IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12881
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Prouve ce que tu avances, l'argent distribué aux entreprises est ré-injecté dans l'économie. Il ne disparait pas dans des coffres forts sur les îles caïmans sauf dans vos fantasmes.

    Après ça vient donner des leçons d'humanisme quand on fait de la discrimination ou des stéréotypes mais c'est exactement ce que vous faites, pas une sur une personne mais sur les entreprises.

    C'est tout aussi abject et ça montre la dissonance cognitive dont font preuve les matrixés de la gauche.

  2. #12882
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Prouve ce que tu avances, l'argent distribué aux entreprises est ré-injecté dans l'économie. Il ne disparait pas dans des coffres forts sur les îles caïmans sauf dans vos fantasmes.

    Après ça vient donner des leçons d'humanisme quand on fait de la discrimination ou des stéréotypes mais c'est exactement ce que vous faites, pas une sur une personne mais sur les entreprises.

    C'est tout aussi abject et ça montre la dissonance cognitive dont font preuve les matrixés de la gauche.
    Tiens, c'est juste comme ça (1mn de recherche). Et ça ne concerne que les actionnaires et les entreprises du CAC 40.
    En ajoutant les salaires indécents des PDG et autres cadres dirigeants de ces entreprises, tu dois sérieusement te rapprocher des 157Mds en question
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #12883
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok tout à l'heure je vais aller demander à mon boulanger où il cache ses lingots d'or.

    Je reviens vers vous dès que j'ai l'adresse de sa cachette comme ça on pourra partager.

    Edit : Pour une fois je suis d'accord avec mon coupain du dessous, le début d'une idylle ? Je ne sais pas.

  4. #12884
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 074
    Points
    1 074
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tiens, c'est juste comme ça (1mn de recherche). Et ça ne concerne que les actionnaires et les entreprises du CAC 40.
    En ajoutant les salaires indécents des PDG et autres cadres dirigeants de ces entreprises, tu dois sérieusement te rapprocher des 157Mds en question
    Il est vrai qu'il y a des indécences mais :

    Dans les actionnaires il y a aussi des retraités qui ont pris des actions il y a quelques années pour améliorer leur retraire et ce ne sont pas tous des ultra riches loin de là.
    Il n'y a pas que les entreprises du CAC 40 qui ont bénéficiés de cette argent, et des avantages fiscaux pour embaucher.

    Ne mettez pas tout à la sauce de CAC 40 c'est un peu réducteur.

  5. #12885
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    A presque 10% de chômage j'ai du mal à voir pourquoi c'est mieux de payer des chômeurs qui veulent travailler plutôt que des retraités qui ne veulent pas.
    Le projet c'est que les gens aient des grosses périodes de chômage, comme ça ils toucheront une plus petite retraite.
    C'est compliqué de trouver du boulot, il y a beaucoup de candidats et peu d'offres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #12886
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tiens, c'est juste comme ça (1mn de recherche). Et ça ne concerne que les actionnaires et les entreprises du CAC 40.
    En ajoutant les salaires indécents des PDG et autres cadres dirigeants de ces entreprises, tu dois sérieusement te rapprocher des 157Mds en question
    L'actionnariat du cac40 est par définition ouvert.
    Rien n'empêche d'en acheter. Alors oui, c'est compliqué pour un pauvre, mais pas vraiment pour au moins 80% de la population. Seulement il y a plus de risque que le livret A...

    Pour les salaires, si énorme qu'ils soient, je ne comprends pas comment tu t'imagines que ca fasse ~ 80 milliards. On se croirait au PMU du coin.

  7. #12887
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Ok tout à l'heure je vais aller demander à mon boulanger où il cache ses lingots d'or.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #12888
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Il est vrai qu'il y a des indécences mais :

    Dans les actionnaires il y a aussi des retraités qui ont pris des actions il y a quelques années pour améliorer leur retraire et ce ne sont pas tous des ultra riches loin de là.
    Il n'y a pas que les entreprises du CAC 40 qui ont bénéficiés de cette argent, et des avantages fiscaux pour embaucher.

    Ne mettez pas tout à la sauce de CAC 40 c'est un peu réducteur.
    Honnêtement, tu crois vraiment que l'on parle de retraités qui ont quelques actions, quand on parle d'actionnaires ayant récupérés 80Mds l'année dernière ?
    Oui, peut-être que quelques retraités ont gagné 2000€, mais ce ne sont pas de ceux-là dont il est question.

    Ensuite mon propos n'était pas de reprocher aux actionnaires de gagner 80Mds, mais à l'état de financer ces gains. Que les entreprises fassent des bénéfices et que les actionnaires en profitent, tant que 1) les salariés en profitent aussi et de manière proportionnelle, et 2) que ces bénéfices ne se fassent pas avec le budget de l'état, alors même que ce dernier demande aux français de travailler plus et plus longtemps, sabre les indemnités chômage, etc...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #12889
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    L'actionnariat du cac40 est par définition ouvert.
    Rien n'empêche d'en acheter. Alors oui, c'est compliqué pour un pauvre, mais pas vraiment pour au moins 80% de la population. Seulement il y a plus de risque que le livret A...

    Pour les salaires, si énorme qu'ils soient, je ne comprends pas comment tu t'imagines que ca fasse ~ 80 milliards. On se croirait au PMU du coin.
    Bien sur que j'exagère, c'est fait exprès. Toutefois, ce qu'il faut retenir, c'est que l'état donne (et je dis bien donne) aux grosses entreprises (attention, ce n'est pas le boulanger du coin dont il est question - je dis ça pour les posts ados durs de la comprenette) sans aucune obligation de résultat, sans contrôle, mais par contre demande encore et toujours des efforts aux salariés de la classe dite moyenne !

    Si vous approuvez cela, tant mieux pour vous. Après tout, vous êtes peut-être du coté des nantis...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #12890
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @ABCIWEB et autres forumeurs habituels, ce n'est pas forcément la peine de prendre les post d'Erviewthink comme des post sérieux.

    En effet, cette personne affirme, dans un post, avoir 3 doctorats et avoir fait Polytechnique, son profil indique "Architecte matériel", MAIS aussi qu'il a ... 19 ans.

    Bref, je pense que l'on a affaire à un post-ado bien mytho. Un "enfant roi" qui n'a pas encore appris la vie mais qui croit tout savoir de celle-ci, juste parce qu'il est jeune et qu'il a fait (ou fait) des études +/- longues.
    Oui j'en ai bien conscience, un cas typique d'individus jeunes ou moins jeunes, soûlés par la propagande officielle et qui la régurgite telle quelle en la prenant pour une vérité première. Et tu fais bien de souligner aussi que la capacité à résoudre quelques équations ne présume en rien des compétences dans d'autres domaines.

    Là où effectivement on reconnait sa jeunesse, c'est par sa propension à se répandre sans retenue avec des répliques puériles dépassant rarement une phrase, incapable d'enchainer un argumentaire un tant soi peu structuré. C'est l'apanage de la jeunesse qui parfois pense que le dynamisme peut compenser l'inconsistance.

    Même si je ne prends pas ses post au sérieux, il est néanmoins représentatif d'une petite partie de la population, les jeunes macronistes militants, séduits par des slogans volontaristes de type "startup nation" et engagés dans une bataille pour la gloire du néolibéralisme sans savoir que ce système n'a jamais produit aucun progrès social mais vise à les supprimer tous, au seul profit de ses gourous. Ils nous parlent du "contexte actuel" sans savoir que le discours néolibéral est le même depuis toujours et en toutes circonstances... brandissant la valeur travail mais uniquement comme un moyen de subsistance en faisant totalement abstraction de la qualité de vie.

    Je réponds quand j'ai le temps, non pas à Erviewthink lui-même, mais aux stéréotypes qui l'anime et le font buguer, car il en faut pour défendre ce modèle sensé promouvoir l'épanouissement individuel tout en militant pour un schéma de vie qui se résume à "métro boulot caveau".

  11. #12891
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Et après vous vous demandez pourquoi des gens décident pour vous ? Continuez de "gérer" vos affaires mais laissez les grandes personnes décider des choses sérieuses.
    Pour rappel tes chiens de garde ont pris une leçon par un gamin de 16 ans (j'en profites pour corriger l'âge que j'avais donné avant), comment peux tu parler de "grandes personnes"?
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    En ce moment vous avez un problème simple : vos chiens de gardes (certains journalistes) essayent de décrédibiliser les manifestants, ils interviews des gamins de 15 ans (bonne strat) mais tout ceci est tellement évident que
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    A presque 10% de chômage j'ai du mal à voir pourquoi c'est mieux de payer des chômeurs qui veulent travailler plutôt que des retraités qui ne veulent pas. Ce sont d'autant plus de potentielles années d'expérience jetées à la poubelle à l'avenir.
    Si tu pars plus tôt tu n'as pas le taux plein, et tu vas "nous" couter moins cher plus longtemps. Le cynisme des droitards capitalistes jusqu'au bout des doigts.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si le gouvernement veut faire des économies, [...]
    Tu devrais prendre la douche froide en question...
    En plus les douches froides sont économiques, pas besoin de chauffer l'eau

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Après ça vient donner des leçons d'humanisme [...] pas une sur une personne mais sur les entreprises.
    Je commence enfin à comprendre les droitards, ils pensent que les entreprises sont des personnes.
    J'ai certaines reflexions qui me font rire parce qu'elles sont absurdes mais je viens de trouver mes maîtres
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Ok tout à l'heure je vais aller demander à mon boulanger où il cache ses lingots d'or.
    OK, tout à l'heure (le prochaine fois que je vais chez mes parents) je vais demander à leur boulanger où il cache ses actionnaires et où il est dans la liste du CAC40.
    Mais belle diversion malgré tout, c'est toujours ce qui arrive quand on débat avec un capitaliste, on parle du CAC40 explicitement, ils nous répondent le boulanger.

  12. #12892
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Pour rappel tes chiens de garde ont pris une leçon par un gamin de 16 ans (j'en profites pour corriger l'âge que j'avais donné avant), comment peux tu parler de "grandes personnes"?
    Je suis team chat pas chien désolé pour toi.

    Bah quand on n'est pas capable de mettre une citation dans un contexte politique / économique et qu'on a atteint la majorité je pense qu'on ne devrait pas avoir le droit de vote.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Si tu pars plus tôt tu n'as pas le taux plein, et tu vas "nous" couter moins cher plus longtemps. Le cynisme des droitards capitalistes jusqu'au bout des doigts.
    En plus les douches froides sont économiques, pas besoin de chauffer l'eau
    Si on ne faisait pas la guerre à la russie on aurait peut être de quoi se chauffer à par cher, mais bon faut défendre un pays corrompu contre les forces du mal apparemment.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je commence enfin à comprendre les droitards, ils pensent que les entreprises sont des personnes.
    On sait tous comment ça commence avec la gauche et où ça se termine aussi.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    OK, tout à l'heure (le prochaine fois que je vais chez mes parents) je vais demander à leur boulanger où il cache ses actionnaires et où il est dans la liste du CAC40.
    Mais belle diversion malgré tout, c'est toujours ce qui arrive quand on débat avec un capitaliste, on parle du CAC40 explicitement, ils nous répondent le boulanger.
    C'est marrant quand on parle des entreprises avec les gauchos ça termine tout le temps sur le CAC40 et après ça pigne quand on caricature les gaucho avec Staline Mao et co .

    Il ne faut pas chercher la cohérence chez la gauche, elle serait au pouvoir comme n'importe quel parti sérieux sinon.

    C'est qui qui a détruit le marché de l'emploi en France ?
    C'est qui qui a détruit le système de retraite pour se faire élire ?

    On connait tous la réponse. ça commence par un g ça termine par un e, généralement les personnalités politiques appartenant à ce parti manquent cruellement de charisme.

    Pas comme le goat bien évidemment.

  13. #12893
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    il est néanmoins représentatif d'une petite partie de la population, les jeunes macronistes militants
    Ils sont vraiment tous comme ça ?

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    JC'est qui qui
    Blague du grammar Nazi :
    On dit "Qui est-ce qui a".

    L'expression "qui qui" est fausse grammaticalement et en plus elle sonne mal.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Si on ne faisait pas la guerre à la russie on aurait peut être de quoi se chauffer à par cher
    Même sans les histoires du boycott des énergies russe, il faut quand même faire faire des économies d'énergie.
    Il faut moins consommer, moins voyager, moins polluer.
    Avec l'inflation qu'on subit ça vient tout seul, les gens n'ont pas trop le choix, les salaires servent à payer le chauffage et les autres factures.

    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    ça commence par un g ça termine par un e
    On ne peut pas simplifier la situation à "la gauche c'est mal, la droite c'est bien".
    Les choses ne sont pas aussi manichéenne, en réalité la gauche et la droite sont aussi nulles l'une que l'autre

    Des gens de gauche ont fait des choses bien, des gens de droite ont fait des choses bien.
    Globalement il y a plus d'élus de droite, donc la droite est plus responsable de la situation dans laquelle la France se trouve que la gauche.
    Mais c'est toujours pareil :
    - si tu demandes à un gars de droite il va dire que les partis de droite au pouvoir ne réalisent pas vraiment une politique de droite.
    - si tu demandes à un gars de gauche il va dire que les partis de gauche au pouvoir ne réalisent pas vraiment une politique de gauche.

    Est-ce qu'on peut compter le mandat d'Hollande comme un mandat de gauche étant donné que Macron avait déjà beaucoup de pouvoir ?
    - 2012 - 2014 : Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République
    - 2014 - 2016 : Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique

    ===
    Dire "Gauche" ou "Droite" c'est déjà trop simplifier le truc.
    Parce que :
    - entre RN, LREM, LR, Reconquête, Résistons, Debout la France, il y a des grosses différences.
    - entre PCF, LFI, NPA, PS, EELV, LO, il y a des grosses différences.

    Je trouve que le PS et EELV sont idéologiquement plus proche d'LREM que de LO et du PCF.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #12894
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 074
    Points
    1 074
    Par défaut
    On voit que le gamin dans la vidéo a bien appris sa leçon.

    Il répète quasiment mot pour mot ce que disent ses ainés. Mais peut-il sortir une phrase de son propre cru ? Je me demande.

    En dehors de mes options politiques j'ai l'impression de voir un mouton.

  15. #12895
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils sont vraiment tous comme ça ? [...]
    Réponds pour qui t'as voté, t'assumes ou pas ? On dirait que non.
    Dernière modification par escartefigue ; 02/02/2023 à 14h00. Motif: citation complète inutile

  16. #12896
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Réponds pour qui t'as voté
    Pour 2017 et 2022 :
    Bon déjà pour les seconds tours, c'est RN, c'était facile à trouver par élimination. (le vote blanc ne compte pas)
    En plus c'est la procédure de sécurité : "toujours voter pour le parti qui va perdre, comme ça on peut critiquer le gouvernement".

    Je ne me rappelle plus des premiers tours, mais j'ai envie de dire UPR en 2017 et LFI en 2022.
    C'était sympa l'UPR, je me demande si ça existe toujours. Je vais essayer de trouver des conférences d'Asselineau récente pour voir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #12897
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut

    Dans le thème j'imagine.
    La mascarade continue, et va continuer, on y court littéralement rien qu'en écoutant une bonne part des "arguments" des râleurs.
    Le néocommunisme, déguisé en écologisme, dirigé par quelques marionnettistes.

  18. #12898
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour 2017 et 2022 :
    Bon déjà pour les seconds tours, c'est RN, c'était facile à trouver par élimination. (le vote blanc ne compte pas)
    En plus c'est la procédure de sécurité : "toujours voter pour le parti qui va perdre, comme ça on peut critiquer le gouvernement".

    Je ne me rappelle plus des premiers tours, mais j'ai envie de dire UPR en 2017 et LFI en 2022.
    C'était sympa l'UPR, je me demande si ça existe toujours. Je vais essayer de trouver des conférences d'Asselineau récente pour voir.
    La procédure de sécurité c'était de voter le goat parce que c'était sûr qu'il allait gagner.

  19. #12899
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 109
    Points
    6 109
    Par défaut
    Voici une autre vidéo humoristique du Groland :


    C'est une compilation de rediffusions autour d'Emmanuel Micron, parodie de notre président.

    Le passage que je souhaite relayer en priorité est l'extrait entre 18m13 et 19m36 sur les privatisations. J'aime bien la conclusion : "La valeur suprême qui me guide dans ces choix si stratégiques pour l'avenir du pays, ce n'est pas l'argent, ce n'est pas le dogme, non, c'est bel et bien l'amitié !"

  20. #12900
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    On voit que le gamin dans la vidéo a bien appris sa leçon.

    Il répète quasiment mot pour mot ce que disent ses ainés. Mais peut-il sortir une phrase de son propre cru ? Je me demande.

    En dehors de mes options politiques j'ai l'impression de voir un mouton.
    Retour à l'envoyeur: ta réponse fait partie des répliques standard usées jusqu'à l'os, tu as bien appris ta leçon, mais peux-tu vraiment sortir une phrase de ton propre cru ? Je me demande.

    C'est donc l'histoire d'un mouton qui répond à un autre mouton. Cela dit, les propos du "gamin" ont du sens, il porte un message clair contre la précarité de la politique néolibérale soutenue par Macron, alors que ta réplique est vide de sens puisqu'elle ne vise qu'à le disqualifier sous prétexte qu'il utilise des structures de pensée déjà entendues, ce qui sur le fond n'a pas de sens puisque tu fais la même chose.

    Et oui tout le monde pioche dans les idées des autres, c'est ainsi que le monde avance et s'enrichit, artistes et créateurs y compris. Reste ensuite à construire sa propre singularité en triant, modifiant, développant, arrangeant, suivant ses propres choix et centres d'intérêts.

    Après dans le cadre d'une interview de ce type, il s'agit d'expliquer rapidement ses positions et c'est toujours mieux de préparer ses réponses. Qu'est-ce qui te déranges, qu'il ait été prêt pour l'exercice et s'en soit tiré avec brio ? Tu lui reproche de faire largement aussi bien que les politiques chevronnés qui nous bassinent tous les jours avec leurs éléments de langage ? Tu lui reproche sa précocité ?

    Ta remarque est totalement dépendante de tes opinions politiques puisque tu ne veux voir que dans un sens, passant sous silence l'extrême nullité des journalistes qui eux non plus ne se sont pas gênés pour dérouler les éléments de langage du pouvoir pour discréditer les manifestations notamment les jeunes, et tout y est passé: "Tu vis dans ce monde et tu peux t'acheter des Nike donc de quoi te plains-tu", "tu serais mieux en classe", "vous bloquer des lycéens qui aimeraient étudier... c'est du totalitarisme".

    Surtout, ce que tu lui reproche, c'est que ses réponses/éléments de langages aient totalement ridiculisé les éléments de langage des journalistes. Comme je le disais plus haut, il suffit de choisir et de piocher dans le bon tas pour être plus ou moins pertinent ou ridicule. Quant aux moutons, si nous en sommes plus ou moins tous, les plus pitoyables sont ceux qui se laissent tondre sans rien dire.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo