+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2017
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2017
    Messages : 35
    Points : 2 695
    Points
    2 695

    Par défaut Xamarin Live Player de Microsoft permet aux développeurs de tester des applications iOS sans Mac

    Xamarin Live Player de Microsoft permet aux développeurs de tester des applications iOS depuis Windows
    donc sans avoir besoin d’un Mac comme avant

    Microsoft a racheté Xamarin en février 2016 dans le but de renforcer sa pile de technologies au niveau du développement mobile multiplateforme. Depuis lors, Microsoft a commencé à intégrer des composants du framework de développement mobile multiplateforme à son EDI Visual Studio. Cela a permis par exemple aux développements iOS et Android d’utiliser leur PC pour une grande partie de leurs processus de développement en utilisant Visual Studio pour écrire leur code.

    Lors de la conférence Build 2017, Microsoft a annoncé un nouvel outil pour les développeurs mobiles utilisant Xamarin et Visual Studio. Baptisé Xamarin Live Player, il s’agit d’une application qui permet aux développeurs de connecter leurs appareils Android ou iOS à leurs PC ou Mac et tester leurs applications mobiles .NET en cours de construction sous Visual Studio en quelques secondes. L’application permet de réduire les temps de compilation et de déploiement et devrait donc augmenter la productivité des développeurs Android et iOS.

    Plus intéressant, Xamarin Live Player permet également aux développeurs sur Windows de tester leurs applications iOS sans avoir besoin d’un Mac. Jusqu’ici, le processus de développement d’applications iOS a été en effet plus contraignant que celui d’applications Android, parce qu’il reposait essentiellement sur un Mac. Mais avec Xamarin Live Player, les développeurs iOS peuvent désormais se passer d’un Mac pour le cycle de développement de base. Les applications iOS peuvent être déployées directement sur un iPhone ou un autre iDevice à partir d'un PC exécutant Visual Studio, où le code peut être testé et débogué. Il faut toutefois préciser que la soumission à l'App Store nécessitera encore un Mac. Elle se fait en effet avec Xcode, l’environnement de développement pour macOS, ainsi que pour iOS, watchOS et tvOS. Et Xcode ne s'exécute que sur un Mac.

    Live Player prend également en charge une fonctionnalité Live Run, qui permet d’éviter la compilation répétitive des programmes pour visualiser les modifications produites après chaque changement. Il suffit que le développeur arrête de taper pendant quelques secondes pour que Visual Studio mette en place une vue mise à jour où le développeur peut visualiser le résultat de ses modifications.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    voir aussi :

    Microsoft annonce la disponibilité de la version 1.0 de l'extension PowerShell pour Visual Studio Code sur Windows, macOS et Linux
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 1 110
    Points : 2 110
    Points
    2 110
    Billets dans le blog
    3

    Par défaut

    Super nouvelle,

    Justement je trouvais sur un autre sujet du forum que la version Visual Studio 2017 Mac pouvait être une alternative hyper intéressante pour du dév Cross Platform... Mais ça demandait alors de faire de l'ASP NET Core pour développer sur le Mac à la fois une appli IOS et une Appli WebApi (car dans mon cas c'est ce que j'utiliserai concernant la communication avec les données).

    J'ai hâte de tester tout ça, il ne manque plus qu'une prévision sur la date de sortie...
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Chef de projet / Développeur

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework
    Cordova IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 04/07/2016, 09h59
  2. Unity permet aux développeurs d'exporter sur Xbox One
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2014, 10h15
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2010, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo