Bonjour,

Sur un vieil écran DDS, que je ne peux pas remplacer pour le moment, je suis confronté à un problème qui ressemble bien à un bug système.
Néanmoins, je poste ici, des fois que quelqu'un ait une idée.

Un format est défini avec entre autre un champ PSHBTNFLD avec 6 boutons (donc 6 PSHBTNCHC) contrôlés par 6 CHCCTL.
Quand on teste le format via l'outil spécifique de DDS, pas de souci, on récupère bien la valeur du bouton sélectionné dans le champ prévu.
Mais dans le programme, juste après l'EXFMT, ce champ est parfois vide, malgré l'appui au clavier ou à la souris sur le bouton.
Curieusement, c'est quand on effectue des modifications sur le sous-fichier précédent que çà ne renvoie rien. On a donc soupçonné un champ, un indicateur quelconque (alors que le format qui bug n'en a pourtant pas...). Mais non. En affectant exactement les mêmes valeurs dans l'outil de test, le résultat est toujours OK.
Tous les CHCCTL et le champ PSHBTNFLD sont tous à 0, en écriture avant l'EXFMT, et en lecture après l'EXFMT.
On s'arrache donc le peu de cheveux qu'il nous reste, car tous les autres programmes (il y en a 4 au total), utilisant ce même format, n'ont eux, pas de souci.
On en vient donc à supposer un problème de compilateur. Et là pas besoin de vous dire qu'on est mal.
Remarque : cette machine est en V6R1. Les PTF sont à jour.