IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1081
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut Macron : baisse de 5€/mois sur les allocations logement
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si tu prends l'état actuel du marché des logements, c'est une catastrophe. Parce que les aides ont faussé le marché en créant une inflation des loyers.
    C'est le phantasme vilipendé par le mouvement en marche et des journalistes de droite mais c'est faux.

    Comme tu le dis par ailleurs, les logements sociaux sont trop peu nombreux pour loger toutes les personnes avec de faibles ressources, il faut donc des aides pour ceux qui ne trouvent pas de logement dans les HLM.

    La plupart des logements sociaux actuels n'abritent qu'en partie des personnes ayant de faibles revenus, l'autre partie (importante) est destinée a des personnes ayant des revenus décents et qui pourraient se loger dans le privé mais qui sont acceptés pour compenser, avec un loyer plus élevé, les loyers beaucoup plus faibles accordés aux personnes qui en ont vraiment besoin. De sorte que le bilan total est à l'équilibre pour la société de HLM.

    L'avantage est que cela ne coûte pas grand chose à la collectivité mais en contre-partie il faut construire beaucoup plus de logements sociaux que nécessaire, d'où le problème d'une course sans fin avec l'augmentation permanente de la précarisation des salaires, des mi-temps, des cdd etc.

    La baisse du pouvoir d'achat n'a jamais fait baisser les loyers sinon cela fait longtemps qu'on l'aurait observé. En fait on observe simplement beaucoup plus de colocations, c'est tout. La proportion du salaire alloué au logement n'a cessé d'augmenter depuis des lustres et cela n'a rien changé non plus, les plus faibles mangent moins ou moins bien.

    Ce n'est pas tant les loyers qui ont augmenté (saufs cas particuliers), mais la pauvreté, le chômage, les mini-job et les salaires qui ont stagné. Evidemment le clan Macron ne veut surtout pas entendre cette vérité avec la loi travail qu'il est entrain de préparer pour accroitre encore plus la précarité.

    Une simple observation des faits dément ton hypothèse enfumeuse. Tu broutes simplement une mauvaise carotte qu'on a bien voulu te donner pour "justifier" une décision politique ignoble.

  2. #1082
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense que c'est pas forcément faux, mais que ça ne justifie en aucun cas la mesure. Je m'explique :

    Dans le cas présent, 1. sur les 700 € de loyer, le proprio en prend mettons 200 (chiffre au pif pour les besoins de la démonstration) et verse 500 € à l'État sous forme d'impôt. 2. L'État verse 450 € au locataire, et le locataire paie les 350 € qui restent.
    Ce serait la même chose qu'un loyer de 350 € versé entièrement par le locataire au propriétaire qui à son tour en donnerait 150 à l'État.
    Que les APL aient augmenté le prix du logement ou non, ça ne change donc pas grand chose au final.
    Maintenant, si j'étais l'État et si je voulais faire une transition de la situation 1 à la situation 2, je baisserais les impôts du propriétaire en lui ordonnant de faire baisser le loyer d'autant, et je baisserais les APL de la même somme. Supprimer 5 € sur les APL, ça ne sert à rien à part à faire des économies sur les moins bien lotis. Le reste, c'est de l’enfumage effectivement.

  3. #1083
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et pour Ferrand ça suit son cours :
    http://portail.free.fr/actualites/fr...septembre.html

    Sur cette affaire d'inéligibilité en cas de casier, j'ai lu deux-trois trucs hier et je suis finalement assez mitigé.
    1) Qu'est-ce qu'on fait des peines prononcées et de la notion de "payer sa dette envers la société" ? En rajoutant une inéligibilité en cas de casier, on considère que la peine n'est pas suffisante, qu'une fois celle-ci purgée on ne redevient pas un citoyen normal. Cela peut-être dangereux dans certains cas. Il y a des tas de cas pour lequel c'est légitime. Par exemple un pédophile condamné, on ne va pas l'empêcher de refaire sa vie, mais par contre on ne va pas le laisser travailler avec des gosses.

    2) Tout le monde n'est pas équitable devant la justice. Les bourgeois sont moins facilement condamnés que les prolos. Baupin est éligible mais Poutou condamné pour avoir jeté des confettis ne l'est pas. Globalement, la gauche et l'extrême gauche ne vont pas pouvoir placer certaines personnes sur des listes car condamnées en comparution immédiate pour des bricoles en manif. Par contre les vieux briscards qui traînent des casseroles toute leur vie et sont éventuellement condamnés à 80 ans c'est bon.

    Donc l'inéligibilité quelle que soit la condamnation, c'est un peu hardcore. Il faudrait limiter ça aux trucs commis pendant un mandat et aux affaires de corruption, abus de bien sociaux et ce genre de trucs.

    Edit : sans crier victoire, c'est ce vers quoi il semblent se diriger. Pas de casier vierge mais une liste de crimes et délits (donc les trucs financiers, les propos racistes/homophobes/sexistes et le harcèlement sexuel) :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...de-macron.html

    Mais dans ce cas-là ça serrait bien d'étendre ce principe aux presque 400 professions que l'on ne peut pas exercer parce qu'on s'est fait péter avec du shit à 18 ans...

  4. #1084
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 650
    Points : 5 767
    Points
    5 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Sur cette affaire d'inéligibilité en cas de casier, j'ai lu deux-trois trucs hier et je suis finalement assez mitigé.
    1) Qu'est-ce qu'on fait des peines prononcées et de la notion de "payer sa dette envers la société" ? [...]

    Mais dans ce cas-là ça serrait bien d'étendre ce principe aux presque 400 professions que l'on ne peut pas exercer parce qu'on s'est fait péter avec du shit à 18 ans...
    Je trouve que tu réponds toi même a ta question, si on considère qu'on a "payer sa dette envers la société" après avoir purgé sa peine, pourquoi a-t-on 400 professions qui demandent un casier vierge ?
    En quoi le métier de député serait différent des 400 autres?


    2) Tout le monde n'est pas équitable devant la justice. [...] Baupin est éligible mais Poutou condamné pour avoir jeté des confettis ne l'est pas [...]
    Effectivement vu sous cette angle le casier vierge est peu être un peu de trop.
    Je savais pas qu'on pouvais être condamné pour lancé de confettis, c'est quand même assez ridicule comme condamnation ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #1085
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Personnellement, j'élargirais le champ des crimes et délits qui donnent la privation automatique des droits civiques (comme la corruption par exemple). Il faudrait y inclure les délits habituels des responsables (abus de confiance, détournements, etc...) et aussi les crimes graves et portant atteinte à la dignité humaine. Et sans différence de métiers, politiciens ou pas. Comme ça, pas de jaloux et personne pourra jouer la victimisation.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #1086
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 650
    Points : 5 767
    Points
    5 767
    Par défaut
    Un article sur Ferrand et sa gestion du groupe LREM:
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-de-fronde.php

    Extrait:
    Reste que les inquiétudes face au «caporalisme» et à «l'autoritarisme» se sont manifestées dès l'édiction du règlement intérieur du groupe: en cause notamment, la stricte discipline de vote ou encore l'interdiction de signer les amendements déposés par d'autres partis. Pas très «constructif» comme esprit, déplore-t-on.
    Je croyais que Macron voulait en finir avec les vieux clivages et faire avancé le pays mais non, rien a changé.
    Peu importe que les autres partis aient des bonnes idées, si ça vient pas de chez nous on est contre, point.
    C'est vraiment dommage ce genre de pratique, heureusement que certains députés LREM ne laissent pas faire.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #1087
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08
    Je trouve que tu réponds toi même a ta question, si on considère qu'on a "payer sa dette envers la société" après avoir purgé sa peine, pourquoi a-t-on 400 professions qui demandent un casier vierge ?
    En quoi le métier de député serait différent des 400 autres?
    Je sais pas si j'ai été clair. Je suis pour que ce soit le même traitement pour tout le monde : pas d'exigence de casier vierge, mais éventuellement au cas par cas l'exclusion pour certaines condamnations en rapport avec la profession exercée.

    Citation Envoyé par halaster08
    Je savais pas qu'on pouvais être condamné pour lancé de confettis, c'est quand même assez ridicule comme condamnation ...
    Techniquement c'est pour dégradation. Il a aussi collé des autocollants sur les voitures. Mais les voitures c'est sacré chez nous, on s'émeut plus d'une Porsche sur laquelle on a collé des autocollants de la CGT qu'un manifestant qui perd un oeil en manif.
    D'ailleurs les manifs c'est un bon moyen pour avoir un casier : il suffit de se faire nasser, comparution immédiate, ils rajoutent de l'outrage ou de la rébellion et c'est parti !

  8. #1088
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Il signe et persiste... Si il continue à lancer du poil à gratter, ça va finir par un contrôle fiscal ou une noyade dans 2 cms d'eau

    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #1089
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut Macron : baisse de 5€/mois sur les allocations logement
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je pense que c'est pas forcément faux, mais que ça ne justifie en aucun cas la mesure. Je m'explique :

    Dans le cas présent, 1. sur les 700 € de loyer, le proprio en prend mettons 200 (chiffre au pif pour les besoins de la démonstration) et verse 500 € à l'État sous forme d'impôt. 2. L'État verse 450 € au locataire, et le locataire paie les 350 € qui restent.
    Ce serait la même chose qu'un loyer de 350 € versé entièrement par le locataire au propriétaire qui à son tour en donnerait 150 à l'État.
    Que les APL aient augmenté le prix du logement ou non, ça ne change donc pas grand chose au final.
    Maintenant, si j'étais l'État et si je voulais faire une transition de la situation 1 à la situation 2, je baisserais les impôts du propriétaire en lui ordonnant de faire baisser le loyer d'autant, et je baisserais les APL de la même somme. Supprimer 5 € sur les APL, ça ne sert à rien à part à faire des économies sur les moins bien lotis. Le reste, c'est de l’enfumage effectivement.
    Cela ne démontre en rien que les APL sont la cause du prix actuel des loyers ni qu'elles les ont fait augmenter

    Et si j'ai bien compris ta conclusion, tu voudrais donner les subventions au propriétaire sous forme de crédit d'impôt en échange d'une baisse de loyer, plutôt que de donner la subvention directement au locataire. Cela change quoi au final ? Quel est l'intérêt ? Le coût est le même pour l'état et le loyer final à payer est identique.

    Beaucoup de contorsions pour finalement tourner en rond. Encore une fois, l'affirmation que ce sont les APL qui ont fait augmenter les loyers est juste un attrape-nigaud conçu pour détourner notre attention et éviter une réaction naturelle de dégout et d'injustice (contraste avec les cadeaux annoncés pour ceux qui payent l'ISF par exemple). Cela fait longtemps que je dis que cette carotte est pourrie. Tu peux bien la mâcher dans le sens que tu veux elle sera toujours aussi indigeste, tout comme cette mesure et ceux qui la soutienne ne méritent qu'un profond mépris

  10. #1090
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut Le verrou de berçy : toujours vérouillé
    @TallyHo super la vidéo, et trop fort le Ruffin, il n'a pas l'éloquence d'un Mélenchon, mais ses dossiers sont très pointus et bien argumentés comme d'habitude. Moi qui pensais à priori que les médias (Lagardère et consorts) avaient soutenu Macron pour une logique d'intérêts communs (sur le fond), en fait c'est bien plus que cela, il y a aussi récompense pour intervention de l'état par son intermédiaire pour satisfaire leurs intérêts particuliers.

    Ce n'est donc pas étonnant que le gouvernement n'ait pas voulu faire sauter le verrou de berçy. Cela permettra au petit roi de Versailles de protéger les grands groupes qu'il souhaite qui pourront continuer leur magouilles fiscales - évasions qui coûtent 80 milliards d'euros/an pour les estimations les plus basses - sans risquer des poursuites judiciaires.

    En effet, il était urgent de taxer les plus pauvres et de réduire les APL pour équilibrer le budget, car avec Macron l'évasion fiscale risque d'atteindre des sommets insoutenables. En même temps qu'on taxe les plus pauvres, on s'assure que des privilégiés nantis pourront continuer de frauder le fisc pour s'en mettre plein les poches aux dépends de la nation toute entière. Je comprends mieux maintenant ce fameux slogan "en même temps"

    Respect aux douze députés LRM qui ont votés avec l’opposition et le MoDem pour la suppression de ce verrou. Cela ne doit pas être facile de s'extirper du reste de ce troupeau de moutons tous aux ordres de sa majesté.

  11. #1091
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tallyho
    Il signe et persiste... Si il continue à lancer du poil à gratter, ça va finir par un contrôle fiscal ou une noyade dans 2 cms d'eau
    Et contrairement à ce que dit la députée LREM, ce n'est pas de la diffamation. Les plaidoiries au tribunal ou les débats au parlement sont exclus du champ de la diffamation.

  12. #1092
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Cela ne doit pas être facile de s'extirper du reste de ce troupeau de moutons tous aux ordres de sa majesté.
    Et quand ils ne sont pas aux ordres, c'est le Baron qui fait fi des votes et acceptant ou rejetant les amendements comme ça l'arrange... C'est la République en marche ou au garde-à-vous ?

    Votes gravement contestés : les députés La France insoumise puis LR quittent l’hémicycle

    Lors du vote à main levée, vers 23H30, le président de séance Hugues Renson (La République en marche) a estimé que l'amendement était rejeté, provoquant des protestations sur de nombreux bancs dans l'hémicycle, y compris au sein de la majorité.

    http://lelab.europe1.fr/votes-gravem...icycle-3398876
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #1093
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Oui c'est même plus un semblant de démocratie mais un flagrant déni.

    Affligeant ! En plus cet amendement était apparemment anodin comme le dit l'article et plein de bon sens :
    L'amendement concerné du MoDem, assez anodin, visait à remédier aux difficultés que rencontrent parfois des candidats pour ouvrir un compte de campagne dans une banque. Il demandait à un médiateur de crédit de trouver une solution de conciliation dans un délai d'un mois.
    Le député du MoDem a peut-être touché un point sensible. D'une part ne pas embarrasser les banques avec des contraintes si petites soient-elles, mais surtout cela permet au monde de la finance de rendre plus difficile les campagnes électorales de certains candidats. Il serait intéressant de savoir si ce problème a touché beaucoup de députés LRM...

    Si le président de séance a refusé de recompter les voix malgré un tollé général ce n'est sans doute pas pour rien. Et c'était dans le cadre du "projet de loi pour la confiance dans la vie publique"... Belle démonstration !

    Ils sont en plein dans la caricature

    Nom : 130_ch1305macronbd_11849_prv-300x379.jpeg
Affichages : 267
Taille : 47,3 Ko

  14. #1094
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui c'est même plus un semblant de démocratie mais un flagrant déni.
    Ils sont censés "moraliser", nous réconcilier avec la politique et blablabla et ils donnent des exemples autoritaires de passage en force et de sourde oreille (comme par hasard, le Président de l'AN était injoignable pendant les accrocs). C'est affligeant et inquiétant...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #1095
    Inactif  
    Homme Profil pro
    win pride
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : win pride

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Hrem bon alors messieurs c'est pas du tout que j'aurais des affinités pour Macron... même que dès le début de sa campagne j'ai flairé une catastrophe...

    Mais les présidents c'est des chiffons rouges pour exciter le taureau. J'en ai rien à foutre. Ce qui m'intéresse c'est les lobbies qui leur donnent les ordres (militaro-industriel, immobilier, pétrole, pharmacie, banques, médias, agro-alimentaire...), c'est là qu'il faut taper. Il est là le pouvoir. Pour eux Macron c'est juste une mouche qui sert à nous bourdonner dans les oreilles.

    Vous pouvez cracher sur le président tant que vous voulez il s'en fout il est payé pour ça.

  16. #1096
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevInsoumis Voir le message
    Mais les présidents c'est des chiffons rouges pour exciter le taureau. J'en ai rien à foutre. Ce qui m'intéresse c'est les lobbies qui leur donnent les ordres (militaro-industriel, immobilier, pétrole, pharmacie, banques, médias, agro-alimentaire...), c'est là qu'il faut taper.
    Et alors t'as pas vu la vidéo de Ruffin ici ? C'est bien ce même sujet, non ?

    Citation Envoyé par DevInsoumis Voir le message
    Il est là le pouvoir. Pour eux Macron c'est juste une mouche qui sert à nous bourdonner dans les oreilles. Vous pouvez cracher sur le président tant que vous voulez il s'en fout il est payé pour ça.
    On ne crache pas sur le président, on commente l'actualité et il se trouve que le sujet de ce topic concerne Macron et son gouvernement... Qu'il s'en foute ou pas c'est pas notre problème et on se doute bien qu'il ne nous lis pas

    Je ne vois pas de contradiction entre dénoncer les lobbies et leur représentant, c'est complémentaire. Tout le monde n'a pas les moyens ni les compétences d'un journaliste d'investigation comme François Ruffin pour aller fouiller dans les affaires des lobbies. Ci-dessous une vidéo concernant les lobbies et la réforme du code du travail commencée par Hollande avec la complicité de Macron et qui verra sa continuité d'ici quelques jours, toujours avec le même Macron. Le sens de la réforme était déjà clairement annoncé avec la dévalorisation du CDI pour toujours plus de contrats précaires.



    Cela dit, il n'en reste pas moins que la garde rapprochée de Macron se comporte comme un groupe de véritables petits despotes reniant par leurs actes le contenu de la loi qu'ils étaient censés défendre - moralisation de la vie politique - et que l'amendement rejeté sans recompte des voix en est un exemple flagrant. A l'heure où tous les médias grand public sont à la botte du banquier il était hors de question de passer ça sous silence. On "équilibre" avec nos petits moyens

    Si tu connais plus constructif à faire, on attend tes propositions.

  17. #1097
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Si tu connais plus constructif à faire, on attend tes propositions.
    On pourrait pisser sur le mur de l'Elysée pour protester...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #1098
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 650
    Points : 5 767
    Points
    5 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    On pourrait pisser sur le mur de l'Elysée pour protester...
    Si je comprends bien ton article, Macron engueule ses ministres à cause de sa baisse de popularité due à SES erreurs ?
    Quel grand président nous avons là !
    La démission du CEMA, c'est de la faute de quel ministre ?
    Les promesses de campagne floues que les gens ne retrouvent pas dans les actions, c'est de la faute de quel ministre ?

    A la limite qu'il recadre les parlementaires vu les nombreux problème signalés à l'AN, je pourrais comprendre, mais les ministres je ne comprends pas.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #1099
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Si je comprends bien ton article, Macron engueule ses ministres à cause de sa baisse de popularité due à SES erreurs ?
    Quel grand président nous avons là !
    La démission du CEMA, c'est de la faute de quel ministre ?
    Les promesses de campagne floues que les gens ne retrouvent pas dans les actions, c'est de la faute de quel ministre ?

    A la limite qu'il recadre les parlementaires vu nombreux problème signalés à l'AN, je pourrais comprendre, mais les ministres je ne comprends pas.
    La bonne analogie est selon moi qu'il recadre son board comme un PDG le ferait vis à vis de responsables de pôle qui ne seraient que des porte parole de leurs équipes. La pensée complexe s'accommode fort mal du "pipi de chat"
    L'AN n'est qu'une sous division dans laquelle il y a trop de juniors et qui n'arrive pas à tourner. Si quelqu'un était à recadrer ce serait le N-1 dont l'AN est dans le périmètre pour qu'il reprenne la main. A sa décharge il est difficile de manager des juniors sur lesquels tu n'as aucun pouvoir financier ou RH.

    De la part de gens qui disent que l'Etat doit être géré comme une entreprise, ça ne m'étonne pas.
    42. En général ça colle avec tout

  20. #1100
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lokken Voir le message
    La bonne analogie est selon moi qu'il recadre son board comme un PDG le ferait vis à vis de responsables de pôle qui ne seraient que des porte parole de leurs équipes. La pensée complexe s'accommode fort mal du "pipi de chat"
    L'AN n'est qu'une sous division dans laquelle il y a trop de juniors et qui n'arrive pas à tourner. Si quelqu'un était à recadrer ce serait le N-1 dont l'AN est dans le périmètre pour qu'il reprenne la main. A sa décharge il est difficile de manager des juniors sur lesquels tu n'as aucun pouvoir financier ou RH.
    Ton analogie n'est pas bonne non plus. L'AN n'est pas le service d'une entreprise que le PDG peut recadrer via ses directeurs. Le Gouvernement et la Présidence sont un pouvoir et l'AN en est un autre, il n'y a pas de lien de subordination entre le Député et le Président et ses Ministres.

    Je rejoins Halaster, il agit comme un enfant impatient en se tapant ses crises... Macron rejette la faute de sa stratégie de domination et de ses contradictions sur ses collaborateurs. Il a cru que l'élection était un jeu pour flatter son égo en promettant tout et son contraire avec un flou artistique sur certains sujets. Sauf que la réalité de la fonction est en train de le rattraper et qu'il s'aperçoit qu'une grosse majorité peut aussi être un gros souci. Si elle est défaillante, l'opposition ne peut même pas contrebalancer et les conneries s'accumulent. La semaine passée en a été la démonstration et ce n'est pas fini.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo