Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen de comparer deux arborescences de fichiers, pour valider une sauvegarde.

J'ai trouvé ceci :
https://www.developpez.net/forums/d6...ence-fichiers/

Je n'ai pas essayé bien que ça ait l'air très bien comme logiciels à installer, mais là je parle d'un PC qui ne démarre plus ni en normal, ni sur "dernière bonne configuration connue", ni en mode sans échec.

J'ai donc démarré sur UBCD4Win, il me semble que certaines versions incluent ça, mais là j'ai démarré avec celui de Malekal, ça y est peut-être mais alors je ne l'ai pas vu.

Donc, si il existe ou un logiciel de comparaison qui fonctionne en mode portable (sans utilisation du registre), ou un CD tout prêt avec ça dessus ...

En attendant je me suis lancé dans l'écriture d'un script en Javascript, et il s'avère que ce n'est pas si évident qu'il y paraît :
- j'ai certes converti la liste en caractères OEM fournie par DIR /S /B, en caractères ANSI, mais avec ça on n'est pas au bout, par exemple les noms avec des apostrophes ne sont pas reconnus
- certains caractères sont remplacés par d'autres, j'effectue le remplacement sur la source et la cible en parcourant le répertoire pour chaque fichier non trouvé par FSO.FileExists, ça semble solutionner ce problème en particulier
- apparemment il y a encore des étapes que je n'ai pas encore parcourues, du fait que certains fichiers ont des noms en Unicode, alors que DIR /S /B donne la liste en ANSI.

Après tout je ne suis pas forcément obligé de réinventer l'eau tiède ?