
Envoyé par
ariana1993
Bonjour,
Je travaille sur un projet OFS (opc factory server) c'est un opc de Schneider et je veux récupérer des données d'un automate M221 Schneider en effet j'ai besoin de créer un client OFS sur VB ou bien VBA qui va me permettre d'interroger l'automate via le SERVEUR OFS et sauvegarder les infos dans une base de données (fichier excel ou une MYSQL ) pour qu'on puisse accéder à cette base de données par le MES , pour le moment j'ai besion de :
*trouver un exemple de code/un doc ou il y a le syntaxe de programmation ou un tuto qui peut me permettre de créer ce client .
* mieux comprendre par quel outil le MES va consulter la base de donnée pour avoir acquirir les données dont il a besion (ou bien c le client qui envoie lui meme les données à le MES )
merci de me répondre ;toute indication ,réponse ou commentaire peut m'aider énormément et je serai très reconnaissante .
Merciii bien d'avance
Partager