IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #61
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Qu'il est vraiment très fort ! Un sacré tacticien ...


    Ca ne serait pas étonnant ... En tous les cas les partis "historiques" arrivent en ordre dispersé dans le brouillard le plus complet.


    Sur ce point je reste sceptique mais je ne serais pas étonné qu'il y parvienne tant il fait preuve d'une réussite insolente.
    C'est vrai que le bestiau est intelligent, mais c'est vrai aussi que jusqu'à maintenant, les astres sont de son coté... Jusqu'à quand ?
    Le problème qu'il a, pour le moment, c'est que c'est un funambule, et qu'au moindre faux pas, il peut basculer. Il doit rester sur son fil jusqu'au 2nd tour des législatives. Ça va pas être évident...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #62
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ah, on est d'accord, le Ps l'a bien aidé. Disons qu'il a donné le coup de grâce.
    Non on est pas d'accord, Mélenchon n'as rien a voir dans l'implosion du PS, le PS a réussi cet exploit tout seul, en refusant de respecter le choix des élécteurs à la primaire. Certes il en a largement profité mais il n'est pas responsable, ni de prêt ni de loin.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #63
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Non on est pas d'accord, Mélenchon n'as rien a voir dans l'implosion du PS, le PS a réussi cet exploit tout seul, en refusant de respecter le choix des élécteurs à la primaire. Certes il en a largement profité mais il n'est pas responsable, ni de prêt ni de loin.
    Je suis d'accord avec ça. Le PS s'est tiré une balle dans le pied. Mélenchon en a profité, mais c'est le PS le seul responsable du désastre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Non on est pas d'accord, Mélenchon n'as rien a voir dans l'implosion du PS, le PS a réussi cet exploit tout seul, en refusant de respecter le choix des électeurs à la primaire. Certes il en a largement profité mais il n'est pas responsable, ni de prêt ni de loin.
    Il a systématiquement refusé toute alliance, et a clairement fait le choix de préférer la défaite de la gauche pour avancer ses pions. Il a d'ailleurs failli réussir son pari, et sera sans doute assez fort aux législatives. Il aurait pu accepter de faire candidature commune avec Hamon - mais il lui a claqué le bec - j'ai presque envie de dire à juste titre.

    Aurait-il été plus faible, bien des gauchistes se seraient contenté de Hamon, dont on ne peut pas dire qu'il soit aussi à droite que Valls. Mais puisqu'il était fort, d'aucuns se sont ralliés à son panache.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il a systématiquement refusé toute alliance, et a clairement fait le choix de préférer la défaite de la gauche pour avancer ses pions.
    Tu parles de Hamon là ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Voilà, l'annonce a été faite, c'est Edouard Philippe qui a été nommé premier ministre. (source).

    Qu'est-ce que ça vous inspire ?
    E. Philippe est un énarque, fils de fonctionnaire et qui courtise Bilderberg... On a assisté à la transmission du pouvoir et au sacre des jeunes lions mais certainement pas à une alternative politique, en réalité c'est une continuité... Je note aussi que le souhait d'avoir une femme comme Premier Ministre est vite oublié, il y avait quelques candidates pourtant.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Ça m'inspire... Absolument rien. Edouard Philippe ? Inconnu au bataillon.
    Que ce soit un transfuge LR est symbolique à plusieurs niveaux, mais c'est un juppéiste, donc probablement plus proche de Macron que de Fillon. Bref, je me gratte la tête sur la signification de cette nomination.
    Fister la drôate ripoublicaine à sec et avec le museau d'un labrador, bien proprement. Il espère l'éclatement complet de LR, donc faire sauter un des nombreux verrous qui bloquent toute évolution du pays. Implicitement, il compte sur Mélenchon, dont la démarche est somme toutes assez semblable à la sienne malgré des divergences idéologiques salutaires, pour achever le PS et flinguer le PCF.

    Les autres verrous sont très nombreux et font structurellement partie de la technocratie française : la CGT, le MEDEF et ses satellites, la FNSEA et ses satellites (fragilisée par la mort surprise de Beulin), la haute fonction publique (surtout à Bercy et au ministère de l'EN), l'opacité complète de tous les marchés publics, le New Public Management responsable de l'euthanasie bureaucratique de l'Etat (problématique dont les macronistes n'ont absolument pas conscience malheureusement), sans compter tous les organes de prescription de pensée conforme et de pensée de groupe : ENA, Science Pipeau, Le Siècle, éditocratie, etc. Et culturellement, le plus difficile : l'aversion des français pour l'innovation, pour le risque, et notre culture de rentes.

    Avant de proposer une feuille de route, les "insoumis" et "marcheurs" ont oublié une donne fondamentale : il faut d'abord faire émerger un état des lieux, un diagnostic, en compilant des cahiers de doléances 2.0. Du bas vers le haut, en sachant parler à 100% des composants de la société française. De l'hexagone et de l'outre mer.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #68
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Tout le monde semble se réjouir de la création d'un genre de parti unique, je ne crois pas que ce soit vraiment souhaitable... On en reparlera quand il n'y aura plus d'opposition... De plus, je pense que c'est totalement illusoire de croire qu'il va faire tomber tous ces "réseaux de la pensée" alors qu'il en est lui-même un pur produit.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #69
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Voilà, l'annonce a été faite, c'est Edouard Philippe qui a été nommé premier ministre. (source).

    Qu'est-ce que ça vous inspire ?

    Est-ce de nature à faire exploser les LR ?

    Est-ce que ça permettra à Macron d'avoir la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ?

    Quels vont-être les ministres de ce gouvernement ?
    Je m'expose au pouce rouge mais bon tant pis.

    Ce que ça m'inspire ? Qu'Emmanuel Macron tente de faire explose les LR après le PS. Ca m'inspire aussi un coté populiste de ce garçon, pourquoi ? Je sais plus si vous vous souvenez mais pendant la journée internationale des droits des femmes il avait dit que sont souhait étais de nommer une femme en première ministre ; mais qu'il jugerait en fonction des compétences (j'aime bien la précision, ça laisse une grande porte de sortie). Il aurait rien dit, je m'en fichais complètement. Mais il aurait pu se la fermer se jour la si c'est pour nommer un homme au final.

    EDIT :

    Si j'ai bien lu aussi vos différents message précédent, certains d'entre vous pense que REM risque de faire moins bien au legislative, je le souhaite vraiment. Mais j'ai l'impression que les gens sont prêt à lui donner la majorité. J'entend régulièrement les journalistes (pas étonnant) demander aux gens de lui donner cette majorité sinon il est impossible de réformer, mais j'entend aussi les auditeurs qui disent vouloir voter REM pour qu'il puisse agir, lui donner sa chance etc.. Nous verrons bien au final, cela risque d'être compliqué vu les scores de la présidentielle

  10. #70
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tout le monde semble se réjouir de la création d'un genre de parti unique, je ne crois pas que ce soit vraiment souhaitable... On en reparlera quand il n'y aura plus d'opposition... De plus, je pense que c'est totalement illusoire de croire qu'il va faire tomber tous ces "réseaux de la pensée" alors qu'il en est lui-même un pur produit.
    Faire tomber les technostructures c'est déjà une première étape. Faire évoluer les réseaux de pensée demande bien plus de temps. Et ce n'est probablement pas d'eux-mêmes qu'ils en prendront conscience.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #71
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il a systématiquement refusé toute alliance, et a clairement fait le choix de préférer la défaite de la gauche pour avancer ses pions. Il a d'ailleurs failli réussir son pari, et sera sans doute assez fort aux législatives. Il aurait pu accepter de faire candidature commune avec Hamon - mais il lui a claqué le bec - j'ai presque envie de dire à juste titre.

    Aurait-il été plus faible, bien des gauchistes se seraient contenté de Hamon, dont on ne peut pas dire qu'il soit aussi à droite que Valls. Mais puisqu'il était fort, d'aucuns se sont ralliés à son panache.
    C'est vrai que quand Mélenchon était prédit à 15% et Hamon déjà à peine à 10, Mélenchon a vraiment été gonflé de refuser de rejoindre Hamon... T'es sérieux quand tu écrits ça ???

  12. #72
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Haaa ! Les dossiers commencent à sortir... Ils sortent toujours au bon moment, bizarre

    Cahuzac ! Sors de ce corps :

    D'après nos informations, le député Édouard Philippe, cité parmi les « premiers ministrables », a écopé d'un blâme sur sa déclaration de patrimoine de 2014 de la part de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

    https://www.mediapart.fr/journal/fra...a-transparence
    A part ça, heureusement qu'on avait dit : pas d'opportuniste !

    Chaque jeudi Edouard Philippe, député et maire LR du Havre, proche de Juppé, chronique la campagne présidentielle pour Libé.

    Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. On peut en douter. Le premier avait plus de charisme, le second plus de principes. Pour d’autres, il serait Brutus, fils adoptif de César.

    http://www.liberation.fr/elections-p...bulans_1542461
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que quand Mélenchon était prédit à 15% et Hamon déjà à peine à 10, Mélenchon a vraiment été gonflé de refuser de rejoindre Hamon... T'es sérieux quand tu écrits ça ???
    Lis bien, il reconnait que Mélenchon a eu raison sur toute la ligne de refuser la soi-disant "main tendue" de Benoit Hamon (en réalité une capitulation inconditionnelle pure et dure). Il a eu raison, et il a gagné. Le nouveau pari de Mélenchon est autrement plus couillu. Rompre avec le paléo-PCF, au risque de perdre un ancrage local important. J'espère qu'il saura encore nous surprendre.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #74
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qu'est-ce que ça vous inspire ?
    Je pense que Macron commet la même erreur qu'Hollande avec Ayrault. Hollande qui n'avait pas d'expérience de l'exécutif s'était pris un premier ministre qui lui ressemblait, élu local, homme d'appareil, sans expérience ministérielle. Macron fait un peu la même chose, en prenant quelqu'un de sa génération, énarque comme lui, pas très connu, pas très expérimenté, et de sa famille idéologique. PS dans sa jeunesse, passé chez Juppé, comme homme de droite, on a vu mieux.

    Après, il faut attendre le reste du gouvernement, et se rappeler que ce gouvernement a probablement vocation à être remanié après les législatives. Mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose à dire.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Est-ce de nature à faire exploser les LR ?
    Je ne crois pas. Jusqu'ici, ils ont bien résisté, et comme Philippe est un inconnu, il sera facile de plaider le "ralliement individuel".

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Est-ce que ça permettra à Macron d'avoir la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ?
    Quand je vois sa liste de candidats, j'ai comme un doute. Entre les potes de l'ENA et des cabinets ministériels parachutés,les ex-PS/EELV/Modem qu'on recase, et vu son score du premier tour, je pense qu'il aura une majorité relative, et qu'il lui faudra une alliance à gauche pour gouverner (ce qui condamnerait le gouvernement actuel).

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tout le monde semble se réjouir de la création d'un genre de parti unique, je ne crois pas que ce soit vraiment souhaitable...
    Un gouvernement d'union nationale est parfois souhaitable, mais il y a un préalable: il lui faut une grande cause, un évènement, un programme précis, qui fédère cette coalition. Il n'y a rien de cela ici : "gouverner autrement", "dépasser les clivages", ce ne sont pas des programmes mais des slogans.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    De plus, je pense que c'est totalement illusoire de croire qu'il va faire tomber tous ces "réseaux de la pensée" alors qu'il en est lui-même un pur produit.
    Je suis d'accord. En fait, il me semble que la "révolution Macron" porte davantage sur les têtes que sur les idées. Il ne s'agit pas de changer la société en profondeur (on garde l'Europe, la Vème, le système économique et social), mais de substituer aux anciens politiques une classe plus jeune, celle de leurs conseillers, et en sautant au passage une génération.

    En fin de compte, c'est plus une OPA qu'une révolution...

    Francois

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Voilà, l'annonce a été faite, c'est Edouard Philippe qui a été nommé premier ministre. (source).
    Qu'est-ce que ça vous inspire ?
    concernant le style du nouveau premier ministre c'est un pince-sans-rire ; est-ce que ce style va plaire aux Français habitués à la vindicte populaire et de tempérament? Là je suis sceptique.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Est-ce de nature à faire exploser les LR ?
    en faint le gouvernement Macron n'a pas vraiment d'originalité...c'est une sorte de gouvernement de coalition nationale comme l'avait fait Cameron lorsqu'il avait été élu ou de même que Matteo Renzi

  16. #76
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Moué, je vois des gens prédisant l'explosion de LR et du PS, j'aimerais beaucoup que ça arrive mais j'attendrais que ça soit effectivement le cas pour me réjouir.

    Pour les législatives, j'attend également de voir, il y a vraiment beaucoup de PS (ou assimilé, des gens n'ayant pas leur carte mais ex-collaborateur d'élus PS) dans les candidats En Marche, donc si ça commence à se voir Macron pourrait y perdre des plumes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #77
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    A part ça, heureusement qu'on avait dit : pas d'opportuniste !
    +1
    C'est quand même dingue, le mec dit que Macron n'a ni principe ni charisme, ok pas grave il est nommé quand même premier ministre juste pour tenter de déstabilisé les LR.


    Voilà, l'annonce a été faite, c'est Edouard Philippe qui a été nommé premier ministre. (source).

    Qu'est-ce que ça vous inspire ?
    Que c'est ni une femme, ni quelqu'un de la société civile contrairement à ce qu'avait dit Macron. Et donc a peine une semaine après son élection il prouve déjà que ses discours ne sont que du vent.
    Ca plus la tentative de trahison de Bayrou, ça promet pour la suite.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #78
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    C'est en effet choquant de voir un mec nommé premier ministre et qui remplit sa déclaration de patrimoine de cette manière !
    Nom : dp.PNG
Affichages : 366
Taille : 236,8 Ko
    Vive l'exemplarité !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Ce que j'ai surtout reproché à Mélenchon, c'est son refus de participer à la primaire de gauche après que le prétexte qu'il avait invoqué (Hollande) se soit désisté.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #80
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et une fois de plus il est prouvé que "ni de gauche ni de droite = de droite". Pas vraiment un progressiste qui plus est... et qui arrive avec ses casseroles (Areva, sa déclaration de patrimoine, Dexia). Ils doivent être en train de faire les 3/8 au Canard et à Mediapart !
    J'attends le gouvernement complet, mais dans les pressentis c'est essentiellement de la droite et des anciens ministres (de Chirac). Quel renouveau !

    C'est sympa cette stratégie d'exploser la droite, ça va probablement marcher. Le problème c'est que ça va confirmer le FN comme principale force d'opposition. Oui, j'aime bien la gauche et les Insoumis, mais bêtes et divisés comme ils sont en ce moment, on peut pas vraiment compter sur eux.

    Sinon je me faisais une réflexion sur sa notion de start-up nation. Une start-up c'est donc une boîte qui va cramer l'argent des investisseurs en espérant être rentable dans trois ou cinq ans (et se plante 9 fois sur 10). Totalement à l'opposé de ce que dit Macron qui ne veut surtout pas créer de dette et prône plutôt une gestion à la papa. Mais surtout c'était exactement le programme de... Mélenchon ! Emprunter 100 milliards pour la relance qui si tout va bien en feront rentrer 180 dans cinq ans.
    Macron c'est l'anti-entrepreneur par excellence : zéro prise de risque, il faut rassurer les marchés, le patronat, Merkel, l'Europe...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo