Salut a tous je viens ici à cause d'un petit soucis de sql sur le designer de BO SP3
je doit reprendre les indicateurs et objets créer par un stagiaire et j'essaye de modifié quelques petits détails et un d'eux me bloque et je n'arrive pas à trouver pourquoi :/
Le soucis: la condition "mois dernier". En effet, mon prédécesseur à créer sa variable date qui est set de base à 01-01-2014 et ensuite pour la condition, il à utilisé sysdate pour récupérer le mois faire -1 et l'insérer dans sa variable date perso et ce sans changer l'année de sa variable si on l'utilise aujourd'hui, on obtiendra tous les mois d'avril depuis 2014(plutôt gênant --') j'ai donc créer un nouvel indicateur dans le but d'obtenir le "vrai" mois dernier et c'est là que ça coince...
voici la partie de sql que j'ai réécrite et quand je l'analyse, BO me dit "Exception DBD, ORA-00933: la commande SQL ne se termine pas correctement"
j'ai regarder sur plusieurs topics et je ne trouve as ce que j'ai mal fait

D'avance merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
( CALENDRIER_Départ.MOIS  = to_number(to_char(sysdate,'MM')) - 1) CASE CALENDRIER_Départ.MOIS WHEN 0 THEN ( (CALENDRIER_Départ.MOIS  = 12) AND (CALENDRIER_Départ.ANNEE = to_number(to_char(sysdate,'YYYY')) - 1))  ELSE (CALENDRIER_Départ.ANNEE  = to_number(to_char(sysdate,'YYYY')) )
END;