IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1461
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Corriges moi si je me trompe, mais un spermatozoïde, même accompagné de ses potes, même implanté directement dans un utérus ne va pas donner vie à un nouveau-né 9 mois plus tard. Il n'a qu'un seul exemplaire de chaque chromosome & doit fusionner avec une gamète féminine, vulgairement nommée ovule.
    Mais si c'est un génocide, il faut en appeler à l'ONU afin que l'on nous les coupe avant la puberté et à vif afin de cryogéniser ces milliards d'êtres humains.

    Je justifie mon anti-ivgisme sur le fait qu'un fœtus est une vie humaine. Comme les médecins s'y opposant.
    Corriges-moi si je me trompe, mais, à l'instar du spermatozoïde, le fœtus dans le ventre de la mère, n'est pas capable de donner la vie sans la mère. Si je suis ton raisonnement, même après la naissance, le nouveau né est 100% dépendant, et ne peut, ni subvenir à ses besoins, ni même se déplacer. Donc, il ne vaut pas mieux qu'un spermatozoïde.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #1462
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Ne vous fatiguez pas, ce débat est éternel... Surtout avec les pro life qui sont également de vrais donneurs de leçons et les premiers à expliquer aux autres ce qu'ils doivent faire... Chacun devrait être libre de faire ce qu'il entend de son corps (et non, la dernière fois que j'ai vérifié un embryon ne peut pas franchement faire ce qu'il veut de son corps...).

  3. #1463
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, il ne vaut pas mieux qu'un spermatozoïde.
    Il est même pire, un spermatozoïde, tu n'as pas besoin de le nourrir, de le changer quand il a fait dans sa couche, de l'habiller,...

  4. #1464
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Par contre je veux bien un lien pour ton histoire de graine, ça m'intéresse.
    J'ai pas réussi à retrouver l'info.
    Mais il existait un système pour qu'il soit impossible de vendre les graines ni trop chère ni pas assez.
    Pour que celui qui vend les graines gagnent assez d'argent et que celui qui les achètent puisse les acheter.

    En fait c'est qu'un détail minime je sais pas pourquoi j'ai scotché là dessus...
    Du coup j'ai trouvé que ça :
    Société d'Ancien Régime - Une société d'ordres
    Comme dans toute la Chrétienté, et conformément au magistère catholique, la société est envisagée comme un tout organique où chacune des parties vit en symbiose avec les autres. Sous l'Ancien Régime, la société est distinguée en trois ordres qui correspondent à trois fonctions. Chacun des trois ordres définis depuis le Moyen Âge doit être complémentaire des deux autres : les moines prient pour le salut des laïcs ; les chevaliers mettent leurs armes au service de l'Église et protègent les faibles ; enfin, les paysans cultivent la terre pour nourrir les deux premiers ordres. Les fonctions sont hiérarchisées en dignité, autrement dit la logique spirituelle du premier ordre prévaut sur celle politique du second, qui elle-même prévaut sur toutes les considérations économiques. La société d'Ancien Régime est donc le contraire d'une société matérialiste où l'économie impose sa logique à toute la société. À l'intérieur de chacun des ordres, cette hiérarchie se décline pour ordonner toutes les fonctions sociales. Ainsi, dans l'ordre économique, le secteur primaire est considéré le plus digne (agriculture, mine, pêche, forêts), suivi de l'artisanat puis du commerce et du négoce qui sont juste au-dessus des métiers les plus vils : l'usure (banque) et la prostitution. En effet, la conduite noble est celle qui se sacrifie pour l'honneur (pour l'intérêt général), tandis que l'activité économique cherche un gain, un profit, qui est plus grand chez le commerçant que chez l'agriculteur, chez l'usurier que chez le commerçant.
    Par contre j'aurai pas mis les banquiers au même niveau que les prostituées... Je les aurais mis beaucoup plus bas.
    L'usure devrait être interdite (La riba est haram).
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #1465
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En fait c'est qu'un détail minime je sais pas pourquoi j'ai scotché là dessus...
    Du coup j'ai trouvé que ça :
    Société d'Ancien Régime - Une société d'ordres
    Non mais ça c'est la façon dont c'était organisé, mais ça n'entre pas dans le détail.

    Oui les seigneurs protégeaient leurs serfs, si ils avaient payé la taxe (renseignes-toi sur la "Taille").

    Et en même temps c'est un peu normal, si le seigneur laisse ses paysans se faire attaquer, il n'aura plus rien à manger ni pour lui, ni pour son armée, et plus personne à taxer.

    Mais bon, je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel par rapport à aujourd'hui ? Si un pays attaque la France, le gouvernement enverra l'armée pour défendre le peuple aussi, car si tout le monde crève, c'est comme au moyen-âge, il n'y aura plus personne à taxer pour se remplir les poches.

    Va falloir trouver autre chose pour nous faire regretter la féodalité ><

  6. #1466
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    À propos des graines, ce qui est intéressant de se souvenir, c'est que les paysans gardaient des graines de leurs récoltes pour réensemencer l'année suivante.

    Aujourd'hui, grâce à des sociétés comme Mosanto (mais ce n'est pas la première, ni la seule à le faire), les récoltes ne sont plus germinatives et donc, un agriculteur est obligé, tous les ans, d'acheter de nouvelles graines. C'est ça qui devrait être interdit ! (entre autre, le sujet est complexe).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #1467
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Aujourd'hui, grâce à des sociétés comme Mosanto (mais ce n'est pas la première, ni la seule à le faire), les récoltes ne sont plus germinatives et donc, un agriculteur est obligé, tous les ans, d'acheter de nouvelles graines. C'est ça qui devrait être interdit ! (entre autre, le sujet est complexe).
    Mwi, enfin ça c'est surtout vrai pour les plus ou moins gros qui font de l'agriculture intensive pas forcément bio (voir pas du tout bio, si ils se fournissent chez Monsanto de toutes façons).

    Ils n'avaient qu'à faire de la qualité, bien fait pour eux !

    Ma maraîchère bio n'a pas ce problème, elles utilises des semences anciennes et les récupère d'une année sur l'autre. ^^

  8. #1468
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Si mais l'INSEE estime à 8% la part des loyers dans les budget des ménages
    Ca veut bien dire ce que je pense : ils estiment (par quel moyen ? parce que c'est assez.. faux) que les ménages dépensent seulement 8% de leurs revenus pour le loyer ???
    à 2K€, ça fait un loyer mensuel à.. 160€
    Je ne connais aucun endroit où tu peux loger pour 160€/mois
    Je me demande qui et comment rend ce chiffre si bas.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #1469
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Certains ont essayé d'interdire aux paysans de produire leurs propre semences :
    Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé
    Dans le champ de l'agriculture, l'usage libre et gratuit des graines ne sera bientôt plus qu'un doux souvenir rappelant des méthodes paysannes d'un autre temps. Surnommées "semences de ferme", ces graines étaient jusqu'alors sélectionnées par les agriculteurs au sein de leurs propres récoltes et replantées l'année suivante.
    Depuis plusieurs décennies, ces pratiques n'allaient déjà plus de soi lorsque ces semences étaient protégées par un Certificat d'obtention végétale (COV) – à savoir le droit de propriété des "obtenteurs" de l'espèce. Ressemer ces graines était théoriquement interdit. Mais cet usage demeurait, dans les faits, largement toléré en France. Il est désormais strictement réglementé par une proposition de loi UMP adoptée lundi 28 novembre par le Parlement.
    "NO" à l'Interdiction de semer le grain récolté
    La loi du 8 décembre 2011 relative au « Certificat d’Obtention Végétale » (COV), proposée par un sénateur UMP, soutenue par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et votée par la majorité UMP, a gravé dans le marbre l’interdiction de semer le grain récolté et l’obligation, dans cette hypothèse, de payer des royalties aux semenciers-sélectionneurs dès l’usage en deuxième génération des semences vendues sur le marché.
    Ressemer et vendre ses semences : un droit à (re)conquérir
    Pas facile de s’y retrouver dans ces notions de propriété industrielle sur le vivant. Ce qui est certain, c’est que les paysans sont la plupart du temps poursuivis comme des fraudeurs lorsqu’ils veulent échanger leurs semences [1]. Et qu’il est juridiquement difficile pour eux de retrouver une marge de manœuvre pour produire leurs propres semences et encore plus pour les échanger ou les vendre. Catalogue officiel et droits de propriété industrielle sont en effet autant de freins pour la production de semences par les paysans et pour les paysans. L’arrivée massive des brevets sur des traits génétiques de plantes aggrave encore le problème en confisquant le vivant, au détriment des paysans et même de certains semenciers. Explications.
    Il y a une histoire de catalogue officiel et tu ne peux pas vendre les graine que tu produits si tu n'as pas payé pour être dans le catalogue.
    C'est une catastrophe, la majorité des variétés vont disparaitre, il y a beaucoup moins de diversité, il ne faut pas s'étonner si les gens deviennent intolérant au gluten et développent des cancers...

    Et sinon avec Monsanto il y a un truc encore pire : il y a un champ de blé normal bio, et plus loin il y a un champ OGM Monsanto, le champ OGM va venir contaminer (polliniser) le champ propre et après Monsanto peut porter plainte parce qu'un paysan a produit des graines OGM sans payer Monsanto.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #1470
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk
    Ca veut bien dire ce que je pense : ils estiment (par quel moyen ? parce que c'est assez.. faux) que les ménages dépensent seulement 8% de leurs revenus pour le loyer ???
    à 2K€, ça fait un loyer mensuel à.. 160€
    Un ménage c'est généralement deux salaires. De plus c'est 8% de la consommation des ménages, pas de leurs revenus. Donc 8% de ce qu'ils dépensent j'imagine. T'enlèves ce qui part en épargne et en impôts.

  11. #1471
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Un ménage c'est généralement deux salaires. De plus c'est 8% de la consommation des ménages, pas de leurs revenus. Donc 8% de ce qu'ils dépensent j'imagine. T'enlèves ce qui part en épargne et en impôts.
    Ne pas oublier les propriétaires ayant fini de rembourser le logement, et les jeunes ménages logés gracieusement par leurs parents parce qu'il n'y a rien d'abordable à louer.

    On par de pourcentage de ménages, pas de pourcentages de gens qui paient un loyer.
    42. En général ça colle avec tout

  12. #1472
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lokken Voir le message
    Ne pas oublier les propriétaires ayant fini de rembourser le logement, et les jeunes ménages logés gracieusement par leurs parents parce qu'il n'y a rien d'abordable à louer.
    Et si je ne me trompe pas, les propriétaires n'ayant pas fini de rembourser leur logement n'entrent pas non plus dans cette catégorie. Le remboursement d'un prêt doit entrer dans "Autres services (indice 29)".

    Edit : Trouvé ! Mais ça date de 2010 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281118
    Dernière modification par Invité ; 22/09/2017 à 11h45.

  13. #1473
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Et si je ne me trompe pas, les propriétaires n'ayant pas fini de rembourser leur logement n'entrent pas non plus dans cette catégorie. Le remboursement d'un prêt doit entrer dans "Autres services (indice 29)".
    Mea culpa, je n'avais pas été voir les sources. Il s'agit de "8% pour loyer, eau et enlèvement ordures ménagères", mais sans réduire l'échantillon à ceux qui paient un loyer ("Champ : France entière, ensemble des ménages ").
    Avec tous les propriétaires ou les jeunes non locataires en propre, ça fait bien baisser.
    C'est comme considérer le tabac en incluant tous les non fumeurs.
    42. En général ça colle avec tout

  14. #1474
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Un embryon sans la mère et ses nutriments ne se développe pas non plus :p
    Syllogisme.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ne vous fatiguez pas, ce débat est éternel... Surtout avec les pro life qui sont également de vrais donneurs de leçons et les premiers à expliquer aux autres ce qu'ils doivent faire... Chacun devrait être libre de faire ce qu'il entend de son corps (et non, la dernière fois que j'ai vérifié un embryon ne peut pas franchement faire ce qu'il veut de son corps...).
    On ne parle pas du corps de la mère mais de celui de l'enfant.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Corriges-moi si je me trompe, mais, à l'instar du spermatozoïde, le fœtus dans le ventre de la mère, n'est pas capable de donner la vie sans la mère. Si je suis ton raisonnement, même après la naissance, le nouveau né est 100% dépendant, et ne peut, ni subvenir à ses besoins, ni même se déplacer. Donc, il ne vaut pas mieux qu'un spermatozoïde.
    Tu suis mal mon raisonnement, mais moi encore plus mal cette démonstration ? tu es donc pour le le droit à l'infanticide jusqu'à la puberté, au nom de l'interdiction d'interdire et de la lutte contre la dépendance ?


    Citation Envoyé par Bousk
    Ca veut bien dire ce que je pense : ils estiment (par quel moyen ? parce que c'est assez.. faux) que les ménages dépensent seulement 8% de leurs revenus pour le loyer ???
    à 2K€, ça fait un loyer mensuel à.. 160€
    Je ne connais aucun endroit où tu peux loger pour 160€/mois
    Je me demande qui et comment rend ce chiffre si bas.
    L'INSEE applique à chaque élément de son panier un coefficient de pondération choisi en fonction ... de sa valeur vivre ensembliste sans doute.
    Il ne faut pas chercher trop loin, l'INSEE dépend du ministère des finances donc si le gouvernement dit que l'euro n'a induit aucune inflation, l'INSEE va publier des statistiques montrant qu'il n'y a eu aucune inflation.... même si les causes de l'inflation ne sont pas directement dues à l'euro.

    N'est ce pas magnifique ?

    La solution est simple, il suffit de briser le monopole de l'INSEE.

    « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées » -- Winston Churchill
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1475
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Rhétorique habituelle, à ce stade il n'y a pas d'enfant. Et les gens comme toi le savent très bien, le vocabulaire est choisi avec soin (ce qu'on appelle élément de langages en d'autres circonstances). Répète après moi em-bry-on. Tu vois, c'est vraiment pas dur...

  16. #1476
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Rhétorique habituelle, à ce stade il n'y a pas d'enfant. Et les gens comme toi le savent très bien, le vocabulaire est choisi avec soin (ce qu'on appelle élément de langages en d'autres circonstances). Répète après moi em-bry-on. Tu vois, c'est vraiment pas dur...
    Mais on t'a trompé à l'insu de ta bonne foi, ce qui explique tout à commencer par ton erreur. Au stade qui nous intéresse, on parle de fœtus
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #1477
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais on t'a trompé à l'insu de ta bonne foi, ce qui explique tout à commencer par ton erreur. Au stade qui nous intéresse, on parle de fœtus
    Donc, on ne parle toujours pas d'enfant. Donc, pas d'infanticide. On est d'accord.

    3/4 des IVG ont lieu avant la 8ème semaines, donc on parle d'embryon (jusqu'à la 9ème semaine).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1478
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Remplacez "infanticide" par "fœticide" pour les avortements à partir de la 9 ième semaine et voilà c'est fini, je ne sais pas pourquoi vous perdez du temps à jouer sur les mots...
    Vous n'avez qu'a vous dire qu'il y a eu un lapsus à un moment donné...

    Enfin bon même avant que ça s'appelle fœtus c'est quand même quelque chose et ça fait déjà des dégâts sur la mère.
    Elle est pas à se dire "aujourd'hui ce n'est pas encore un fœtus donc c'est rien, mais à partir de demain ce ne sera pas la même chose".
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1479
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Remplacez "infanticide" par "fœticide" pour les avortements à partir de la 9 ième semaine et voilà c'est fini, je ne sais pas pourquoi vous perdez du temps à jouer sur les mots...
    Vous n'avez qu'a vous dire qu'il y a eu un lapsus à un moment donné...

    Enfin bon même avant que ça s'appelle fœtus c'est quand même quelque chose et ça fait déjà des dégâts sur la mère.
    Elle est pas à se dire "aujourd'hui ce n'est pas encore un fœtus donc c'est rien, mais à partir de demain ce ne sera pas la même chose".

    Les mots ont un sens. Ce n'est pas juste jouer sur les mots. En utilisant un mot à la place d'un autre, tu fais passer un autre message, tu influences différemment les gens. C'est pour ça que regarder quel mot utilise les politiques est très intéressant des fois, quand ils utilisent un mot qui peut avoir un double sens, ou un mot plutôt qu'un autre qui montre bien le fond de la pensé et qu'on va bien se faire enculé

  20. #1480
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, on ne parle toujours pas d'enfant. Donc, pas d'infanticide. On est d'accord.

    3/4 des IVG ont lieu avant la 8ème semaines, donc on parle d'embryon (jusqu'à la 9ème semaine).
    Non, puisqu'un les stades embryonnaire et fœtal sont des stades de l'enfance.

    Tu n'as pas expliqué ta démonstration précédente.

    Et en tant que "mâle alpha occidental cisgenre", je ne vois pas comment tu vas exporter ton modèle systémique au reste de la planète avec une natalité en collapsus

    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Les mots ont un sens. Ce n'est pas juste jouer sur les mots. En utilisant un mot à la place d'un autre, tu fais passer un autre message, tu influences différemment les gens. C'est pour ça que regarder quel mot utilise les politiques est très intéressant des fois, quand ils utilisent un mot qui peut avoir un double sens, ou un mot plutôt qu'un autre qui montre bien le fond de la pensé et qu'on va bien se faire enculé
    Le noble art de la politique est de prendre des décisions pour le bien commun, même dans le cadre familial il y l'art et la manière de dire "ranges ta chambre".
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo