+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 620
    Points : 46 863
    Points
    46 863
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Android Studio 3.0 est disponible

    Android Studio 3.0 : la première préversion de l’EDI officiel pour Android dévoilée
    avec le support de Kotlin, plus de fonctionnalités Java 8 et bien plus

    18/05/2017 : À la conférence Google I/O, l’équipe Android de Google a dévoilé Android Studio 3.0, en mettant à disposition des développeurs une préversion disponible en téléchargement via le canal Canary. La prochaine version majeure de l’EDI officiel pour le développement d’applications Android se concentre sur l’accélération du workflow de développement d’applications Android, mais également sur le support des derniers outils de la plateforme Android.

    L’une des fonctionnalités majeures de cette version, déjà présentée, est le support officiel du langage de programmation Kotlin. À partir d'Android Studio 3.0, le support d'outils pour Kotlin sera directement intégré dans Android Studio, alors qu’auparavant, l'utilisation de Kotlin sur Android nécessitait d'ajouter un plugin. Android Studio embarquera donc un support Kotlin entièrement testé, ce qui permettra d’avoir une expérience de développement beaucoup plus facile et plus stable qu’auparavant, et sans se soucier des problèmes de compatibilité. Les développeurs pourront donc ajouter du code Kotlin à leurs projets Android existants, grâce à un outil de conversion de code Java en Kotlin. Ils pourront également créer un tout nouveau projet Android avec Kotlin activé.

    Outre le support de Kotlin, Android Studio n’oublie pas le langage phare des développeurs Android. Android Studio 3.0 introduit un support intégré pour les bibliothèques Java 8 et certaines fonctionnalités de Java 8. La dépréciation du kit de compilation Jack ayant été annoncée, il n'est plus nécessaire. Par conséquent, vous devez d'abord désactiver Jack pour utiliser les fonctionnalités Java 8 qui sont maintenant directement supportées avec le compilateur javac.

    Cette version vient également avec un nouveau profileur Android. Android Studio 3.0 comprend une toute nouvelle gamme d'outils pour aider à déboguer les problèmes de performances dans votre application. L'ancien ensemble d'outils Android Monitor a été réécrit et remplacé par le profileur Android. Une fois que vous déployez votre application sur un périphérique en cours d'exécution ou un émulateur, en allant sur la fenêtre du profileur Android, vous aurez maintenant accès à une vue en temps réel et unifiée de l'activité du CPU, de la mémoire et du réseau pour votre application.

    En plus de ces fonctionnalités, Android Studio 3.0 vous permet de créer des Instant Apps dans votre projet et vient avec le support d'Android O. Cette version de l'EDI pour Android apporte également de nouveaux modèles pour permettre le développement pour les dispositifs IoT avec Android Things.

    Android Studio 3.0 introduit aussi des améliorations pour l'APK Analyzer (qui fournit un aperçu immédiat de la composition de votre APK une fois le processus de build terminé). Il fournit également un certain nombre d'améliorations pour l'émulateur Android. À cela, on peut encore citer un nouveau plugin Android pour Gradle qui vise à résoudre des problèmes de performance pour les projets Android avec un grand nombre de modules. Ce sont plus de 20 fonctionnalités qui ont été introduites dans la première préversion d’Android Studio 3.0. Plus de détails dans la vidéo suivante sur la présentation d’Android Studio 3.0 Canary 1.


    Mise à jour le 26/10/2017 : Android Studio 3.0 est disponible

    Android Studio 3.0 est disponible en téléchargement depuis hier. Annoncé au mois de mai à la conférence développeur Google I/O 2017, Android Studio 3.0 est une mise à jour importante visant à accélérer le développement de votre application sur Android.

    Cette version d'Android Studio contient de nombreuses nouvelles mises à jour, mais Google met en avant les trois fonctionnalités suivantes comme les plus importantes : une nouvelle suite d'outils de profilage d'applications pour diagnostiquer rapidement les problèmes de performances, la prise en charge du langage de programmation Kotlin et un nouvel ensemble d'outils et d'assistants pour accélérer votre développement sur les dernières API Android Oreo.

    Google dit également avoir investi du temps pour améliorer la stabilité et la performance dans de nombreux domaines d'Android Studio. Si vous recherchez une grande stabilité, si vous voulez créer des applications de haute qualité pour Android Oreo, développer avec le langage Kotlin ou utiliser les derniers outils de performance d'applications Android, Google vous recommande de télécharger Android Studio 3.0 dès maintenant. Vous trouverez plus de détails sur les nouveautés d’Android Studio sur son blog officiel.

    Télécharger Android Studio 3.0

    Source : Android Developers Blog
    Et vous ?

    Utilisez-vous Android Studio pour le développement de vos applications Android ?
    Que pensez-vous des nouveautés de cette version ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    1 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 1 283
    Points : 667
    Points
    667

    Par défaut

    Bonjour

    Sera il moins lourd que l'actuel ?

    J'ai tenté de découvrir la programmation sur android en installant android studio et j'ai été sidéré par 2 choses :
    1) le temps d’installation : plusieurs jours avec pas moins de 5 mises à jours successives via des téléchargements monstrueux et monstrueusement lents.
    2) une compilation qui se lance toute seule à la moindre action et qui dure des dizaines de secondes voir minutes avec les démos fournies (y compris le basique hello word !). On a l'impression que la compilation ne connait pas la compilation partielle et refait tout de 0 à chaque fois (en plus de se déclencher sans arrêt).

    Pour ma part j'ai été patient pour l'installation mais le temps de compilation m'a rebuté...j'ai pourtant toujours envie de faire joujou sur android.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    août 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : août 2016
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Bonjour

    Sera il moins lourd que l'actuel ?

    J'ai tenté de découvrir la programmation sur android en installant android studio et j'ai été sidéré par 2 choses :
    1) le temps d’installation : plusieurs jours avec pas moins de 5 mises à jours successives via des téléchargements monstrueux et monstrueusement lents.
    2) une compilation qui se lance toute seule à la moindre action et qui dure des dizaines de secondes voir minutes avec les démos fournies (y compris le basique hello word !). On a l'impression que la compilation ne connait pas la compilation partielle et refait tout de 0 à chaque fois (en plus de se déclencher sans arrêt).

    Pour ma part j'ai été patient pour l'installation mais le temps de compilation m'a rebuté...j'ai pourtant toujours envie de faire joujou sur android.
    Bonjour, je doute que la nouvelle version soit sensiblement moins lourde.
    Au sujet du temps d'installation, il ne faut pas oublier qu'Android Studio est basé sur IntelliJ Idea, qui est un produit très lourd à la base, très complet. De plus, le plus gros temps de téléchargement vient de tout ce qui est relatif à Android : les tools, ainsi que les images systèmes (qui sont forcément monstrueusement lourdes)

    Pour la compilation, je pense que cela vient d'un problème de ré-indexation, et notamment de reconstruire la classe R (celle qui fait le lien entre XML et Java, quand on écrit "@+id/mon-id" en XML et R.id.mon-id en Java). Afin de proposer une auto-complétion toujours à la pointe de votre code, l'IDE doit recompiler cette classe à chaque modification. Il y aurait peut-être moyen de faire une compilation partielle, j'ai cru comprendre que Google s'intéressait à ce problème, peut-être que d'autres plus experts que moi auront des informations à ajouter

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 430
    Points : 2 363
    Points
    2 363

    Par défaut

    Paramétrer Gradle:
    Notamment Parallel et Daemon.
    Offline à tester.
    http://www.viralandroid.com/2015/08/...udio-fast.html

    Dex in process:
    https://medium.com/google-developers...s-5988ed8aa37e
    Je pense que chez moi, je suis à 512MB.
    1GB c'est trop quand on a que 4GB de ram => à doser en fonction de la mémoire disponible.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    4 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 4 619
    Points : 11 797
    Points
    11 797

    Par défaut

    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    1) le temps d’installation : plusieurs jours avec pas moins de 5 mises à jours successives via des téléchargements monstrueux et monstrueusement lents.
    Les temps de téléchargement , je veux bien si c'est fait sur une connexion très lente. Mais l'installation se fait très rapidement , c'est juste une copie de fichier.
    Une fois lancer , dans le sdk manager il ne faut évidemment pas cocher tous les systèmes et images sinon il y'a quelques Go de téléchargement supplémentaire.

    Citation Envoyé par rchaput Voir le message
    Bonjour, je doute que la nouvelle version soit sensiblement moins lourde.
    Pour la compilation, je pense que cela vient d'un problème de ré-indexation, et notamment de reconstruire la classe R (celle qui fait le lien entre XML et Java, quand on écrit "@+id/mon-id" en XML et R.id.mon-id en Java). Afin de proposer une auto-complétion toujours à la pointe de votre code, l'IDE doit recompiler cette classe à chaque modification. Il y aurait peut-être moyen de faire une compilation partielle, j'ai cru comprendre que Google s'intéressait à ce problème, peut-être que d'autres plus experts que moi auront des informations à ajouter
    J'ai jamais eux de souçis avec la classe R, c'est quasi invisible , j'ai pourtant "que" un core i5 4 ème génération.

    Aujourd'hui vouloir faire du développement sur une petite machine sans ram c'est utopique. Les outils se sont beaucoup améliorer mais demande forcément plus de ressources.
    Pour android studio le minimum pour être confortable pour mois c'est 4 core et 8 go de ram.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    1 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 1 283
    Points : 667
    Points
    667

    Par défaut

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Les temps de téléchargement , je veux bien si c'est fait sur une connexion très lente. Mais l'installation se fait très rapidement , c'est juste une copie de fichier.
    Une fois lancer , dans le sdk manager il ne faut évidemment pas cocher tous les systèmes et images sinon il y'a quelques Go de téléchargement supplémentaire.


    J'ai jamais eux de souçis avec la classe R, c'est quasi invisible , j'ai pourtant "que" un core i5 4 ème génération.

    Aujourd'hui vouloir faire du développement sur une petite machine sans ram c'est utopique. Les outils se sont beaucoup améliorer mais demande forcément plus de ressources.
    Pour android studio le minimum pour être confortable pour mois c'est 4 core et 8 go de ram.
    je ne suis pas là pour troller sur le sujet et nier la lourdeur du truc ne vas pas l'aider non plus je crains ; perso j'aimerais développer sur android mais pas dans ces conditions.
    Ces dernier 12mois j'ai testé un nombre incalculable d'ide et de langages et s'il y en a des plus ou moins lourds, des plus ou moins intégrés, des plus ou moins ouverts, des plus ou moins riches en ci ou en ça, tous sauf un avait une caractéristiques : être plus ou moins fluides et réactifs sur une machine "normale" (un i5 avec 16Go de RAM an ce qui me concerne) et tous sauf un se sont installés en quelques minutes ou heures au prix d'un téléchargement plus ou moins gros et d'une installation classique.
    Le seul en dehors des clous et de loin était Android studio ou j'ai mis plusieurs jours à installer le truc après plusieurs relance-ment de l'installation pour des raisons de mises à jour (après à ce stade de la découverte savoir si c'est le R ,le Kotlin, le troplain ou le truc pas indispensable qui prendre du temps je m'en moque, c’était pareil pour tous les autres IDE testés)

    Après qu'un IDE moderne recompile à 100% un projet à chaque compilation ça me dépasse...ça fait depuis un paquet d'années que tous les outils que je connais savent ne pas recompiler ce qui n'a pas changé...

    Et les 4 cœurs perso j'aurais plutôt dit 15, au cas où...
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 430
    Points : 2 363
    Points
    2 363

    Par défaut

    Voilà pourquoi ma nouvelle machine (commandée il y a quelques jours) n'aura pas 16GB mais 24GB, marre des 4-8GB, toujours à la limite.
    24 là je pense être tranquille et je vais pouvoir créer une ram disk et tout y mettre Android Studio.

    @petittours, gradle peut faire des compilations incrémentales, recherche un peu sur le net.
    Il y a beaucoup d'astuces pour optimiser, j'ai juste mis les principales.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    1 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 1 283
    Points : 667
    Points
    667

    Par défaut

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    gradle peut faire des compilations incrémentales, recherche un peu sur le net.
    Il y a beaucoup d'astuces pour optimiser, j'ai juste mis les principales.
    Ce n'est pas ce que j'attends d'un IDE... Perso j'attends qu'il soit par defaut pratique et fluide et, si vraiment j'ai besoin, pouvoir aller chercher des options particulières.
    La compilation incrémentale ce n'est pas une option, c'est juste la base de la base.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    2 877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 2 877
    Points : 7 264
    Points
    7 264

    Par défaut

    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Ce n'est pas ce que j'attends d'un IDE... Perso j'attends qu'il soit par defaut pratique et fluide et, si vraiment j'ai besoin, pouvoir aller chercher des options particulières.
    La compilation incrémentale ce n'est pas une option, c'est juste la base de la base.
    Et en utilisant IDEA directement ça se passe mieux?

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    1 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 1 283
    Points : 667
    Points
    667

    Par défaut

    Kesako IDEA ?

    Désolé mais mon expérience Android studio fut très brève, tellement l'outil inhospitalier.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    2 877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 2 877
    Points : 7 264
    Points
    7 264

    Par défaut

    Idea c'est le produit phare de jetbrains

    https://www.jetbrains.com/idea/

    Je pensais qu'ayant, selon tes dires, testé un nombre incalculable d'IDE, tu serais forcément tombé dessus.
    Intellij a servi de base à Android studio, et à la vue de la qualité globable des produits jetbrains, j'ai du mal à croire qu'il en résulte une telle daube. Ou alors ton expérience n'est pas représentative.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    1 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 1 283
    Points : 667
    Points
    667

    Par défaut

    Mon expérience n'est pas représentative puisque pleins de gens supportent de bosser dessus.

    Que par défaut un IDE relance à chaque clic la compilation d'un projet ne fait sans doute pas de l'outil une grosse d'aube mais en tous cas selon mes critères ça s'en approche.

    Quand je lis ceci
    Voilà pourquoi ma nouvelle machine (commandée il y a quelques jours) n'aura pas 16GB mais 24GB, marre des 4-8GB, toujours à la limite.
    24 là je pense être tranquille et je vais pouvoir créer une ram disk et tout y mettre Android Studio.
    alors que l'on est en train de parler de création d'applis pour smartphone je vois que l'on est pas sorti du sable
    24GB ça sert à des applis autrement plus lourdes qu'un éditeur de texte aussi évolué soit il !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  13. #13
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 430
    Points : 2 363
    Points
    2 363

    Par défaut

    Oui 24GB c'est exagéré, mais comme j'ai toujours été limité avec 4GB, même au boulot (le swap rame trop), donc 8GB est un minimum.
    Mais comme c'est un minimum => autant viser 16Gb.
    La différence du prix de 8GB supplémentaire pour passer de 16 à 24, est ridicule comparé au prix de ma machine (portable gamer très haut de gamme).
    Alors j'ai passé le pas et là suis franchement content pour utiliser des ram disk, plusieurs émulateurs...

    Dès que tu touches à des émulations lourdes comme Android 8 ou à partir de Android 5, ça devient galère.
    Android Studio est gourmand (java inside) mais reste un très bon outil pour Android.
    Avant j'étais sous Netbeans (sous Mac), là aussi limité à 4GB (exigence de l'époque en 2011), j'ai rencontré pas mal de barrière avec Proguard.
    Depuis sous Android Studio tout est beaucoup plus simple et orienté développement Android.

    Rem: j'ai aussi installé PyCharm (python).
    C'est exactement la même interface que Android Studio (Intellij), très gourmand pour du simple Python.
    C'est comme ça, il faut s'y faire, les outils sont néanmoins GRATUITS.

    Recemment sous GIT, j'ai travaillé sur FDroid.
    Waw, là ça devient un projet très lourd avec beaucoup de dépendances.
    Des compilations (sans optimisation comme j'ai précisé plus haut) durent parfois 10 minutes !!
    Après optimisation => moins d'1 minute (avec 4GB de ram).

    Le tout étant de faire tenir Android Studio, le projet, Firefox, l'émulateur sur 3,3 GB sans trop de swap.
    Ca tient d'une prouesse.
    Un conseil => vise au moins 16GB.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 117
    Points : 142
    Points
    142

    Par défaut

    En même temps que la migration de l'ide il y a le passage à la version de gradle 3.0.0 qui peut survenir.

    Donc il y a des modifications à apporter au niveau du build des projets.

    Y'a des trucs simples et suggérés comme "flavorDimensions" mais d'autres trucs peuvent être plus piquants au niveau dépendances par exemple

    Sinon je suis tombé sur un problème d’icône "strechés" suite au passage au build avec cible Android 8.
    A priori le système de génération des icônes ne retaille pas de la même façon du coup mes icônes étaient aplatis.

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    4 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 4 619
    Points : 11 797
    Points
    11 797

    Par défaut

    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    je ne suis pas là pour troller sur le sujet et nier la lourdeur du truc ne vas pas l'aider non plus je crains ; perso j'aimerais développer sur android mais pas dans ces conditions.
    Ces dernier 12mois j'ai testé un nombre incalculable d'ide et de langages et s'il y en a des plus ou moins lourds, des plus ou moins intégrés, des plus ou moins ouverts, des plus ou moins riches en ci ou en ça, tous sauf un avait une caractéristiques : être plus ou moins fluides et réactifs sur une machine "normale" (un i5 avec 16Go de RAM an ce qui me concerne) et tous sauf un se sont installés en quelques minutes ou heures au prix d'un téléchargement plus ou moins gros et d'une installation classique.
    Le seul en dehors des clous et de loin était Android studio ou j'ai mis plusieurs jours à installer le truc après plusieurs relance-ment de l'installation pour des raisons de mises à jour (après à ce stade de la découverte savoir si c'est le R ,le Kotlin, le troplain ou le truc pas indispensable qui prendre du temps je m'en moque, c’était pareil pour tous les autres IDE testés)

    Après qu'un IDE moderne recompile à 100% un projet à chaque compilation ça me dépasse...ça fait depuis un paquet d'années que tous les outils que je connais savent ne pas recompiler ce qui n'a pas changé...

    Et les 4 cœurs perso j'aurais plutôt dit 15, au cas où...
    Faut admettre que le problème peux venir de chez toi. Android Studio est basé sur intellij qui est l'ide java le plus efficace et de loin.

    Hors temps de téléchargement , je viens de faire l'install sur une machine ca m'a pris 5 min montre en main (core i5 , 8go de ram). J'ai lancé un et compilé un projet sans ralentissement particulier.
    Après effectivement il y'a un téléchargement intial de 2Go comprenant l'ide + le sdk auquel il faut rajouter à minima une version d'android ce qui représente au moins 1Go si on prend une image système. Si tu as tous télécharger depuis android 1.6 jusqu'à la 8 ca forcément du etre quelques dizaine de gigas .
    Les 8Go de ram sont à mon gout trop juste si on travail avec des émulateurs , mais suffisant si on utilise un device physique.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 497
    Points : 855
    Points
    855

    Par défaut

    Salut
    -----

    J'avoue ne pas trop comprendre les problèmes évoqués.

    Certes, l'installation des packages prend du temps chez moi, avec ma connexion limitée à 4Mbits/s. Mais une fois le tout installé, je n'ai aucun souci pour compiler:
    Compiler un petit projet (5 fragments, une vingtaine de fichiers) ça me prend 5 secondes en forçant le "rebuild all", le "hello world", c'est deux ou trois secondes.
    Je n'ai pas non plus remarqué de compilations intempestives.

    Alors, quand je vois qu'on parle de plusieurs dizaines de secondes pour un "hello world", je pense qu'il y a réellement un souci quelque part, non?

    La seule chose "agaçante", c'est le trop grand nombre de mises à jour en peu de temps: À chaque fois je suis parti pour 30 à 45 minutes de mises à jour, et quand ça devient trop fréquent, c'est énervant.
    Mais bon, c'est dû à ma bande passante.

    J'ai une machine "normale" pour développer: 8GB de RAM et un I7 4700K, je travaille sur device physique mais ça ne coince pas du tout même en émulateur: une fois l'émulateur lancé, c'est quasi aussi rapide. Je suis sous Win7 et je cible Lollipop.

  17. #17
    Membre éclairé Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    1 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 1 283
    Points : 667
    Points
    667

    Par défaut

    Voici qui tend à me rassurer, je referai des essais. Ils y a tellement de briques empilées il y en a peut être une qui s'est mal mise et j'aurais peut être plus de chance la prochaine fois.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

Discussions similaires

  1. Framework pour android studio
    Par rheema dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2017, 09h31
  2. Android Studio 2.0 est disponible en préversion
    Par Olivier Famien dans le forum Android
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2016, 09h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2015, 01h23
  4. Réponses: 51
    Dernier message: 18/11/2011, 11h38
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 02h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo