IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Avis et conseils Formation ITESCIA CODING FACTORY


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 6
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Avis et conseils Formation ITESCIA CODING FACTORY
    Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question.

    J'ai 27 ans et je suis actuellement en reconversion professionel. J'ai seulement le niveau bac et je souhaite intégré une formation dans le but de travailler dans le développement web et la programmation. Seulement voila je n'y connais absolument rien. J'ai fais les module html 5 et css3 que j'ai vraiment aimé et la je fais de l'algo et ensuite j'enchainerai avec le JavaScript.


    Dans mes démarche de reconversion je souhaite faire une formation d'un an au moins pour avoir plus de compétence et etre "apte" à trouver un emploi et bien entendu je continuerai à me former en autodidacte en meme temps. Je sais que bien entendu sa ne vaut pas une ecole d'ingenieur en informatique ni meme un DUT mais voila je ne souhaite pas retourner à l'ecole.

    J'ai donc aupres de pole emploi demandé un financement avec le cpf le conseil regional et tout ce blabla et ils m'ont proposer plusieurs centre dont l'afpa, la wild school et la coding factory.

    Ce qui m'a orienter vers cette ecole c'est son programme qui m'a l'air complet contrairement aux autres centres mais est ce que c'est beaucoup trop complet justement? C'est sa ma question et je voulais savoir si quelqu'un a des retours de cette formation? Je precise que c'est une formation continue.
    J'aurai aimé faire de l'alternance mais est ce que une entreprise peux accepté une personne qui n'a pas d'experience dans ce domaine? Je suis realiste sa m'etonnerai!


    Merci de votre lecture

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Tu va avoir un financement pour payer ces écoles privées ? Ou alors tu penses faire l'alternance ?
    En quoi c'est mieux d'aller deux ans en école privée pour avoir un rncp qui est un certificat et pas un diplôme, et qui ne permet généralement pas de poursuite en Fac,
    contrairement à aller en DUT info ou en BTS ce qui coûte bien moins cher et te donne un vrai diplôme qui te permet une poursuite en Fac ?


    Sinon l'AFPA est parfois décrié (selon que tu tombes sur des bons profs ou pas...) mais comme il y a une sélection à l'entrée le niveau est moins pire qu'en école privé, et le plus gros des sortants trouvent du boulot, alors qu'il y a généralement aucune sélection à l'entrée pour les écoles privées et la il y à au final un énorme taux d'échecs, à savoir énormément d'abandons en cours d'année, et des gens qui finissent leur année mais qui ne trouvent aucun job à la sortie, à cause du fait que le plus gros d'entre eux à acquis une espèce de "vernis" superficiel, mais que en fait ils n'ont aucun talent pour être développeur, ou même tout simplement aucune aptitude au travail intellectuel d'une façon générale, exemples :
    Coding Bootcamp : on leur a promis un job de développeur, mais c'était une arnaque, aucun d'eux n'a eu ce job
    La Grande École du Numérique : 14 millions d'euros de subvention en 2017, mais seulement 23 % de CDI à la sortie
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 6
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Tu va avoir un financement pour payer ces écoles privées ? Ou alors tu penses faire l'alternance ?
    En quoi c'est mieux d'aller deux ans en école privée pour avoir un rncp qui est un certificat et pas un diplôme, et qui ne permet généralement pas de poursuite en Fac,
    contrairement à aller en DUT info ou en BTS ce qui coûte bien moins cher et te donne un vrai diplôme qui te permet une poursuite en Fac ?


    Sinon l'AFPA est parfois décrié (selon que tu tombes sur des bons profs ou pas...) mais comme il y a une sélection à l'entrée le niveau est moins pire qu'en école privé, et le plus gros des sortants trouvent du boulot, alors qu'il y a généralement aucune sélection à l'entrée pour les écoles privées et la il y à au final un énorme taux d'échecs, à savoir énormément d'abandons en cours d'année, et des gens qui finissent leur année mais qui ne trouvent aucun job à la sortie, à cause du fait que le plus gros d'entre eux à acquis une espèce de "vernis" superficiel, mais que en fait ils n'ont aucun talent pour être développeur, ou même tout simplement aucune aptitude au travail intellectuel d'une façon générale, exemples :
    Coding Bootcamp : on leur a promis un job de développeur, mais c'était une arnaque, aucun d'eux n'a eu ce job
    La Grande École du Numérique : 14 millions d'euros de subvention en 2017, mais seulement 23 % de CDI à la sortie
    Merci beaucoup pour ta reponse. Alors juste une petite precision en ce qui concerne la formation de itecia (coding factory) la formation dur un an seulement et pas deux. Et je ne peux pas m'orienter vers un bts ni un dut car je n'ai pas le bac mais juste le niveau bac.
    Et en ce qui concerne le financement je ne paie rien de ma poche. Apres concernant l'afpa j'ai pas mal regarder sur ce forum et j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur eux et comme tu l'a dis cela depend du centre. Bon pour le moment je vais continuer à apprendre tout seul et je verrais par la suite. Je vais essayer de contacter certains eleves de ces differente formations et voir ce qu'il me disent.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    A partir du moment ou tu as un financement va y. Sur ce donner un rncp de Bac+2 sur une formation d'un an au lieux de 2 et en sus à des non bacheliers c'est une pure escroquerie, et ça ne fait que renforcer l'avis des recruteurs comme quoi le rncp c'es un papier sans aucune réelle valeur. Tu va te retrouver avec un tas de boulets qui n’ont aucune chance de devenir développeurs un jour, si tu veux t'en sortir il faudra que tu fasses partie des meilleurs, travailler en sus et te créer toi même ton Portfolio pour être crédible.
    Puisque tu as en fait pas de diplôme tu peux tout aussi bien aller à l'école 42.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 102
    Dernier message: 12/03/2020, 11h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 00h31
  3. [Python 3.X] Avis et conseil sur mon code de pseudo pacman
    Par Kazvert dans le forum Tkinter
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2018, 08h22
  4. [Python 3.X] Avis et conseil sur mon code de pseudo pacman
    Par Kazvert dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2018, 10h09
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2003, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo