CHQ_RETOUR).DefaultView.RowFilter = " Login like '" + TextBox2.Text + "%'" End Sub
j'ai résolu le problème , j'ai ajouté une condition where mon Champ like '"Textbox2'" et ca à marcher , merci
Partager