IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

embarquer des données de 4D sur PDA


Sujet :

4D

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 40
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut embarquer des données de 4D sur PDA
    Je travaille actuellement sur une application embarquée sous pocketPC, windows mobile 2003. Le développement se fait avec eVC++. L'application nécessite de se synchroniser quotidiennement à une base 4D pour y déposer puis prendre des informations.
    Je sais qu'il est possible d'utiliser un driver ODBC pour attaque la base 4D, mais comme l'orientation que nous prennons est de stocker les données sur le pda au format XML, j'aimerais avoir plus d'information sur l'import/export de données au format XML sous 4D 2003.
    Est-il possible, d'exporter seulement une partie d'une table (seulement certains champs) ? Commetn se passe la lecutre des fichiers XML ? Les données sont insérées, écracsées ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué

    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 76
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    L'export en XML de 4D présente certaines limitations, voire des bugs. Il faudrait déjà effectuer des tests pour vérifier si cela répond à vos besoins.
    Pour ma part, je ne l'utilise jamais et préfère toujours passer par une génération XML par programmation.
    En version 2003, malheureusement il n'est possible que de lire du XML, pas de l'écrire. Cette lacune est comblée en version 2004.
    Une voie intéressante est de passer par le serveur HTTP de 4D : sur réception d'une requête, 4D peut renvoyer via un modèle semi-dynamique (faisant appel à des balises propriétaires) du XML construit à partir des données de la base. C'est assez souple et ça marche bien, deux limites cependant :
    1- le codage du flux XML est en ISO-8859-1
    2- il faut acquérir une licence pour faire fonctionner le serveur HTTP : 800 EUR HT

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 40
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    merci beaucoup de ta réponse. Le coup de ta proposition dépasse ce que je peux envisager. Par contre, je pense avoir une solution qui tiendrait la route techniquement. Attaquer la base avec ODBC et générer moi même le XML (le tout en C++) vers le PDA et vice versa.
    Seul problème les traitemens se feront à l'extérieur de 4D ce qui plait moyennement aux clients... Mais de toutes facons il devrait y avoir un module de communication avec le PDA qui ne pourra pas être intégré à 4D.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 19h17
  2. sauvegarde liant des données par appui sur bouton
    Par Flavien44 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 18h20
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 00h24
  4. Savoir si des données sont écrites sur un flux
    Par zapatta dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo