1. #1
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    Bonjour à tous,

    M'étant inscrit il y peu de temps, et ayant déjà eu recours au forum, la moindre des choses c'est que je présente ^^.
    Dans la vie, je m'appelle Michael. Je suis quelqu'un d'assez "naturiste". J'adore la randonnée ainsi que la pêche. Malgré tout je fais beaucoup de modélisation 3D sur mon temps libre. Je fais aussi de la traduction de mods dans le jeu vidéo, principalement pour Skyrim.

    Cela fait quelque temps que je désirais aller plus loin dans mes créations. Savoir créer des objets, des personnages, des environnements c'est bien, mais rendre le tout jouable c'est mieux ^^. Après pas mal de recherche, j'ai décidé de me lancer sur le moteur de jeu Unreal Engine, et de ce fait de commencer à apprendre le C++. Pour ce qui se demanderait pour quoi ce choix, la réponse est assez simple: je trouve assez primordial d'avoir accès au code source du moteur (ce qui n'est pas le cas chez Unity sans payer), bien que je sais pertinemment qu'il y a encore énormément de chemin avant d'arriver à un tel niveau. Mais il faut être ambitieux dans la vie non ?

  2. #2
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    Bonjour et bienvenue Dwymell,

    Pourquoi ne pas commencer plus simple avec Unreal Engine, notamment par les blueprints ? Vous obtiendrez un résultat bien plus rapidement, sans vous confrontez à la difficulté du C++.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  3. #3
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    C'est vrai que je n'en ai pas parler, mais je ne suis pas totalement novice dans la programmation. Il y a quelques années (5/6ans) je me suis lancé dans la programmation avec Java. De ce fait, même si la syntaxe est différente, la plupart des notions d'algorithme, la méthode de conception... ne me sont donc pas inconnu.

    De plus, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps à cause de mes examens. Commencez par apprendre du C++, sans me préoccuper de la POO, c'est plus simple à gérer (je peux par exemple lire un cours dans le bus, sans pour autant avoir sous la mains mon pc pour faire du code) . En commençant avec les blueprints, il faudrait que je face de la modélisation, de l'animation, que j'apprenne aussi à gérer les lumières, les shaders sur Unreal Engine... Enfin bref, c'est juste une question de temps, même si je l'accorde, je risque d'abord d'avoir à faire des prototypes en blueprints avant de me coder mes futures jeux.

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