IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #821
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pas toute la presse,uniquement la presse mainstream. Les médias et autres intellos indépendants ne bénéficient pas de subvention en général. Ils vivent de la vente de leurs bouquins, conférences et autres prestations. Par exemple, est ce qu'un Onfray ou une Polony recoivent une subvention pour leurs chaines YT ?
    C'est quoi le rapport entre la presse et youtube? Toute la presse a des subventions, ou des credits d'impots.

  2. #822
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le sujet a commencé à partir en sucette quand tu as commencé à jouer ton zorro du web en partant dans tes multi-quotes de pinaillages accusateurs, comme à ton habitude quand il s'agit de taper sur les "méchants désignés".
    Tu te rends compte que c'est exactement ce que tu fais en permanence avec Ryu ?

    Tu te rends compte du ridicule de la situation, car pour la millionième fois, tu m'accuse moi (ou un autre, ça dépend des jours) de faire ce que toi tu fais en permanence ?


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Désolé de te le dire mais tu ne serais pas intervenu, on n'aurait pas eu 2 pages de polémiques. On aurait échanger 2-3 "gentilesses" avec lper et on en aurait fini sans partir dans une escalade. Il suffit de relire les 2-3 dernières pages pour s'en convaincre.
    Oui, 2/3 "gentillesses" où tu l'envoi chier car t'es à côté de la plaque. Juste en précisant son propos, j'aurais pu éviter ces 2/3 "gentillesses" et accessoirement ces 2/3 pages, mais comme d'hab, et tu l'as encore prouvé ici, tu prends tout mal, tu en fais des caisses, et tu ne comprends pas la moitié de ce que l'on te raconte (et je ne parle même pas d'éventuellement te remettre un minimum en cause, et te dire que effectivement, tu avais mal compris son propos, j'ai laissé tomber tout espoir de ce côté là aussi...)


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Dans le cas contraire, je te laisse à tes jugements personnels et autres insultes.
    Oui laissez-nous donc tiens, ça nous fera des vacances...


    Citation Envoyé par behe Voir le message
    C'est quoi le rapport entre la presse et youtube?
    Aucun mais que veux-tu... En plus c'est complètement "con" ce qu'il dit encore une fois, Que cela soit Polony ou n'importe qui, sous quel prétexte devrait-on leur versé une subvention ? Déjà ils sont déjà "payés" par les vues, et puis poster une vidéo sur Youtube, ça leur coût 0, encore qu'on subventionne la presse "papier" car y'a des salaires, des loyers, des frais pour faire tourner la boutique, je peux comprendre.

    Sinon, il faut que l'état subventionne TOUS les youtubeurs, et puis aussi chaque blog, et puis ceux qui postent des tweets, et puis aussi...

  3. #823
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    mais comme d'hab, et tu l'as encore prouvé ici, tu prends tout mal, tu en fais des caisses, et tu ne comprends pas la moitié de ce que l'on te raconte (et je ne parle même pas d'éventuellement te remettre un minimum en cause, et te dire que effectivement, tu avais mal compris son propos, j'ai laissé tomber tout espoir de ce côté là aussi...)
    T'es conscient que c'est comme ça qu'opère un troll, j'espère ?

  4. #824
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    T'es conscient que c'est comme ça qu'opère un troll, j'espère ?
    Le troll commence ici, juste après ma réponse à lper :

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    oui là il y a attaque personnelle MAIS, je me moque car j'ai une question sérieuse juste en dessous, c'est purement pédagogique, et puis au pire, c'est moi qui passera pour un c*n, tu n'auras pas tout perdu )
    Attaque personnelle de son propre aveu et il s'en fout de ne pas respecter les régles du forum. Avant ce message, les échanges était à peu près tranquilles. Encore une fois, il suffit de lire le fil pour s'en convaincre.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #825
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    C'est quoi le rapport entre la presse et youtube? Toute la presse a des subventions, ou des credits d'impots.
    Le rapport est que ddoumeche dit que la presse peut avoir un souci de "liberté" vu qu'elle est subventionnée (ce que je rejoins comme point de vue). Donc je réponds que des intellos et autres journalistes indépendants ne le sont pas et qu'ils sont plus libres de parole, notament sur YT puisque c'est le site vidéo number one.

    Mais bon, je te concéde que la forme interrogative de mon propos prête à confusion. Pour faire simple, arrêtons de lire la presse mainstream et regardons du côté des intellos et observateurs indépendants. Bien entendu, je parle de l'approfondissement d'un sujet et pas de l'actualité courante. C'est clair que tu ne vas pas débattre avec Onfray ou Polony sur la cravate de Hollande

    Tiens... D'ailleurs en parlant de ça :

    Assemblée nationale : Mélenchon et les Insoumis refusent le port de la cravate

    Les députés de la France insoumise souhaitent remettre en question le code vestimentaire de l’Assemblée.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/vid...ate-7789133715
    Je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire un article... Ces codes vestimentaires sont datés à mon avis, tant qu'on a une tenue correcte.

    Vous en pensez quoi ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #826
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Des nouvelles de Ferrand :

    Richard Ferrand à nouveau épinglé par "Le Canard enchaîné"

    Richard Ferrand n'est plus ministre. Mais Le Canard enchaîné continue de publier des informations sur le désormais chef de file des députés de La République en marche. Dans son édition datée du mercredi 28 juin, l'hebdomadaire titre sur "les nouvelles surprises du système Ferrand" et présente l'ancien ministre de la Cohésion des territoires comme un "militant du mutualisme familial".

    http://www.francetvinfo.fr/politique...e_2257945.html
    Certes, rien d'illégal pour le moment mais ça montre bien que ce monsieur est issu de l'ancien système que Macron voudrait "moraliser". Pourquoi ne pas commencer par prendre ses distances avec ces vieux profiteurs ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #827
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 963
    Points
    32 963
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Aucun mais que veux-tu... En plus c'est complètement "con" ce qu'il dit encore une fois, Que cela soit Polony ou n'importe qui, sous quel prétexte devrait-on leur versé une subvention ? Déjà ils sont déjà "payés" par les vues, et puis poster une vidéo sur Youtube, ça leur coût 0, encore qu'on subventionne la presse "papier" car y'a des salaires, des loyers, des frais pour faire tourner la boutique, je peux comprendre.
    Si tu espères gagner ta vie avec youtube, ou ne serait-ce que gagner quelques sous, désolé de t'apprendre que oui ça a un coût.
    Ne serait-ce que matériel, puis en temps pour éditer et monter la vidéo.
    Enfin poster des vidéos sur youtube n'empêche pas d'avoir un loyer à payer, des frais, factures, nourriture etc...


    Si un youtuber a un statut presse, il devrait être subventionné comme les autres, que son format soit vidéo, papier ou que sais-je.
    Pourquoi on devrait subventionner la presse papier sinon ? Ils sont déjà payés par les encarts pubs, puis si les vues ça paye, ils devraient être contents que des gens lisent et ça devrait leur suffire.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #828
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Si tu espères gagner ta vie avec youtube, ou ne serait-ce que gagner quelques sous
    Surtout qu'avec les changements de politique récents de YT, pour gagner sa vie avec les vues, faut faire quelques millions de vues, et encore, si le bot détecte du contenu soumis à de la propriété intellectuelle, c'est pas toi qui touche l'argent.

  9. #829
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Si tu espères gagner ta vie avec youtube, ou ne serait-ce que gagner quelques sous, désolé de t'apprendre que oui ça a un coût. Ne serait-ce que matériel, puis en temps pour éditer et monter la vidéo.
    Car tu crois que Polony poste des vidéos sur Youtube pour gagner sa vie ? LOL

    Et puis tu penses bien qu'elle doit faire des montages de fou, et elle-même d'ailleurs...


    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Enfin poster des vidéos sur youtube n'empêche pas d'avoir un loyer à payer, des frais, factures, nourriture etc...
    Euh oui, comme tout le monde.

    Quand je te parlais de loyer, des salaires (et pas juste de quoi payer les factures de la personne qui fait ses vidéos) et autres frais, je parlais du local du journal, après les gens ont aussi leur propre loyer, leur bouffe et tout le reste...

    Entre faire des vidéos chez toi, et faire tourner une entreprise, qui utilise des sous-traitants, je suis désolé mais non, niveau frais cela n'a rien à voir.


    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Si un youtuber a un statut presse, il devrait être subventionné comme les autres, que son format soit vidéo, papier ou que sais-je.
    Oui et non, si c'est un journaliste qui ne fait son job que sur Youtube, à la limite pourquoi pas, si c'est quelqu'un qui poste une vidéo tous les 6 mois en dilettante, ou que la vidéo n'a pas un contenu journalistique, je ne vois pas pourquoi il devrait être subventionné ?


    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Pourquoi on devrait subventionner la presse papier sinon ? Ils sont déjà payés par les encarts pubs, puis si les vues ça paye, ils devraient être contents que des gens lisent et ça devrait leur suffire.
    Tu sais qu'on la subventionne car ils vendent à perte justement, car la pub et les ventes ne suffisent pas ? Juste pour éviter les pertes d'emplois. Mais sur le fond oui, on ne devrait pas subventionner la presse papier déjà.

    C'est quoi l'intérêt d'aller refiler encore du fric à côté à un youtubeur qui fait faire 10, 20 ou 30 000 vues ? Ce n'est pas comme si l'état avait de l'argent en trop hein...


    @DevTroglodyte : je sais bien que cela ne rapporte rien d'où les guillemets autour de "payés". Polony doit déjà bien gagner sa vie, elle a perdu un de ses jobs, on ne va pas lui verser une "pension" parce qu'elle fait quelques vidéos sur Youtube.

  10. #830
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @DevTroglodyte : je sais bien que cela ne rapporte rien d'où les guillemets autour de "payés". Polony doit déjà bien gagner sa vie, elle a perdu un de ses jobs, on ne va pas lui verser une "pension" parce qu'elle fait quelques vidéos sur Youtube.
    Ça... jvais pas dire le contraire ^^

  11. #831
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu sais qu'on la subventionne car ils vendent à perte justement, car la pub et les ventes ne suffisent pas ? Juste pour éviter les pertes d'emplois. Mais sur le fond oui, on ne devrait pas subventionner la presse papier déjà.
    Il me semble qu'on subventionne la presse privée justement dans l'esprit de favoriser la liberté de la presse. Nos impôts servent donc d'un côté à financer la presse publique, et de l'autre la presse privée. Si la presse privée coule, il ne restera plus que la presse publique.
    Sinon pour la monétisation YT, il faut aussi garder à l'esprit que la politique de Google concernant les contenus politiques est très restrictive.

  12. #832
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Il me semble qu'on subventionne la presse privée justement dans l'esprit de favoriser la liberté de la presse.
    Moi je suis contre le fait de subventionner la presse.
    Si les journaux étaient de qualité, ils n'auraient pas besoin de subvention...

    Ça coûte des dizaines de millions d'euro à la France pour rien, personne achète les journaux papiers.
    Presse subventionnée - Les 20 journaux les plus aidés par l'Etat

    Et en plus ça n'aide pas la liberté de la presse, puisque les médias n'attaquent pas sur certains sujet afin d'éviter de perdre des subventions...
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #833
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En arrêtant de subventionner la presse privée, le risque serait que seule la presse publique soit en mesure de fournir les infos, ce qui n'est pas souhaitable non plus. Ce système n'est pas parfait, mais il a au moins le mérite d'être un minimum transparent. Ce n'est pas dépourvu de toute logique, ça évite que la presse soit trop chère pour les particuliers pour que tout le monde puisse accéder aux infos.

  14. #834
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je suis contre le fait de subventionner la presse.
    Si les journaux étaient de qualité, ils n'auraient pas besoin de subvention...
    Et encore UNE attaque gratuite sans fondement sur la presse et les journalistes, et UNE !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  15. #835
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et en plus ça n'aide pas la liberté de la presse, puisque les médias n'attaquent pas sur certains sujet afin d'éviter de perdre des subventions...
    C'est vrai que des médias subventionnés tel que "Valeurs actuelles" ou encore "Présent" n'attaquent pas certains sujets.
    Toi et ta phobie des médias alors que même les pire sont subventionnés, si c'est pas du délire complotiste, qu'est ce que c'est ?

  16. #836
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est vrai que des médias subventionnés tel que "Valeurs actuelles" ou encore "Présent" n'attaquent pas certains sujets.
    Toi et ta phobie des médias alors que même les pire sont subventionnés, si c'est pas du délire complotiste, qu'est ce que c'est ?
    Je ne suis pas d'accord. L'(auto-)censure reste un vrai problème, ça n'a rien d'un délire complotiste, surtout par les temps qui courent. Je pense par exemple aux Guignols. J'ignore à quel point les subventions en sont responsables (à mon avis, pas pour beaucoup, je soupçonne des mécanisme bien moins transparents). Ce qu'il faut remarquer dans cette liste, ce n'est pas tant les médias subventionnés, mais plutôt les médias non subventionnés.
    Ceci dit, je ne pense pas que l'arrêt des subventions y changerait quoi que ce soit.

  17. #837
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    En arrêtant de subventionner la presse privée, le risque serait que seule la presse publique soit en mesure de fournir les infos, ce qui n'est pas souhaitable non plus.
    Qu'appelle-tu la presse "publique" ?

    Après sur le fond, je suis d'accord, mais il y a de grosses dérives quand même.

    Subventionner le presse d'information, à la limite, je suis d'accord, mais subventionner les journaux de programmes télé style télé 7 jours ou autre, ou même des journaux "pro" édité par des banques ou autres pour leurs clients, je trouve que cela dépasse un peu le cadre du droit à l'information.

  18. #838
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. L'(auto-)censure reste un vrai problème, ça n'a rien d'un délire complotiste, surtout par les temps qui courent. Je pense par exemple aux Guignols. J'ignore à quel point les subventions en sont responsables (à mon avis, pas pour beaucoup, je soupçonne des mécanisme bien moins transparents). Ce qu'il faut remarquer dans cette liste, ce n'est pas tant les médias subventionnés, mais plutôt les médias non subventionnés.
    Ceci dit, je ne pense pas que l'arrêt des subventions y changerait quoi que ce soit.
    Un problème lié aux actionnaires pas aux subventions. Typiquement les guignol c'est ça, de même que le zapping.

    Et donc la non subvention de quel journal te choque ?

  19. #839
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'appelle-tu la presse "publique" ?
    Radio France et France télé. C'est vrai que ce n'est pas de la presse papier, mais je ne crois pas que ça change grand chose, au fond.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après sur le fond, je suis d'accord, mais il y a de grosses dérives quand même.

    Subventionner le presse d'information, à la limite, je suis d'accord, mais subventionner les journaux de programmes télé style télé 7 jours ou autre, ou même des journaux "pro" édité par des banques ou autres pour leurs clients, je trouve que cela dépasse un peu le cadre du droit à l'information.
    Je suis d'accord. Après, à vérifier, mais il me semble que ce sont des subventions indirectes pour les frais d'acheminement. On pourrait les remettre en question avec l'arrivée d'Internet (et surtout la privatisation de la poste).

  20. #840
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Un problème lié aux actionnaires pas aux subventions.
    Tout à fait, mais ça reste une vraie question. On ne peut pas savoir dans quelle mesure les subventions interviennent dans le processus d'auto-censure.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Et donc la non subvention de quel journal te choque ?
    Le canard enchaîné par exemple. Tu me diras, c'est peut-être eux qui n'en veulent pas

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo