IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

windows 10 infecté


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut windows 10 infecté
    Bonjour à tous,

    J'ai 2 pc:
    Pc 1: Une tour compaq win 10 mise à niveau depuis win 8
    Pc 2: un notebook acer win 7
    pc 3: un archos pc stick

    Antivirus (versions payantes):
    pc 1: tour windows 10: Ad-Aware Total Security
    pc 2: notebook acer: Comodo Internet Security Complete
    pc 3: emsisoft internet security

    Comodo et ad-aware ont actuellement battu le record de bitdefender nottement car comodo est pour son réputé et puissant firewall et son rival de teamviewer an anglais GeekBuddy, avec un max de désinfection en temps réel viruscope/défense+ et une sandbox présentée sous machine virtuelle et un cloud, ad-aware lui à le moteur bitdefender et est un antispyware légendaire, supprimmant les adwares (sa vocations première),
    Vu les taux de détections/désinfection/réparations de pc on conclut que:
    Windows defender: 90%
    Avast: 96 % détections - 3ème place podium
    ESET: 98%
    Bitdefender: 98,5 % - 2nde place
    Ex-aequo comodo/ad-aware: 100% 1ère place
    -------------
    problèmes restrictions & portableapps customusb istorage datashur de 30 Go/registry 1st aid/Solvusoft:
    J'ai un problème internet sur mon notebook windows 7:

    -panneau triangulaire jaune sur l'icone réseau de la barre des taches/dns répondent pas dans outil résolutions de problèmes

    -internet marche qu'en sans-echec

    -essayé reinitialisation f'internet.bat/complete internet repair mais le problème persiste

    -dns repair, voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/GDEgZUBptni

    -ctr de pierre 13, voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/GDEhg1BIlOi

    -auslogics internet optimizer

    -winsockfix.exe: impossible car ceci est pas une application win32 invalide

    et puis, sur ma tour compaq, j'ai installé les petits frères de pc speed maximizer, ici intitulés smart privacy cleaner & registry first aid 11 d'avanquest,

    j'ai également installé solvusoft dont supersonic pc,

    j'ai passé hier soir adsfix qui scanné ce matin jusqu'à ce que la panne de courant secteur electrique interromps le scan:

    voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/GDEq6PtV65j


    quand aux clés usb branchés sur pc 2 win 7, les Kingston eset datatraveller privacy vault de 4 go & portableapps.com istorage datashur (carbide) de customusb de 30 go:
    début 2016 je me suis payé un abonnement à eset drive security de clevx et reçu ma clé istorage carbide datashur portableapps par custom usb avec 5 ans de license eset drive security,
    l'antimalware clevx eset portable marchait sur cette clé jusqu'à son formatage et/ou la suppression de eset_drivesecurity.exe au dossier racine par pre_scan (faux positif), puis ensuite en réinstallant sur cet istorage portableapps de 30 go eset drive security portable, impossible de le reactiver que ce soit l'abonnement payé ou la license de 5 ans, j'ai pour y remédier à ça:
    tenté de copier eset de ma Kingston vault de 4Go vers ma carbide de 30go pour activer la license, mais impossible de lancer l'application autorun de la Kingston pour pouvoir entrer le mot de passe de la clé usb monter la partition de 4 Go en question, car message d'erreur

    n'osent plus passer pre_scan sur ces deux clés du coup pour éviter la suppression d'eset drivesecurity

    -------------
    puis
    -------------
    Infections sur les 2 pc:

    mon pc 1 à été infecté depuis le 1er avril par registry reviver et bytefence,
    quand le nouveau cyberlink powerdvd 17 est sorti le 11 avril,
    je l'ai installé sur les deux pc par un mauvais site, du coûp il m'as installé
    -snap do
    -system optimizer pro
    -advanced systemprotector
    -reimage
    -price fountain
    -winzip registry optimizer
    -searchgo123
    -registry reviver
    -new player

    à l'installation de kotobee author, de multicommander, de syncback & de powerdvd 17 by cyberlink via un site hasardeux sur les deux pc
    Comodo sur mon laptop win 7 et Ad-Aware sur ma tour compaq ont
    détectés chacun 13 trojans
    ---
    Pour mon disque réseau, qui est une clé usb bleu "companion" portableapps.com customusb de 32 Go bootable DRBL Live, branché sur ma box,
    Elle est sur mes 2 pc reconnue par les lettres attribuées suivantes:
    Sur ma tour compaq: le lecteur (A
    Sur mon laptop acer win 7: le lecteur (Y
    Mais impossible de créer/modifier un fichier/dossier car apparait le message d'erreur suivant: "Accès au dossier de destination refusé: Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action",
    Pourtant le réseau web sur ma box et mes 2 pc est réveillé
    ---
    Quand aux problèmes usb:
    J'ai essayé mise à jour de pilotes, usb deview, chkdsk, sans succés:

    Sur mon pc voici les problèmes usb:

    Clé usb windows2go win 8.1 de 64 go par wintobootic: impossible de finaliser l'installation de win 8.1 car écran bleu recovery sur ce windows portabilisé

    Clé usb windows2go 8.1 de 128 go par wintobootic: boucle infinie à l'écran noir avec logo windows, me bloque l'accés à la finalisation de l'installation

    Les 3 clés multibootables via yumi/sardu de 16 go, et de 64 go: boot error

    Zalman ve350: il est en mode dual, dans son dossier "_iso" il y à des iso intacts, mais l'écran lcd du boitier zalman affiche no iso file

    Sandisk connect wireless stick de 128 go: beaucoup d'espace libre, mais sur l'appli sandisk connect d'android quand je
    veut mettre un fichier de 1 ko ou 1 mo sur cette clé sandisk ça me dit "trop volumineux/pas assez d'espace"

    Carte sdxc de 512 go: il dit qu'elle est reconnue, mais sa partition à l'explorer n'affiche ni nombre de mo/go, je click dessus sur ce disque ça met message d'erreur "lecteur non accessible"

    Hdd externe verbatim de 500 go: reconnu que sur ma tour, mais plus du tout reconnu sur mon notebook

    clé usb sandisk ultra fit de 128 go memtest86 live usb ->
    ma clé usb sandisk ultra fit de 128 go, suite à l'avoir rendue via rufus bootable en memtest86 liveusb,
    est passée en fat16, et les 128 Go de la clé usb est devenu une clé usb/seule partition de 60 mo
    (20 fois moins que le lecteur originel), donc je suis allé sur les site officiels memtest86 et
    macrorit partition extender via détour par google suite aux redirections intempestives sur youndoo
    à chaque surf, donc: j'ai tout regardé sur le site memtest86 et son guide pdf de création de clé usb bootable memtest86,

    personne dit quel format il faut la formater si c'est en fat16, ex-fat, fat32 ou ntfs, sur le site macrorit
    j'ai téléchargé partition extender free, et l'installé, mais quand je veux étendre le disque memtest de 56 mo à
    sa taille initiae de 128 Go ça met message d'erreur disant: "No partition table found on this device"

    framakey salix -> problèmes sur la framakey salix,
    elle aussi qui est une clé usb verbatim store 'n' go, mais cette fois ci de 32 Go:
    Framakey salix de 32 Go -> quand j'arrive au bureau de l'OS Salix ça me dit reseau/Livebox Orange/internet
    non-reconnu/non-detecté, et
    "Firefox/Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must
    first close the existing firefox/thunderbird process, or restart your system", me privant d'accés au web/navigateurs sur Salix voici une capture d'écran du message d'erreur à chaquefois qu'on ouvre firefox/thunderbird à chaque session sur salix sur ma framakey: http://www.cjoint.com/c/GCtsxEC3D7G

    suite à l'installation de la nouvelle cyberlink media suite 15 sortie début mai, sur un site douteux, ceci m'as installé regclean pro, delta toolbar & pokki start menu

    et j'y ai passé le 27 avril FindyKill, voici son rapport montrent deux traces de beagle dans le prefetch:
    http://www.cjoint.com/c/GEbmVADL3yj

    ainsi que le rapport quickdiag: http://www.cjoint.com/c/GEbmWxvUB4j

    votre aide est la bienvenue !...

    Merci...

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ...et quand à la Framakey asso:
    clé usb verbatim 60 go framakey asso linux live ->
    ma clé usb 60 go, suite à l'avoir rendue via win32 disk imager bootable en framakey asso,
    Comme ils disent sur ce tuto: https://framakey.org/Pack/Framakey-Asso
    est passée en fat16, et les 128 Go de la clé usb est devenu une clé usb/seule partition de 2 Go
    (30 fois moins que le lecteur originel), donc je suis allé sur
    Im-magic partition resizer, mais quand je veux étendre le disque memtest de 2 Go à
    sa taille initiale de 128 Go ça met message d'erreur disant: "No partition table found on this device"

Discussions similaires

  1. Infection inconnue windows 8
    Par Joubeirf dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2015, 10h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2014, 13h08
  3. Windows 7 trop lent suite à une infection
    Par dali0807 dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2012, 14h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 16h38
  5. Documentation gratuite sur l'API Windows, COM, DCOM, OLE, etc.
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo