Bonjour à tous !

J'ai encore un petit soucis sur BO

Je vous explique tout !

En gros, je cherche à faire la somme des durées de suspensions de contrat, qui ont le même code de suspension.

Je crée donc un tableau croisé avec, à gauche, les différents code, et dans les valeurs, la fonction =Somme([durée])
Jusque là tout marche très bien.

Le problème étant que, dans certains cas, pour un même matricule (identifiant d'une personne) il y a plusieurs lignes de suspension de contrat qui sont les mêmes et qui se répètent (Même personne, même code de suspension, même début de suspension, même fin de suspension), il faut donc que je n'en compte qu'une parmi ces doublons.

J'ai donc créé une variable : var
=Si((Précédent([H-Date déb suspension contrat])=[H-Date déb suspension contrat])Et(Précédent([H-Date fin suspension contrat])=[H-Date fin suspension contrat])Et([H-Motif suspension (Code)]=Précédent([H-Motif suspension (Code)]))Et([Matricule]=Précédent([Matricule])))Alors 0 Sinon 1

En gros, je compare la ligne précédente à la ligne actuelle selon 4 axes : le code, le début, la fin et le matricule.

Et dans mon tableau cela marche très bien, j'ai bien des 0 sur tous les doublons à part à la première occurrence d'un doublon ! C'est niquel !

J'ai ensuite créé la variable durée-vérif qui va donc prendre la durée seulement quand var vaut 1 :
=Si([var]=1) Alors [durée] Sinon 0

Pareil, ça marche, j'ai bien mes durées qui ne s'affichent qu'une seule fois, plus de doublons

Je prend donc cette variable que je place dans mon tableau croisé, à la place de =Somme([durée]) je met =Somme([durée-vérif]) et là c'est le drame !

A part dans les cas où un code n'apparait qu'une seule fois (c'est à dire qu'une seule personne dans la base de données a été suspendu avec ce code), tout le reste m'affiche #VALEURMULTI, comme s'il ne faisait pas la somme.

A noter que j'ai essayé de trier dans mon tableau précédent de filtrer var en n'affichant que les 1 (pour que ce soit plus lisible et que je n'ai pas tous les doublons affichées) et j'ai remarqué que je n'avais que "1" comme choix, comme s'il ne voyait pas les "0" (alors qu'il y en a plus que de "1").


Voila voila, j'espère avoir été clair, ce que j'ai fait me semble si simple que je ne vois pas comment ni où j'ai pu commettre une erreur.

Merci d'avance de votre aide.