IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11461
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Attention
    Je ne devais pas l'écrire ça, c'est ce que je me disais pour ne pas m'énerver.
    C'était dans l'esprit "il faut être tolérant, chacun a le droit à son opinion", de toute façon ce n'est pas comme si ils pouvaient influencer des gens.
    Quand quelqu'un dit quelque chose qu'on sait être faux, le mieux c'est de l'ignorer.

    J'espère que ni LREM, ni le RN se retrouvera au second tour.
    Parce que je ne peux pas supporter le raisonnement "je déteste LREM, mais je vais voter pour lui parce que j'ai peur du RN".
    Le RN fait chier, parce que c'est un épouvantail, il pousse des Français à aller voter pour son adversaire. Adversaire qui fait un score énorme et croit qu'il a une grosse légitimité, comme Macron avec ses 66,10%.

    Aujourd'hui Macron est extremement impopulaire, ce serait horrible qu'il repasse.
    Je ne comprend pas les Français qui vont voter LREM au premier tour.
    Macron nous fait regretter Sarkozy et Hollande.

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    BHL et Moix
    Ce sont les pires.
    C'était juste pour dire que des sionistes pouvaient être pote avec des anciens révisionnistes. On pourrait s'attendre à ce qu'ils soient dans le trip pourri "ni pardon ni oublie", mais surprenamment ce n'est pas le cas.

    ====
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #11462
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Cette année, énormément de candidats veulent se présenter aux présidentielles : Présidentielle 2022 : qui sont les candidats actuellement déclarés ?
    On verra lesquels réussiront à avoir 500 signatures. La liste officielle des candidats sera fixée en mars 2022.
    Alors, peut-être qu'il y aura un petit candidat qui te déplaira moins que les candidats les plus hauts dans les sondages.
    On verra combien il en reste au final. J'espère que ça va écrémer car quand on va voir le site que tu as mis en lien, c'est assez déconcertant. On a l'impression que tous les clampins de l'hexagone (et au-delà) se déclarent candidat.
    Et, c'est à gauche que c'est le pire. Y déjà 2 "partis" pour rien (NPA et LO), pas la peine d'en rajouter. Quand je vois qu'il y plusieurs candidats communistes, c'est à pleurer (de rire ou de tristesse). Il vont faire quoi ? Se partager les 2% du PCF ?

    Enfin bon. Mon vote sera plus blanc que blanc, si ça continue. Je crois que c'est la première fois que j'ai un tel dégout pour une présidentielle
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #11463
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Cette année, énormément de candidats veulent se présenter aux présidentielles
    C'est une séquelle tardive du syndrome hollandais, renforcée par l'épopée macroniste.

    Tout d'abord, un improbable concours de circonstances, qui, si il apparaissait dans un scénario de film ferait dire "non, là c'est trop gros", conduit ce personnage, qui aurait fait sans doute un excellent secrétaire de préfecture en Corrèze, à la présidence de la république française.

    Ensuite, cinq ans plus tard, un quasi-inconnu, jamais élu, sans appareil partisan, remporte la présidentielle, ce qui était considéré comme impossible.

    Dans ce cas, les questionnements du type "mais alors, dans ces conditions, pourquoi pas moi ?" ne peuvent que se répandre dans une frange assez large de la population.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  4. #11464
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Macron vs Le Pen ou Zemmour, je vote Macron sans états d'âme, faut pas abuser. Avec un goût amer dans la bouche et la défaite face à ses manipulations acceptée, mais tout de même, c'est hors de question de laisser la porte ouverte au fascisme décomplexé. Et non pas que Macron ne flirte pas non plus avec le fascisme ou la xénophobie quand ça l'arrange, mais on n'est clairement pas au même niveau.
    Macron vs Pecresse, je voterais blanc. Je ne vois pas vraiment de différences entre les 2. La mollesse de Pecresse et de LR pourrait bien rendre son quinquennat supportable, mais ses valeurs sont encore plus éloignées des miennes.

  5. #11465
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais si vous voulez…
    Vous parlez comme un franc-maçon, continuez de pensez ce que vous voulez ça n'a aucune importance.

    Personnellement j'ai plus peur de LREM, de LR et du PS que du RN.
    Il y a très peu de chance que le RN atteigne le pouvoir, par contre le PS, LR, et LREM ont eu le pouvoir et ils ont détruits le pays.

    ===
    Le vote blanc c'est sympa au second tour, mais au premier tour il doit bien y avoir un parti qui vous parle un peu. Au pire votez pour le NPA juste pour la blague
    Avec un peu de réalisme , je pense que Valerie Pécresse remportera l’élection face à Macron .

    Quand je vois Zemmour et Le Pen sont au coude à coude ... ils risquent surtout de se bouffer l'un l'autre au premier tout ... Ouvrant une voie royal à LR

  6. #11466
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    je pense que Valerie Pécresse remportera l’élection face à Macron .
    Des sondages disent ça.
    Ça n'a aucune importance, votez au premier tour pour le programme qui vous correspond le mieux et ne vous posez pas de question.
    J'espère que Macron ne sera pas au second tour, j'adore quand tous les sondages se plantent (comme avec l'élection de Trump et le Brexit, c'était tellement drôle de voir les réactions des médias , la non présence de Jospin au second tour de 2002 n'était pas mal non plus )

    ====
    Comme d'habitude LREM fédère (tout le monde contre eux ! ) :
    Y a-t-il un problème avec Jean-Michel Blanquer ? On a posé la question à des enseignants
    « Jean-Michel Blanquer met tout le monde d’accord sur une seule chose : l’appel à la grève de jeudi 13 janvier ». Avec cette phrase, Karin, professeure d’anglais dans un lycée de Charente-Maritime résume plutôt bien les choses. Comme la plupart des personnels de l’enseignement de France, elle fera grève jeudi. « Toutes les organisations syndicales, même la CFDT, appellent à cette grève. C’est inédit », commente-t-elle. Une telle mobilisation intervient dix jours après la rentrée. Une rentrée souvent décrite comme chaotique alors que le variant Omicron se transmet comme une traînée de poudre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #11467
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Quand je vois Zemmour et Le Pen sont au coude à coude ... ils risquent surtout de se bouffer l'un l'autre au premier tout ... Ouvrant une voie royal à LR
    C'est pour cela que je considère la candidature de Zemmour comme un soutien à Macron. Sans lui, il y a des chances que Macron ne soit pas au second tour, alors que là, on devrait avoir Macron / Pecresse - Peste / Choléras en quelque sorte.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #11468
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est pour cela que je considère la candidature de Zemmour comme un soutien à Macron.
    Tu rigoles j’espère ?

    Zemmour / Le Pen sont ouvertement anti Macron ... Conservateurs VS Libéraux . C'est comme ci je te disais que le Vlaams Belang / NVA était alliés de l'Opeb VLD

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Sans lui, il y a des chances que Macron ne soit pas au second tour, alors que là, on devrait avoir Macron / Pecresse - Peste / Choléras en quelque sorte.
    Si Zemmour / Le Pen se présentent, c'est qu'il y a un certain ras le bol des Français avec la LR , le PS, LREM , MODEM ...

    Le problème de fond , vos politiques font "toujours barrage" à intel ou intel . Les français "votent contre". Difficile dans ces conditions d'avoir des politiques crédibles ... forcement .

  9. #11469
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Zemmour / Le Pen sont ouvertement anti Macron ...
    Je crois qu'il dit que la candidature Zemmour affaiblit des opposants à Macron.
    D'après une étude, les électeurs de Zemmour viennent autant du LR, que de LREM :
    D’après les sondages, d’où viennent les électeurs potentiels d’Éric Zemmour?

    Il y a 5 partis qui devraient faire des scores proches : RN, LFI, Reconquête, LR, LREM.
    Ça devrait se jouer à rien du tout, comme en 2017.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #11470
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Tu rigoles j’espère ?

    Zemmour / Le Pen sont ouvertement anti Macron ... Conservateurs VS Libéraux . C'est comme ci je te disais que le Vlaams Belang / NVA était alliés de l'Opeb VLD
    Je suis comme Jon.

    Je pense que Zemmour est l'idiot utile de macron, qui va faire sortir Le Pen du second tour.
    Mélenchon étant lui aussi l'idiot utile qui saborde la gauche, donnant ainsi une belle réserve de voix a Macron.

    Si les 2 ne sont pas payés pour ce travail, c'est qu'en plus d'être idiot utiles, ils sont couillons.

    pour Zemmour, je sui presque sur que cest une machination politique. Pour Mélenchon, l'égo et la bétise suffise..

  11. #11471
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Tu rigoles j’espère ?
    Ben non.
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Zemmour / Le Pen sont ouvertement anti Macron ... Conservateurs VS Libéraux . C'est comme ci je te disais que le Vlaams Belang / NVA était alliés de l'Opeb VLD
    Bon, j'ai pas compris la comparaison.
    Je ne dis pas que Zemmour est pour Macron, mais que sa candidature lui ouvre grand la porte au 2ème tour.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Si Zemmour / Le Pen se présentent, c'est qu'il y a un certain ras le bol des Français avec la LR , le PS, LREM , MODEM ...
    Le Pen est là depuis pas mal de temps. Elle fait, qu'on le veuille ou non, partie du paysage politique français.
    Zemmour, lui, c'est juste un journaleux qui se fait mousser.
    C'est clair qu'il y a un ras le bol de LR, PS, LREM, Modem et autres UDI, mais ces partis ont suffisamment de partisans pour se hisser autour des 15/20% ce qui leur permet d'exister (enfin, le PS, ça semble mal parti, encore une fois)

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Le problème de fond , vos politiques font "toujours barrage" à intel ou intel . Les français "votent contre". Difficile dans ces conditions d'avoir des politiques crédibles ... forcement .
    Au premier tour, je pense que la plupart vote "pour". Par contre, au second tour, c'est clair qu'une majorité vote contre celui qu'ils ne veulent pas. Mais, c'est un peu le principe d'une élection à 2 tours.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #11472
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mélenchon étant lui aussi l'idiot utile qui saborde la gauche, donnant ainsi une belle réserve de voix a Macron.
    Je ne suis pas d'accord. D'un coté tu as LFI qui fait 15% et de l'autre le PS et EELV qui peinent à atteindre les 5%. C'est qui les idiots utiles ?
    Pour moi, le PS et EELV sont comme Zemmour, ils servent la soupe à Macron et LR pour faire barrage à LFI.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #11473
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Zemmour / Le Pen sont ouvertement anti Macron.
    hmmmm pour le Pen oui.
    Par contre que Zemmour soit anti Macron c'est un truc de façade ça...
    la politique politicienne c'est le règne des impostures et des illusions...
    dans l’hypothèse d'une réélection donc du président sortant, il se peut très bien que E Macron nomme E Zemmour dans son gouvernement dans une vision électoraliste des choses
    faut pas perdre de vue que le président français lui il est constamment en campagne électorale dans le système de la V ième république car il est est élu au suffrage universel.

  14. #11474
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    hmmmm pour le Pen oui.
    Par contre que Zemmour soit anti Macron c'est un truc de façade ça...
    la politique politicienne c'est le règne des impostures et des illusions...
    dans l’hypothèse d'une réélection donc du président sortant, il se peut très bien que E Macron nomme E Zemmour dans son gouvernement dans une vision électoraliste des choses
    faut pas perdre de vue que le président français lui il est constamment en campagne électorale dans le système de la V ième république car il est est élu au suffrage universel.
    Tu penses que Macron arriverait sérieusement à nommer Zemmour ministre ou premier ministre ?

    Je ne suis pas du genre à faire de plan sur la cométe, cependant il est vrai que je me suis déjà fait la réflexion. Est ce que Macron serait assez culotté pour faire un gouvernement de "cohabitation" ... (Comme vous dites en France avec des si on mettrait Paris en bouteille)

    Z'avez déjà connu cela en France Sous Chirac et Jospin.

  15. #11475
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Est ce que Macron serait assez culotté pour faire un gouvernement de "cohabitation" ...
    oui c'est une éventualité que l'on peut imaginer...
    quand on émet une hypothèse ça ne signifie pas qu'on l'approuve c'est une idée parmi d'autres.

    modif 20:38 pour faire une analogie c'est comme Chirac qui avait juré sur l'honneur ne jamais avoir rencontré le Pen ( père) lors de l'élection de 2002 alors que c'était faux

  16. #11476
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. D'un coté tu as LFI qui fait 15% et de l'autre le PS et EELV qui peinent à atteindre les 5%. C'est qui les idiots utiles ?
    Pour moi, le PS et EELV sont comme Zemmour, ils servent la soupe à Macron et LR pour faire barrage à LFI.
    Il n y a pas assez de voix de gauche au niveau de LFI pour être élu.
    La France est bien trop à droite pour cela.

    Comme je l ai déjà dis, il y a 2 dimensions.

    Le vote de soutien direct ou Mélenchon aura 10 à 15% des voix... moins peut être.

    Et les réserves de voix entre blocs.
    Mélenchon aura un léger report de voix du ps et de eelv, mais il leur crache tellement à la gueule que je suis sur que Macron récupérer à la majeure partie.

    A l inverse, on a le ps ou eelv qui représente en suffrage direct 5 à 12%, mais qui bénéficieront d un report de voix dans toutes les combinaisons. Ils ont donc un pool final de voix autour de 25% peut être plus si la campagne dérive à droite.
    Et dans un duel contre Pecresse, les voix macronistes pourraient aussi se reporter en partie vers eux... avec du coup une chance de l emporter.

    Ps ou eelv au second tour, c est entré 45 et 65% des voix selon l adversaire et la fin de campagne
    Mélenchon... C est 35 à 40% max je dirai.
    Même contre le pen je pense que Mélenchon dépasse pas 45%.

    Pour moi il est donc le fossoyeur.

    Et cela donnerait un résultat très différent avec Ruffin. Je pense que ce dernier aurait 5 à 10% de plus que Mélenchon. Neuf et policé ça compte.

  17. #11477
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le vote de soutien direct ou Mélenchon aura 10 à 15% des voix... moins peut être.
    15% au premier tour ça pourrait suffire.
    En 2017 c'était (% des inscrits) :
    Mme Marine LE PEN 16,14%
    M. Emmanuel MACRON 18,19%
    M. Jean-Luc MÉLENCHON 14,84%
    M. François FILLON 15,16%

    Mais là il y a 5 partis, puisqu'on rajoute Reconquête, qui est un parti qui va prendre des électeurs RN, LR, LREM.
    Le candidat PS est bien pire qu'en 2017, d'ailleurs ce serait marrant que le PS finisse par se faire battre par le parti de M. Nicolas DUPONT-AIGNAN à une présidentielle.
    Au niveau de la présidentielle, le PS s'est effondré, c'est hallucinant. D'accord Hollande, Valls, etc, ont fait campagne pour LREM en 2017, mais quand même. Ils sont morts les électeurs PS ? (il vaut mieux mourir que devenir un électeur LREM)

    Au second tour il y a surtout des votes "contre", si Melenchon se retrouvait au second tour contre quelqu'un de plus impopulaire que lui, il pourrait gagner.
    En cas de LFI vs LREM, je vote LFI.
    En cas de LFI vs LR, je vote LFI.
    etc

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et cela donnerait un résultat très différent avec Ruffin.
    Avec un peu de chance c'est la dernière présidentielle de Mélenchon.

    =====
    Un "clash" a eu lieu entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran ce mercredi matin avant le conseil des ministres
    L'objet du "clash" entre les deux ministres : la position inconfortable depuis plus d'une semaine de Jean-Michel Blanquer, considéré par sa garde rapprochée comme un "bouc émissaire" de la situation du Covid-19 à l'école. "Il trouve injuste qu'on lui fasse porter le poids de décisions prises ailleurs", confie la garde rapprochée du ministre de l'Education nationale.

    Le ministre de l'Éducation n'apprécie par ce qu'il considère comme un manque de solidarité du ministre de la Santé à son égard, alors que selon lui, si "cafouillage" il y a, il ne concerne pas uniquement le secteur scolaire. Les deux derniers protocoles dans les écoles ont été, rappelle-t-on dans l'entourage de Jean-Michel Blanquer, dictés par les autorités de santé, et si la machine s’est enrayée, c’est que les pharmacies ont vite été débordées.
    C'est ingrats d'être ministre, tu ne fais que suivre les ordres, et personne ne t'aide ni te soutiens. Il ne savait pas que c'était une mission suicide, maintenant il est triste. Il n'a plus de copain
    Les ministres sont là pour ça, ce sont des fusibles qu'on utilise pour faire le sale boulot, après on les vire.
    Le truc terrible, c'est que LREM pourrait gagner de la popularité en changeant ce ministre et ça me ferait vraiment chier.

    Les députés sont méchants avec Blanquer :


    =====
    Je n'ai pas compris votre histoire de "Mélenchon tue la gauche".
    Je ne vois pas pourquoi lui plus qu'un autre…
    Si des partis de gauche avaient des programmes intéressants, ils attireraient des électeurs, mais là si on fait la somme de tous les partis de gauche, on a arrive un total ridicule, comparé à la somme des électeurs des partis de droite.
    Un électeur n'est pas de droite ou de gauche toute sa vie. Le principe de la démocratie Française c'est l'alternance :
    - la droite est au pouvoir, c'est de la merde, je vais voter à gauche (2012)
    - la gauche est au pouvoir, c'est de la merde, je vais voter à droite (2017)
    Il y a des types qui ont voté Sarkozy en 2007 et qui en 2012 ont voté Hollande.

    Ce n'est pas de la faute de Mélenchon si les partis de gauche attirent de moins en moins de monde (LFI n'est pas le seul parti de gauche).
    Il fait son maximum pour essayer de convertir des électeurs.
    Le PS fait de la merde, EELV fait de la merde.

    Je pense que le principale problème de la gauche, ce sont les images des gens de gauche sur les réseaux sociaux .
    Par exemple #usul était en tendance sur Twitter, parce que tout le monde se foutait de sa gueule, apparemment il a dit que le candidat PCF est d'extrême droite.
    https://twitter.com/UsulduFutur/stat...43824982740993
    https://twitter.com/TeamEnMarx/statu...22832561864714
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #11478
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que Mélenchon est incapable de se maîtriser ni de gouverner parce que ça demande une capacité à rassembler ou écouter dont il n a jamais fait preuve.

    Donc oui... des 5 je préfères Macron. Et pourtant c est pas son programme que je préfère...
    La capacité à rassembler de Macron tu l'a vue dans quelles circonstances ?
    Quand il cautionne des violences policières, ou quand il décore des policiers accusés de violence policières ? Quand il dit vouloir emmerder les non vaccinés ? Quand il parle de gens qui ne sont rien ? Quand il ostracise les chômeurs en disant qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un travail ? Quand il a pondu une réforme des retraites non préparée et non budgétisée qui a fait l'unanimité contre elle de la part de tous les syndicats ? Quand il dit que l'on met un pognon de dingue dans les minima sociaux ? Ou dans sa capacité à rassembler des gilets jaunes autour d'un rond point ?

    Bref j'ai une foultitude d'exemples qui montrent le contraire, mais aucun qui me vienne à l'esprit pour illustrer ses capacités de rassembleur. Je ne me souviens pas non plus d'un quinquennat où il y a eu autant le bordel dans les rues, c'est cela que tu appelles une capacité à rassembler ?

    Quant à sa capacité d'écoute, on a jamais vu un parlement autant méprisé. Mépris des parlementaires également quand il leur adresse un "qu'ils viennent me chercher" pour protéger son pote Benalla, mépris des Maires quand il refuse de se rendre au congrès des maires de france en 2018, avant de les appeler à la rescousse l'année suivante pour le soutenir face aux gilets jaunes. Quand as-tu vu que Jupiter faisait preuve d'une qualité d'écoute ? Dans sa propagande et celle des media, mais jamais dans la réalité. Ou alors ce sont des faux grands débats dont il ne reste presque rien, sinon des mesures symboliques pour pouvoir dire pas tout à fait rien, genre "cause toujours tu m'intéresses..." Quand il ne fait pas de la com pour de la com, c'est de la com pour embrouille et langue de bois.

    Encore et toujours tu suis la propagande officielle en lui attribuant des qualités qu'il n'a pas, et tu fais des procès d'intention aux autres qui n'ont jamais été au pouvoir. Tu confonds rassembler les média avec rassembler les français, pourtant ce n'est pas la même chose, et tu termine comme à ton habitude en concluant que le programme politique est sans importance.

    Je ne te vise pas spécialement mais tu es le parfait représentant des électeurs macronistes: pourvu qu'il présente bien et qu'il soit vénéré par les médias, le reste on s'en fou. People magasine exclusivement, ne parlons surtout pas politique, ça ferait tâche et prise de tête.

    Pas impossible que le second tour se caractérise par un record d'abstention et les macronistes y seront pour beaucoup en méprisant délibérément le programme politique au profit de la cote médiatique et des apparences. Pourquoi irait-on légitimer le vote de tels irresponsables ?

  19. #11479
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il n y a pas assez de voix de gauche au niveau de LFI pour être élu.
    La France est bien trop à droite pour cela.

    Comme je l ai déjà dis, il y a 2 dimensions.

    Le vote de soutien direct ou Mélenchon aura 10 à 15% des voix... moins peut être.

    Et les réserves de voix entre blocs.
    Mélenchon aura un léger report de voix du ps et de eelv, mais il leur crache tellement à la gueule que je suis sur que Macron récupérer à la majeure partie.
    Ce qui illustre ce que je dis. Le PS et EELV sont des partis de droite et non pas de gauche. Un parti de gauche, préfèrera LFI à LREM ou LR. Ce qui n'est pas le cas de ces 2 partis !

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A l inverse, on a le ps ou eelv qui représente en suffrage direct 5 à 12%, mais qui bénéficieront d un report de voix dans toutes les combinaisons. Ils ont donc un pool final de voix autour de 25% peut être plus si la campagne dérive à droite.
    Et dans un duel contre Pecresse, les voix macronistes pourraient aussi se reporter en partie vers eux... avec du coup une chance de l emporter.
    Là, tu rêves, Herbert. Les macronistes sont de droite et préfèreront voter LR que PS ou EELV.
    La réserve de voix possible de ces 2 partis seraient à gauche (LFI, PCF) mais comme de plus en plus, il est évident que ces 2 partis ne sont pas (plus ?) de gauche, je pense que nombre de votants LFI au premier tour auraient du mal à voter PS ou EELV au second (pour le PCF, c'est différent, ils négocieraient quelques mairies et appelleraient au soutien, ils ont toujours eu cette position de mendiant).

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ps ou eelv au second tour, c est entré 45 et 65% des voix selon l adversaire et la fin de campagne
    Mélenchon... C est 35 à 40% max je dirai.
    Même contre le pen je pense que Mélenchon dépasse pas 45%.

    Pour moi il est donc le fossoyeur.
    Pas d'accord. Déjà, un second tour Macron / PS, pas sûr que EELV se reporte sur le PS, et pareil avec Macron / EELV, pas sûr que le PS se reporte sur EELV.

    Ensuite, si Mélenchon contre Le Pen donnait Le Pen gagnant, on aurait la réponse à la fumisterie qu'est le "Front Républicain", qui est surtout un "Front Néo-Libéral".
    Tu n'aimes pas Mélenchon, OK, j'avoue que le personnage ne m'est pas très sympathique. Mais, il faut voir au-delà du personnage. Mélenchon, c'est LFI, c'est le parti socialiste tel qu'il devrait être, et tel qu'il était avant que Mitterrand ne le vende au néo-libéralisme.
    Donc, se focaliser sur Mélenchon, et l'appeler le fossoyeur de la gauche, c'est un peu fort de café. Les fossoyeurs de la gauche se sont les vendus du PS qui se sont alliés à Macron contre Hamon en 2017, et qui en paient le prix aujourd'hui, car ils n'ont plus aucune crédibilité.
    Quant à EELV, Macron les a ridiculisés depuis 5 ans, en mettant d'abord Mulot en ministre de l'écologie dont personne n'en avait rien à faire (et on a tous vu que ce derniers était aussi écologiste que Kim Jon Un est démocrate), puis en nommant Pompili (une ancienne EELV) dont personne ne sait ce qu'elle fait actuellement, pourtant ministre de la transition écologique !

    Connaissant Jadot, une promesse de Macron pour un poste de Ministre, et EELV soutien Macron contre le PS au 2nd tour. Je pense que l'inverse est vrai, un poste de Ministre pour Hidalgo et hop, le PS soutien Macron contre EELV au second tour.
    Tu veux des fossoyeurs de la gauche ? Alors ce n'est pas du coté du dernier parti de gauche qu'il faut regarder, mais plutôt du coté de ceux qui s'en revendique mais ont abandonné le socialisme au profit (et c'est pas un jeu de mots) du néo-libéralisme et remplacé le social par le sociétal.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et cela donnerait un résultat très différent avec Ruffin. Je pense que ce dernier aurait 5 à 10% de plus que Mélenchon. Neuf et policé ça compte.
    Je ne crois pas. Ruffin ferait peut-être un meilleur score au 1er tour, mais le PS et EELV ne le suivrait pas d'avantage que Mélenchon en cas de présence au second tour face à Macron, et même face au LR
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #11480
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Dette de la France...
    L'argent coule à flots pour la France, on se rend compte que la dernière "aide" du président avec la prime inflation fait évoluer les dépenses de plusieurs milliards d'euros (pas besoin d'être mathématicien).
    https://www.courrierinternational.co...pas-de-grandir

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo