IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2441
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Le peuple nord-coréen ne subit pas des conditions de vie difficiles à cause des sanctions, mais à cause de son oligarchie qui s'accapare tout (comme partout ailleurs, en fait).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #2442
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Qu'il y est une haine envers les USA, plus qu'explicable, et entretenu est un fait, mais ca n'est pas ca qui fait qu'ils veulent etre les ennemis du monde. C'est d'ailleurs très faux puisqu'il ne le sont ni avec la Chine ni avec la Russie. En fait il le sont avec une minorité, mais il se trouve que cette minorité dirige le monde...pas de bol

    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    mais à cause de son oligarchie qui s'accapare tout (comme partout ailleurs, en fait).
    Oui donc rien de particulier à la Corée du Nord, si ce n'est un fantasme poussé par les Americain.
    Et dire que les sanctions ne participent pas à leurs conditions, c'est dire que les sanctions ne servent à rien?

  3. #2443
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    mais à cause de son oligarchie qui s'accapare tout (comme partout ailleurs, en fait).
    Mais qu'est-ce qu'il y a s’accaparer ?
    Ils ont énormément de difficulté à importer quoi que ce soit...
    Personne ne roule sur l'or là bas.

    Je vois mal le gouvernement Nord Coréen voyager en jet privée... (c'est même pas dit qu'ils puissent boire du café)
    Ils n'ont pas de pétrole là bas, ils ne peuvent pas goudronner les routes, elles sont en ciments, elles supportent donc mal l'hiver...
    Du coup ils sont hyper écolo, ils utilisent des lampes basse consommation, ils produisent le maximum de chose produite localement, etc.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    En fait il le sont avec une minorité, mais il se trouve que cette minorité dirige le monde...pas de bol
    Mais exactement !
    Tout est de la faute des USA.

    Et la Corée du Nord, comme Cuba à une époque, ou le Venezuela sont des symboles de résistance à l'empire US.
    Ce sont des peuples qui ont tenu tête et qui on refusé de s'agenouiller devant les USA. (ce qui est ultra rare, la France est le petit chien des USA, c'était pas le cas sous De Gaulle, c'est 100% le cas depuis Sarkozy).

    Avoir gagné contre le Japon et les USA c'est la grande fierté des Coréens.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2444
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais qu'est-ce qu'il y a s’accaparer ?
    Ils ont énormément de difficulté à importer quoi que ce soit...
    Personne ne roule sur l'or là bas.

    Je vois mal le gouvernement Nord Coréen voyager en jet privée... (c'est même pas dit qu'ils puissent boire du café)
    Ils n'ont pas de pétrole là bas, ils ne peuvent pas goudronner les routes, elles sont en ciments, elles supportent donc mal l'hiver...
    Du coup ils sont hyper écolo, ils utilisent des lampes basse consommation, ils produisent le maximum de chose produite localement, etc.


    Mais exactement !
    Tout est de la faute des USA.

    Et la Corée du Nord, comme Cuba à une époque, ou le Venezuela sont des symboles de résistance à l'empire US.
    Ce sont des peuples qui ont tenu tête et qui on refusé de s'agenouiller devant les USA. (ce qui est ultra rare, la France est le petit chien des USA, c'était pas le cas sous De Gaulle, c'est 100% le cas depuis Sarkozy).

    Avoir gagné contre le Japon et les USA c'est la grande fierté des Coréens.
    Purée je sais qu'il existe des adeptes du régime de la Corée du nord pensais pas en croiser un ici. Les sanctions sont en grandes parties inefficaces ce n'est que gesticulation diplomatique.
    la chine y trouve son compte la Russie surement aussi. En plus ni la chine ni la Russie ne veulent de changement dans le coin. Quand à la population de la Corée du nord je les plains sincèrement.
    Cette dictature est une des pires de ce monde. ceux qui naissent citoyens nord coréens n'ont vraiment pas de chance (sauf évidement la classe dirigeante et encore faut faire attention a ce qu'on dit ou fait).

  5. #2445
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Cette dictature est une des pires de ce monde. ceux qui naissent citoyens nord coréens n'ont vraiment pas de chance (sauf évidement la classe dirigeante et encore faut faire attention a ce qu'on dit ou fait).
    De chance par rapport à quoi, à qui? De notre point de vue évidemment...*D'un point de vue d'un Erythréen ? Faut voir...D'ailleurs il y a une multitude de pays "horribles" avec des dicateurs "sanguinaires", pour autant comment cela se fait-il que parmis les gens qui emmigrent on en voit très peu de Corée du Nord?
    Partout dans le monde depuis la nuit des temps les pouvoirs n'ont jamais réussi à empécher les gens de sortir, mais en Corée du Nord oui . Soit la vie n'y est pas si terrible, soit ils ont du génie dans leurs gestions de la terreur...


    *Et je mets un bémol, nous avons un confort materiel supérieur, mais l'histoire nous jugera certainement pour avoir fait partie de la destruction de la planète, surement pas la Corée du Nord.

  6. #2446
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils ont énormément de difficulté à importer quoi que ce soit...
    Mais c'est mal d'importer...
    Tu as oublié on doit faire du protectionnisme et vivre en autonomie grâce aux USA ils peuvent réaliser ton rêve
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #2447
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    De chance par rapport à quoi, à qui? De notre point de vue évidemment...D'un point de vue d'un Erythréen ? Faut voir...D'ailleurs il y a une multitude de pays "horribles" avec des dicateurs "sanguinaires", pour autant comment cela se fait-il que parmis les gens qui emmigrent on en voit très peu de Corée du Nord?
    Partout dans le monde depuis la nuit des temps les pouvoirs n'ont jamais réussi à empécher les gens de sortir, mais en Corée du Nord oui . Soit la vie n'y est pas si terrible, soit ils ont du génie dans leurs gestions de la terreur...
    je sais pas moi euh barbelés ? miradors ? gardes armés ? chiens ? champs de mines ?

  8. #2448
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    je sais pas moi euh barbelés ? miradors ? gardes armés ? chiens ? champs de mines ?
    Parceque les autres dictateurs sont trop stupides pour faire la meme chose? Ou alors ca coute des ressources monstrueuses de faire ca? Meme les USA ne peuvent le faire, alors un pays clochard...

  9. #2449
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Quand à la population de la Corée du nord je les plains sincèrement.
    Fait bien ce que vous voulez, en attendant la plupart des nord coréens sont heureux, grâce au Juche.
    Par rapport à nos critères on trouve ça scandaleux.
    Mais la plupart des Coréens sont très heureux, ils participent aux projets du pays, ils sont bien même si ils sont un peu isolé du monde.

    Il ne doit pas y avoir de serial killer là-bas, ni de voleurs, leur civilisation n'est pas dégénéré.
    Bon après si on critique le gouvernement ou si on refuse de participer au projet, il arrive peut être des bricoles, mais ceux qui sont dans le trip sont très bien.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais c'est mal d'importer...
    C'est mal d'importer ce que l'on peut produire !!!
    Les Coréens font le maximum pour être le plus autonome possible, ce qui est génial, chaque pays devrait faire ça, c'est écologique, c'est un cercle vertueux, ça bénéficie à tout le monde, c'est vraiment excellent.

    Par contre il y a des choses qui ne peuvent pas être produite en Corée.
    Il y a des choses que nous sommes contraint d'importer...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #2450
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    y'a pas besoin d'être marxiste pour se rendre compte que le racisme est un outil. Je vomis les solutions marxistes, mais je dois bien reconnaitre que le racisme sert bien certains, et pas les plus pauvres(qui pour certains le pratiquent pourtant abondamment).
    Ce n'était pas un reproche. Comme le dis Ryu lui-même (dans un instant de lucidité?), même si tu rejettes le marxisme il faut se rendre compte que l'analyse marxiste du capitaliste comprend beaucoup de points justes. J'étais juste étonné de voir notre nationaliste complotiste local lancer un appel aux travailleurs de tous les pays

  11. #2451
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Tiens, cela faisait longtemps qu'on n'avait plus eu le discours "la Corée du Nord c'est bien, ils sont tous heureux là-bas, toussa toussa" de notre ami Ryu.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  12. #2452
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Partout dans le monde depuis la nuit des temps les pouvoirs n'ont jamais réussi à empécher les gens de sortir, mais en Corée du Nord oui . Soit la vie n'y est pas si terrible, soit ils ont du génie dans leurs gestions de la terreur...
    C'est une question très intéressante que tu poses là ! Je pencherai plus sur la première option que tu proposes...

  13. #2453
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Parceque les autres dictateurs sont trop stupides pour faire la meme chose? Ou alors ca coute des ressources monstrueuses de faire ca? Meme les USA ne peuvent le faire, alors un pays clochard...
    Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que
    • La corée du nord possède l'un des plus grands nombre de soldats par habitant au monde
    • Ils ont un organe de propagande très performant. Les gens ont une mauvaise idée de ce qui se passe à l'extérieur du pays, ça limite sûrement l'envie d'immigration.

    Ensuite, je dis ça de mémoire, à vérifier.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  14. #2454
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Purée je sais qu'il existe des adeptes du régime de la Corée du nord pensais pas en croiser un ici. Les sanctions sont en grandes parties inefficaces ce n'est que gesticulation diplomatique.
    Tu vas vite comprendre le fonctionnement de Ryu. USA = Grand Satan, donc par contraposée adversaire des USA = Ange victime des méchants états-uniens. C'est tout aussi manichéen que cela.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #2455
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    De chance par rapport à quoi, à qui? De notre point de vue évidemment...*D'un point de vue d'un Erythréen ? Faut voir...D'ailleurs il y a une multitude de pays "horribles" avec des dicateurs "sanguinaires", pour autant comment cela se fait-il que parmis les gens qui emmigrent on en voit très peu de Corée du Nord?
    Partout dans le monde depuis la nuit des temps les pouvoirs n'ont jamais réussi à empécher les gens de sortir, mais en Corée du Nord oui . Soit la vie n'y est pas si terrible, soit ils ont du génie dans leurs gestions de la terreur...


    *Et je mets un bémol, nous avons un confort materiel supérieur, mais l'histoire nous jugera certainement pour avoir fait partie de la destruction de la planète, surement pas la Corée du Nord.
    Pour avoir eu l'occasion de discuter avec une jeune femme qui s'était sorti du "cauchemar nord coréen" (je mets entre guillemets, car ce sont ses mots à elle), elle expliquait la difficulté de sortir de la Corée du Nord. La frontière au sud est très bien gardée et infranchissable, donc le seul moyen de quitter la Corée du Nord, c'est par la Chine. Les chinois ne sont pas très sympa avec les Nord coréens. Elle nous a expliqué avoir passé 2 ans dans une famille chinoise en tant qu'esclave (ou presque). Et aucun moyen de se rebeller, parce que les autorités chinoises renvoient systématiquement les Nord coréens aux autorités de Pyongyang. Autant dire qu'ils signent leur arrêt de mort.
    De plus, les personnes fuyant la Corée du Nord savent qu'ils mettent leur famille en danger. Les représailles sont assez terribles sur les familles (camp, exécution,...)
    De ce qu'elle nous a dit, tout le monde, là-bas, connaît au moins une famille qui a subit se genre de représailles, et ceux qui reviennent des camps ne donnent pas envie de connaître l'expérience. Elle, expliquait qu'elle n'avait plus de famille à part sa grand-mère. Donc, elle avait décidé de fuir.

    Elle, elle a réussi à fuir la Chine pour le Vietnam. Là elle est allé à l'ambassade de France (je résume) où elle a obtenu un statut de réfugiée. Elle est restée 6 mois au Vietnam, puis est venue en France. Elle vit en France depuis 7 ans. Elle ne regrette pas ce qu'elle a fait, même malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé. Elle parle aujourd'hui un français plus que correct et a trouvé un travail dans une école. C'est une femme très sympa.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #2456
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu vas vite comprendre le fonctionnement de Ryu. USA = Grand Satan, donc par contraposée adversaire des USA = Ange victime des méchants états-uniens. C'est tout aussi manichéen que cela.
    Alors peut être un peu.
    C'est pour la symbolique, c'est pour l'espoir, c'est beau de voir des peuples résister à l'empire US. (comme Cuba et le Venezuela l'ont fait à une époque)
    Mais ça coûte chère d'y résister, c'est difficile de ne pas s'agenouiller vu les dégâts qu'il peut produire.

    Mais même en dehors de ça...
    La Corée du Nord est victime des sanctions qui lui sont imposé.
    Tant qu'il y aura des sanctions, la situation ne s'améliorera pas.
    Si vous voulez que le pays s'ouvre au monde, il faut arrêter toutes sanctions.
    Et à partir de là le gouvernement Coréen pourra être plus cool.
    Vu leur histoire, plus il y aura des sanctions, plus les Coréens aimeront leur pays et détesteront les USA, parce que ça valide ce qu'ils pensent.
    Les sanctions font beaucoup plus de mal que de bien.
    Il n'y a aucun côté positif aux sanctions, c'est juste de l'acharnement, de la torture, de la violence injustifié, etc.

    JO 2018 : les chefs d'État des deux Corées échangent une poignée de main
    Jeux olympiques d'hiver 2018: pourquoi vous ne verrez pas le drapeau sud-coréen parmi les délégations durant la cérémonie d'ouverture
    Vendredi 9 février, 20h locales: les deux heures de spectacles de la cérémonie d'ouverture qui va lancer les Jeux olympiques au stade de Pyeongchang seront mémorables pour au moins une raison. Les sportifs de Corée du Nord et de Corée du Sud défileront ensemble, avec la même tenue et sous le drapeau de la Corée unifiée.
    J'aime pas votre idéologie droit-de-l'hommiste, vous voulez imposer votre vision du monde à tout le monde, alors que les peuples sont différents.
    Si les Coréens veulent vivre comme ça, il faut le respecter, ils sont bien plus heureux que vous les types.
    Alors vous vous dites "Il vaut mieux être malheureux dans la vérité qu'heureux dans un mensonge".
    Et ben pas eux.

    Et nous aussi on vit dans un mensonge.
    Macron veut même faire un ministère de la vérité pour dire ce qui est vrai et ce qui est faux...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #2457
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    T'as essayé les PMU Ryu? Ton discours y serait peut-être encensé
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  18. #2458
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors peut être un peu.
    C'est pour la symbolique, c'est pour l'espoir, c'est beau de voir des peuples résister à l'empire US. (comme Cuba et le Venezuela l'ont fait à une époque)
    Mais ça coûte chère d'y résister, c'est difficile de ne pas s'agenouiller vu les dégâts qu'il peut produire.

    Mais même en dehors de ça...
    La Corée du Nord est victime des sanctions qui lui sont imposé.
    Tant qu'il y aura des sanctions, la situation ne s'améliorera pas.
    Si vous voulez que le pays s'ouvre au monde, il faut arrêter toutes sanctions.
    Et à partir de là le gouvernement Coréen pourra être plus cool.
    Vu leur histoire, plus il y aura des sanctions, plus les Coréens aimeront leur pays et détesteront les USA, parce que ça valide ce qu'ils pensent.
    Les sanctions font beaucoup plus de mal que de bien.
    Il n'y a aucun côté positif aux sanctions, c'est juste de l'acharnement, de la torture, de la violence injustifié, etc.

    JO 2018 : les chefs d'État des deux Corées échangent une poignée de main
    Jeux olympiques d'hiver 2018: pourquoi vous ne verrez pas le drapeau sud-coréen parmi les délégations durant la cérémonie d'ouverture


    J'aime pas votre idéologie droit-de-l'hommiste, vous voulez imposer votre vision du monde à tout le monde, alors que les peuples sont différents.
    Si les Coréens veulent vivre comme ça, il faut le respecter, ils sont bien plus heureux que vous les types.
    Alors vous vous dites "Il vaut mieux être malheureux dans la vérité qu'heureux dans un mensonge".
    Et ben pas eux.

    Et nous aussi on vit dans un mensonge.
    Macron veut même faire un ministère de la vérité pour dire ce qui est vrai et ce qui est faux...
    et moi je n'aime pas les dictatures / régimes totalitaires.

  19. #2459
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    T'as essayé les PMU Ryu? Ton discours y serait peut-être encensé
    Ryu enfile certes perles sur perles, et il en sort de belles presque tous les jours, mais le mépris de classe ça va deux minutes hein.

    Bref.

    Pendant ce temps, dans le 9-3, devant l'incurie et la démission de l'Etat, les lascars de Gegar prennent leurs responsabilités. Respect : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...ontre-tous.php
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #2460
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,
    je suis vraiment choqué par les propos de Ryu2000 et micka132

    La Corée du Nord cherche à se développer, ils font un effort sur le tourisme, mais ça prend pas encore très bien...
    Ils aimeraient pouvoir importer et exporter tranquillement, au lieu d'être isolé comme ça.
    En effet c'est triste pour la population qui n'a rien demandé, mais leur isolement resulte juste du gouvernement en place, dictatorial, inégalitaire, oligarchique. Les pays respectueux du droit humains ne peuvent se permettre de cautionner ces comportements, et de participer au developpement non pas d'un pays mais de la famille de notre bien aimé "dirigeant suprême".

    Je vois mal le gouvernement Nord Coréen voyager en jet privée... (c'est même pas dit qu'ils puissent boire du café)
    Ne te fais donc pas de soucis pour Kimynouné, il possède son propre jet privé qu'il utilise pour aller visiter les travailleurs des chantiers ou qu'il prête à sa soeur à l'occasion pour qu'elle puisse aller soutenir sa délegation en Corrée du Sud (Geste que je salue au passage).
    Possédant selon les sources journalistiques nombreuses au moins 12 résidences luxueuses à travers tout le pays, et plus de 4 milliards de dollars dans des banques chinoises et américaines. Je pense que le café, il le boit, et il peut même se permettre de rajouter du sucre dedans.

    De chance par rapport à quoi, à qui? De notre point de vue évidemment...*D'un point de vue d'un Erythréen ? Faut voir...D'ailleurs il y a une multitude de pays "horribles" avec des dicateurs "sanguinaires", pour autant comment cela se fait-il que parmis les gens qui emmigrent on en voit très peu de Corée du Nord?
    Partout dans le monde depuis la nuit des temps les pouvoirs n'ont jamais réussi à empécher les gens de sortir, mais en Corée du Nord oui . Soit la vie n'y est pas si terrible, soit ils ont du génie dans leurs gestions de la terreur...
    C'est incroyable de réussir à défendre la Corrée du Nord en ayant si peu de connaissance sur le sujet...
    Plus de 300 000 Coréens du Nord on réussi à fuire le pays, et ont pour beaucoup relaté le régime de terreur dans lequel ils vivaient, et l'extrème pauvreté subie par la population au profit d'un dirigeant vivant au rythme d'un jetseter americain.
    Quant aux raisons de leur non fuite, je rejoins rudolfrudolf dans ses suppositions.


    Fait bien ce que vous voulez, en attendant la plupart des nord coréens sont heureux, grâce au Juche.
    Par rapport à nos critères on trouve ça scandaleux.
    Mais la plupart des Coréens sont très heureux, ils participent aux projets du pays, ils sont bien même si ils sont un peu isolé du monde.

    Il ne doit pas y avoir de serial killer là-bas, ni de voleurs, leur civilisation n'est pas dégénéré.
    Bon après si on critique le gouvernement ou si on refuse de participer au projet, il arrive peut être des bricoles, mais ceux qui sont dans le trip sont très bien.
    J'espère vraiment que tu essayes de faire de l'humour, parce que sinon tu es très inquiétant !!
    Les Nords Corréens sont heureux ? Je te prie s'il te plait de me citer tes sources, ou de me prouver ce que tu avances, parce que je ne trouve pas un seul temoignage sur internet appuyant tes propos ridicules. AHHHH, tu te bases sur le peu de documentaires présents sur internet ou l'on voit des familles très heureuses, avec des portraits de Kiminouné sur le mur, des repas magnifiques sur la table, et qui vantent le régime ? Ces familles sont sélectionnées au préalable par le régime, sont tu t'en doutes obligés de tenir des propos respectueux sous peine de mort, et j'ai même vu dans un reportage que le repas présent sur la table correspondait à un an de salaire du couple, impossible donc pour eux de l'avoir préparé eux mêmes, surement que le reste de temps quand les caméras ne sont pas là ils se contentent de riz...

    "Il peut arriver des bricoles", et tu trouves ça normal ? Si on fait exactement ce qu'on nous demande tout se passe bien, sinon goulag....Bah ils ont qu'a faire ce qu'on leur demande aussi, ils sont chiants aussi...

    Pas de serial killer et pas de dégénérés non, dans un pays où la pensée est formatée dès le plus jeune age pour rentrer dans un moule esclavagiste servant uniquement un régime qui se goinfre de l'ensemble des richesses du pays.

    Je suis choqué que quelqu'un comme toi qui, de toute évidence, n'a auuuuuucune connaissance de ce pays, puisse, par simple esprit de contradiction, si ce n'est pire, faire les louanges d'une des plus grandes dictatures du monde et oser statuer sur le bonheur d'une population terrorisée qui vit dans une misère que personne n'envie.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo