Effectivement peut-être ai-je mal compris !
S'il s'agit juste d'une animation, mon squelette est suffisant (déjà pour s'entraîner).
Si par contre il s'agit de positionner un avion en temps réel par rapport à l'heure système,
là c'est plutôt du côté de la voie présentée par unparia (salut !) avec l'instruction
OnTime …
Dans le cas d'une animation selon une plage horaire du premier décollage au dernier atterrissage
mon squelette est valable, il suffit pour chaque vol de comparer avec l'heure de la boucle
afin de décider d'une action ou pas …
Autre démonstration niveau débutant pour s'entrainer juste avec le squelette :
Commencer juste à coder un seul objet, c'est plus facile pour comprendre le mécanisme du déplacement,
selon la position de départ le sens du déplacement n'est donc pas le même.
La rotation est un plus pour agrémenter l'animation mais est accessoire dans ce mécanisme de déplacement …
Une fois le code réussi pour le premier objet, créer le deuxième objet à l'opposé du premier
puis adapter le code initial en conséquence, juste ajouter la partie déplaçant le second objet avant DoEvents.
Le tout ne devant pas prendre plus de quinze lignes de code et quatre variables
mais peu importe le nombre de lignes du moment que le résultat est atteint …
Une fois ce simple exercice de niveau débutant achevé, bouger deux objets de plus étant du même niveau de difficulté …
Il faudra juste réfléchir à ce que représente une itération de la boucle dans le projet final
et si besoin, conditionner le déplacement de chaque objet …
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