IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Je ne sais pas quoi mettre comme objet [Projet en cours]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Je ne sais pas quoi mettre comme objet
    Bonjours à toutes et à tous,
    Je suis Max
    Et ... heu ... je sais pas trop comment en parler....
    En fait je suis le fondateur du projets World4Sheep et je cherche à apprendre la programmation.
    Pourquoi ? Parce que j'ai essayer de chercher de l'aide en programmation mais je n'ai jamais trouver de l'aide sauf des gens qui voulais être payer plus de 500€ et malheureusement je n'ai pas un seul sou.
    Pourquoi je n'ai pas demandé de l'aide ici ? Parce que j'avais peur de passer pour un opportuniste ou un profiteur capricieux.
    Pourquoi je pensait ça ? Parce que je n'ai jamais su demander de l'aide sans que sa soit mal pris...
    Et c'est quoi ton projets? en résumé, c'est un serveur multi-gaming basé sur don't starve together (LUA) mais aussi une association d'aide à la création de toute projets sur internet sans financement.
    Et tu as besoin d'aide pour quoi pour finir ? En fait comme j'ose pas demandé de l'aide pour mon projets sur se forum j'ai voulu faire se que j'ai à faire moi même puisque je ne trouvais d'aide ailleurs mais je ne suis pas développeur ni programmeur, ni graphiste ... je suis cuisinier (en gros je suis une merde) et de plus j'ai trouver beaucoup de cours mais rien que j’accroche, souvent je me perd et je ne comprends plus (rapidement d’ailleurs), en gros je vient ici pour potentiellement trouvée ... heu un professeur en quelque sorte? je sais pas en fait mais je sais que j'ai besoin d'aide....

    Merci de bien avoir voulu me lire,
    Bien à vous,
    Max

    Ps: voila des faciliter pour me contacter,
    Skype: live:bastien.3000
    Mail: bastien.3000@hotmail.com
    et un lien vers mon projet : https://mypads.framapad.org/mypads/?...w91uv97jz/view
    je sais bien se n'est pas complet
    Ps2: je vous avoue aussi que je ne savais pas du tout ou je pouvait posté mon message sur votre forum

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Salut,

    Ton projet n'est absolument pas pour les débutants, donc il faut commencer par les bases sinon tu arriveras à rien, et cela va prendre beaucoup de temps....

    Tu as tout ce qu'il faut ici gratuitement : Cours programmation

    Tu commences par des cours d'algo

    Ensuite : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents
    ou le livre gratuit pour apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen

    Après tout le monde n'a pas l'esprit logique pour apprendre la programmation, si tu arrives pas à faire le cours java enfant oublie la programmation et passes à autre chose...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Salut,
    Je ne sais pas comment vous répondre sans passer pour un emmerdeur...
    En fait comme je l'ai dit dans mon poste je n'accroche pas les cours écrit (j'ai trop l'impression que c'est du bourrage de crane et je supporte pas), j'ai pu faire l'expérience de travailler avec quelqu'un qui faisait se don j'avais besoin et en suite il me montraie le tout en m'expliquant ligne par ligne comme ça j'ai pu apprendre une certaine logique et le bases de l’algorithmie mais malgré tous j'ai pas pu apprendre plus et je n'arrive toujours pas a faire quelque chose de fonctionnel et il en a eu marre et est partit (il me trouvait trop capricieux et ça se comprends).
    Mon but avec se poste est de potentiellement, soit trouver des cours que j'accroche que sa soit écrit ou vidéo soit trouver une personne aillant plus de patience.

    Max

    Ps: je sais je suis un emmerdeur... désolé...

  4. #4
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Donc tu n'as pas accroché aux miens ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Donc tu n'as pas accroché aux miens ?
    Désolé mais j'ai du mal à m'accrocher aussi ne m'en veux pas mais je pense que je vais supprimer se poste et en réécrire un autre plus concis qui demandera directement de l'aide.

    Un grand merci à tous ceux qui on pris le temps de me répondre,

  6. #6
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Développer c'est apprendre à chercher par soi-même.
    Vu que tu n'aimes pas la méthode académique classique on peut tenter autre chose :

    - Donne moi ta définition de ce qu'est une variable
    - Trouve moi un IDE LUA qui te plait.
    - Ecrit moi les lignes en LUA permettant d'afficher le résultat de l'addition 64 + 22.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Développer c'est apprendre à chercher par soi-même.
    Vu que tu n'aimes pas la méthode académique classique on peut tenter autre chose :

    - Donne moi ta définition de ce qu'est une variable
    - Trouve moi un IDE LUA qui te plait.
    - Ecrit moi les lignes en LUA permettant d'afficher le résultat de l'addition 64 + 22.
    Je tient à préciser que je suis sur linux 17.2.0 que j'ai un pc à chier avec des problème de package que j'ai principalement appris le python3.6 et que j'a ijamais rien bider au LUA ou au c c'est tout

    Pour moi une variable c'est ça : math = 64+22
    J'ai pas trouver d'IDE qui me plaît sachant que j'ai pas très bien compris l'utilité, je peux pas faire tous ça depuis mon terminal?
    Bah heu ma variable suffit pas ?

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    Je tient à préciser que je suis sur linux 17.2.0 que j'ai un pc à chier avec des problème de package que j'ai principalement appris le python3.6 et que j'a ijamais rien bider au LUA ou au c c'est tout
    Ton environnement, on s'en fout, tant qu'il n'est pas bloquant. Et les Linux sont rarement bloquants.

    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    Pour moi une variable c'est ça : math = 64+22
    Une variable, c'est une adresse mémoire dont le contenu change. Ton math peut parfaitement être une constante si tu le définit une bonne fois pour toute comme ci-dessus, et qu'il ne change plus jamais. Une variable a vocation à changer.

    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    J'ai pas trouver d'IDE qui me plaît sachant que j'ai pas très bien compris l'utilité, je peux pas faire tous ça depuis mon terminal?
    En fait, c'est juste ue question d'habitude. On peut être tout aussi performant depuis une console, en effet, mais ça demande bien plus de travail pour connaitre les commandes par cœur. Si tu préfères la console, ma foi..... sois juste sur d'avoir à ta disposition des outils qui te permettent de faire comme un IDE : compilation expresse, aide à la saisie, refactoring avancé.

    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    Bah heu ma variable suffit pas ?
    Non. Il a parlé d'afficher, pas simplement de calculer. La partie purement algorithmique fait souvent moins de la moitié du programme.

    ***

    Mais plus généralement, son message, au sens large, et que je supporte totalement, c'est que l'informatique s'apprend avant tout par soi-même. Le meilleur moyen, c'est de se donner un objectif, pas trop dur au début, et de se mettre à fond pour l'atteindre. Un petit jeu de gestion de vente de limonade, par exemple, ou un répertoire téléphonique. Puis on passe à plus compliqué. Parfois, on pose des questions, mais l'essentiel du temps, on est seul face à la machine et on creuse.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ton environnement, on s'en fout, tant qu'il n'est pas bloquant. Et les Linux sont rarement bloquants.
    Bah je suis d'accord Linux est peu bloquant , mais mon ordi si il est bugué jusqu'à l'os et je ne peux le formater un fois de plus il risque de me lâché une bonne fois pour toute, il est beaucoup trop vieux et je n'ai pas de quoi m'en racheter un.



    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Une variable, c'est une adresse mémoire dont le contenu change. Ton math peut parfaitement être une constante si tu le définit une bonne fois pour toute comme ci-dessus, et qu'il ne change plus jamais. Une variable a vocation à changer.
    ha, preuve de plus que j'y connais que pouique.



    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En fait, c'est juste ue question d'habitude. On peut être tout aussi performant depuis une console, en effet, mais ça demande bien plus de travail pour connaitre les commandes par cœur. Si tu préfères la console, ma foi..... sois juste sur d'avoir à ta disposition des outils qui te permettent de faire comme un IDE : compilation expresse, aide à la saisie, refactoring avancé.
    Personnellement, je ne vois pas la différence entre, un terminal et une page internet et IDE mais je ne sais même pas se que c'est IDE exactement, je ne sais pas le quel choisir de se que j'ai compris il y en a beaucoup de différents.




    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Non. Il a parlé d'afficher, pas simplement de calculer. La partie purement algorithmique fait souvent moins de la moitié du programme.
    math = 64 + 22
    print (math)
    c'est bon là ? tu sais je sais pas grand chose de base je suis cuisinier.



    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais plus généralement, son message, au sens large, et que je supporte totalement, c'est que l'informatique s'apprend avant tout par soi-même. Le meilleur moyen, c'est de se donner un objectif, pas trop dur au début, et de se mettre à fond pour l'atteindre. Un petit jeu de gestion de vente de limonade, par exemple, ou un répertoire téléphonique. Puis on passe à plus compliqué. Parfois, on pose des questions, mais l'essentiel du temps, on est seul face à la machine et on creuse.
    bah un objectif à la con que j'ai c'est de faire un script qui fait : tout les jour à 4H, fait les mis à jour et redémarre mon ordi mais même ça j'y arrive pas, j'ai beau apprendre par moi même je ne retient rien je n'arrive pas à faire des différence...
    tout se que j'ai pour le moment c'est ça:
    #!/usr/bin/python

    from datetime import datetime

    A = datetime.now()
    if A.hour == 4:
    sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade -y
    sudo reboot
    else:
    return

  10. #10
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Voilà on peut mettre le doigt sur ce qui te fait défaut : tu abandonnes trop vite, et accessoirement tu cherches des excuses ( je suis cuisinier n'est pas une excuse, les collégiens qui apprennent le développement ça existe ).

    Concrètement c'est sur ça que tu dois bosser :

    je ne peux le formater un fois de plus il risque de me lâché une bonne fois pour tout
    Je n'ai jamais entendu parler d'un format qui tue un PC, je pense que c'est la première chose que tu peux faire, t'installer une base de travail saine, oui ça prend un peu de temps mais ça en vaut la chandelle.

    ha, preuve de plus que j'y connais que pouique.
    Je n'ai pas demandé que tu pondes une définition au pif, tu es censé chercher sur le net, trouvé 4-5 définitions, les comparer, les confronter à ton instinct et en recomposer une avec tes mots.

    Personnellement, je ne vois pas la différence entre, un terminal et une page internet et IDE mais je ne sais même pas se que c'est IDE exactement, je ne sais pas le quel choisir de se que j'ai compris il y en a beaucoup de différents.
    Pareil je n'ai pas demandé de choisir au hasard, mais d'en tester au moins 3-4 afin de constater par toi même la différence entre ça et un terminal et ensuite de faire un retour sur ce qui te plait / ne te plait pas sur chacun ; ça prend du temps mais c'est ainsi qu'il faut procéder pour tout.

    math = 64 + 22
    print (math)
    Niquel, maintenant tu sais exécuter ça ?
    On peut passer à la suite : afficher 500 fois "Hello World"

    bah un objectif à la con que j'ai c'est de faire un script qui fait : tout les jour à 4H, fait les mis à jour et redémarre mon ordi mais même ça j'y arrive pas, j'ai beau apprendre par moi même je ne retient rien je n'arrive pas à faire des différence...
    C'est deja un bon objectif, mais dire "ça ne marche pas" ou "je n'y arrive pas" ca ne veut rien dire : qu'est ce qui bloque ? quelle est l'erreur sur le code que tu postes ?
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Ton script est exécuté avec un utilisateur ayant des droits suffisants? parce que y a des chances que sudo veuille un mot de passe

    Ensuite ton script, ce qu'il fait c'est vérifier qu'il est 4h maintenant, mais si il est pas 4h, il fait rien puis il s'éteind.
    C'est comme si tu as ton train a 4h, tu te dis si il est 3h30 je pars de la maison, tu regardes ta montre, il est pas 3h30, puis tu ne revérifie plus jamais, tu vas rater ton train comme il a raté son update.

    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    je suis cuisinier
    En fait t'es avantagé parce que dans l'absolu, un algorithme c'est une recette.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pas faux, j'abandonne peut-être un peu vite mais je n'ai jamais eu de raison de bosser tout ça jusqu'à aujourd'hui sachant que quand je me mets à chercher trés vite je me lasse et je passe à autre chose et je sais pas comment je peux faire pour me convaincre de continuer.
    j'ai compris la base du principe de l’algorithmie mais j'ai du mal à le pratiqué.
    j'ai du mal à faire des recherche, à chaque fois je trouve pas ce que je veux et ça me saoul donc j'abandonne.
    mon script je ne sais pas se qui bloque ni pourquoi et ça me saoul je sais jamais ou chercher.
    print (Hello World)
    et je réécrit ça 500X ?
    Voilà je suis une bouse qui pu...

  13. #13
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    Pas faux, j'abandonne peut-être un peu vite mais je n'ai jamais eu de raison de bosser tout ça jusqu'à aujourd'hui sachant que quand je me mets à chercher trés vite je me lasse et je passe à autre chose et je sais pas comment je peux faire pour me convaincre de continuer.
    A lire ça, j'aurais tendance à dire "laisse tomber et passe à autre chose".
    Quand on a un intérêt dans une activité, on s'y investit, on y passe du temps, on ne lache pas. Un peu comme la cuisine quand on est cuisinier...


    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    j'ai du mal à faire des recherche, à chaque fois je trouve pas ce que je veux et ça me saoul donc j'abandonne.
    Trouver ce qu'on veut, ça fonctionne bien quand on cherche ses chaussettes le matin...
    En informatique, on cherche souvent un solution à un problème. Et on trouve toujours quelque chose. Mais on veut rarement quelque chose de très précis dès le départ... ou alors au risque de ne jamais le trouver...



    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    Voilà je suis une bouse qui pu...
    J'ai rarement vu une bouse qui ne pue pas.

    En Afrique, il les ramassent, les font sécher au soleil, et font du feu pour la cuisine avec.
    Ca tombe bien, tu es cuisinier.

    Alors maintenant tu arrêtes de te rabaisser comme ça, tu te sors les métacarpes du sphincter, et la bouse tu en fais de l'énergie, hein...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    A lire ça, j'aurais tendance à dire "laisse tomber et passe à autre chose".
    Quand on a un intérêt dans une activité, on s'y investit, on y passe du temps, on ne lache pas. Un peu comme la cuisine quand on est cuisinier...
    beaucoup de monde mon dit laisse tomber et j'ai pas envie parce que j'ai un projet que je doit réaliser mais quand je demande de l'aide on me dis vas te faire foutre (j'ai rien poster à se propos ici, c'est à dire de l'aide direct, parce que j'ai eu peur qu'on me dise la même chose).
    j'essaye d'y investir du temps mais je n'y arrive pas , j'arrive pas à trouver un déclencheur, pourtant j'ai un projet et pour pouvoir le voir naître un jour je doit travailler, c'est pas censé suffire ?


    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Trouver ce qu'on veut, ça fonctionne bien quand on cherche ses chaussettes le matin...
    En informatique, on cherche souvent un solution à un problème. Et on trouve toujours quelque chose. Mais on veut rarement quelque chose de très précis dès le départ... ou alors au risque de ne jamais le trouver...
    c'est ça qui me saoul, la peur de ne jamais trouver se que je cherche sachant que la plupart du temps je sais pas quoi chercher pour résoudre mon problème.



    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    J'ai rarement vu une bouse qui ne pue pas.

    En Afrique, il les ramassent, les font sécher au soleil, et font du feu pour la cuisine avec.
    Ca tombe bien, tu es cuisinier.

    Alors maintenant tu arrêtes de te rabaisser comme ça, tu te sors les métacarpes du sphincter, et la bouse tu en fais de l'énergie, hein...
    plus facile à dire qu'à faire, je sais rien faire de mes dix doigts ou même de mon cerveau... j'arrive pas à trouver la motivation sachant que tout se que j'ai trouvé c'est du bourrage de crane se qui me démotive encore plus...

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    parce que j'ai un projet que je doit réaliser
    Que tu dois ou que tu voudrais ? Si tu le fais pas, il va se passer quoi ? on va te trancher la gorge ?

    Il y a une différence entre devoir et vouloir : devoir, c'est quelquechose que l'on impose, vouloir, c'est à force de volonté qu'on avance.

    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    j'essaye d'y investir du temps mais je n'y arrive pas , j'arrive pas à trouver un déclencheur, pourtant j'ai un projet et pour pouvoir le voir naître un jour je doit travailler, c'est pas censé suffire ?
    Déjà, quand on dit j'y arrive pas, on dirait ma fille de 4 ans quand elle essaye de mettre sa robe toute seule : je fais que lui dire "si tu t'énerves tu n'y arriveras jamais : réfléchis à ce que tu fais et ça va passer tout seul", et bizarrement elle y arrive.

    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    c'est ça qui me saoul, la peur de ne jamais trouver se que je cherche sachant que la plupart du temps je sais pas quoi chercher pour résoudre mon problème.
    Alors, si tu veux pas chercher, pas apprendre en essayant, et si quand tu essayes tu laisses tomber au bout de 2 secondes, tu vas pas aller loin mon garçon


    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    plus facile à dire qu'à faire, je sais rien faire de mes dix doigts ou même de mon cerveau... j'arrive pas à trouver la motivation sachant que tout se que j'ai trouvé c'est du bourrage de crane se qui me démotive encore plus...
    Faux ! vu que tu es cuisinier, tu dois savoir cuisiner. Donc déjà tu sais faire des choses avec tes 10 doigts

    Tu ne cherches jamais à améliorer tes recettes ? A rajouter une touche de plus qui différencie ton plat ?
    J'ai un copain cuisinier, il est toujours à a recherche de nouvelles recettes, de nouveaux gouts, il essaye, teste, cherche, et à un moment il arrive à son but.

    A force de volonté et de recherches, on arrive toujours à ses fins
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Que tu dois ou que tu voudrais ? Si tu le fais pas, il va se passer quoi ? on va te trancher la gorge ?

    Il y a une différence entre devoir et vouloir : devoir, c'est quelquechose que l'on impose, vouloir, c'est à force de volonté qu'on avance.
    je veux mais je me suis imposer comme un devoir en espérant me faire avancer.

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Déjà, quand on dit j'y arrive pas, on dirait ma fille de 4 ans quand elle essaye de mettre sa robe toute seule : je fais que lui dire "si tu t'énerves tu n'y arriveras jamais : réfléchis à ce que tu fais et ça va passer tout seul", et bizarrement elle y arrive.
    Déjà, elle dois être choupette ta fille et de plus la preuve que je suis con plus je réfléchit moins je trouve de solution

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Alors, si tu veux pas chercher, pas apprendre en essayant, et si quand tu essayes tu laisses tomber au bout de 2 secondes, tu vas pas aller loin mon garçon
    j'abandonne rarement au bout de deux seconde j'abandonne plus souvent au bout de plusieurs mois à m'arracher les cheveux pour te donner un exemple ça fait 1ans que j'ai commencer tous ça.

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Faux ! vu que tu es cuisinier, tu dois savoir cuisiner. Donc déjà tu sais faire des choses avec tes 10 doigts
    pas mal.

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Tu ne cherches jamais à améliorer tes recettes ? A rajouter une touche de plus qui différencie ton plat ?
    J'ai un copain cuisinier, il est toujours à a recherche de nouvelles recettes, de nouveaux gouts, il essaye, teste, cherche, et à un moment il arrive à son but.

    A force de volonté et de recherches, on arrive toujours à ses fins
    Si je cherche toujours à améliorer se que je prépare mais la cuisine reste plus simple que la programmation et la volonté ne suffit pas j'ai pu le constaté tous au long de ma vie...

  17. #17
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxworld4 Voir le message
    (...) tout se que j'ai trouvé c'est du bourrage de crane se qui me démotive encore plus... (...)

    Ton problème est insoluble là,... en gros tu nous dis :

    1- Je veux apprendre tout seul ;
    2- Mais je ne trouve aucune source d'info qui me convient parce que c'est du "bourrage de crâne".

    Par ailleurs, il est doublement insoluble parce que tu dis :

    1- Je suis totalement néophyte ;
    2- Mais je suis quand même capable de juger si une source d'info est pertinente ou non, ou si elle est du bourrage de crâne ou non.

    Et il est même triplement insoluble parce que :

    1- Je veux déjà réaliser un projet complexe ;
    2- alors que je ne savais même pas ce qu'est une variable (c'est le premier truc qu'on apprend, ou presque, quand on veut bien prendre le temps d'apprendre les choses dans l'ordre).


    Bilan :

    Tu ne connais rien et tu en as conscience mais en même temps tu prends ceux qui peuvent t'apporter quelque chose pour des incompétents (alors qu'il y a au moins une compétence qu'ils ont, c'est celle qu'ils essaient de transmettre et dont tu aurais bien besoin...)

    Et tu n'as pas le temps (ou pas l'envie) de vraiment te poser et d'essayer d'acquérir des bases au lieu de griller les étapes.

    Dont c'est avant tout ta mentalité qui te bloque. Si les personnes auxquelles tu demandes de l'aide directe la perçoivent, c'est normal qu'elles t'envoient sur les roses ou qu'elles essaient de te dissuader de continuer, parce que jusqu'à preuve du contraire tu perds ton temps.

    Je ne comprends même pas comment tu peux en être encore au point mort au bout d'un an. Ou plutôt, si, je comprends très bien : c'est la conséquence logique du fait que tu veux trouver des solutions toutes faites à des problèmes très spécifiques, au lieu de calmement apprendre les bases qui te permettront à terme de touver toi-même comment résoudre les problèmes... tu sais, le "bourrage de crâne" que tu fuis...

    Quant à faire réaliser ton idée par quelqu'un d'autre, tu n'en as pas les moyens... donc au final un PFA de plus.

    EDIT : par contre faut pas complexer parce que tu es cuisinier, c'est un bon métier... sauf peut-être si tu travailles 60h par semaine et que tu n'as plus d'énergie le reste du temps.

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bon ... Je soupçonne une creation de compte juste pour le plaisir de troller d'un membre déjà existant.
    Post sans aucun intérêt.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Cuisiniére et administrateur de serveur de jeux
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 19
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai compris je n'aurai aucune aide plus... j'ai toute les cartes en main c'est juste que j'arrive pas à les distingués...
    je sais pas si le problème est insoluble je sais juste que je suis un idiot sans énergie mais je tient à préciser que mon compte n'est pas un compte juste pour troller j'ai un vrai problème et se genre de commentaire je m'en passerai bien mais bon...
    je suis désolé pour vous avoir fait perdre votre temps je supprimerai se poste...

  20. #20
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Arrête de perdre ton temps à parler et à abandonner tu as un exercice à faire ( python ou lua au choix ) :

    - Afficher 500x "Hello world"

    indice : comme un développeur c'est paresseux tu ne vas pas taper 500 lignes !
    indice 2 : si google ne t'aide pas tu as la solution sur cette page : https://python.developpez.com/cours/
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2009, 09h23
  2. redirection clavier ou je sais pas quoi
    Par mathieu57 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 20h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo