IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Réception et exécution de code en RAM


Sujet :

Embarqué

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Réception et exécution de code en RAM
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et je travaille actuellement sur un projet dont une des fonctionnalités est de recevoir du code exécutable via une UART en RAM et être capable de l'exécuter.

    J'ai pas mal recherché sur les forums sans trouver de réponses convenables, je ne sais pas si c'est possible également.

    Je sais qu'il est possible d'écrire des fonctions de façon à ce qu'elle s'exécutent en RAM mais les fonctions sont d'abord placées en ROM. Ma question est de savoir si il est possible d'écrire du code exécutable de façon à ce qu'il soit "portable" et de le télécharger sur ma RAM via une UART ?

    J'ai lu des choses intéressantes sur l'option -fpic de gcc sans vraiment trop comprendre comment je pourrais l'utiliser dans mon projet.

    Est que quelqu'un aurait une suggestion, des idées de pistes ou bien des liens intéressants ?

    Merci par avance

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 185
    Détails du profil
    Informations personnelles :