Bonjour,

Je désire générer les "repositories" d'après les "entities" dans un projet Symfony3. N'y arrivant pas je suis parti d'un projet Symfony3 fraichement généré par composer et donc tout neuf.

Les "entities" sont générées automatiquement d'après la base de données et normalement les "repositories" devraient aussi être générés automatiquement lors des manipulations en ligne de commande. Même si les "repositories" sont écrits manuellement, ils ne fonctionnent pas lorsque je les utilise dans les contrôleurs.

D'après la documentation Symfony et particulièrement la page http://symfony.com/doc/current/doctrine/repository.html les commandes suivantes devraient être efficaces pour cela :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

php bin/console doctrine:mapping:import --force CCLLPhoneBundle xml // le mapping SGBD vers le projet est effectué

php bin/console doctrine:mapping:convert annotation ./src  // les entities sont créées

php bin/console doctrine:generate:entities CCLLPhoneBundle // les accesseurs sont ajoutés aux entities ET les repositories sont créés

... et bien tout cela ne génère pas les "repositories".

Pour information, le système est sous Windows 7 Pro avec PHP 5.6.25 (WAMP SERVER).

J'ai essayé aussi avec un système Ubuntu 16.10 et PHP 7.

Merci pour votre aide car là je suis vraiment bloqué dans le projet.

A+