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  1. #21
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    Sinon on fait plus simple on interdit les états unis pendant les 4 prochaines années comme ça on nous épargne leurs conneries.
    Théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
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    Programmation : ça marche pas et on sait pas pourquoi

  2. #22
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    Smartphone, Netbook, consoles de jeux portable et TabletPC. Le problème est la "puissance" de la batterie et surtout la méconnaissance de s'il est possible de provoquer l'explosion par voie logiciel en plus de filaire. Le dernier cas d'explosion de batterie était bien dû à de la dilatation. Comment détecter les prémisses d'une explosion pour l'empêcher ?

    Un Netbook de 15" j'aimerais bien, mais il est déjà laptop avec ces dimensions. Pourtant la batterie qui recharge les batteries en USB elle ne semble pas interdite.

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    C'est petit, il ne reste qu'a le brancher à un moniteur, avec clavier, et si la carte casse, c'est nettement moins cher qu'un laptop.
    Raspberry c'est combien de Watt ?

    Sa promet.

  3. #23
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    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Raspberry c'est combien de Watt ?
    Très peu, ça n'a pas de batterie ça s'alimente via un chargeur de téléphone. Donc pas de soucis de batterie pouvant exploser.
    Théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
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  4. #24
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    Dire que j'ai vécu le bogue de la plateforme multimédia d'un avion en plein vols (long courrier, classe économique).
    Cette solution semble être bien radicale au première abord. Les trains ne propose pas aussi radicale et encore moins les autobus...

  5. #25
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    Z'ont rien compris ces américains, c'est les téléphones (coréens) qui explosent, pas les pcs !

    Enfin, ils deviennent cohérents. On aurait juste préféré qu'ils autorisent tout plutôt que rien mais bon.

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    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  6. #26
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    Citation Envoyé par Florian_PB Voir le message
    Très peu, ça n'a pas de batterie ça s'alimente via un chargeur de téléphone. Donc pas de soucis de batterie pouvant exploser.
    Je confirme
    Mais ça reste du ARM.
    Même un smarphone récent est plus couteux qu'un RPI

    Tu peux y installer une version Debian ou Ubuntu Mate, Windows 10.
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  7. #27
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    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    S'il ne s'agit que des petits engins, la différence est grande entre une dépressurisation en soute et en cabine s'il y a. Et en cabine, l'explosion pourrait atteindre des passagers. Mais le problème n'est pas là, c'est la stupidité de cette loi.
    Petite engin en soute, pas d'impact sur les passagers, d'accord, mais l'impact médiatique d'un tel événement aussi petit soit l'engin est totalement imprévisible, aussi bien sur le plan terroriste, économique (compagnie, ...) que politique bien sur.

  8. #28
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    Citation Envoyé par Florian_PB Voir le message
    Sinon on fait plus simple on interdit les états unis pendant les 4 prochaines années comme ça on nous épargne leurs conneries.
    A qui le dis tu...

    Un néonazi américain autorisé à s’appeler Hitler

    http://www.ouest-france.fr/monde/eta...hitler-4986513
    Désolé pour le HS mais l'article tombe à point pour répondre.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #29
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    Je ne comprends pas tout, car la réglementation internationale interdit les batteries au lithium en soute sur les vols passagers depuis le 1er avril 2016 afin que si un feu se déclare il y ait la possibilité de le déceler...
    Et là les Etats-Unis veulent les interdire en cabine, donc on va finir par devoir laisser smartphones, ordinateurs, caméras, etc. chez soi quand on prend l'avion.
    Cela va être sympa pour les voyages professionnels de partir les mains vides.

  10. #30
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    Par défaut Les USA abandonnent l'idée d'interdire les laptops dans les cabines des avions en provenance de l'Europe

    Les USA abandonnent l'idée d'interdire les laptops dans les cabines des avions
    en provenance de l'Europe

    Le 17 mai 2017, deux délégations d’officiels en provenance des États-Unis et de l’Union européenne se sont rencontrées à Bruxelles pour parler de transport et de sécurité aérienne. Le sujet central de leur discussion concernait, bien évidemment, la récente décision américaine d’interdire les appareils de type ordinateur portable dans la cabine des avions en provenance d’Europe et à destination des États-Unis.

    Il y a quelques jours, le ministère de la sécurité intérieure américain (MSI) entamait une procédure visant à bannir les ordinateurs portables de la cabine de vol des avions en provenance d’Europe et à destination des États-Unis. Cette institution préconisait que les laptops soient plutôt traités comme des bagages destinés à la soute, et non plus comme des bagages à main.

    Nom : 95410146_6ea125bc-30e2-4c44-bcfc-c9d222762a6f.jpg
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    Cette démarche du MSI faisait suite aux informations relevées par les renseignements américains selon lesquelles des actes terroristes pourraient être perpétrés à bord de la cabine d'un avion en se servant de laptops piégés comme d’un engin explosif. Elle avait, dans un premier temps, conduit à l’interdiction de tous les appareils électroniques de type tablettes et laptops qui sont plus gros qu’un smartphone à bord des vols en provenance de huit pays d’Afrique et du Moyen-Orient jugés à risque : Turquie, Maroc, Jordanie, Qatar, Égypte, les Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite et Koweït.

    Steve Landells, un expert en sécurité travaillant pour l’association britannique des pilotes de l’air a déclaré à ce propos : « À en juger par le risque d’incendie constitué par ce type d’appareil lorsqu’ils sont endommagés, en court-circuit ou mal conditionnés, un incident qui surviendrait en cabine serait remarqué plus tôt ; ce qui permettrait à l’équipe à bord de réagir rapidement avant que la situation dégénère ou devienne incontrôlable. Si ces appareils sont stockés dans la soute avec le risque qu’un incendie s’y produise loin de tous les regards, les résultats pourraient être désastreux. »

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    Cette rencontre qui a été sollicitée par la partie européenne, aura duré quatre longues heures pendant lesquelles les négociations se sont poursuivies entre les deux parties. Finalement, ils ont décidé d’annuler la décision initiale prise par le ministère de la Sécurité intérieure américain qui interdisait les ordinateurs portables à bord des avions en provenance de l’Europe et qui se rendent aux États-Unis.

    Source : BBC

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  11. #31
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    Après discutions ils se sont rendus compte de leur connerie ? Incroyable !
    mais je ne suis pas sûr que ça marche avec Macron vus qu'il le sait très bien que ce qu'il fait est une grosse somme de connerie
    merci de me mettre des quand mes messages sont pertinent, et pour les pas contents voici mon service client pour eux

    [Projet en cours] Strategy(nom provisoire) - Advance wars like
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  12. #32
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    Ah finalement ils ont changé d'avis ? Bonne nouvelle ça ils ont enfin compris que 1+1=3
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  13. #33
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    Sur le papier, cela semble complètement débile et disproportionné. Et ça l'est, ne serait-ce que du point de vue économique (voyages d'affaire, ça leur parle ?). Sauf que... Si l'on relie les points avec le nouveau TrumpGate :

    https://www.nytimes.com/2017/05/16/w...ce-russia.html
    https://www.nytimes.com/2017/05/16/w...ce-russia.html


    Vous comprenez mieux pourquoi ils ont imaginé un truc pareil ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #34
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    Par défaut Les USA pourraient revenir sur l'interdiction des laptops dans la cabine des avions

    Les USA pourraient revenir sur l'interdiction des laptops dans la cabine des avions
    et étendre leur décision à tous les vols entrants ou sortants

    Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’interdiction des laptops dans la cabine des avions qui avait été initié par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis il y a quelques semaines.

    Suite aux conclusions établies par les services de renseignement américains en 2016 au sujet d’un risque d’attaque terroriste très élevé sur le territoire américain par des engins explosifs dissimulés dans des laptops, le gouvernement des États-Unis a commencé à prendre des mesures préventives.

    En mars, le gouvernement étasunien a imposé des restrictions sur l’embarquement de tout appareil électronique plus grand qu’un téléphone portable dans les cabines de vols au départ de dix aéroports du Maghreb, du Moyen-Orient et de la Turquie.

    Au début du mois de mai, le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis (MSI) a amorcé une procédure visant à interdire les ordinateurs portables dans la cabine de vol des avions en provenance d’Europe. Le MSI préconisait de les traiter comme un bagage à soute, plutôt que comme un bagage à main.

    Quelques jours plus tard, cette décision sera annulée après une rencontre entre des représentants officiels des États-Unis et de l’Union européenne à Bruxelles. Après mures réflexions, les deux parties avaient jugé inutile d’adopter une telle mesure de « sécurité » qui se révélait à la fois hasardeuse et dangereuse.

    On apprend maintenant que les États-Unis étudient la possibilité d’étendre l’interdiction d’embarquer des laptops à bord de la cabine à tous les vols à destination ou au départ de leur pays. Si elle était approuvée, cette mesure concernerait aussi bien les vols intérieurs (avec toutes les compagnies nationales) que les vols internationaux. Aucune décision n’a encore été prise, mais aucune option ne sera écartée pour assurer la sécurité de tous. Tout dépendra des informations que les renseignements US transmettront aux services compétents.

    Nom : encore.jpg
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Taille : 102,3 Ko

    Ces propos ont été rapportés par le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, John Kelly durant l’interview qu’il a accordé au média Fox News Sunday. Il estime ces mesures nécessaires pour limiter le risque d’attaque terroriste particulièrement élevé auquel font face les États-Unis en ce moment. Il a également déclaré que son pays ferait tout pour augmenter « le niveau de sécurité » du transport aérien, y compris durcir les contrôles pour tous les types de bagages, aussi longtemps que la situation l’exigera.

    « Le fait est que les terroristes sont obsédés par l’idée de faire crasher des avions en vol surtout quand s’il s’agit d’un appareil d’une compagnie américaine et s’il y a beaucoup de passagers à bord », a ajouté John Kelly. « Plus les gens bourrent leurs sacs, moins il est aisé pour les agents du Transport Security Administration (TSA) chargés de contrôler les bagages à travers les moniteurs, de savoir ce qu’ils contiennent réellement. » Interrogé sur la possibilité que le gouvernement étende ces mesures à tout le pays, Kelly a déclaré : « Nous pourrions et nous le ferons probablement. »

    De leur côté, les compagnies aériennes ont, d’ores et déjà, affirmé leur soutien et leur totale collaboration avec les institutions étasuniennes. « Quelle que soit la décision prise, nous devrons l’appliquer », a annoncé le responsable d’United Airlines, Oscar Munoz, lors de la réunion annuelle de la société.

    Source : Reuters

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  15. #35
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    Par défaut

    ils n'interdisent pas les smartphones rootés en cabine?

    On a du bol que les terroristes ne sont pas des "lumières".
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  16. #36
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    Par défaut Risque Zéro

    Ils essayent d'atteindre le risque zéro … qui n'existe pas. Il faut juste leur rappeler que l'avion est déjà le moyen de transport le plus sûr au monde.

  17. #37
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    Comme la batterie est amovible, il reste encore la possibilité d'installation d'une prise secteur, après tout certains PC portable consomme autant d'énergie qu'une glacière pour voiture...
    Je présume que choisir cela à la réservation du billet sera très important, puisque toutes les places n'en seront peut-être pas pourvu.

    Le risque zéro n'existe pas... Le pompier qui doit éteindre un tel feux et braver les divers gaz nocif ne me contredira pas...

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