IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #161
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Vous êtes pénible avec vos dramas ^^
    Ignorez les attaques personnelles sinon ça tourne en rond.
    Et vous éloignez la conversation du sujet, du coup les visiteurs qui tombent sur le topic ne comprennent pas.

    Là faut parler de Macron un minimum.

    Il doit être au Mali en ce moment.
    Apparemment il y a une histoire d'armée française.
    On dirait que Macron veut montrer que c'est le chef des armées.
    Il y a surement un projet de guerre de prévu, ou un truc du genre...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #162
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je sais pas si je fais partie de la meute au final, TallyHo ?

    Si j'en fais pas partie, mon avis, c'est que Ryu2000 construit trop souvent son raisonnement sur des choses fausses... Et il utilise bien trop souvent des "peut-être", "je crois", "à vérifier", "un truc de ce genre..", etc... etc...
    Alors après, j'entends bien, je peux aller vérifier mais honnêtement, je n'ai pas le temps de toujours tout vérifier...

  3. #163
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je constatais juste qu'encore une fois, il venait dénigrer les hommes politiques sur des éléments faux
    Est ce que tu vois beaucoup de membres relever systématiquement tes erreurs en te disant que tu racontes n'importe quoi comme d'habitude ? D'ailleurs, ton constat est partiellement faux ou incomplet, tu devrais te renseigner un peu plus sur le nouveau système de retraite des Députés qui reste avantageux : http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h...-vraiment.html

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant, si tu ne veux pas me mettre en ignoré, c'est ton choix, mais ne vient pas te plaindre de leur forme du coup, tu as tous les outils nécessaires pour ne plus les subir. Si tu es maso, je n'y suis pour rien.
    Il y en a qui préfèrent laisser les portes ouvertes et d'autres fermées... Chacun sa vision du débat...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #164
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous êtes pénible avec vos dramas ^^
    Ignorez les attaques personnelles sinon ça tourne en rond.
    Et vous éloignez la conversation du sujet, du coup les visiteurs qui tombent sur le topic ne comprennent pas.
    Dis ça à ton chien de garde. :p

    Après tout, si mes messages te gêne toi, tu es assez grand pour me le dire non ?

    Peut-être que je n'y mets pas toujours les formes, mais mes messages pour te "reprendre" étaient dans le sujet, c'est lui qui revient caliméroter et qui nous ressort ses histoires de meutes et tout le tintouin alors que personne ne demandait rien, comme à chaque fois...


    @orygynz : tant que tu es globalement d'accord avec ryu / TallyHo, tu ne fais pas parti de la meute, et puis si tu n'as pas le temps de tout vérifier, ce n'est pas grave, au contraire, ça les arrange (la je devrais trigger TallyHo xD).


    @TallyHo: Oui j'en oublie surement sur les députés, j'ai mis ce que j'ai trouvé en 5mn sur un moteur de recherche (ce qu'aurait pu faire ryu hein) car je suis au taff, j'ai pas le temps de faire une thèse complète. Mais même si je n'ai pas toutes les subtilités, le peu que j'ai trouvé suffit largement à montrer que ce que disait ryu était loin de la vérité, sachant que même si il y a eu des changements de loi / des décrets entre temps, il ne me semble pas que les ministres aient jamais touché leur salaire à vie... (sans parler du fait que d'une phrase à l'autre, il parle de salaire puis de retraite, ce qui sont deux choses bien différentes...).

    Te mettre en ignoré ne m'empêche pas de te parler ou de te lire, la preuve, sauf que c'est moi qui décide quand je le fais ou non, si je ne suis pas d'humeur, je ne subis pas vos messages, et je discute avec les autres. Après tu peux laisser autant de portes ouvertes que tu veux si cela te fait plaisir, encore une fois, tu fais bien ce que tu veux mais c'est ton choix, donc assumes-le, et ne m'adresse la parole que pour intervenir sur le fond du sujet, pas sur la forme.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    D'ailleurs, ton constat est partiellement faux ou incomplet, tu devrais te renseigner un peu plus sur le nouveau système de retraite des Députés qui reste avantageux : http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h...-vraiment.html
    Quel rapport ? On parlait des cumuls pas du fait de savoir si oui ou non, c'était du même niveau financier que pour un "citoyen normal", et même à ce niveau là, que tu le veuilles ou non, c'est "moins pire" qu'avant...

    D'ailleurs c'est bien pour cela que je disais que ce n'était pas encore parfait, mais que c'était un des rares sujets où cela avançait doucement dans le bon sens...

    Mais bon, comme je sens que tu vas encore vouloir jouer sur le moindre mot ou la moindre virgule pour avoir le dernier mot, oui j'ai été très très vilain, je réciterais 3 Pater ce soir avant de dormir, tu es le seigneur de ce forum, que la plèbe craigne ton courroux !

  5. #165
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Avant 2010, il y avait une double cotisation, donc c'était même moins que ça (21 ou 22 ans je crois), mais depuis 2010 et la suppression de cette double cotisation, c'est monté à 40 ans pour une retraite à taux plein de mémoire.
    Je crois qu'ils sont toujours à 30 ans.

    source
    La date de liquidation est passée de 50 ans (avant 2003) à 60 ans (aujourd'hui) et à 62 ans (en 2018) ; la durée du mandat parlementaire pour obtenir la pension maximale s'élève, depuis 2012, à 7 législatures (soit 31 ans) contre 5 législatures (23 années) auparavant ;
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #166
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tant que tu es globalement d'accord avec ryu / TallyHo, tu ne fais pas parti de la meute, et puis si tu n'as pas le temps de tout vérifier, ce n'est pas grave, au contraire, ça les arrange (la je devrais trigger TallyHo xD).
    Je te le répète pour la énième fois, être d'accord ou pas n'est pas le souci. Le souci est de recourir au dénigrement permanent, de répondre à un membre que pour lui balancer des phrases se voulant cassantes, etc... D'ailleurs, tu aurais un membre qui t'agresse régulièrement (je ne parle pas de coup de gueule occasionnel sur la politique), je lui ferais aussi la remarque.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui j'en oublie surement sur les députés
    Et c'est bien pour ça que j'ai réagi. Tu attaques vertement Ryu sur son manque d'information alors que tu reproduis le même comportement. A la limite, tu aurais dit ça tranquillement, je t'aurais demandé de préciser ou je t'aurais mis le lien sans déplorer quoi que ce soit.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    et ne m'adresse la parole que pour intervenir sur le fond du sujet, pas sur la forme.
    Le jour où vous attaquerez le message au lieu du messager...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #167
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je crois qu'ils sont toujours à 30 ans.

    source
    Attention, dans ton lien on trouve aussi cela :

    La réponse se trouve dans les modalités de calcul de cette pension qui sont calquées sur celles en vigueur dans les régimes de retraite professionnelle (durée et taux de cotisation, régime de base et régime complémentaire, etc…) avec cependant quelques particularités liées à l'exercice du mandat parlementaire (double cotisation et un revenu de référence particulier).
    Alors que cette double cotisation n'existe plus.


    Qu'aujourd'hui tous les députés ne doivent pas faire 40 annuités, c'est probable, car il ne me semble pas que c'était rétroactif, donc certains sont probablement encore entre 21 et peut être 30 effectivement, mais (et je peux me tromper), il me semble tout de même que le but, c'est qu'à terme, une fois que tous les députés auront été un peu "renouvelés", qu'ils soient bien tous à 40 annuités pour avoir le taux plein.

  8. #168
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et c'est bien pour ça que j'ai réagi. Tu attaques vertement Ryu sur son manque d'information alors que tu reproduis le même comportement. A la limite, tu aurais dit ça tranquillement, je t'aurais demandé de préciser ou je t'aurais mis le lien sans déplorer quoi que ce soit.
    Quel manque d'information ? j'ai éditer mon message précédent pour te répondre, mais ton lien n'a rien à voir, je n'ai jamais dit que les députés touchaient des sommes raisonnables, ou d'une même échelle de grandeur qu'un citoyen lambda.

    J'ai dit que les affirmations de ryu sur le salaire à vie étaient fausse, que non il ne suffisait pas d'être député 1 semaine pour avoir une retraite à vie, qu'il confondait des choses dans les montants indiqués, et que les montants indiqués avaient été revu à la baisse depuis (et dans mon univers, "revu à la baisse", ne signifie pas "ramené au même niveau que pour les gens normaux").


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le jour où vous attaquerez le message au lieu du messager...
    j'ai attaqué le message, après c'est pas de ma faute si c'est toujours le même messager qui vient raconter des énormités.

    En revanche, toi par contre, tu m'as attaqué directement sans même parlé du fond du message.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    D'ailleurs, tu aurais un membre qui t'agresse régulièrement (je ne parle pas de coup de gueule occasionnel sur la politique), je lui ferais aussi la remarque.
    Bah pour le coup, c'est moi qui vais te le redire une énième fois, remets toi en cause de temps en temps alors car tu casses les noix à tout le monde avec tes histoires de meute et autres groupuscule secret qui dirigerait le forum politique et qui ne serait composé que de membres qui ne sont pas d'accords entre eux, mais qui ont quand même décidé d'un commun d'accord de pourrir la vie de ryu... (remplace "la meute" par "hommes lézards", et tu verras le niveau de crédibilité de ta théorie de la meute).

    Et oui, quand JE discute avec quelqu'un, que l'on n'est pas d'accord, et que d'un coup, y'a monsieur TallyHo qui vient foutre la merde en disant "oula attention, t'es pas d'accord avec lui, tu vas te prendre la vindicte de la meute" ou des "encore une polémique ?" alors que tout va bien, c'est toi qui vient m'agresser, mais je doute que tu te fasses des remarques à toi-même du coup, puisque cela t'a déjà été suggéré plusieurs fois et que tu nous as toujours répondu que nous étions les seuls fautifs.

    Mais non, y'a pas de meute, y'a pas de concertation, quand je réagis à un poste, je le fais seul, car il me fait tiquer moi, peu importe ce qu'en pense les autres, et oui, quand c'est le même mec qui te sort énormité sur énormité pendant des mois, et sachant qu'on s'est déjà tapé les mêmes énormités pendant 2 ans de la part d'un autre, et que tout ça, n'est que la répétition de discussions ayant déjà eu lieu, qu'on se tape car ryu a la flemme d'aller lire les fils concernés, c'est normal qu'il y ait un certain nombre de personnes qui réagissent de la même façon...

    Et non, je ne vais pas user de l'argument de la majorité, car je ne vais pas parler de "majorité", mais encore une fois, quand "un certain nombre" de personnes te mettent en ignoré, alors qu'ils ne font pas parti de la meute (ou alors on est beaucoup plus que 5/6 dedans), il faut bien finir par se remettre un peu en question, c'est trop facile de se dédouaner en prétextant que le problème vient seulement des autres. Bref, comme je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois, tu pourras te permettre de donner des leçons quand tu auras une conduite exemplaire.

  9. #169
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Vu qu'un loi sur l'organisation de la vie politique doit être présentée en conseil des ministres avant les législatives et que Macron a bien annoncé qu'il allait aligner le régime des parlementaires sur le régime général (si je me trompe pas), possibel que ce sujet n'ait guère d'importance.

    #Bayrou
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #170
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il doit être au Mali en ce moment.
    Apparemment il y a une histoire d'armée française.
    Bah oui, on a une opération de "maintien de la paix" dans le coin, depuis qu'on a viré les milices de daesh, aqmi et des bédouins.

    On dirait que Macron veut montrer que c'est le chef des armées.
    Il y a surement un projet de guerre de prévu, ou un truc du genre...
    Je vois pas tellement à qui la France irait faire la guerre là bas, j'y vois plus une opération com' vis à vis 1) de l'Afrique et 2) de l'armée. Pour rassurer nos "partenaires", et pour rassurer nos militaires, quoi. Et accessoirement, le président EST le chef des armées :p

  11. #171
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    j'ai attaqué le message, après c'est pas de ma faute si c'est toujours le même messager qui vient raconter des énormités.
    Parce que vous vous focalisez sur lui mais on en fait tous... Tu veux que je relève toutes tes erreurs ?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Vu qu'un loi sur l'organisation de la vie politique doit être présentée en conseil des ministres avant les législatives et que Macron a bien annoncé qu'il allait aligner le régime des parlementaires sur le régime général (si je me trompe pas), possibel que ce sujet n'ait guère d'importance.
    Ce n'est pas fait... Et il faudra voir le calcul aussi, la dernière réforme leur a enlevé la double cotisation mais ils s'en tirent pas mal quand même. Un député touchera environ 1000€ pour un mandat de 5 ans (voir le lien que j'ai donné plus haut).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #172
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 393
    Points
    9 393
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous êtes pénible avec vos dramas ^^
    Ignorez les attaques personnelles sinon ça tourne en rond.
    Et vous éloignez la conversation du sujet, du coup les visiteurs qui tombent sur le topic ne comprennent pas.

    Là faut médire sur Macron un minimum.

    Il doit être au Mali en ce moment.
    Apparemment il y a une histoire d'armée française.
    On dirait que Macron veut montrer que c'est le chef des armées.
    Il y a surement un projet de guerre de prévu, ou un truc du genre...

    J'ai corrigé ton message, j'ai remplacé le mot parler par médire. Ca correspond mieux à ton comportement.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  13. #173
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Mon boucher va être en rupture d'os...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #174
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    J'ai corrigé ton message
    Ce n'est pas de ma faute si personne n'aime Macron, moi j'ai essayé d'être sympa
    Dernièrement je ne l'ai pas critiqué, je l'ai même complimenté, donc laissez moi tranquille.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #175
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    donc laissez moi tranquille.
    Nous, on ne demande que ça, hein ! T'as juste à ne plus poster, et on te laissera tranquille. Tant que tu posteras plus de bêtises à la seconde qu'il n'y a de battements d'ailes chez le moustique, ben... On continuera à relever tes sottises.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #176
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On continuera à relever tes sottises.
    Qui est "on" ? Je croyais au vous agissiez individuellement... Pourquoi lui répondre alors que vous pouvez ignorer comme vous l'avez dit ? A part ça, aucune volonté de chasse aux sorcières...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #177
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Qui est "on" ? Je croyais au vous agissiez individuellement...
    Agir individuellement, n'empêche pas que l'on soit plusieurs à le faire (c'est pour cela que l'on est plusieurs à souvent le reprendre sur les mêmes points avec des messages qui se suivent, justement car ce n'est pas concerté, et que l'on écrit tous en même temps. Si on se concertait, on ne se ferait pas chier, on ferait un message pour tout le monde xD).

    Et y'a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir que lorsqu'il s'agit de plusieurs personnes, et que l'on est inclus dedans, on utilise le pronom "on" ou le "nous" mais pas le "je", c'est du français basique.

    Jon ne parle pas en notre nom à tous, perso je ne demande pas à ryu de ne plus poster, je lui demande juste de faire un minimum de recherche avant de venir écrire n'importe quoi.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pourquoi lui répondre alors que vous pouvez ignorer comme vous l'avez dit ? A part ça, aucune volonté de chasse aux sorcières...
    Car même si c'est faux, lui poste du fond, fond sur lequel on peut réagir, et accessoirement, lui montrer les points où il n'est pas cohérent.

    Toi, je t'ai dis de m'ignorer, d'une part car ton comportement m'exècre tout autant que le mien doit t'agacer, et aussi car tu ne réagis que sur la forme, et que si la forme ne te plait pas, bah je ne peux rien y faire de plus pour toi à part de donner la solution pour ne plus voir mes messages.

    Après oui, on pourrait l'ignorer, je l'avais même fait pendant un temps, et le laisser flood tout seul le forum avec ses âneries (car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué vu ton objectivité, il n'a pas besoin qu'on lui réponde pour faire du multiposte et remonter X sujets tout seul), sauf que tu le répète souvent toi même, on est très influençable, et comme dit le proverbe "le dernier qui parle à toujours raison", on sait tous les deux que c'est faux, mais des gens de passage, ne voyant pas d'éléments de contradictions, pourraient prendre les affirmations de ryu pour argent comptant et propager son discours (et tu sais très bien que c'est plus que probable, car les gens n'iront pas vérifier, si tout le monde vérifiait tout, les hoax n'existeraient plus).

    Alors oui, je pourrais l'ignorer et le laisser corrompre le monde avec ses bêtises, juste pour te faire plaisir, mais ce n'est pas comme ça que l'on va lutter contre la propagation de l'idiocratie hein (car oui, c'est très con de se plaindre de l'idiocratie dans un fil, et de le laisser débiter ses âneries dans tous les autres, encore une belle preuve de cohérence dans ton discours )

  18. #178
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En tant que spectateur non identifié comme faisant partie de la meute, je note juste que Jon n'est pas le seul à relever les "sottises". Vous noterez que j'utilise des guillemets, je reprends le terme sans émettre de jugement pour rester totalement objectif

    Une fois que ce constat est fait, Jon peut facilement utiliser le "ON". D'ailleurs, si demain l'un d'entre nous balance une "sottise" et que 5 personnes interviennent pour dire que l'argument est faux, est-ce qu'il s'agit d'une attaque en meute ou 5 loups solitaires qui partagent le même avis sur cette "sottise" ?

    EDIT : Zirak, merci de supprimer ton message, cet inter-calage ne me plait pas !

  19. #179
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 351
    Points : 582
    Points
    582
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Qui est "on" ? Je croyais au vous agissiez individuellement... Pourquoi lui répondre alors que vous pouvez ignorer comme vous l'avez dit ? A part ça, aucune volonté de chasse aux sorcières...
    Un indice : ceux qui ne postent presque pas ou presque plus, mais qui continuent de lire les messages et qui ceux qui ont encore le courage de répondre à ses messages.

  20. #180
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Qui est "on" ?
    Smith and Wesson... and me!
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo