IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13181
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, il faut se rappeler que le choix du candidat et du programme se fait au 1er tour de l'élection. Donc, si on reprend le 1er tour de l'élection présidentielle de 2022 :
    Résultats au 1er tour de l'élection présidentielle de 2022 : M. Emmanuel MACRON 9 785 578 voix soit 20,07% des inscrits (source (pour les résultats complets))
    J'ai envie de mettre ce chiffre en perspective avec un autre 3.5 millions de francais dans les rue le 7 mars contre la réforme des retraites(source : le monde)
    plus d'1/3 des votants pour Macron au 1er tour sont "la foule" descendues dans la rue pour exprimer son mécontentement.
    Ce chiffre peut paraitre faible mais on ne parle que de ceux qui ont fait la démarche de s'exprimer, de sortir, de marcher.
    On pourrait y ajouter ceux qui bossaient, ceux qui ne sont pas en France, ceux qui ne peuvent pas marcher une demi journée, ceux qui n'ont pas envie de faire une manif avec les gamins qui courent partout etc. (Le bureau de vote est allé à ma grand mère et je ne pourrais pas l'amener à une manif, il lui faut déjà 2 jours pour se remettre d'une sortie au restau.)
    Je trouve ce chiffre énorme.

    Mais le monarque décide qui est légitime et qui ne l'est pas.
    Qu'il ne s'étonne pas de voir les grandes villes bruler, il invoque les opposants de la rue (dont certains sont les idiots utiles à son propos) - les gilets jaunes, les syndicalistes, les ZADistes, les anarchistes, les blackblocs & Co
    Il y aura des blessés et des graves, c'est une certitude, espérons qu'il n'y aura aucun mort d'aucun coté.

  2. #13182
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 074
    Points
    1 074
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais le monarque décide qui est légitime et qui ne l'est pas.
    Pour moi seul ceux qui se sont déplacés devraient pourvoir montrer leur mécontentement, les autres ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes car ils n'ont pas été voté.

    Le choix était plus large au premier tour.

  3. #13183
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Bah si ça fonctionne pareil, si tu mets le bulletin Macron c'est que tu es d'accord avec lui. Sinon tu votes blanc ou l'autre candidat c'est la base.

    Et là tu me parles que de la présidentielle mais il a aussi gagné les législatives.
    Prends ta respiration, souffle bien..
    Voilà tu peux lire les phrases ci-dessous :


    Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite.
    Je veux ici les remercier et leur dire que j'ai conscience que ce vote m'oblige pour les années à venir.
    Je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines
    aucune force politique ne peut aujourd'hui faire les lois seule.
    Sa responsabilité est donc de s'élargir, soit en bâtissant un contrat de coalition, soit en construisant des majorités texte par texte. Oui, pour agir dans votre intérêt et dans celui de la nation nous devons collectivement apprendre à gouverner et légiférer différemment. Bâtir avec les formations politiques constituant la nouvelle assemblée des compromis nouveaux dans le dialogue, l'écoute, le respect. C'est ce que vous avez souhaité et j'en prends acte. Cela ne doit pas vouloir dire l'immobilisme. Cela doit signifier des accords en prenant le temps de les faire, par le dialogue, le respect, l'exigence.
    J'espère que le mal de crâne passera assez vite.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  4. #13184
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il y aura des blessés et des graves, c'est une certitude, espérons qu'il n'y aura aucun mort d'aucun coté.
    Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il le souhaite et fait tout pour que ça arrive. Mais pas seulement 2 ou 3 morts suite à des blessures, de vraies insurrections qui ressemblent le plus possible à une guerre civile. Comme ça il pourra faire une grande élocution au 20H pour annoncer un couvre-feu et interdire les manifestations.

    C'est peut être ça le secret de la pensée subtile de macron : convaincre les gens de ne plus voter pour le RN en leur disant : "vous voyez vous n'avez pas besoin de l'extrême droite pour avoir un dictateur au pouvoir qui utilise les violences policières et des arrestations arbitraires, vous m'avez déjà"

    Et parce qu'au fond il sait très bien qu'il ne pourrait pas sauver les français du désastre écologique qui s'annonce (et ça ce n'est pas de sa faute aucune politique nationale ne le pourrait, il faudrait une vraie volonté politique mondiale qui aurait des objectifs à plus de 20 ans, bref ça n'arrivera jamais). Donc il se repli sur son second choix, il ne peut pas être le meilleur, il fait tout pour être le pire (ou au moins l'amener).

  5. #13185
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 109
    Points
    6 109
    Par défaut
    Suite au énième foutage de gueule de la part d'Emmanuel Macron envers le peuple français aujourd'hui à 13h, je relaie une pétition sur la destitution d'Emmanuel Macron : https://www.mesopinions.com/petition...l-macron/31722

    À l'heure où j'écris ces lignes, elle a 212 771 signatures.

  6. #13186
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Signé merci pour le partage

  7. #13187
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans.
    Nous rechercherons un consensus sur les modalités de fonctionnement du nouveau système.
    Source : Programme de Macron pour l'élection 2022
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #13188
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans.
    Ouais mais il a dit que son gouvernement avait tellement mal géré la crise Covid, il avait tellement creusé la dette de l'état qu'il fallait que le peuple paie.
    Et là ça va faire des économies, parce que les gens toucherons moins de retraite, parce que l'espérance de vie diminue (contrairement à ce qu'il dit) et les travailleurs auront des périodes d'inactivité (donc ils toucheront une plus petite retraite).

    Il dit que ça fait 6 ans qu'il change les lois pour qu'il soit plus facile pour une personne de 61 ans de trouver du boulot, mais c'est des conneries.

    2021 :
    Remboursement de la dette covid : les économistes divisés sur la stratégie à adopter par la France
    « Enormément de pays comme l’Allemagne s’en sortent mieux que la France. On est passé de 60 % de dette publique par rapport au PIB au début des années 2000 à presque plus de 100 % juste avant la crise. C’est donc assez logique qu’on soit aujourd’hui à la traîne », analyse Agnès Verdier-Molinié.

    Pour la directrice de la fondation Ifrap, « La France n’a pas mené les réformes nécessaires comme celle des retraites pour faire baisser la dette au moment où dans le même temps les pays du nord de l’Europe, dits « les frugaux » ont fait le job de diminuer considérablement leurs dépenses publiques et d’engager une décentralisation efficace ».

    « Selon l’OCDE, on dépense 84 milliards d’euros en dépense publique de plus que les autres. C’est 84 milliards d’euros de trop ! Il y a quelques années, on était « seulement » à 60 milliards », lance-t-elle en dénonçant « un quoiqu’il en coûte français permanent ».
    Je me demande où va l'argent de l'état, en tout cas c'est pas dans les services publics comme les hôpitaux ou les écoles.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #13189
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Suite au énième foutage de gueule de la part d'Emmanuel Macron envers le peuple français aujourd'hui à 13h, je relaie une pétition sur la destitution d'Emmanuel Macron : https://www.mesopinions.com/petition...l-macron/31722

    À l'heure où j'écris ces lignes, elle a 212 771 signatures.
    Signé et partagé. Merci pour le lien.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #13190
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Pour moi seul ceux qui se sont déplacés devraient pourvoir montrer leur mécontentement, les autres ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes car ils n'ont pas été voté.
    Le choix était plus large au premier tour.
    Ne pas se déplacer peut aussi être une façon de montrer son mécontentement, exprimer le sentiment d'inutilité du vote.
    Un des problèmes n'est pas le choix mais la résignation, j'ai lontemps été dans le tous pourris : "tu as le choix entre des salauds et des traitres" ou "entre la peste et le choléra, je préfère jouer à LOL".
    Je me suis quasiment toujours déplacé, par respect pour ma grand mère, j'ai souvent voté blanc
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il le souhaite et fait tout pour que ça arrive. Mais pas seulement 2 ou 3 morts suite à des blessures, de vraies insurrections qui ressemblent le plus possible à une guerre civile. Comme ça il pourra faire une grande élocution au 20H pour annoncer un couvre-feu et interdire les manifestations.
    La rumeur dit que certains des services d'ordre syndicaux envisagent de quitter ce poste pour pouvoir s'exprimer plus librement.
    J'espère sincèrement que cette rumeur est un forme de propagande des manifestants parce que si ça arrivait les morts pourraient arriver très vite et les morts ne seront pas à l'hopital mais sur le trottoir. Et autant je pensais qu'ils seraient du coté des manifestants autant si le SO quitte les syndicats je penses que des CRS risquent aussi d'y laisser la vie.
    Ce scénario je le crains parce qu'il n'y aura qu'une escalade cosntante de la violence.

    Et les vidéo de violence policière, les témoignages de viols pendant les interpellations, le syndicat de la magistrature (pas vraiment des coco) qui condamne les gardes à vues arbitraire ne risquent pas de calmer le jeu.
    Et en m parlez pas des violences des manifestants, il y en a tellement qu'une seule tourne en boucle alors que certains CRS ont des caméras.
    Bien sur que tout ça est biaisé, dans la rue il y a plein de manifestants téléphones à la main qui vont surtout partager les violence policière mais 1 seule vidéo d'un pseudo héro qui met un coup de pied à un flic. (Contre 1 KO, 1 gars qui passe sous une moto, une assistante parlementaire gazée à 50cm, un gars qui prend des coup de matrque sur la tête alors qu'il est déjà immobilisé, un flic qui menace de castrer un gars avec un LBD, combien de coups de matrques gratuits, combien de journaliste bousculés)
    Là où ça marche c'est que M. ToutLeMonde a peur de sortir dans ces manifestations improvisées, ceux qui ont été arrêté hésitent à y retourner. Sauf les plus convaincus et les plus violents.

    Et je vais être clair : je pleurerais chaque mort pendant cette période qu'il soit manifestant (pacifiste ou violent) ou policier/gendarme ou juste le quidam qui rentre du boulot ou va faire ses courses.
    C'est peut être ça le secret de la pensée subtile de macron : convaincre les gens de ne plus voter pour le RN en leur disant : "vous voyez vous n'avez pas besoin de l'extrême droite pour avoir un dictateur au pouvoir qui utilise les violences policières et des arrestations arbitraires, vous m'avez déjà"
    J'ai vue le début de son interview et les temps forts.
    Il provoque "la foule", bien au chaud dans l'Elysée laissant les flics s'en prendre plein la gueule à sa place.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je me demande où va l'argent de l'état, en tout cas c'est pas dans les services publics comme les hôpitaux ou les écoles.
    Dans leur seul garde fou : la police?

  11. #13191
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    On a retrouvé Elisabeth BORNE
    Nom : IMG-20230323-WA0000.jpg
Affichages : 246
Taille : 62,7 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #13192
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Dans leur seul garde fou : la police?
    Il y a de l'argent qui part chez McKinsey.
    Il y a des fonctionnaires qui sont payé à rien foutre (par exemple ceux qui sont là pour faire le travail de McKinsey, mais qu'on ne sollicite pas).
    Il y a les intérêts de la dette.
    Etc.

    =====
    Macron essaie de diviser les Français "C'est de la faute aux branleurs au RSA ! Ils vont toucher le minimum retraite alors qu'ils n'ont jamais rien glandé ! Salauds de pauvres !".

    Macron critiqué sur le RSA, Dussopt parle de « solidarité »
    Emmanuel Macron a effectivement estimé sur TF1 et France 2 qu’un « sentiment d’injustice » existe en France, notamment parce que certains « ne travaillent jamais ». « Ce sentiment d’injustice, c’est de dire, au fond, “c'est toujours nous qui bossons, à qui on demande des efforts” », a ainsi résumé le chef de l’État au cours de cet entretien très attendu.

    Selon lui, « beaucoup de travailleurs disent : “Vous nous demandez des efforts, (mais) il y a des gens qui ne travaillent jamais (et qui…) auront le minimum vieillesse.” » De ce fait, le chef de l’État veut « aller chercher » les bénéficiaires du RSA, les aider à « revenir vers l’emploi » et les « responsabiliser », car certains ne travaillent plus « parfois depuis des années ou des dizaines d’années », a-t-il encore affirmé.
    Ça c'est de la stratégie subtil.
    Macron essaie de faire en sorte que les Français se tapent dessus entre eux au lieu de critiquer le gouvernement.

    ====
    Bientôt il va dire :
    "Vous n'avez jamais vu les files d'attentes devant la CAF ? Vous regarderez qui sont les profiteurs du système ! C'est de leur faute si vous allez bossez jusqu'à 70 ans et que les taxes et impôts vont augmenter !".
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13193
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron essaie de diviser les Français "C'est de la faute aux branleurs au RSA ! Ils vont toucher le minimum retraite alors qu'ils n'ont jamais rien glandé ! Salauds de pauvres !".
    C'est sur que le jour où on imposera les RSAistes d'aller travailler dans des boulots de merde (moi qui croyait qu'il n'y avait plus de boulot, tiens donc) il y aura bien moins de monde dans la rue et certains qui y étaient se féliciterons qu'on oblige ces "branleurs" à travailler pour mériter leur salaire revenu.
    Il n'y aura pas de solidarité.

    Et je suis d'accord avec ceux qui se demandent pourquoi ils bossent alors que certains ont à peine moins sans bosser, mais ma solution n'est certainement pas la même que Macron : revalorisons le SMIC les salaires

  14. #13194
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    il y aura bien moins de monde dans la rue
    Ça j'y crois pas du tout.
    J'ai vu plein d'interview de gilets jaunes, j'en ai jamais entendu un parler des gens au RSA.
    Les médias disent que c'est l'ultragauche qui manifeste aujourd'hui, donc il y a peu de chance qu'ils en aient qui critiquent les gens au RSA.

    Et de toute façon je vois pas comment on pourrait les forcer à travailler.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    revalorisons le SMIC les salaires
    Une solution pour augmenter les salaires seraient de baisser les taxes et les impôts.
    Parce qu'entre ce que donne l'entreprise et ce que touche le travailleur il y a une grosse différence.

    Comment le gouvernement pourrait forcer les entreprisses à augmenter les salaires ?

    Ce serait cool, j'aimerais bien gagner plus, mais je suis prestataire donc la grosse partie de ce que paie le client va dans la poche de mon entreprise et pas dans la mienne.

    Maintenant que la réforme des retraites c'est fait, il va y avoir loi immigration, loi travail.

    RÉFORMES : LOI TRAVAIL, IMMIGRATION... APRÈS LES RETRAITES, CES AUTRES DOSSIERS CHAUDS D'EMMANUEL MACRON
    En effet, face à ses ministres, Emmanuel Macron aurait demandé un changement de stratégie avec la présentation rapide d’un nouveau texte qui viendrait tempérer la dureté du projet sur les retraites, en mettant au cœur des débats la question du «travailler mieux», de plus en plus présente dans l’opinion des Français. Une manière, plus ou moins habile, de faire redescendre la colère sociale, et de dépasser le débat sur les retraites.

    Dans le détail, ce projet de loi pourrait contenir des mesures fortes, comme l’interdiction des plans de départ ciblant les séniors, l’introduction de nouveaux types de contrats de travail, la révision des règles du dialogue social, l’installation de la semaine de 36 heures en quatre jours, ou encore le fait de donner une place plus importante aux accords d’entreprises.
    D'ailleurs en parlant de nouveaux types de contrats de travail, ça dit quoi le "CDI de chantier" ?
    Pendant ça parlait d'un contrat où l'entreprise pouvait te virer dès qu'elle terminait un projet ou qu'elle l'abandonnait, c'est en place maintenant ?

    Parce qu'il parait que si les entreprises pouvaient virer facilement les travailleurs alors elles embaucheraient plus.
    Et il n'y aurait plus besoin de société de prestation, les entreprises pourraient directement embaucher et virer quand elles veulent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #13195
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  16. #13196
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 109
    Points
    6 109
    Par défaut
    En effet. D'ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan avait abordé ce sujet avant-hier (4m32) :


  17. #13197
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    SANS DEC BRUNO.
    Le jour où il aura raison sur un point il tombera de la neige, il est totalement incompétent ce type, il ne raconte que des conneries, c'est une honte.

    ===
    Manifestations contre les retraites : Darmanin fustige les casseurs d'ultragauche qui sont «là pour casser du flic»
    Le ministre de l'Intérieur a «dénoncé le cynisme, la bordélisation, souhaitée par une partie de l'extrême gauche et par l'ultragauche».
    (...)
    L'occasion pour Gérald Darmanin de condamner fermement ces agissements : les forces de l'ordre «ont été la cible d'attaques inacceptables.» «On jette de l'acide, on envoie des cocktails Molotov, on jette des pavés», persifle le premier flic de France. Façon d'attaquer les violences commises, selon lui, par l'extrême-gauche, notamment dans la manifestation parisienne.

    «Si la plupart des gens ont manifesté pacifiquement, à commencer par les carrés syndicaux qui ont été protégés par la police, je veux constater la présence de 1500 casseurs, des black blocs, qui étaient visiblement là pour casser du flic et casser des bâtiments publics», gronde le ministre de l'Intérieur. Qui hausse le ton : «Je veux leur dire que nous sommes extrêmement déterminés, que la violence ne passera pas, que nombre d'entre eux ont été interpellés et que les images de vidéoprotection nous permettront de les confondre.»
    C'est bizarre, le gouvernement a changé de stratégie.
    Avant il ne critiquait pas les black blocs.

    Non Gérald Darmanin, la participation à une manifestation non autorisée n’est pas un délit
    Comment suivre le rythme de la communication politique, tout en la questionnant ? Le problème est commun à tous les journalistes, mais il est d’autant plus aigu lorsqu’ils traitent le cas de Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur prend médiatiquement beaucoup de place. Et ses nombreuses saillies infusent dans le débat public sans toujours rencontrer de contradiction ou de rectification. Il y a pourtant beaucoup à dire. Dans quasiment chacune de ses interventions, Gérald Darmanin ment un peu, parfois beaucoup. Données erronées, faits mélangés, présentations fallacieuses des phénomènes : l’écouter régulièrement, c’est être sûr de l’entendre utiliser l’un de ces procédés. Sans prétendre à l’exhaustivité, Libération recense ici quelques-uns des mensonges, malhonnêtetés et tromperies énoncés par le ministre de l’Intérieur, parfois à plusieurs reprises, depuis la rentrée 2022. L’article sera mis jour aussi souvent que nécessaire.
    ========
    Réforme des retraites : Elisabeth Borne s’accroche à son poste, Emmanuel Macron cherche une issue
    « Je suis à la tête d'un gouvernement à moitié composé de débiles », pestait Elisabeth Borne en privé, du temps de son premier gouvernement,
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #13198
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Je suis à la tête d'un gouvernement à moitié composé de débiles », pestait Elisabeth Borne en privé, du temps de son premier gouvernement,
    Comme on dit chez nous : On a les personnes que l'on mérite
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #13199
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme on dit chez nous :
    Il y a également des gens qui lui demandent "de quelle moitié faites-vous partie ?".

    Il parait qu'elle a démentie cette phrase :
    "Un gouvernement composé à moitié de débiles" : fou rire d'Olivier Dussopt après les propos attribués à Elisabeth Borne
    Une scène sur laquelle Amandine Bégot a évidemment sauté pour faire réagir le ministre : "Ça vous fait rire, Olivier Dussopt ? Vous êtes dans le camp des débiles ou dans les autres ?". Une question qui a relancé le fou rire d'Olivier Dusspot. Avant que Philippe Caverivière ne surenchérisse : "Il a une chance sur deux".

    Et Olivier Dussport, pas vexé et toujours hilare, de réagir : "La Première ministre a démenti cette phrase, mais je ne veux pas choisir mon camp".
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #13200
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    en parlant de vidéoprotection, il a été voté hier la mise en place de la vidéosurveillance "algorithmique" pour les JO.
    Comme souvent, cette expérimentation reste un pied dans la porte pour la suite.

    Il reste à espérer que l'UE interdise cela prochainement.
    "«Les petites filles sont des punks»."

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo