IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11521
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    (dans le même esprit au début du quinquennat de macron les députés de son parti disaient que les 500 euros RSA permettait de se payer des vacances au soleil mais que eux avec 5000 euros par mois (+ 1500 en sus pour le logement) avaient pas de quoi manger autre chose que des pates.
    Je veux bien la source...

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Le nombre de protestations et demandes d'action contre les fraudes aux aides sociales, et à la fraude fiscale est inversement proportionnelle à leur montant relatif.
    Je suis d'accord, et la fraude a l'ursaff est bien plus elevée que la fraude a la caf.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Quand au fait que les différences de l'héritage sont réduites, pmithrandir, tu sais parmis les grandes fortunes combien en ont hérité ? Je te donne un indice c'est une très très grosse majorité.
    Oui, et je ne trouve pas ca normal.
    C'est bien pour cea que je pense qu'il faut un état fort à même de rééquilibrer les choses.

    Ais je dis que c'était normal quelque part que les milliardaire s'enrichissent et double leur fortune ?
    Au passage, ces milliardaires sont surtout résidents aux USA je pense... E musk ca n'a rien a voir avec la crise, Bezos oui.


    Maintenant, vous me dites, les pauvres payent plus en proportion que les riches, je suis encore d'accord... sauf que au final, ils ne payent pas d’impôts sur leur revenus.
    Ca parait peut etre con d'un point de vue mathématique, mais -100 + 300 ca ne fait pas 200 en psychologie.

    A mon sens, je le répète, le problème est dans la manière pas dans les montants finaux.(ou alors, parce que els aides sont pas assez fortes)

    A vouloir rendre non imposable la population, on a créé un sentiment d'injustice fort de la part de la classe moyenne. Et monter les pauvres contre la classe moyenne... c'est un programme de riche, pas de gauche.
    Au passage, pendant ce temps la, personne ne remet en cause le quotient familial... qui représente une niche fiscale de 12 milliard d'euros... qui profite au plus aisés... pas aux pauvre. pour 15 Millions d'enfants, ca représente uen aide de 800 euros par an en moyenne par enfant.
    Une famille pauvre qui n'est aps imposable perd donc, en moyenne, 800 euros par enfant d'aide
    Une famille modeste qui paye 1000 euro d'impots a cause de revenus faibles... 600 euros pour 2 enfants.
    La famille riche elle gagne largement plus de 800 euros par enfant... puisque le quotient familial est limité a 1570 euros par enfant... 3140 a partir du 3eme enfant

    Vous voyez un seul candidat se battre contre ce système a gauche ? moi pas. Et pourtant, on est en plein dans une redistribution inversée.


    Bref, dans d'autres pays, on voit que des systèmes, selon moi plus simples, sont mis en place.
    L’impôt est collecté sans tenir compte de la famille de manière individuelle
    Les aides sont mise en œuvre en tenant compte de la situation familiale.

    C'es extrêmement simple et facile à comprendre pour tout le monde... et ca parait beaucoup plus juste.

  2. #11522
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je veux bien la source...
    en 2 sec https://www.20minutes.fr/politique/2...ange-mal-pates

    Ais je dis que c'était normal quelque part que les milliardaire s'enrichissent et double leur fortune ?
    Au passage, ces milliardaires sont surtout résidents aux USA je pense... E musk ca n'a rien a voir avec la crise, Bezos oui.
    Dans le rapport d'oxfam on a aussi les chiffres sur juste les milliardaires français
    Tu ne dis pas explicitement que c'est normal, tu dis que Macron a eu une politique de gauche pendant la crise, or une vrai politique de gauche n'aurait pas amené a cet enrichissement jamais vu, du coup c'est sous entendu.

    Maintenant, vous me dites, les pauvres payent plus en proportion que les riches, je suis encore d'accord... sauf que au final, ils ne payent pas d’impôts sur leur revenus.
    Ca parait peut etre con d'un point de vue mathématique, mais -100 + 300 ca ne fait pas 200 en psychologie.
    Je ne pense pas que ce soit juste un problème de marketing

    A vouloir rendre non imposable la population
    Encore une fois, c'est faux, les pauvres payent des impôts, juste pas celui le revenu vu qu'il n'ont pas/peu de revenu ...
    C'est là qu'on voit l'efficacité des médias qui le répètent en boucle depuis des années

    Vous voyez un seul candidat se battre contre ce système a gauche ? moi pas. Et pourtant, on est en plein dans une redistribution inversée.
    Tu parles d'une niche fiscale, là où les vrais candidats de gauche veulent revoir tout le système
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #11523
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ais je dis que c'était normal quelque part que les milliardaire s'enrichissent et double leur fortune ?
    Au passage, ces milliardaires sont surtout résidents aux USA je pense... E musk ca n'a rien a voir avec la crise, Bezos oui.
    Il existe des milliardaires Français.

    Covid-19 : pendant la crise, les milliardaires français se frottent les mains
    L’enrichissement ne s’est pas arrêté aux frontières de la crise sanitaire pour les milliardaires. Alors que le monde d’avant s’écroulait, que les pertes d’emplois se multipliaient, le patrimoine cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 30% en un an, selon le classement à paraître de Challenges, qui a dénombré 109 milliardaires français cette année contre 95 l’an dernier. Le nombre de milliardaires français était de 51 en 2011, selon le média.
    Et même dans le top 10 :
    Covid-19 : la fortune des milliardaires a plus augmenté pendant la crise qu’au cours de la dernière décennie, selon Oxfam
    Les dix personnes les plus riches du monde comprennent, d’après le magazine Forbes, l’entrepreneur américain Elon Musk, le patron du fabricant de voitures électriques Tesla, Jeff Bezos, le fondateur du site d’e-commerce Amazon, le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook, l’homme d’affaires américain Warren Buffett, Larry Ellison, le fondateur du numéro un mondial de la gestion de bases de données, Oracle.
    Salauds de riches !
    Ces enfoirés qui ne paient pas d'impôts parce qu'ils ont les moyens de l'esquiver, ils peuvent s'arranger pour ne pas faire de bénéfice, ils peuvent utiliser des sociétés écrans situées dans des paradis fiscaux, etc.

    Macron a tué la classe moyenne (Obama a fait la même chose aux USA). Pourquoi Barack Obama est le pire ennemi de la classe moyenne
    La classe moyenne se fond dans les classes inférieures, le pouvoir d'achat des familles modestes est ridicule, les taxes sont trop élevées, bientôt 1L de Diesel coutera 2€, c'est violent.
    Et après t'as l'INSEE qu'arrive pour dire "c'est génial, la croissance est fulgurante, il n'y a pas de chômage, pas d'inflation, le pouvoir d'achat augmente, etc".
    Ça mériterait des mouvements sociaux encore plus important que celui des gilets jaunes.

    2018 :
    1,27 milliard pour les 0,01% les plus riches: le gros cadeau de Macron enfin chiffré
    Le Laboratoire sur les inégalités mondiales, notamment dirigé par Thomas Piketty, a actualisé les données sur les inégalités du système de prélèvement. Alors que la progressivité s'était améliorée entre 2013-2016, elle s'est détériorée depuis l'arrivée de Macron. En moyenne, les 5 034 Français les plus riches ont chacun économisé 253 800 euros.
    Pour Hollande, Emmanuel Macron est le "président des très riches"
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #11524
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Apparemment Macron s'est ,enfin, décidé à s'attaquer aux problèmes des étudiants qui font la queue pour les aides alimentaires, la réponse de gauche de notre cher président est simple: Il faut rendre les Université payantes ! Du coup les pauvres ne seront plus étudiants, du coup plus d'étudiants aux resto du cœur, malin !
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #11525
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Un modèle équitable suppose la suppression du RSA et de toutes les prestations non contributives reçues suite à un choix individuel.
    Dans un monde idyllique cela suppose que tout le monde dispose d'un travail ... Chose qui n'est pas vrai dans la réalité (chômage, maladie, maternité, reconversion ... )

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    L'imposition des successions est un des impôts les plus révoltant qui soit (surtout si il est utilisé pour aggraver encore la redistribution) puisqu'il taxe des biens déjà taxé : il est en soit un symbole de tout ce que l’état a de nuisible dès l'instant où il sort de son seul rôle pour lequel son existence est admissible, les fonctions régaliennes, rôle auquel il faudrait strictement le cantonner.
    Le problème de fond , c'est la doxa et l'idéologie qu'on met derrière la taxation . En France contrairement à d'autres pays il y a un vrai tabou avec l'argent . En gros c'est "Celui qui arrive a gagner de l'argent , c'est mal moralement donc doit lui reprendre pour le donner aux autres ". Il y a ce qu'on appelle , l'effort de la personne . Tout travail mérite salaire. Le redistribution en cas de cout dure la vie , soit . Cela doit rester exceptionnel .

    Attention à ne pas tomber dans le piège du "salaire sans travail" . Il n'y a pas d'argent magique ... Quelqu'un doit bien payer pour financer ce système.

    La ou cela devient révoltant, c'est que les premiers pénalisés sont les classes moyennes ...

    ---

    Prenons l'exemple d'un couple de personne âgés avec entre 500 milles € et 1 millions € de patrimoines. On va dire une 1 maison à 400 000 € , de l’épargne pour pour 300 000 € (banque + assurance vie), et 50 k € de bien mobiliers + voitures .

    Lors d'une succession, le couple de personne agé va léguer à ces enfants disons 750 k € de valeurs mobilières + financières . De cette somme , il faut payer de 25 à plus de 60 % de droit !

    Quand c'est dans le cadre de la famille (enfants et petit enfants), c'est 25 à 40 % (j'ai pu tous les barèmes en tête exact) . Quand c'est hors cadre familiale c'est jusqu'à 60 % !

    Supposons 2 enfants qui vont toucher chacun 375 k€ . De cet argent faut donner presque 60 à 75 k € en taxes de succession et frais divers ...

    Cet argent qui va rester plusieurs possibilité :

    > le mettre dans l'immobilier pour avoir une valeur sure à la retraite
    > le mettre en assurance vie ou autre produit d'épargne
    > faire un don aux petits enfants

    Au final l'argent en question est aussi une valeur de sécurité .

    Arrivé à la retraite , faut aussi prévoir sa "future dépendance". Financer l'Ephad ou la maison de retraite ou vous pourriez rester 8/10/12 ans , c'est 2500 à 3000 € par mois ... Soit quasiment autant que l'héritage. 200 k€ à 300 k€ !

    ---

    On s'étonne qu'une partie des français s'insurge contre les taxes des héritages ... Se donner bonne conscience , en voulant dépouiller la classe moyenne à coup de taxe . Au risque que celle ci , ne puisse pas avoir les moyens de financer les maisons de retraites à moyen terme ...

    Faudrait aussi enlever des œillères et voir plus loin que le bon de son nez ...

    ---

    Dans le même registre, vos politicards de gauche qui pensent à ce type loi.

    Pourquoi ils n'iraient pas donner 6000 ou 8000 € de leurs salaires mensuels ? Quand on défend un idée , on commence par se l'appliquer à soi même ... Cela suppose donc qu'un député/ministre/sénateur/autre haut fonctionnaire accepte de se faire sucrer 75% de son salaires

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Je ne vois pas de justice à favoriser l'irresponsabilité; avoir des enfants, quand on a été incapable de construire sa vie à un point où on a rien à leur transmettre, en est une démonstration manifeste.

    D'où la nécessité impérieuse de "couper les ailes" de l'état. (et, pour être sur de limiter sa nuisance, il faudrait lui couper constitutionnellement et pas seulement budgétairement).

    Je ne commenterai pas le reste de ta prose ...
    A un moment la fièvre taxatrice montre aussi ses limites. La cohorte de ceux pouvant supporter encore et toujours plus de taxe s'amenuise. La cohorte glisse vers des revenus de plus en plus faible. Le restant à vivre après charges devient quasi équivalant à ceux qui touchent les minimas sociaux.

    D'un côté une classe moyenne qui s’appauvrit , écrasée de taxe qui n'a droit à rien ou presque car gagne de trop , avec un reste à vivre proche de l’indécent
    VS
    Ceux touchant les minimas sociaux , qui glissent vers une forme d’assistanat ou l'argent coulerait à flot

    Pas sur que ce système de la redistribution avec la théorie du ruissèlement tienne encore longtemps ...

  6. #11526
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 68
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    "Celui qui arrive a gagner de l'argent , c'est mal moralement donc doit lui reprendre pour le donner aux autres
    Mais qui dit ça ? (de cette manière)

    https://www.economie.gouv.fr/particu...ion-simulateur
    Abattement de 100000€ pour les enfants
    20% si < 552324 €

    https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=5057311
    87% de la population hérite de moins de 100000€

  7. #11527
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Prenons l'exemple d'un couple de personne âgés avec entre 500 milles € et 1 millions € de patrimoines. On va dire une 1 maison à 400 000 € , de l’épargne pour pour 300 000 € (banque + assurance vie), et 50 k € de bien mobiliers + voitures .

    Lors d'une succession, le couple de personne agé va léguer à ces enfants disons 750 k € de valeurs mobilières + financières . De cette somme , il faut payer de 25 à plus de 60 % de droit !

    Quand c'est dans le cadre de la famille (enfants et petit enfants), c'est 25 à 40 % (j'ai pu tous les barèmes en tête exact) . Quand c'est hors cadre familiale c'est jusqu'à 60 % !

    Supposons 2 enfants qui vont toucher chacun 375 k€ . De cet argent faut donner presque 60 à 75 k € en taxes de succession et frais divers ...
    Déja, on est dans un cas assez extrême puisque la majeure partie de la population n'a pas ce patrimoine à la mort de ses parents.

    Ensuite, ce patrimoine de 750k euros, s'il était taxé lors d'un héritage de 2 enfants génèrerait 400 000 euros de décote, 2 enfants x 2 parents * 100 000 euros.
    Les 350k euros restants seront eux taxés proportionnellement sur chaque part, soit 375k / 4 (90+k euros)
    au mieux, ils payeraient environ 40 000 euros de taxes chacun, sur un patrimoine de 375k euros.

    Mais on peut faire mieux...
    mettre en place des assurances vies
    faire des donations anticipées
    mettre certains bien au noms des enfants

    Une famille bien informée, avec ce patrimoine payera souvent moins de 20 000 euros de taxes sur l'héritage en tout.

    C'est loin d'être bloquant pour des cinquantenaires qui en sont souvent au moment ou cet argent les transforme en rentiers s'ils ne l'étaient pas déjà.

  8. #11528
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par captain_mich Voir le message
    "Celui qui arrive a gagner de l'argent , c'est mal moralement donc on doit lui reprendre pour le donner aux autres
    Mais qui dit ça ? (de cette manière)
    C'est ancrée dans les moeurs populaires en France. Dans les non dits. C'est un constat qui est fait depuis l'étranger ... La notion d'argent en général est un sujet moins tabous en Belgique qu'en France par exemple .

    Citation Envoyé par pmithrandir
    Déja, on est dans un cas assez extrême puisque la majeure partie de la population n'a pas ce patrimoine à la mort de ses parents.
    C'est une exemple pour une famille avec un pavillon tout ce qu'il y a de plus banal ...

    Je pourrai prendre d'autre exemple avec un appartement, une maison 1930 , un château ...

  9. #11529
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Une maison a 400 000 je veux bien... mais 300 000 euros de cash, c'est plus rare. ca veut dire qu'il n y a pas eu de maison de retraite, ni de faux frais à la retraite qui ont entamé ce patrimoine...

    La réalité, rappelée au dessus, c'est que la plupart des héritages entrent déjà dans l'exonération des 100 000 euros par enfant et par parent.
    Ceux au dessus représentent une portions minime des héritages, et sont loin d'être taxés autant qu'on le prétend.

    Dans ton exemple, on a quand même chaque enfant qui héritera de plus de 350 000 euros après taxes... pas désagréable je trouve, et propre à répéter une situation de rente d'une génération à l'autre. Je trouve le système actuel peu taxeur pour tout te dire.

  10. #11530
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Une maison a 400 000 je veux bien... mais 300 000 euros de cash, c'est plus rare. ca veut dire qu'il n y a pas eu de maison de retraite, ni de faux frais à la retraite qui ont entamé ce patrimoine...

    La réalité, rappelée au dessus, c'est que la plupart des héritages entrent déjà dans l'exonération des 100 000 euros par enfant et par parent.
    Ceux au dessus représentent une portions minime des héritages, et sont loin d'être taxés autant qu'on le prétend.

    Dans ton exemple, on a quand même chaque enfant qui héritera de plus de 350 000 euros après taxes... pas désagréable je trouve, et propre à répéter une situation de rente d'une génération à l'autre. Je trouve le système actuel peu taxeur pour tout te dire.
    Ok donc tu trouves ça normal de se faire taxer sur de l'argent qui a déjà subit toutes les taxes ?

    Moi j'appelle ça du vol.

    Ce sont les économies d'une vie, je ne vois pas de quel droit l'état vient faire son charognard. C'est déjà assez dur comme ça pour la famille alors en plus se faire voler n'importe quoi.

    A part empêcher les classes moyennes de monter progressivement.

    En dessous du million en héritage ça ne devrait pas être taxé.

    Mais bon les prolos jalousent ceux qui en touchent un.

    A croire que ça fait plaisir de recevoir un héritage. Si j'avais le choix je préférerais revoir mes parents.

  11. #11531
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  12. #11532
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ce sont les économies d'une vie, je ne vois pas de quel droit l'état vient faire son charognard. C'est déjà assez dur comme ça pour la famille alors en plus se faire voler n'importe quoi.
    A part empêcher les classes moyennes de monter progressivement.
    Ca sert à éviter que des rentes se construisent.
    Entre le fils d'ouvrier qui ne pourra jamais épargner, et qui hérite de quelques broutilles, s'il hérite, et celui qui a 50 ans, souvent déjà propriétaire parce que papa et maman ont été pas trop loin, qu'il a pu se payer des études et avoir un métier rémunérateur... qui va avoir la joie de toucher plusieurs dizaines voir centaine de milliers d'euros... dont il ne saura que faire sinon le placer comme une rente.... rente qui aidera ses enfants a se demarquer encore plus de ceux du fils d'ouvrier, etc... après plusieurs générations la différences est telles que la société ne permet plus aux uns de prendre une place decente sur leur mérite, mais uniquement sur la capacité de leur parents, grands parents et même aieuls à capitaliser.

    Je ne vois pas la justice de ce fonctionnement.

    Et ?
    Vous en connaissez beaucoup qui ne prennent pas de vacances ?

    Moi j'en ai pris, comme je pense 98% des enseignants.

    Quand vous avez un coup de bourre au boulot, vous preferez compter sur celui qui a pris quelques jours pour se reposer ou celui qui enchaine depuis des mois et qui tire déjà la langue.

    Dire que le protocole est pourri, c'est légitime.
    Dénoncer le fait que la personne a pris des vacances... ca me parait plus con.

    Au passage, si j'étais allé en vacance, j'aurai regardé mes mails le lundi matin, et au mieux mardi soir j'aurai sorti un protocole.

  13. #11533
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais on peut faire mieux...
    mettre en place des assurances vies
    l'assurance-vie c'est une idée mais bof il y a plus de frais de gestion du compte que ça ne rapporte.
    Reste la bourse mais relativement volatile et risqué

  14. #11534
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vois pas ce qu'il y a de choquant il a le droit de partir en vacances. En plus il a respecté les directives de distance et disponibilité.

    Blanquer prend cher en ce moment c'est limite du harcèlement.

  15. #11535
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca sert à éviter que des rentes se construisent.
    Entre le fils d'ouvrier qui ne pourra jamais épargner, et qui hérite de quelques broutilles, s'il hérite, et celui qui a 50 ans, souvent déjà propriétaire parce que papa et maman ont été pas trop loin, qu'il a pu se payer des études et avoir un métier rémunérateur... qui va avoir la joie de toucher plusieurs dizaines voir centaine de milliers d'euros... dont il ne saura que faire sinon le placer comme une rente.... rente qui aidera ses enfants a se demarquer encore plus de ceux du fils d'ouvrier, etc... après plusieurs générations la différences est telles que la société ne permet plus aux uns de prendre une place decente sur leur mérite, mais uniquement sur la capacité de leur parents, grands parents et même aieuls à capitaliser.

    Je ne vois pas la justice de ce fonctionnement.
    Parce que les rentes n'existent pas déjà ? Avec ou sans ce fonctionnement elles persistent.

    Ceux qui ont les moyens changent de pays fiscal. Et ça ce n'est pas donné au pekin moyen de la classe moyenne.

  16. #11536
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca sert à éviter que des rentes se construisent.
    Expliques et donnes des exemples

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Entre le fils d'ouvrier qui ne pourra jamais épargner, et qui hérite de quelques broutilles, s'il hérite, et celui qui a 50 ans, souvent déjà propriétaire parce que papa et maman ont été pas trop loin, qu'il a pu se payer des études et avoir un métier rémunérateur... qui va avoir la joie de toucher plusieurs dizaines voir centaine de milliers d'euros... dont il ne saura que faire sinon le placer comme une rente.... rente qui aidera ses enfants a se demarquer encore plus de ceux du fils d'ouvrier, etc... après plusieurs générations la différences est telles que la société ne permet plus aux uns de prendre une place decente sur leur mérite, mais uniquement sur la capacité de leur parents, grands parents et même aieuls à capitaliser.
    Dans ce cas du vivant d'une personne, on devrait remettre en cause le fait de payer les études , de payer le permis de conduire, on devrait interdire de donner l'argent pour aider une personne ... Qu'une personne donne 50 fois 1000 € de son vivant ou 50 000 € à sa mort c'est la même chose ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne vois pas la justice de ce fonctionnement.
    Tout simplement que l'héritage n'a strictement aucun rapport avec la justice ...

    Si je suis plus riche que mon voisin, c'est quoi la notion de justice ? Fiscale ? Sociale ? De l'équité ? De l'égalité ?

  17. #11537
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'égalité des chances tu l'as à ta naissance. Après si t'es un casos au rsa toute ta vie forcément t'auras pas de patrimoine.

    Pas pour ça qu'il faut mettre sur le même pied d'égalité un casos au rsa et quelqu'un qui a bossé toute sa vie.

  18. #11538
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Si je suis plus riche que mon voisin, c'est quoi la notion de justice ? Fiscale ? Sociale ? De l'équité ? De l'égalité ?
    on peut également partir de rien, bosser dur et devenir fortuné c'est tout de même possible..y'a combien de types sur Youtube qui font des vidéos et des millions de vues ils finissent par ramasser des pépettes et faire du business ?
    Y'a même des filles qui font des vidéos de tutos et qui font du placement de produits ça doit rapporter un peu pour en faire un business.
    C'est une question de démerde....
    Je pense que l'époque où il faut faire les grandes écoles pour réussir c'est un peu fini ce temps-là.

  19. #11539
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Aucun rapport avec le sujet ni avec l'affirmation délirante de virginieh.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  20. #11540
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et ?
    Vous en connaissez beaucoup qui ne prennent pas de vacances ?
    Sauf que lui il était pas censé être en vacances, il était censé s'occupé du protocole sanitaire pour la rentrée scolaire, protocole qu'il a rendu public la veille, protocole largement critiqué de tout bord, et même amendé 2 jour après par le premier ministre tellement c'était inapplicable
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo