IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Changement d'entreprise ALTERNANCE contrat pro


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Changement d'entreprise ALTERNANCE contrat pro
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en contrat pro bac+5 de octobre 2016 à octobre 2018 dans une agence photographe de 40 personnes certes avec un bonne ambiance mais par contre je trouve le travail assez ennuyant, je suis le seul dev...bref
    Mes tâches sont en gros de rajouter quelques fonctionnalités sur leurs outils interne (flux de media, validation des photos par les clients, etc) et de faire quelques sites web avec un outil genre WIX plus de graphisme que du vrai CODE dont je n'ai pas le choix car pour l'entreprise faire du vrai dev ca prend trop de temps (sous webflow pour les connaisseurs)
    Je suis en pleine reflexion car j'ai l'impression de stagner et de rien apprendre de nouveau (j'apprends des nouvelles techno par moi même quand j'ai du temps de libre), en plus de ça je devrai avoir de la gestion de projet à faire mais tout seul sans aide c'est pas évident

    J'ai déjà trouvé une autre société qui n'attend que moi avec des projets bien plus intéressant et DU TRAVAIL D'EQUIPE ainsi que de la vrai gestion de projet.

    Si des personnes sont déjà passés par là, j'ai du mal à faire mon choix..
    Ou si des personnes d'expérience peuvent me conseiller ?


    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Alex59SNIR Voir le message
    Mes tâches sont en gros de rajouter quelques fonctionnalités sur leurs outils interne (flux de media, validation des photos par les clients, etc) et de faire quelques sites web avec un outil genre WIX plus de graphisme que du vrai CODE dont je n'ai pas le choix car pour l'entreprise faire du vrai dev ca prend trop de temps (sous webflow pour les connaisseurs)
    Visiblement ce genre d'outil qui veut soi disant simplifier se généralise, rendant le travail moins intéressant et pourtant finalement pas utilisé par les utilisateurs finaux. On a le même problème dans la BI.

    Si ce genre d'outils facilitait vraiment la vie des utilisateurs finaux, pourquoi pas, mais souvent ils restent utilisés par les informaticiens et les graphistes, les bridant dans leur travail, et les démotivant sans parler du fait qu'ils sont mauvais si on s'écarte des rails si le client veut faire du spécifique.

    Citation Envoyé par Alex59SNIR Voir le message
    J'ai déjà trouvé une autre société qui n'attend que moi avec des projets bien plus intéressant et DU TRAVAIL D'EQUIPE ainsi que de la vrai gestion de projet.

    Si des personnes sont déjà passés par là, j'ai du mal à faire mon choix..
    Ou si des personnes d'expérience peuvent me conseiller ?
    Du point de vue du principe, si l'autre société te parait plus intéressante (ce qui a l'air d'être le cas : travail en équipe, vrai projet de dév), pourquoi hésiter. Mais...

    Citation Envoyé par Alex59SNIR Voir le message
    Je suis actuellement en contrat pro bac+5 de octobre 2016 à octobre 2018
    ...je ne sais pas dans quelle mesure tu peux mettre fin à un contrat pro sans risquer de mettre à mal tout ton processus de formation, et finalement que ton dossier soit rejeté. Peut-être que je me trompe, je n'y connais rien en contrat pro, mais méfies toi.

    Attends que d'autres personnes donnent leur point de vue ici sur les possibilités ou non de changer d'employeur de contrat pro.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Rompre contrat pro
    Bonjour,

    merci pour ta réponse.

    Alors j'ai parlé à mon école et il sont d'accord pour que je change mais il faut que mon futur contrat soit déjà prêt à être signer.

    Il y a deux possibilités pour rompre un contrat pro :

    - Commun accord, je ne vois pas pourquoi ma société refuserait je n'ai aucun problème avec eux, il sont trés satisfait de mon travail (qui n'est pas compliqué :p) aprés je me dis que c'est possible qu'ils le prennent comme un coup de couteau dans le dos et qu'ils veulent me faire chier...

    - Ou que l'autre entreprise me propose un contrat pro CDI dans ce cas la je n'ai rien à faire.

    J'ai oublié de preciser des petit bonus :p
    Meilleur salaire, primes, un CE que je n'ai pas actuellement et je gagne 1h de marche/transport par jours..

    Merci d'avance

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex59SNIR
    Il y a deux possibilités pour rompre un contrat pro :
    Tu as bien résumé, il n'y a pas d'autre possibilité. Donc si tu penses que ta société actuelle ne sera pas d'accord, il faut convaincre les autres que la seule façon de t'avoir est de te proposer un CDI.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 01/10/2010, 14h47
  2. Contrat Pro (alternance) à l'ENI
    Par WyckiT dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2009, 13h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 14h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 21h53
  5. [Alternance ou Contrat Pro][Lyon]
    Par yorukaze dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo