IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13321
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On peut dire. E que l'on veut totozor.
    JLM a beaucoup de points qui l'empêcheront d'obtenir le pouvoir
    Tu en oublies 2 :
    - Il dit (prétend) qu'il ne le cherche plus (et s'en éloigne pas mal donc je vais lui faire confiance, pour l'instant) - ou du moins plus par les urnes
    - Vous refusez de l'écouter parce que vous :
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - sa manière d'être
    C'est pourtant ce qui l'a en partie mené à 20% aux élections alors que Hidalgo à pas réussi à atteindre les 2%
    Et Roussel essaye de faire du JLM mais il ne reproduit que la forme (parler fort, avec des mots simples) sans saisir le sens de ce qu'il dit.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - son programme trop loin du monde actuel
    Le dernier Français qui croit que le programme compte s'appelle Macron et le connaissant je penses qu'il se sert de l'argument juste pour avancer ses pions.
    - ses alliés aussi mal éduqué que lui
    De qui parles tu? Antoine Léaument? Laurence Guetté? Ou Clémentine Autain? Pour ne citer qu'eux.
    Vous ne voyez voir que le verre à moitié vide et ceux qui "s'expriment mal" (parlent trop fort), Panot (qui sait à la fois parler plus fort que son interlocuteur et avoir du fond), Boyard ou Bompard.
    Vous vous enfermez dans vos préjugés et les auto entretenez, gardez votre mépris et restez à vos 2% sans comprendre que vous devez évoluer.
    - ses conneries avec quatennens
    Je le concède, ceci dit il me semble qu'il ne s'est pas exprimé depuis son retour, ce qui est un bon signe (son mutisme, à son age il est peut etre encore capable d'apprendre)
    - sa politique internationale qui est inquiétante et à rebours des valeurs françaises depuis 70 ans
    Quelles sont les valeurs francaises depuis 70 ans? J'ai l'impression que ces dernières décénnies ça consiste essentiellement à faire la carpette devant les US/La Chine/L'Europe...
    Et on peut fantasmer l'électorat des absenteistes... Mais depuis toutes ces élections il aurait dû se regrouper derrière le Messi.. mais non. Il fait le même flop que les autres candidats.
    JLM a ramené des gens dans les urnes (dont moi), c'est un bon début mais c'est aussi un travail de fond et de longue haleine.
    Mais tu as certainement raison, on ne sait pas vraiment qui c'est et ils sont socialement diffus et donc difficile à interpeller et ramener dans le "droit chemin" donc concentrons nous sur ceux qui vont aux urnes : les vieux.
    Comment la gauche parle-t-elle aux vieux? Je n'ai pas de réponse, si vous vous adressez aux vieux faites le bien au moins parce que visiblement Macron, MLP, et JLM le font 10 fois mieux que vous.
    Son rôle est d'être responsable de groupe de pensée, ministre au mieux de l'intérieur... Si il arrive à se taire.
    Il a compris qu'il n'avait plus rien à faire comme ministre, sa jeune garde a pris le relai et est plus capable que lui de parler aux nouveaux citoyens.
    Le mieux que Mélenchon puisse fair aujourd'hui et de ne plus avoir de rôle politique institutionnel et de parler regulièrement. Il a fait une interview à propos des territoires d'outre mer qui étaient super. Il est meme resté calme
    Que lfi a la stratégie du FN en terme de placement politique il y a 20 ans. Occupation du terrain médiatique, personnages clivants mis en avant, sujets qui font réagir, élus pas a la hauteur.
    Ce n'est pas un placement politique, c'est un placement médiatique.
    Ma vision de leur placement politique est simple : lutter pour l'égalité des chances, lutter contre l'expansion du capitalisme, ne s'aligner avec personne par défaut, agir pour avoir des impacts rapides dans un plan long terme.
    Quant au glissement à droite j'y vois deux explications :
    1. la droite et l'extrème droite ont une stratégie de présence médiatique à laquelle la gauche répond par "nous ne débattons pas avec l'extreme droite" (réponse qui était entendable quand vous étiez plus puissant qu'eux, aujourd'hui vous devez le faire pour les combattre)
    1. La gauche respectable se laisse glisser sur la planche qui penche à droite sans réagir.
    Aujourd'hui le RN se calme, devient respectable et éligible.
    Le RN calme la forme mais le fond est à peine moins choquant qu'avant et qui se retrouve en face d'eux? La LFI
    On peut vouloir attendre 20 ans .. mais pour ma part le monde de LFI ne me fait pas rêver. Et je doute que ça fasse rêver plus de 20% de la population.
    Aujourd'hui personne ne fait rêver 20% de la population, ni Macron, ni le RN, ni LFI quant au PS personne ne sait quel est le monde qu'il vise donc bon.

    Maintenant si la gauche veut revenir au pouvoir, c'est assez simple

    Il suffit de regarder notre mode de vote pour voir qu'il ne fait qu'un candidat.
    Il n'y a pas grand monde aujourd'hui en dehors de la LFI
    EELV a pas de grande figure pour l'instant, Rousseau est trop militante féministe pour regrouper la gauche derrière elle
    PC : Roussel est un beauf raciste qui est moins éligible que JLM
    PS : On ne voit plus personne.
    On est quand meme dans une phase politique où les partis devraient placer leur pions, que font les partis respectables? (ile tremblent sans savoir quoi répondre à "condamnez vous les violences"?)
    Primaire ou rassemblement préalable... Toute méthode est bonne à prendre.
    Non, toute méthode n'est pas bonne à prendre. Celle qui n'a jamais fonctionné, la primaire, doit être abandonnée, ELLE NE MARCHE PAS, arretez de tourner en rond...
    Mais ça doit être anticipé et je doute fortement que lfi sorte son épingle du jeu si on devait choisir un candidat.
    On verra bien aux européennes les proportions de votants... Ça remettra peut être la Nupes dans une direction plus supportable et audible.
    Je suis d'accord mais en 2022 la gauche à passer plus de temps à réfléchir à comment nommer son candidat, qu'à le nommer.
    Et dans ce processus elle a rencontré son plus gros concurrent, celui qu'elle a rejetté il y a des années : JLM.
    Concurrent qui a eu une stratégie bien plus efficace : Je suis candidat, qui m'aime me suive.
    Mais la gauche a un problème avec les égo donc elle réfléchi, tourne en rond et balance dans la fosse aux lions celui qui n'a plus le temps de s'enfuir, c'est tombé sur Hidalgo.

  2. #13322
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi il sort. Ça ne doit pas être marrant de se faire huer et insulter à chaque fois que tu croises des gens.

    Emmanuel Macron hué en Alsace : "Ça va être comme ça pendant des mois", prévient le député LFI Éric Coquerel
    Un événement amené à se reproduire, selon le député la France insoumise Éric Coquerel. Alors qu'il était en déplacement, mercredi 19 avril, à Sélestat (Bas-Rhin), le président de la République a été plusieurs fois hué. Le chef de l'Etat "se fera huer et siffler à chaque fois jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on ne peut pas avoir raison seul face à tout un peuple", a prédit Eric Coquerel sur franceinfo. Ce direct est désormais terminé.
    C'est une belle illustration du "cause toujours" de la démocratie, le gouvernement est très impopulaire, tout le monde insulte le président, mais il s'en moque puisque rien n'arrête son projet.
    Il ne vit pas dans le même monde que le peuple, il doit avoir moins de mal à les mépriser.

    Il est possible que Macron soit un psychopathe.
    20% des patrons seraient des psychopathes, selon une étude
    La journaliste Sherree Decovny écrivait alors dans le magazine de l'institut CFA (pour Chartered Financial Analyst) que les psychopathes peuvent apparaître comme des candidats parfaits pour les postes de direction, "montrant en abondance charme, charisme, intelligence, une capacité sans pareille à mentir [...] et à la manipulation".
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #13323
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Tu en oublies 2 :
    - Il dit (prétend) qu'il ne le cherche plus (et s'en éloigne pas mal donc je vais lui faire confiance, pour l'instant) - ou du moins plus par les urnes
    - Vous refusez de l'écouter parce que vous :
    C'est pourtant ce qui l'a en partie mené à 20% aux élections alors que Hidalgo à pas réussi à atteindre les 2%
    Et Roussel essaye de faire du JLM mais il ne reproduit que la forme (parler fort, avec des mots simples) sans saisir le sens de ce qu'il dit.

    Le dernier Français qui croit que le programme compte s'appelle Macron et le connaissant je penses qu'il se sert de l'argument juste pour avancer ses pions.
    De qui parles tu? Antoine Léaument? Laurence Guetté? Ou Clémentine Autain? Pour ne citer qu'eux.
    Vous ne voyez voir que le verre à moitié vide et ceux qui "s'expriment mal" (parlent trop fort), Panot (qui sait à la fois parler plus fort que son interlocuteur et avoir du fond), Boyard ou Bompard.
    Vous vous enfermez dans vos préjugés et les auto entretenez, gardez votre mépris et restez à vos 2% sans comprendre que vous devez évoluer.
    Je le concède, ceci dit il me semble qu'il ne s'est pas exprimé depuis son retour, ce qui est un bon signe (son mutisme, à son age il est peut etre encore capable d'apprendre)
    Quelles sont les valeurs francaises depuis 70 ans? J'ai l'impression que ces dernières décénnies ça consiste essentiellement à faire la carpette devant les US/La Chine/L'Europe...
    JLM a ramené des gens dans les urnes (dont moi), c'est un bon début mais c'est aussi un travail de fond et de longue haleine.
    Mais tu as certainement raison, on ne sait pas vraiment qui c'est et ils sont socialement diffus et donc difficile à interpeller et ramener dans le "droit chemin" donc concentrons nous sur ceux qui vont aux urnes : les vieux.
    Comment la gauche parle-t-elle aux vieux? Je n'ai pas de réponse, si vous vous adressez aux vieux faites le bien au moins parce que visiblement Macron, MLP, et JLM le font 10 fois mieux que vous.
    Il a compris qu'il n'avait plus rien à faire comme ministre, sa jeune garde a pris le relai et est plus capable que lui de parler aux nouveaux citoyens.
    Le mieux que Mélenchon puisse fair aujourd'hui et de ne plus avoir de rôle politique institutionnel et de parler regulièrement. Il a fait une interview à propos des territoires d'outre mer qui étaient super. Il est meme resté calme
    Ce n'est pas un placement politique, c'est un placement médiatique.
    Ma vision de leur placement politique est simple : lutter pour l'égalité des chances, lutter contre l'expansion du capitalisme, ne s'aligner avec personne par défaut, agir pour avoir des impacts rapides dans un plan long terme.
    Quant au glissement à droite j'y vois deux explications :
    1. la droite et l'extrème droite ont une stratégie de présence médiatique à laquelle la gauche répond par "nous ne débattons pas avec l'extreme droite" (réponse qui était entendable quand vous étiez plus puissant qu'eux, aujourd'hui vous devez le faire pour les combattre)
    1. La gauche respectable se laisse glisser sur la planche qui penche à droite sans réagir.
    Le RN calme la forme mais le fond est à peine moins choquant qu'avant et qui se retrouve en face d'eux? La LFI
    Aujourd'hui personne ne fait rêver 20% de la population, ni Macron, ni le RN, ni LFI quant au PS personne ne sait quel est le monde qu'il vise donc bon.

    Il n'y a pas grand monde aujourd'hui en dehors de la LFI

    Non, toute méthode n'est pas bonne à prendre. Celle qui n'a jamais fonctionné, la primaire, doit être abandonnée, ELLE NE MARCHE PAS, arretez de tourner en rond...
    Je suis d'accord mais en 2022 la gauche à passer plus de temps à réfléchir à comment nommer son candidat, qu'à le nommer.
    Et dans ce processus elle a rencontré son plus gros concurrent, celui qu'elle a rejetté il y a des années : JLM.
    Concurrent qui a eu une stratégie bien plus efficace : Je suis candidat, qui m'aime me suive.
    Mais la gauche a un problème avec les égo donc elle réfléchi, tourne en rond et balance dans la fosse aux lions celui qui n'a plus le temps de s'enfuir, c'est tombé sur Hidalgo.
    Je ne vois pas les choses comme cela.

    Pour moi cette attitude a saper toute possibilité d'union.

    En déclarant qu'il irait quoi qu'il arrive et avec son programme inchangé, il n'a autorisé que 2 réponses.

    Soit une soumission totale
    Soit des candidatures en face de lui, et donc un morcellement au premier tour.

    Comme les sujets de clivages ont été exacerbés, l'union était impossible.
    Pourtant on l'a vu avec la NUPES une 1llia'ce était possible.

    Et cette alliance ne peut exister que si la personne majoritaire tend sa main en proposant des compromis et des postes.

    Et ce travail commence des années en amont... Et devrait commencer dès aujourd'hui si tel était la volonté de LFI.

    Et elle passe par la définition d'une stratégie claire autour d'une personne définie bien en amont. Avec des rôles attribués selon les compétences et réévalué avec le temps.
    Le franc tireur, la calme, le travailleur, le râleur...
    C'est presque du spectacle.

    La on voit juste que la gauche n'est pas unie, que l'attitude de LFI a l'assemblée est plus pathétique que respectable.


    Et oui je le déplore. Parce que pour la majeure partie de la population il est impossible de donner les rênes du pouvoir a quelqu'un incapable de se tenir correctement, voir de s'habiller proprement.

    C'est comme en entreprise. Celui qui est incapable de mettre une chemise aura le plus grand mal a être vu comme un manager, qui plus est comme un directeur.
    Cela ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable, juste qu'il devra prouver sa valeur quand un autre s'habiller à juste avec le bon costume.

    Ici on a le RN qui a le même discours en sous marin, mais qui se tait et engrange. Et je suis triste de le dire mais ils sont bien plus présidentiable que LFI.

    Au passage ils n'hésitent pas à se débarrasser des éléments déviants ou gênants.

  4. #13324
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Avant-hier, l'Assemblée nationale a débattu sur les superprofits des concessionnaires d'autoroutes, qui sont un des pillages de la France parmi d'autres.

    François Ruffin et Nicolas Dupont-Aignan ont relayé sur YouTube leurs interventions respectives :



    Si jamais vous voulez regarder d'autres interventions, elles sont toutes disponibles ici :
    https://videos.assemblee-nationale.f...--e-3-mai-2023

    Juste avant François Ruffin, Jean-Philippe Tanguy a aussi vivement critiqué notre gouvernement.

    Il y a beaucoup d'interventions, donc je n'ai pas tout écouté.

  5. #13325
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est comme en entreprise. Celui qui est incapable de mettre une chemise aura le plus grand mal a être vu comme un manager, qui plus est comme un directeur.
    Cela ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable, juste qu'il devra prouver sa valeur quand un autre s'habiller à juste avec le bon costume.
    Heu... OK boomer ?
    Et s'il n'est pas hétéro, qu'il n'est pas blanc et a moins de 50 ans, c'est encore pire. Non ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #13326
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    C'est pas seulement une réaction de boomer

  7. #13327
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Heu... OK boomer ?
    Et s'il n'est pas hétéro, qu'il n'est pas blanc et a moins de 50 ans, c'est encore pire. Non ?
    Je trouve sa formulation assez précise en fait.
    Un manager doit être autant à l'aise dans un Tshirt, un polo ou une cravatte.
    La façon dont tu t'habilles ne fait pas ce que tu es mais la façon dont on te perçoit. Et un manager doit donc être capable de descendre dans l'atelier en Tshirt (ou polo) comme mettre une chemise à la visite d'un client/partenaire.
    Le manager bien installé pourra ensuite descendre dans l'atelier en chemise en étant traité de la même façon que s'il était en Tshirt mais ça prend le temps d'avoir la confiance des opérateurs (ce qui ne se fait en général pas en 1 jour)

  8. #13328
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    "Au bout d’un an, j’ai l’impression d’un quinquennat gâché" : ces électeurs d'Emmanuel Macron gagnés par le doute après la réforme des retraites
    Après une carrière à travailler dans les caisses de retraite, Béatrice Vallette est aussi pour une réforme, mais elle estime qu'"Emmanuel Macron s'y est pris tellement maladroitement". "J'étais très fan, j'ai été séduite par son intelligence, il a un pouvoir de séduction mais il n'a pas d'empathie ce garçon, il est complètement à côté de la plaque", tacle désormais la retraitée de 77 ans.
    Maintenant ça n'a plus aucune importance, c'est le second mandat de Macron, il ne peut pas en faire 3.
    Normalement LREM devrait faire des petits scores à toutes les prochaines élections.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #13329
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    c'est le second mandat de Macron, il ne peut pas en faire 3.
    Les choses changent. Il peut s'en passer des choses en 4 ans...

  10. #13330
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Les choses changent.
    D'un côté j'imagine que ces lois peuvent changer puisqu'à un moment c'est passé de septennat à quinquennat.
    Mais je pense que Macron est pressé de disparaitre de la politique, en principe on devrait moins entendre parler de Macron après 2027 qu'on a entendu parler de Jospin après 2002.
    Pourquoi s'embêter à être président alors qu'il peut gagner beaucoup plus dans des jobs beaucoup moins chiants ? En plus LREM pousse Édouard Philippe à fond.

    Sarkozy n'a pas fait 2 mandats, Hollande n'a pas fait 2 mandats, c'est terrible que Macron a réussi à se faire élire 2 fois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #13331
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sarkozy n'a pas fait 2 mandats, Hollande n'a pas fait 2 mandats, c'est terrible que Macron a réussi à se faire élire 2 fois.
    Macron peut à ce titre remercier l'épouvantail Le Pen qui a fait fuir l'électorat de gauche, du centre, les écologistes, les responsables des PME et des grandes entreprises et le monde des affaires.
    La girouette d'extrême droite a du mal a faire oublier qu'il y a peu elle militait encore pour la sortie de l'euro et de l'Union Européenne. Quand on voit ce que ça a coûté et coûte encore aux britanniques.
    On se souvient aussi de son affirmation, lors du débat du second tour de 2017, selon laquelle les entreprises pouvaient payer en écus !
    Signe, parmi tant d'autres, de son incompétence crasse en matière économique.

  12. #13332
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Heu... OK boomer ?
    Et s'il n'est pas hétéro, qu'il n'est pas blanc et a moins de 50 ans, c'est encore pire. Non ?
    Et oui.

    C'est un peu triste mais c'est bien plus simple pour certain que pour d'autres.

    C'est injuste... Mais comme les choix sont discrétionnaires on y peut pas grand chose.

    Mais au delà des discriminations sur la personne elle même, le fait reste qu'il est plus facile de faire mettre un tee shirt a un mec en costard que l'inverse.

  13. #13333
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Macron peut à ce titre remercier l'épouvantail Le Pen
    Je te rappelle que tu participes très largement à ce statut.
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Signe, parmi tant d'autres, de son incompétence crasse en matière économique.
    Non pas que je vais encenser son niveau économique, mais on est censé avoir un mozart de la finance et ce n'est pas bien brillant .
    Par ailleurs la dernière fois que j'ai entendu cet argument c'était d'avantage pour le père, sauf que quand on voit le résultat 30 ans après, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il racontait que des âneries (sur l'économie).
    Le point commun c'est que c'est toujours la doxa du moment qui se permet de donner les leçons et donc les bons points.

  14. #13334
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Analyse intéressante, le gars dit qu'un des facteurs qui fait que des électeurs votent RN c'est parce que le gauche ne les a pas défendu face à la mondialisation.
    À cause du libre échange plein d'entreprises ont quittées la France.

    https://twitter.com/Francois_Ruffin/...14505814138881
    Pourquoi le vote Le Pen ? Les classes populaires ont été livrées aux vents mauvais de la mondialisation. Et la gauche de l’époque a été complice. À nous d’en tirer les leçons : si la gauche ne les protège pas, elles chercheront un autre protecteur.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #13335
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Salut,

    Il y a une discussion sur "qui pour représenter la gauche" et plus généralement sur le programme de la gauche. Pourquoi n'utilisez-vous pas cette discussion pour poster vos remarques à ce sujet ? Ce ne sont pourtant pas les actualités qui manquent ces derniers temps.

    J'ai du boulot par dessus la tête en ce moment donc pas le temps d'intervenir plus souvent, mais je m'étonne que personne ne parle de l'interdiction de manifester quand un membre du gouvernement ou sa majesté se déplace par exemple. Ce n'est pas vraiment une interdiction mais un périmètre de sécurité très large qui rend les manifestants invisibles, ce qui revient au même. Macron n'assume pas, il se planque derrière la police et fait maintenant des déplacements improvisés pour que personne ne sache à l'avance où il va, comme si nous étions en guerre. Le peuple c'est l'ennemi.

    Et le travail forcé pour les allocataires du RSA cela ne vous rappelle rien, genre travail obligatoire pour le bien de la nation ? Encore des souvenirs de guerre. Il s'agit en fait d'esclavagiser les plus défavorisés pour envoyer le message du boulot à n'importe quel prix. Les smicards précaires ne gagneront pas plus, mais ils se sentiront plus favorisés par comparaison. C'est tout ce qu'ils peuvent attendre car si l'on tape plus fort sur les très pauvres pour que ceux qui sont juste au dessus se sentent mieux, c'est que l'on a pas l'intention de revaloriser les bas salaires, bien au contraire.

    Autre actualité avec la France championne d'Europe des investisseurs étrangers comme si la politique de Macron portait ses fruits. Sauf que c'est cyclique et conjoncturel, il y a des investissements pour prévenir des défauts d'approvisionnements en provenance de Chine mis en évidence avec la crise du covid et la guerre en Ukraine, et la crainte de la main mise de la Chine sur Taïwan. Rien à voir avec la politique de Macron et la précarisation des salariés français. Aussi si l'on regarde plus en détails on s'aperçoit que si le nombre des investisseurs est le plus important, cela ne se traduit pas par un nombre proportionnel de création d'emplois.
    source
    Des investissements étrangers qui créent moins d’emplois qu’ailleurs
    Bien que le classement d’EY soit le principal mis en avant par le gouvernement, "il faut regarder plusieurs indicateurs ensemble pour mesurer l’attractivité", nuance toutefois auprès de l’AFP Olivier Redoulès, directeur des études de l’institut Rexecode. "Le classement ne tient pas compte, par exemple, des départs d’investisseurs ni des emplois créés", poursuit l’économiste.
    L’emploi représente "l’un des gros points noirs" du bilan sur l’attractivité, de l’avis de Marc Lhermitte, d’EY. La France crée en moyenne 33 emplois par projet, quand l’Allemagne et le Royaume-Uni en génèrent respectivement 58 et 59. En 2022, 38 100 emplois seulement ont été portés par des entreprises étrangères, soit 15 % de moins qu’en 2021, selon EY. La France peine à attirer de nouveaux projets : les extensions de sites représentent les deux tiers des décisions d’investissement.
    Voilà de quoi relativiser l'auto promo de sa majesté et de sa politique anti-sociale.

  16. #13336
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    La macronnerie prend des leçons de Mussolini et des capitaines de l'industrie du XIXème siècle : utiliser la police comme milice pour casser littéralement les grèves
    Nord: la CGT Vertbaudet dénonce l'agression d'un délégué syndical lors d'une "expédition punitive"

  17. #13337
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Le jeudi 8 juin, normalement, les députés vont se prononcer sur l'abrogation de la réforme des retraites.
    Emmanuel Macron et sa clique, très motivés pour lutter contre la démocratie, cherchent quelles fourberies ils pourraient utiliser pour empêcher le vote d'avoir lieu, voire même empêcher l'abrogation d'être effective après avoir été votée par les députés.
    Ce jeudi 18 mai, Serge Faubert a publié une vidéo dans laquelle il décrit les détails techniques sur ces artifices :


  18. #13338
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Dans le fil présent, en mars 2022, j'ai cité plusieurs fois la série "Emmanuel, un homme d’affaires à l'Élysée" d'Off Investigation (ici, ici, ici et ici).

    Une entrevue très intéressante de 1h27m53 par Olivier Berruyer de Jean-Baptiste Rivoire, le créateur d'Off Investigation, a été publiée avant-hier sur la chaîne YouTube ÉLUCID :


    Je copie-colle la description de la vidéo :

    ▶ Jean-Baptiste RIVOIRE est journaliste d'investigation, fondateur d’off-investigation, et auteur de « L'Élysée (et les oligarques) contre l'info » (Edition LLL, janvier 2022).

    Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, Jean-Baptiste Rivoire raconte la manière dont Bolloré et son système tyrannique ont conduit à son exclusion de Canal+. Fin connaisseur du monde des médias, il dénonce la collusion entre les présidents de la République (Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron) et nos oligarques (Lagardère, Bolloré, Arnault, Bouygues, Drahi, Niel etc...). Il explique la manière dont l'information est biaisée, et orientée pour favoriser le pouvoir ou des intérêts particuliers. La détention des grands médias par des milliardaires est un scandale démocratique, et ne peut aboutir qu'à engendrer de la propagande, et une méfiance des citoyens français.

    [...]

    00:00 - 01:56 : Zapping
    01:56 - 13:43 : Le système Canal +
    13:43 - 18:26 : Qui possède les médias ?
    18:26 - 22:08 : Pourquoi font-ils ca ?
    22:08 - 33:41 : Empire Bolloré
    33:41 - 35:24 : Barrosso : lobbying à Bruxelles
    35:24 - 38:48 : C’est quoi un bon journaliste ?
    38:48 - 45:50 : Syndrome de la page 27 et fin de l’investigation
    45:50 - 51:56 : Résister, le journalisme de combat
    51:56 - 56:05 : David contre Goliath : les médias indépendants
    56:05 - 01:05:56 : Les fake news...
    01:05:56 - 01:08:54 : La confiance dans les médias
    1:08:54 - 1:12:45 : Médias, faiseurs de roi
    1:12:45 - 01:14:25 : Les présidents et l'info
    01:14:25 - 01:26:52 : Off Investigation, la liberté d'informer
    01:26:52 - Question finale

  19. #13339
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Bruno Le Maire défend ses propos sur sa « famille nombreuse » à nourrir
    « La vraie vie, oui je la connais », a-t-il défendu en réponse à ceux qui jugent ses déclarations indécentes, notamment au vu de sa rémunération. « Bien sûr que non les fins de mois d’un ministre ne sont pas les mêmes que celles de quelqu’un qui touche 1 200/1 300 euros par mois, a-t-il concédé. Mais je vois des chiffres qui sont totalement faux. (...) J’ai 7 400 euros nets par mois une fois les impôts déduits », a-t-il expliqué, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
    Ça m'énerve un peu de voir un incompétent gagner autant d'argent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #13340
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça m'énerve un peu de voir un incompétent gagner autant d'argent.
    Bof, je ne trouve pas le montant énorme pour la charge. Qu'il la remplisse bien ou mal c'est un jugement somme toute assez personnel (la base de la politique).

    En revanche du coté des comités théodules à la con...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo