IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1281
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quel est le rapport ? (Jon merci d'éviter la blague sur les rapports sexuels ).
    J'y avait même pas pensé...
    Et je reste sur mes positions...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au lieu d'avorter d'un côté et de commander un bébé sur catalogue de l'autre, on pourrait essayer de mettre les 2 groupes en contact.
    Si une femme qui souhaitait avorter décide de l'emmener à terme pour qu'il soit adopté ça pourrait être un peu plus cool que l'alternative. (on évite un avortement et une femme porteuse)
    Ben, en fait, on évite juste un avortement. On est directement dans la définition de mère porteuse.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #1282
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    L'égalité existe pleinement depuis 1981, que tu le veuilles ou non. C'est aussi simple que ça.
    Elle existe sur le papier c'est tout, que vous le vouliez ou non... C'est aussi simple que ça, et on en a des preuves régulièrement.


    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Il a dit que la GPA "n'est pas une valeur de gauche". La marchandisation du corps et l'esclavagisme du ventre des nigériane au profit de riches bourgeois occidentaux, sans compter une violence psychologique innommable aussi bien pour la mère porteuse que pour l'enfant, ce n'est effectivement pas de gauche il me semble, c'est une valeur purement libérale (et même néo-libérale). Sauf si le libéralisme est de gauche.
    Que vienne faire les nigérianes la-dedans ? On parle de l'ouverture de la PMA en France, pour les couples gays, et les mères seules, pour des gens qui veulent pouvoir utiliser ce procédé dans notre pays. Justement pareil pour la GPA, si tu peux le faire légalement dans ton pays, (avec encore une fois, les contrôles / sécurités qui vont bien), tu n'as plus besoin d'aller exploiter / marchander des corps dans le tiers-monde, à ce que je sache, la GPA ne se fait pas que en exploitant des pauvres africains, c'est par exemple légal aux USA dans la majorité des états, et on ne mets pas un couteau sous la gorge de chaque femme pour louer leur ventre...

    C'est comme pour l'adoption, si ce n'était pas un tel parcours du combattant en France (il y a des vérifications à faire, on est d'accord, mais tout de même), et bien les gens n'iraient pas adopter à l'étranger, et on aurait peut-être moins de "vente de bébés" dans certains pays pauvres.

    En fait vous avez du bol que l'IT soit majoritairement masculin, et cela ne risque pas de changer, avec tous ces "bonhommes" qui savent mieux que les femmes ce qu'elles doivent faire, ce dont elles sont capables ou non, et surtout ce qu'elles peuvent faire ou non (et a fortiori avec leur propre corps)...

    Si une femme veut être mère porteuse, du moment qu'elle voit un psy pour voir si elle tiendrait le coup ou non, pour quelle raison elle veut le faire, etc. qu'il y a du suivi et un minimum de contrôle, qu'est-ce que ça peut bien vous faire à tous, bande de mecs ?

    Si un couple gay, veut avoir un enfant, car ils / elles s'aiment et veulent fonder une famille, en quoi ça vous regarde ?

    Je ne comprends pas ce besoin de faire chier son prochain pour un truc qui ne nous concerne pas...

  3. #1283
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    JBen, en fait, on évite juste un avortement. On est directement dans la définition de mère porteuse.
    Sous un certains angle oui, mais on évite la fécondation in vitro et la femme du tiers monde exploité.

    Il y a des projets bizarre qui sont réalisé, par exemple un enfant avec le code génétique de 3 parents :
    Bébé issu de 3 ADN. C'est désormais possible au Royaume-Uni

    Ou ça :
    Chirurgie de l’ADN pour bébé «sur mesure»
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1284
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sous un certains angle oui, mais on évite la fécondation in vitro et la femme du tiers monde exploité.
    Ou ça :
    Chirurgie de l’ADN pour bébé «sur mesure»
    Le meilleur moyen de s'assurer que son enfant ne votera pas "Ass au lino"

  5. #1285
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sous un certains angle oui, mais on évite la fécondation in vitro et la femme du tiers monde exploité.
    C'est en légiférant sur la GPA que l'on pourra éviter l'exploitation de femmes du tiers monde. Donc, il y a tout un intérêt à légaliser la GPA.
    C'est assez marrant, parce que tu as le raisonnement inverse avec le cannabis. Pour toi, il faut légaliser le cannabis pour mettre fin aux trafics, mais par contre légaliser la GPA, ça renforcerait le trafic. C'est pas un peu contradictoire ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #1286
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sous un certains angle oui, mais on évite la fécondation in vitro et la femme du tiers monde exploité.
    C'est pas obligatoire, pas plus que la location de 9 mois à 10 000 dollars. Jusqu'à présent, en France on arrive à obtenir du sang sans payer les donneurs. On arriverait peut-être à avoir des mères porteuses de la même manière sans marchandisation. C'est sûr que 9 mois c'est plus long, mais si les ricaines y arrivent pour 10 000 dollars, peut-être que les françaises le feraient pour rien avec trois mois de repos en prime. Le truc, c'est que ça doit être plus violent pour la mère et l'enfant s'il y a fécondation naturelle. Avec une fécondation in vitro, comme c'est moins ton bébé, c'est peut-être plus facile. Cela dit, je suis assez d'accord avec ddoumeche sur certains points. Si on banalise la fécondation in vitro, je crains que ce soit un jour considéré comme plus sûr pour la santé que la fécondation naturelle. Et c'est un peu flippant.

  7. #1287
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est pas obligatoire, pas plus que la location de 9 mois à 10 000 dollars. Jusqu'à présent, en France on arrive à obtenir du sang sans payer les donneurs. On arriverait peut-être à avoir des mères porteuses de la même manière sans marchandisation.
    Le Royaume-Uni y arrive, par exemple. De mémoire il y a entre 200 et 300 enfants nés par GPA par an.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #1288
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est en légiférant sur la GPA que l'on pourra éviter l'exploitation de femmes du tiers monde. Donc, il y a tout un intérêt à légaliser la GPA.
    C'est assez marrant, parce que tu as le raisonnement inverse avec le cannabis. Pour toi, il faut légaliser le cannabis pour mettre fin aux trafics, mais par contre légaliser la GPA, ça renforcerait le trafic. C'est pas un peu contradictoire ?
    Non mais avec le cannabis il y a gros intérêt personnel, dès que le gouvernement annoncera le projet de légalisation, je surmonte ma phobie administrative pour remplir tous les formulaires afin de créer une entreprise pour produire du cannabis en intérieur, et après vous n'entendrez plus jamais parler de moi dans ce forum.
    Je veux faire partie des pionniers du cannabis légal Français.

    Blague à part, ce serait effectivement mieux de passer par des françaises, suivi médicalement et bien rémunéré que par des femmes du tiers monde.
    De toute façon la GPA arrivera en France, il n'y a rien qui puisse l'arrêter (C'est pas comme la légalisation du cannabis qui semble ne jamais arriver... La France en retard sur le monde entier...).
    Mais bon c'est quand même bizarre de dire à quelqu'un "je t'embauche pour porter mon enfant", il y a un truc sacré qui a disparu, on arrêtera pas le progrès, c'est vrai que ça peut être pratique pour les couples stériles.

    Peut être qu'un jour il y aura moyen d'externaliser la grossesse non pas en passant par une tierce personne, mais avec une sorte d’Utérus synthétique.

    Ça me fait penser que la dernière saison d'American Horror Story parle d'un couple de lesbienne qui a un enfant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1289
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais bon c'est quand même bizarre de dire à quelqu'un "je t'embauche pour porter mon enfant"
    Et pourquoi soit-il forcément y avoir un aspect mercantile ? Pourquoi ne pas pouvoir simplement penser, "Tu ne peux pas avoir d'enfants ? Mince ! Ben, tu veux que je te prête mon utérus ?"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #1290
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je raconterais la vérité, c'est pas bien de mentir à un enfant.
    C'est pour son bien. De toute façon il vous harcèlera pour connaitre la vérité une fois adulte, donc il faudra enrober les choses et lui dire qu'il a été désiré.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pas spécialement, le nombre annuel d'IVG (légales) s'est très rapidement stabilisé. Il y avait même plus d'IVG clandestines qu'il n'y a eu d'IVG légales après la loi Veil. On a surtout vu apparaitre une crise économique systémique à partir de 1974, couplée à la bulle immo qui émerge dans les années 80. Et une forte baisse de la fertilité masculine, partout, à partir du début des années 70 (personne ne sais réellement pourquoi, c'est multifactoriel). Le point d'inflexion est antérieur à 1974 : https://upload.wikimedia.org/wikiped...png?uselang=fr
    En pratique, l'avortement n'est plus poursuivit en France depuis 1972. De plus, je doute fort de la véracité de ce graphe notamment sur la décroissance des avortements clandestins... qui est au mieux au pifomètre.

    Les chiffres de l'insee montre au contraire que la baisse des naissances coïncide avec la non pénalisation de l'avortement, et s'accélère avec sa légalisation
    Nom : insee Démographie - Nombre de naissances vivantes - France.png
Affichages : 326
Taille : 55,2 Ko

    Citation Envoyé par Marco
    Tu parles de l'activité de transport ou de la gestion du réseau ferré ?
    Je parle des investissements réalisés dans l'infrastructure à grande vitesse et de l'achat de rames qui représentent l'équivalent de la dette du chemin de fer. Investissements qui ne seront rentabilisés, que les frais d'entretien et le fait que la seule ligne rentable aujourd'hui en europe soit Lyon-Paris.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #1291
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut

    Zone euro: Macron tempête, Juncker tempère
    Européen convaincu et assumé, Emmanuel Macron pouvait espérer compter sur le plein soutien de Bruxelles à ses projets. Mais la partie s’annonce plus difficile que prévu, du moins sur la réforme de la zone euro.
    J'aime bien l'illustration, Juncker et Merkel en parent et Macron en enfant ça reflète bien la réalité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #1292
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je parle des investissements réalisés dans l'infrastructure à grande vitesse et de l'achat de rames qui représentent l'équivalent de la dette du chemin de fer. Investissements qui ne seront rentabilisés, que les frais d'entretien et le fait que la seule ligne rentable aujourd'hui en europe soit Lyon-Paris.
    Ah ben ok mais j'ai envie de te dire normal. Depuis quand c'est au privé de financer et réaliser directement l'aménagement du territoire ?

    Ce qu'on voit avec le déploiement de la fibre optique est un désastre et un gâchis effroyable.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #1293
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah ben ok mais j'ai envie de te dire normal. Depuis quand c'est au privé de financer et réaliser directement l'aménagement du territoire ?

    Ce qu'on voit avec le déploiement de la fibre optique est un désastre et un gâchis effroyable.
    Depuis qu'on a inventé les partenariats public-privé, qui servent au public pour se défausser de leurs responsabilités de financement, et qui permettent à certains groupes privés très proches des politiques de gagner une rente annuelle sur 50 ans (qui se répercuteront évidemment sur l'usager). Que le dit projet ait un sens économique ou non.

    Pour les problèmes de télécoms France, c'est surtout que (merci Juppé), on a privatisé les infrastructures en privatisant l'opérateur.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #1294
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah ben ok mais j'ai envie de te dire normal. Depuis quand c'est au privé de financer et réaliser directement l'aménagement du territoire ?

    Ce qu'on voit avec le déploiement de la fibre optique est un désastre et un gâchis effroyable.
    L'état est obèse et il est faible, ne sait plus se faire respecter

    Juppé comme Jospin après lui n'a fait qu'appliquer les directives européennes
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1295
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien qu'elles donnent leurs enfants à l'assistance publique, qui les confiera à des couples homosexuels aimants, attentionnés et tous roses, vu que selon la propagande Lgbt, les couples hétérosexuels sont violents.
    Mais lol...

    Bah oui "elles ont qu'à", on parle de porter un enfant là, pas de poser un colis à la poste...

    Si à la base l'enfant n'était pas voulu, t'es bien gentil avec ton "elle n'a qu'à le donner à l'assistance publique", mais faut quand même le porter 9 mois avec les nausées et tout le tintouin (et les différents frais que ça engage, niveau médical, vestimentaire, alimentaire,...), interrompre une partie de ta vie pro, accoucher, tout ça tout ça...

    Quant à l'assistance publique qui donnera l'enfant à un couple homosexuel, on t'explique justement qu'actuellement il y a de la discrimination à leur encontre, et qu'ils galèrent encore plus à adopter que les hétéros...

    Et maintenant tu en arrives à dénigrer la "propagande lgbt" en déformant également leur propos à eux ? Oui donc en fait, tu n'as vraiment aucune honte...

    La "propagande lgbt" ce n'est pas de dire que tous les hétéros sont violents, contrairement à ce que tu raconte, mais de dire à ceux qui prétendent qu'ils ne peuvent pas faire de bons parents, qu'ils ne feront pas spécialement de plus mauvais parents que les hétéros qui battent leurs enfants, et montrer que hétéro ou homo, cela n'a rien à voir avec le fait d'être un bon ou un mauvais parent... Y'a quand même une sacrée nuance.

    'fin bref, t'es homophobe (entre autres), assume tes opinions au lieu de déformer les propos de tout le monde pour essayer de trouver toutes les justifications possibles et imaginables. Tu as le droit de l'être, je m'en fou, chacun son opinion, mais assume.

  16. #1296
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La "propagande lgbt" ce n'est pas de dire que tous les hétéros sont violents
    Il existe des membres de la communauté LGBT qui sont bien extrémiste quand même.
    Il y en a qui ont clairement pété un câble et c'est ceux qu'on entend le plus...

    Ils ont inventé plein de "genre" et d'expressions étrange (comme cisgenre pour dire que ton sexe correspond à ton genre...).
    Les extrémistes LGBT sont hystériques, ils hurlent en permanence, ils sont remplit de haine (ou ils sont bloqué en caps lock, mais dans la vraie vie).

    Un des genres les plus célèbres :
    Kindergender : A gender where the adult party feels as if they are a kid trapped in an adults body. The adult party feels attraction to children as well...
    Du coup ça donne ça les extrémistes LGBT (ils gueulent des trucs comme : FUCKING CIS WHITE MALE) :
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1297
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je pige pas vraiment votre opposition à la PMA pour les femmes.
    L'ouverture de la PMA pour les femmes, c'est favoriser la naissance d'enfants dans un couple qui a envie d'élever un enfant, de l'aimer et de l'éduquer. On a de plus suffisamment de recul aujourd'hui pour savoir que ces enfants vont bien (ou en tout cas ni mieux ni moins bien que les enfants des couples hétéros) donc c'est quoi le problème ?

    (à moins que vous soyez contre toute forme de PMA, comme José Bové)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #1298
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ryu je t'en supplie tais-toi.

    Arrêtes de vouloir argumenter en prenant toujours les cas extrêmes... Les extrémistes, peu importe le sujet (sexualité, religion, etc), ne représentent pas la majorité, ni même l'opinion de la majorité. Ce n'est donc en aucun cas un argument pour quoi que ce soit.

    Y'a des hétéros homophobes qui tapent sur des homos, et c'est pas pour autant que je vais dire qu'on doit faire chier tous les hétéros ou même tous les hétéros homophobes...

    Y'a des supporters qui tapent sur d'autres supporters pendant des rencontres sportives, on fait quoi, on annule les accès aux matchs à tout le monde à cause de quelques cons ?

    Y'a des gens qui se tuent avec des couteaux de cuisine, on fait quoi, on ne mange plus que de la soupe et des trucs pré-découpés, et on interdit les couteaux à tout le monde ?

    Bref, pour la santé mentale de tout le monde, merci de retourner dire de la merde sur ton topic anti-UE / anti-USA, et plus sur 95% du forum...


    @ManusDei : bon Ryu je n'en parle pas, je ne pense pas qu'il comprenne tout ce qui se passe autour de lui. Concernant ddoumeche, non, il n'est pas comme José Bové, puisque la PMA ne le dérange pas pour les couples hétéros stériles. C'est clairement ciblé.

  19. #1299
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils ont inventé plein de "genre" et d'expressions étrange (comme cisgenre pour dire que ton sexe correspond à ton genre...).

    Un des genres les plus célèbres :

    Kindergender : A gender where the adult party feels as if they are a kid trapped in an adults body. The adult party feels attraction to children as well...
    Ouep les Clovergender / Kindergender, les genres les plus célèbres inventés, et existant depuis moins de 10 mois, date de création du hoax sur 4Chan...

    Temps de recherche sur Google pour trouver que c'est un fake : 3 mn

    http://www.snopes.com/are-people-ide...-clovergender/

    That the concept appeared from the ether on or around 1 January 2017 strongly suggests it was a hoax.

    Several users captured 4chan screenshots from 31 December 2016 and 1 January 2017 demonstrating that the “clovergender” idea was cooked up by resident pranksters in an attempt to mock individuals of non-binary gender (i.e., transgender people, gender fluid people, and people of alternate gender):
    Décidément toujours aussi bon le Ryu...

  20. #1300
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je pige pas vraiment votre opposition à la PMA pour les femmes.
    L'ouverture de la PMA pour les femmes, c'est favoriser la naissance d'enfants dans un couple qui a envie d'élever un enfant, de l'aimer et de l'éduquer. On a de plus suffisamment de recul aujourd'hui pour savoir que ces enfants vont bien (ou en tout cas ni mieux ni moins bien que les enfants des couples hétéros) donc c'est quoi le problème ?

    (à moins que vous soyez contre toute forme de PMA, comme José Bové)
    Pour moi, le problème c'est ce qu'on est susceptible d'en faire. Ça pose quelques questions : doit-on écarter de la liste des donneurs les porteurs de maladie génétique et si oui, quels types de maladie génétique ? Donc les conséquences sont physiques, mentales, esthétiques ? Doit-on autoriser la PMA seulement pour les femmes stériles, ou aussi lorsque la grossesse peut être dangereuse ? Et dans ce cas, quel degré de dangerosité pour la mère et pour l'enfant pourrait donner lieu à une PMA ?
    En fait, j'ai été très choquée quand j'ai vu que le corps médical faisait pression sur les mères de foetus chez lesquels un cas de trisomie a été dépisté et qui ne voulaient pas d'IVG. Est-ce qu'on ne risque pas d'entrer dans des cas similaires en cas de refus de la PMA au profit d'une fécondation naturelle ?
    Je suis contre l'interdiction de l'AMP. Pour l'ouverture de la PMA aux couples homo et aux célibataires, je ne sais pas trop qu'en penser parce, soit on entre dans une forme d'eugénisme via la sélection des donneurs, soit on accepte de jouer à la roulette russe avec les bébés. Aucune des deux solutions ne me convient.
    Comment fonctionne la sélection des donneurs actuellement pour l'AMP ?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo