Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine de la BI Microsoft. J'ai développé un cube qui fonctionnait correctement jusqu'à ce matin. La base de données sql est alimentée depuis une autre base sql et un fichier excel par lot SSIS.
Le problème vient des données du fichier excel : une liste de coûts articles mis à disposition par le service Gestion une fois par semaine.
Le cube est mis à jour par un lot ssis (traitement complet).
Mon problème est le suivant : le lot ssis d'importation de données fonctionne correctement ainsi que le traitement du cube (pas de message d'erreur). Dans la base de données sql, les données importées depuis le fichier excel sont correctes et sont bien conformes à celles du fichier (validé par une requête sql). Quand je fais un rapport excel sur le cube, les données dans le tableau ne correspondent pas à celle déterminée par la requête sql. En fait les données dans le report excel, ne sont pas à jour et correspondent aux anciennes valeurs du fichier précédents des couts articles.
Le traitement automatique (ssis)du cube est paramétré sur traitement complet, le traitement manuel des mesures et dimensions ne résout pas le problème : et pas de message d'erreur, le traitement se déroule sans erreur.
Lors du traitement manuel, j'ai récupéré le code sql généré, exécuté celui-ci dans management studio, et là, le résultat est conforme au fichier des coûts. Si je refais un report excel vers le cube, les données ne sont pas à jour.
J'ai bien sûr vérifié tous les paramètres de connexion vers la base de données et le fichier excel des coûts, tout est correct de ce côté.
Je sèche sur ce problème.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance.

Jean Claude