Bonjour,
Je voudrais développer des logiciels de simulation en C avec une librairie graphique bien documentée et surtout en utilisant pas XCode qui est bien le pire IDE que j'ai jamais vu. J'ai trouvé plusieurs tutos qui me semblent parfaits sur la librairie SDL. J'ai donc installé sur le Mac (OSX - Sierra) la SDL en téléchargeant la librairie sur le site officiel puis en la copiant dans /Library/Frameworks. J'ai ensuite testé l'installation avec le code suivant :
Je compile dans un terminal avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> int main(int argc, char *argv[]){ return 0; }
Le message d'erreur suivant apparaît alors :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc SDL_01.c -o SDL_01
J'ai bien parcouru la FAQ sans trouver comment faire ça simplement et surtout le contenu du message d'erreur me paraît vraiment obscur. Visiblement il trouve bien le header SDL.h car sinon il me signalerait simplement que celui-ci est absent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Undefined symbols for architecture x86_64: "_main", referenced from: implicit entry/start for main executable (maybe you meant: _SDL_main) ld: symbol(s) not found for architecture x86_64 clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)
Merci d'avance pour vos conseils
Partager