IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1261
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et je peux te sortir 150 fois plus d'articles sur des parents hétéros qui battent / abandonnent / tuent leurs enfants qu'ils ont fait eux-mêmes sans les adopter.
    Bon en même temps, les affaires pédophiles qui concernent des puissants sont bien caché.
    Il y a des personnes hautes dans la hiérarchie qui protègent l'élite pédophile, du coup la base fait bien son travail, mais ça fini par coincer en remontant.
    Il faut voir des choses comme l'intervention de Roger Holeindre à propos de Jack Lang.
    Étudier les procès de l'affaire Outreau peut être intéressant également, etc.

    On ne connait pas toute la vérité sur les réseaux pédophiles... (il n'y a que les dossiers sur les pédophiles isolés qui sortent)
    Il y a beaucoup d'enfants qui ont disparu et dont on ne parle pas...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore une fois, pour l'instant il n'est pas question de GPA
    Oui ben ça a fait comme ça :
    - Ok il y a le mariage pour tous, mais il n'y aura jamais la PMA/GPA
    - Ok, il y a la PMA, mais il n'y aura peut être pas la GPA
    ...

    Il y aura forcément la GPA dans quelques années (selon le successeur de Macron).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    il leur suffit d'en adopter dans les orphelinats.
    Il parait que c'est saturé (déjà avant le mariage pour tous), pour adopté un enfant en France ça prend des années.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1262
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Non mais ce n'est pas une raison pour ouvrir la PMA aux homosexuels non plus. Ils ne sont pas stériles par définition
    Par définition non, certains le sont probablement tout de même, ils ne sont pas "immunisés".

    Donc pourquoi une personne homosexuelle et stérile n'aurait pas le droit à la PMA ? Actuellement ce n'est basé que sur l'orientation sexuelle de la personne, ce qui est de la discrimination. Point.

    Même le comité d'éthique s'est prononcé en faveur de l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens, donc ce n'est même pas question de ça.

    Et je rappelle aussi qu'accessoirement il n'est pas question que des homosexuels, aujourd'hui, la PMA n'est pas non plus autorisée pour les femmes seules, même "hétéro".


    Sinon oui, il y a l'adoption... Qui est déjà un parcours du combattant pour un couple hétéro, et depuis 4 ans que la loi est passée pour les gays, eh bien, les adoptions sont même plus compliquées, que cela soit pour des enfants étrangers (car peu de pays acceptent les demandes de couples gays), ou pour des enfants français car on y retrouve en partie nos amis de la manif pour tous dans les comités qui valident ou non les demandes, et du coup, les demandes sont plus ou moins bottées en touche.

    Aujourd'hui il est plus facile d'adopter en tant que parent isolé puis de se marier ensuite, que d'adopter en tant que couple gay.

    On en arrive à parler d'anonymiser les demandes d'adoptions, comme pour les logements sociaux, pour éviter ces discriminations... Mais oui, tout va bien, et "ils n'ont qu'à".

  3. #1263
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est vrai aussi. L'adoption est ouverte au commun des mortels maintenant, ou il faut encore être riche et traditionaliste pour avoir une chance de peut-être caresser l'espoir d'ici une dizaine d'années ?
    Si par traditionnaliste, tu veux dire qui a au minimum 4 enfants, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Si tu veux dire hétérosexuel ce qui reste la norme (encore heureux), cela prend 3 à 4 ans, ce qui encourage les gens à aller les acheter dans le tiers monde.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon en même temps, les affaires pédophiles qui concernent des puissants sont bien caché.
    Il y a des personnes hautes dans la hiérarchie qui protègent l'élite pédophile, du coup la base fait bien son travail, mais ça fini par coincer en remontant.
    Il faut voir des choses comme l'intervention de Roger Holeindre à propos de Jack Lang.
    Oui enfin les affaires de mœurs dans la haute ont toujours été étouffées, et l'extrème-droite aime bien entretenir la confusion entre viol sur mineur etc... donc tant qu'il n'y a pas de plainte, c'est de la rumeur.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y aura forcément la GPA dans quelques années (selon le successeur de Macron).

    Il parait que c'est saturé (déjà avant le mariage pour tous), pour adopté un enfant en France ça prend des années.
    Aucun soucis, il suffit d'interdire l'IVG
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #1264
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Aucun soucis, il suffit d'interdire l'IVG
    Ça changerait rien...
    Une femme qui veut tuer le fœtus qu'elle porte, le tuera. (en plus il suffit d'aller dans un pays voisin...)
    Et il faut que ça reste légal.

    Les lois vont changer, un jour on va nous dire que les hommes homosexuels ont des difficultés à devenir père.
    D'un côté il vont simplifier l'adoption (peut être des arrangements avec des pays du tiers monde ou quelque chose) et de l'autre ils vont légaliser la GPA.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #1265
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça changerait rien...
    Une femme qui veut tuer le fœtus qu'elle porte, le tuera. (en plus il suffit d'aller dans un pays voisin...)
    Et il faut que ça reste légal.
    Ah que non, on a noté une baisse des naissances avec la légalisation de l'IVG, et donc cela ne concernerait que les bourgeoises. Je ne comprend pas certains, ca chouine pour avoir l'IVG et après cela réclame la PMA.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #1266
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais, question de bon sens & sans arrière pensée, qui va acheter des entreprises non rentables ?
    Quelqu'un qui pense pouvoir mieux gérer et tout dépend du prix. Simple question de bon sens.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #1267
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les notions de "Gauche" et de "Droite" sont dépréciées aujourd'hui.
    En Marche n'est ni de gauche ni de droite (enfin surtout "ni de gauche" ^^ lol).
    Tout à fait, pour citer PEB : "C'est pile au milieu, bien dans ton cul".
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #1268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    ca chouine pour avoir l'IVG et après cela réclame la PMA.
    Il existe des bons arguments pour l'IVG comme :
    - Je suis tombé enceinte après un viol, je ne suis pas super motivé pour élever cet enfant, ça va être bizarre quand il posera des questions sur son père
    - Ma carrière me demande trop de temps, j'ai pas le temps d'être enceinte
    - J'étais trop bourré, je ne sais pas qui est le père, mais de toute façon dans le tas c'était tous des connards
    - Je prend régulièrement de l’héroïne et de la kétamine, j'ai un peu peur que mon bébé ne soit pas viable
    - Je voulais une sodomie

    Bon après on pourrait peut être faire un système d'adoption.
    Il parait que c'est violent pour le corps l'avortement, l'organisme ne comprend pas trop ce qu'il ce passe.
    Après le psychologique en prend un coup, certaines femmes se sont senti hyper mal après l'avortement.
    En plus on ne fait même pas de recherche sur les cellules souches avec les fœtus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1269
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Par définition non, certains le sont probablement tout de même, ils ne sont pas "immunisés".

    Donc pourquoi une personne homosexuelle et stérile n'aurait pas le droit à la PMA ? Actuellement ce n'est basé que sur l'orientation sexuelle de la personne, ce qui est de la discrimination. Point.

    Aujourd'hui il est plus facile d'adopter en tant que parent isolé puis de se marier ensuite, que d'adopter en tant que couple gay.

    On en arrive à parler d'anonymiser les demandes d'adoptions, comme pour les logements sociaux, pour éviter ces discriminations... Mais oui, tout va bien, et "ils n'ont qu'à".
    Ah mais les partisans de la PMA pour tous ne veulent pas la restreindre aux couples stériles, mais l'ouvrir "à toutes les femmes". Donc il y a bien discrimination envers les hétérosexuels qui vont se trouver à payer pour les "non-traditionnalistes" refusant la méthode naturelle.

    Oui ils n'ont qu'à. Comme les hommes qui aiment les hommes ont toujours fait. Comme papa a mis son zizi dans maman et que le petit Jean Charles est née, même s'il a mal tourné Et Jean Charles peut faire un pacs de convenance avec Anne Sophie qui vit sinon avec Marie Charlotte pour lui transmettre ses gênes, et faire un petit Jean Claude qui ira avec ses papas et une petite Claudine qui ira avec ses mamans.

    Plutôt qu'on ne lui torche le cul parce que tout doit être à la charge de l'état dans ce pays d'assistés.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #1270
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il existe des bons arguments pour l'IVG comme :
    - Je suis tombé enceinte après un viol, je ne suis pas super motivé pour élever cet enfant, ça va être bizarre quand il posera des questions sur son père
    - Ma carrière me demande trop de temps, j'ai pas le temps d'être enceinte
    - J'étais trop bourré, je ne sais pas qui est le père, mais de toute façon dans le tas c'était tous des connards
    - Je prend régulièrement de l’héroïne et de la kétamine, j'ai un peu peur que mon bébé ne soit pas viable
    - Je voulais une sodomie
    - certaines femmes tombées enceintes après un viol aiment leurs enfants, il suffit de raconter ensuite une histoire sur un père imaginaire. Sinon il reste l'accouchement sous X
    - et bien prend des moyens contraceptif
    - on a pas encore trouvé le gêne de la connerie et l'état devrait venir en aide aux mère célibataires
    - il reste l'avortement thérapeutique
    -


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quelqu'un qui pense pouvoir mieux gérer et tout dépend du prix. Simple question de bon sens.
    Ce n'est pas qu'une question de bon sens. Si tu prends certaines entreprises comme la SNCF, c'est une entreprise qui ne sera jamais rentable pour des raisons structurelles n'ayant rien à voir avec le status des cheminots
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #1271
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ah mais les partisans de la PMA pour tous ne veulent pas la restreindre aux couples stériles, mais l'ouvrir "à toutes les femmes". Donc il y a bien discrimination envers les hétérosexuels qui vont se trouver à payer pour les tarés qui refusent la méthode naturelle.
    Tu parles du prix pour la collectivité ? Il y a des tonnes d'autres exemples similaires. Je ne suis pas forcément pour que la médecine "de confort" (faute de meilleur terme) soit remboursée par la sécu, mais de là à appeler ça de la discrimination c'est tiré par les cheveux.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et Jean Charles peut faire un pacs de convenance avec Anne Sophie qui vit sinon avec Marie Charlotte pour lui transmettre ses gênes, et faire un petit Jean Claude qui ira avec ses papas et une petite Claudine qui ira avec ses mamans.
    Mais est-ce que c'est légal ça ? Si je veux faire un bébé avec mon pote homo pour le donner au couple après, j'ai le droit ? Je ne crois pas, si ?

  12. #1272
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tu parles du prix pour la collectivité ? Il y a des tonnes d'autres exemples similaires. Je ne suis pas forcément pour que la médecine "de confort" (faute de meilleur terme) soit remboursée par la sécu, mais de là à appeler ça de la discrimination c'est tiré par les cheveux.
    A partir du moment où il n'y a pas d'infertilité, c'est du confort. Pour le cas des couples homosexuels infertiles, je n'ai pas d'avis hormis le fait que la GPA n'est pas une valeur de gauche

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais est-ce que c'est légal ça ? Si je veux faire un bébé avec mon pote homo pour le donner au couple après, j'ai le droit ? Je ne crois pas, si ?
    Tu te pacses ou même pas, tu te "sépares" après avoir déclaré le nom du père et le couple s'arrange pour la garde des enfants. Il n'y a pas de case à cocher "le père est-il homosexuel" en obstétrique.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #1273
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    -
    Mais ne cassez mes blagues (bon après j'ai un sens d' humour particulier...)

    Et là je parlais de quand c'était déjà trop tard, donc la réponse "utiliser des moyens de contraception" ne fonctionne pas.
    L'avortement thérapeutique reste un avortement.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    certaines femmes tombées enceintes après un viol aiment leurs enfants
    Moi je raconterais la vérité, c'est pas bien de mentir à un enfant.
    Bon cela dit je ne peux pas tomber enceinte, donc...

    ==================
    Il faudrait revenir sur Macron.
    On peut faire un lien avec les JO de Paris et Macron ?

    Les premières manifestations anti Macron ont eu lieu.
    Je me demande si c'est un record (entre la prise du pouvoir et les manifs).
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #1274
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon cela dit je ne peux pas tomber enceinte, donc...
    T'es sûr de ça ?

    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  15. #1275
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ah que non, on a noté une baisse des naissances avec la légalisation de l'IVG, et donc cela ne concernerait que les bourgeoises. Je ne comprend pas certains, ca chouine pour avoir l'IVG et après cela réclame la PMA.
    Pas spécialement, le nombre annuel d'IVG (légales) s'est très rapidement stabilisé. Il y avait même plus d'IVG clandestines qu'il n'y a eu d'IVG légales après la loi Veil. On a surtout vu apparaitre une crise économique systémique à partir de 1974, couplée à la bulle immo qui émerge dans les années 80. Et une forte baisse de la fertilité masculine, partout, à partir du début des années 70 (personne ne sais réellement pourquoi, c'est multifactoriel). Le point d'inflexion est antérieur à 1974 : https://upload.wikimedia.org/wikiped...png?uselang=fr
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #1276
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je ne comprend pas certains, ca chouine pour avoir l'IVG et après cela réclame la PMA.
    ...

    Oui donc arrivé à ce niveau là, je ne peux plus rien.

    Quel est le rapport ? (Jon merci d'éviter la blague sur les rapports sexuels ).

    D'un côté tu as des femmes qui veulent pouvoir ne pas garder un enfant pour différentes raisons (peu importe ton jugement sur ces raisons). Et de l'autre des femmes qui veulent pouvoir avoir un enfant, même si de base, elles ne le peuvent pas, pour différentes raisons (peu importe ton jugement sur ces raisons également).

    Elles ont beau toutes êtres des femmes, c'est quand même 2 catégories et 2 demandes différentes, qui n'ont rien de contradictoire.



    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ah mais les partisans de la PMA pour tous ne veulent pas la restreindre aux couples stériles, mais l'ouvrir "à toutes les femmes". Donc il y a bien discrimination envers les hétérosexuels qui vont se trouver à payer pour les "non-traditionnalistes" refusant la méthode naturelle.
    Et donc la, la discrimination te choque, mais pas dans l'autre sens ? Donc en fait ce qui te gêne, c'est juste que cela pourrait potentiellement toucher ton porte-monnaie ?


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Oui ils n'ont qu'à. Comme les hommes qui aiment les hommes ont toujours fait. Comme papa a mis son zizi dans maman et que le petit Jean Charles est née, même s'il a mal tourné Et Jean Charles peut faire un pacs de convenance avec Anne Sophie qui vit sinon avec Marie Charlotte pour lui transmettre ses gênes, et faire un petit Jean Claude qui ira avec ses papas et une petite Claudine qui ira avec ses mamans.
    Donc pour éviter aux hétéros traditionalistes de payer pour les autres, tu conseilles aux homos de mentir au fisc et à l'Etat, et donc de leur faire perdre de l'argent, argent qui sera ensuite récupéré par les impôts payés aussi par les hétéros traditionalistes. GG beau calcul, rien à dire... C'est sûr que conseiller la fraude fiscale pour éviter l'ouverture de la PMA, je ne peux pas lutter contre ce genre d'argument...

    Enfin bon, t'a beau mettre un petit smiley pour faire passer la pilule, considérer que le petit Jean-Charles a "mal tourné" car il est devenu gay, je pense que tout est dit.


    @Grogro : dans ta grille de lecture, c'est un quoi un mec qui n'aime pas les homos, qui ne veut pas plus que ça l'égalité homme / femme, pas plus que l'égalité hétéro / homo, et qui fait bien passer le message que la GPA "ce n'est pas de droite !", etc etc ??

    On peut toujours appeler ça un gros réac de droite, ou ça a changé aussi ?

  17. #1277
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Grogro : dans ta grille de lecture, c'est un quoi un mec qui n'aime pas les homos, qui ne veut pas plus que ça l'égalité homme / femme, pas plus que l'égalité hétéro / homo, et qui fait bien passer le message que la GPA "ce n'est pas de droite !", etc etc ??

    On peut toujours appeler ça un gros réac de droite, ou ça a changé aussi ?
    L'égalité existe pleinement depuis 1981, que tu le veuilles ou non. C'est aussi simple que ça. Il a dit que la GPA "n'est pas une valeur de gauche". La marchandisation du corps et l'esclavagisme du ventre des nigériane au profit de riches bourgeois occidentaux, sans compter une violence psychologique innommable aussi bien pour la mère porteuse que pour l'enfant, ce n'est effectivement pas de gauche il me semble, c'est une valeur purement libérale (et même néo-libérale). Sauf si le libéralisme est de gauche. Quant à savoir si c'est une valeur de droite, les droiteux eux-même ne savent plus où ils en sont ni quelles sont leurs valeurs depuis qu'ils se sont sentis trahis par leur messie. Ils nagent en pleine confusion.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #1278
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quel est le rapport ?
    Au lieu d'avorter d'un côté et de commander un bébé sur catalogue de l'autre, on pourrait essayer de mettre les 2 groupes en contact.
    Si une femme qui souhaitait avorter décide de l'emmener à terme pour qu'il soit adopté ça pourrait être un peu plus cool que l'alternative. (on évite un avortement et une femme porteuse)

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    pas plus que l'égalité hétéro / homo
    Avant les homos étaient très fiers d'être différents, ils ne voulaient pas se marier et encore moins avoir des enfants.
    Ça a un peu changer.

    Enfin bon ya encore ça :
    Le "chemsex", mélange de sexe et de drogue, une pratique qui se développe en Europe
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1279
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce n'est pas qu'une question de bon sens. Si tu prends certaines entreprises comme la SNCF, c'est une entreprise qui ne sera jamais rentable pour des raisons structurelles n'ayant rien à voir avec le status des cheminots
    Tu parles de l'activité de transport ou de la gestion du réseau ferré ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #1280
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    C'est sûr que conseiller la fraude fiscale pour éviter l'ouverture de la PMA, je ne peux pas lutter contre ce genre d'argument...
    Bah l'état plafonne bien sciemment les indemnités prudhommales pour permettre aux entreprises de budgétiser le viol de la loi (pas de la femme). C'est dans la ligne, ddoumeche est un macroniste qui s'ignore.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo