IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Peut on vraiment faire fonctionner Phpmyadmin avec les nouveaux ubuntu ?


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Peut on vraiment faire fonctionner Phpmyadmin avec les nouveaux ubuntu ?
    Bonjour depuis un bon moment maintenant au moins le début d'année lorsque nous voulons un serveur complet nous sommes obligés malgré que cela ne nous plait pas trop d'aller sur un vieux pc sous Xp muni d'un serveur qui fonctionne car depuis un moment tous nos essais pour faire fonctionner phpmyadmin sont infructueux que ça soit avec Xampp que nous avions toujours utilisé avant ( nos serveurs sont la uniquement a titre d'essai pour tester nos scripts en local et non a titre de fonctionner en ligne ) ou on nous dit qu'il faut un mot de passe qu'on ne nous a pas demandé et ou on ne trouve pas dans quel fichier mettre ce mot de passe ....!
    A savoir que les pc placés en réseau en serveur doivent normalement fonctionner sans mot de passe a titre de plus grande facilité d'accès pour tous ..Ce sont bien souvent des vieux PC en 32bits qui ne servent qu'a ça ( hors on ne trouve plus en linux que Xampp en 64 bits ) ce qui est navrant ....

    Nous avons essayé lampp chargé en console avec phpmyadmin configuré avec un mot de passe et la c'est pareil " vous n'avez pas de privilège " et quoi qu'on fasse on ne peut plus ouvrir les base de données ...Hors notre but n'est pas de nous amuser mais d'avoir des pc qui fonctionnent sans passer notre vie a tenter de faire fonctionner un serveur qui ne le veut pas a fouiller dans de la doc pendant des heures ou a passer nos journées sur des forums parce que la c'est ce qui se passe depuis trop longtemps avec les nouveaux ubuntu ou Xubuntu ...

    Nous utilisons ubuntu depuis 2007 en tant que serveur mais la je crois que si nous sommes encore obligés d'y passer notre vie au lieu de travailler efficacement nous allons tous passer soit sous windows soit sous mac
    Avec ça on n'a plus beaucoup d'aide sur les forums et la c'est hyper décevant

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    Je comprends, j'ai moi aussi été obligé un jour de passer aux SSD ce que je voulais pas à cause des premières séries merdiques.... j'ai été contraint à passer le Gigahertz quelques années avant.... et de passer les 8Go de ram....
    et basculer sur 64bits.... n'a pas été un choix non plus (en tout cas pour les x86) parce que les vraies stations le sont depuis environ 25/30ans....

    Il reste toujours deux possiblités :
    -utiliser une solution d'hebergement distante cléf en main, (vous perdez juste l'accès physique à la machine) genre ovh, nfrance and co...
    -utiliser des vieilles versions xamp/lamp mais attention à la partie sécurité dans ce cas, il faut faire un hardenning digne de ce nom dans ces conditions.

    --------------

    maintenant pour la partie technique pure encore une fois la solution est fournie par le demandeur :
    Nous avons essayé lampp chargé en console avec phpmyadmin configuré avec un mot de passe et la c'est pareil " vous n'avez pas de privilège " et quoi qu'on fasse on ne peut plus ouvrir les base de données ...
    problème de privilèges : la base à été restauré je suppose ou dé-coréllée de son authentification.

    suffit de reseter si besoin le compe root de la BDD (pas celui du système) et de refaire les roles/passwords/privilèges d'accès à la BDD depuis ce compte et reload de la base c'est fini.

    même procédure si c'est postgresql à la place de mariadb ou mysql

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour et merci pour la réponse il semblerait que notre boss ait résolu ce problème qui vu le nombre de topic sur de nombreux forums tient en échec plus d'un informaticien lui a son retour en a eu pour une heure a peine et il nous a installé Xampp complet avec un phpmyadmin qui fonctionne parfaitement ..

    Voila ce qu'il a fait et je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un..
    Il a commencé par supprimer totalement Xampp en faisant un -rm sur "/opt/htdocs" ou s'installe Xampp ...Ensuite il a ouvert le gestionnaire de paquet synaptic et a tout supprimer ( suppression totale ) de tout ce qui concernait Apache2 , php , mysql et phpmyadmin de manière a ce qu'il ne reste aucune trace dans la bécane ensuite un autoremove et autoclean après il a tout simplement réinstallé xampp 7.0.6.0 redémarré Xampp et voila ça a fonctionné du premier coup sans mot de passe ni config de fichiers c'est ce que nous voulions afin que plusieurs puissent se servir de phpmyadmin en test ...
    Perso j'ai passé des heures a galérer et finalement c'était tout simple ...
    En ce qui concerne le 64bits , nos tours et portables de travail sont quasi tous en 64bits mais les pc qui servent de serveurs ( il y en a trois ) sont tous des anciens pc en 32 bits qui ne servent qu'à tester nos scripts en local

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    C'est bien comme solution c'est propre ... il a bien fait de purger et reinstaller les paquets
    quand on galère trop .. on repart des fondamentaux

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    Pour installer facilement lamp sur Ubuntu :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo apt-get install lamp-server^
    l'accent circonflexe n'est pas une faute de frappe. Le dépôt universe doit être là.

    Mais comme je crois qu'il n'y a pas de GUI, je ferais comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server phpmyadmin
    ça devrait suffire.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour et bien cette commande console " sudo apt-get install lamp-server" fiche la pagaille avec phpmyadmin et pas que sur un pc mais sur tous ceux qui nous servent de serveur elle produit un message en rouge quand on ouvre phpmyadmin " Aucun privilège " qui est irrésoluble ( vu le nombre de topic sur pas mal de forums ) et qui nous a fait perdre un temps monstre a tel point que maintenant plus d'un de nos développeurs pourtant linuxien depuis les années 2000 peut être avant passent sous mac car leur but n'est pas de s'amuser et c'est ce qui se passe depuis ubuntu 11.10 et les nouveaux bureaux qui sont la pour faire jolis mais pas du tout pratique du reste ce n'est pas la première fois que lamp server nous pose problème et c'est pour ça que nous utilisons Xampp ...Les nouveaux lunux même LTS sont devenus des OS fait pour ceux qui s'amusent et pas pour ceux qui travaillent ...

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Suite : Avec ça ces installations via la console et "sudo apt" quand on les supprime laissent des cadavres dans les fichiers et c'est cela qui fait foirer l'installation de Xampp ensuite ...
    Dont l'interêt de tout supprimer méticuleusement par le synaptic comme l'a fait notre boss ..

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    Je recommandes comme déjà dit l'utilisation de :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server phpmyadmin
    lamp/xamp/wamp c'est plutôt pour les utilisateurs qui ont 0 compétences système. en dehors de ça c'est une surcouche inutile (mais j’avoue que ça peut être pratique pour le confort).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je répete pour la nieme fois que c'est ce que nous avons fait et qu'en faisant ça il était IMPOSSIBLE du reste nous avons tout essayé ( les taper un par un , les taper en les groupant et même en les choisissant dans le synaptic ) et dans tous les cas il nous a été impossible de rentrer dans Phpmyadmin et cela sur 3 PC de marques differentes et de modèles différents il y a un bug irrésoluble chez ubuntu avec phpmyadmin de lamp vu le nombre de problèmes identiques non résolus et nous n'en sommes pas a notre première installation même notre boss n'a pas réussi a rentrer dans phpmyadmin et n'a pas insisté car nous avons autre chose a faire que nous amuser le temps c'est de l'argent et linux nous en fait trop perdre ...A noter que notre patron a participé a la mise sous ubuntu de bon nombre de poste de gendarmerie il y a une bonne quinzaine d'années alors si lui n'arrive pas a faire fonctionner Lamp sans passer par Xampp c'est que le problème est très compliqué ...
    A noter aussi que linux devient de plus en plus inadapté à un usage professionnel ...

    Avec nos pc apple il n'y a pas ce problème mais ceux ci sont réservés a un autre usage car comme serveurs nous utilisons de vieux pc portable ou des vieille tours en i386 et pas nos onéreux mac intosch


    Un autre problème qui n'a rien a voir avec celui ci et qui n'a pas été résolu à voir les nombreux topics sur les forums est que les icônes dossiers et fichiers du bureau disparaissent de temps en temps et que on est obligé d'aller chercher le bureau dans les dossiers personnels ce qui est vraiment navrant car on n'a plus rien sous la main et c'est encore une perte de temps

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 620
    Points : 1 266
    Points
    1 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    ...
    lamp/xamp/wamp c'est plutôt pour les utilisateurs qui ont 0 compétences système...
    Heu .....
    lamp = Linux, Apache, Mysql, Php ??????????? utilisateurs 0 compétences ???

  11. #11
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 437
    Points : 43 078
    Points
    43 078
    Par défaut
    Je faisais plutôt référence à l'interface graphique fournie avec Wamp/Xamp.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Les interfaces graphiques c'est bon pour ceux qui s'amusent nous on s'en fiche complètement moi je voudrais et je ne sais pas pourquoi notre boss ne veut pas mais avant je tournais avec Debian et la ne me parle pas de graphisme mais d'efficacité ..Je le rappelle nous on travaille on ne s'amuse pas et je rappelle aussi que de plus en plus d'utilisateurs pro on quitté linux depuis la ponte des bureaux unity et autres inutilité continuelles ..Nous étions sous Xubuntu avant d'avoir par accident migré un de nos pc serveur qui nous a provoquée une perte de temps considérable et un grave défaut de fonctionnement d'un serveur de test ..Avec ça j'ai eu la malencontreuse idée d'écouter le conseil de quelques internautes et formater avec ubuntu 16.04 et la ce fut la totale catastrophe déjà avec la fonction mail() ou, il a fallut comprendre que on doit installer "sendmail " avant tout le reste sinon ce serveur ne s'active pas ( sur certaine bécane et la va comprendre ) ensuite après formatage de l'autre serveur avec ubuntu ce fut car je pense que tant qu'il y avait deux pc serveurs test personne ne l'avait vu et ce fut la foire avec les bases de données ( cause de ce topic ) du coup seul le serveur sous Xubuntu 14.04 fonctionnait ce qui est hyper short pour notre équipe et créait un effet de queue ou il fallait attendre son tour ...Je ne parle pas du reste genre applet serrés comme des sardines et non espaçables ...Absence d'affichage des stockage USB permanent ce qui est fort gênant dans notre activité etc....! Nous tout ce qui nous importe et c'est le cas de beaucoup de programmeurs et développeurs pro c'est de pouvoir tester l'efficacité de nos scripts sans y passer notre vie et c'est tout ...

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Narbeper Voir le message
    Les interfaces graphiques c'est bon pour ceux qui s'amusent nous on s'en fiche complètement [...]
    Donc phpmyadmin est totalement inutile. Tout peut être effectué comme des vrais pros en ligne de commande...

    Second enseignement, que cela fonctionne, on ne touche pas.

    (etttttt oui, il y a un peu de sarcasme dans mes propos)

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    garde ton sarcasme pour toi nous n'avons pas de temps a perdre et je quitte ce forum qui ne nous sert a rien va t'amuser et fout la paix a ceux qui bossent pour de vrai depuis que je suis sur ce fofo je n'ai jamais rien pu résoudre notre boss a raison lui ne vient jamais perdre de temps sur ce genre de truc ..Vas faqire ton service militaire et cause ensuite mais conseil si tu étais sous mes ordres tu ne ferais plus longtemps de sarcasmes

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Faire fonctionner PHPMyAdmin avec PHP et iis.
    Par BilouMac dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2011, 15h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 16h27
  3. [UML] Que peut-on vraiment faire avec ces logiciels ?
    Par pugnator dans le forum Outils
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo