IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11441
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 460
    Points : 6 064
    Points
    6 064
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour les écoles, je ne vois pas le protocole qui pourrait fonctionner.
    Dans tous les cas tu te prends une volée de bois vert.
    Déjà, on pourrait arrêter d'obliger inutilement les élèves de porter le masque à l'extérieur pour qu'ils puissent enfin respirer, surtout ceux qui font du sport. D'ailleurs, si on se souciait de la santé des enfants, on les laisserait faire du sport sans masque à la récréation.
    En fait, le gouvernement ne semble pas essayer d'être efficace, mais surtout de faire semblant d'être efficace aux yeux d'un public mal informé. Psychologiquement, plus une mesure est contraignante, plus elle semble efficace. Mais c'est seulement un biais psychologique.

  2. #11442
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour les écoles, je ne vois pas le protocole qui pourrait fonctionner.
    Dans tous les cas tu te prends une volée de bois vert.

    • Tu mets les enfants à la maison, arret du pays, retad important des enfants pour le niveau scolaire, surtout les plus défavorisés, enfants qui sont livrés a eux même.
    • Tu les mets a l'école : flambée du COVID et mise en danger des enseignants
    • Tu fermes les classes sans préavis parce qu'il y a un cas, tu créé de l'incertitude et avec Omicron, c'est un nombre incalculable de classe qui ferme. (dans l'équipe l'autre jours, sur 4 parents, seul 1 avait la classe de sa fille ouverte)
    • Tu ne les fermes pas rapidement, flambée épidémique immédiate...


    Moi je ne vois pas quoi faire en tout cas... dans tous les cas on perd.
    Le problème surtout c'est que Blanquer vit dans une réalité parallèle. Les protocoles n'ont ni queue ni tête, changent constamment, et sont impossibles à appliquer dans la plupart des cas. J'ai plusieurs membre de ma famille dans l'éducation nationale, ils disent tous la même chose. Le ministère de l'Éducation Nationale est rarement dirigé par une lumière, mais avec Blanquer on touche le fond, et ce depuis le début de son mandat.

  3. #11443
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Moi je ne vois pas quoi faire en tout cas... dans tous les cas on perd.
    Faire comme en Suède . On continue les geste barrières ... Par contre même avec Omicron on laisse les gens venir travailler. Prendre la précaution de prévenir qu'on a le covid (du moment que c'est pas la peste bubonique).

    Les Norvégiens ont pas fait comme les Suédois. Maintenant c'est eux qui sont dans une situation catastrophique

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et je préfère encore Macron. Des 5, ca reste le plus supportable.
    T'es maso ?

    Après 5 années d'Absurdistan tu en redemandes ?

    Vous êtes fou vous les français ...

  4. #11444
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Qu'est-ce que vous y connaissez Mr Sanderbe ( anciennement Tanaka59 ? ) en Suède et en Suédoises ?

    Vous avez visité le Wasa à Stockholm pour nous dire des trucs pareils ?

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    C'est un libéral ^^ . Il a le mérite de prendre un sujet de fond : le mille-feuilles administratif et surnormalisation
    le problème de trop supprimer le mille-feuille administratif donc les couches étatiques, c'est un truc dont je me suis rendu compte, c'est la désertion de l’État dans certains territoires perdus de la république et le risque de séparatisme territorial...
    L’État comme entité quasi métaphysique, on va dire avec la République platonicienne, manque de constituant,de matière, de cailloux bref tout ce que vous voulez, l’édifice peut s'écrouler un jour ou l'autre..

  5. #11445
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message

    T'es maso ?

    Après 5 années d'Absurdistan tu en redemandes ?

    Vous êtes fou vous les français ...
    Oui,

    Zemmour Et le pen incarne tout ce que je méprise le plus.
    Pécresse incarne des idées trop individualistes pour moi et je pense qu elle va se faire déborder par sa droite.
    Je pense que Mélenchon est incapable de se maîtriser ni de gouverner parce que ça demande une capacité à rassembler ou écouter dont il n a jamais fait preuve.

    Donc oui... des 5 je préfères Macron. Et pourtant c est pas son programme que je préfère...

  6. #11446
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Qu'est-ce que vous y connaissez Mr Sanderbe en Suède et en Suédoises ?

    Vous avez visité le Wasa à Stockholm pour nous dire des trucs pareils ?
    Je lis la presse comme vous mon cher Mat.M ... La Belgique n'est pas un pays d’arriérés non plus . La Belgique étant un petit , nous les Belges suivons beaucoup l'actualité en France (langue commune) . Bon quand on voit vos politiques on préfère vous laisser ... et vous plaindre

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    le problème de trop supprimer le mille-feuille administratif donc les couches étatiques, c'est un truc dont je me suis rendu compte, c'est la désertion de l’État dans certains territoires perdus de la république et le risque de séparatisme territorial...
    De toutes les façons beaucoup d'élus français feraient n'importe quoi avec les budgets. Donc rêver d'un pays fédéral façon Suisse ou Allemagne, la encore c'est un doux euphémisme.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Oui,

    Zemmour Et le pen incarne tout ce que je méprise le plus.
    Pécresse incarne des idées trop individualistes pour moi et je pense qu elle va se faire déborder par sa droite.
    Je pense que Mélenchon est incapable de se maîtriser ni de gouverner parce que ça demande une capacité à rassembler ou écouter dont il n a jamais fait preuve.

    Donc oui... des 5 je préfères Macron. Et pourtant c est pas son programme que je préfère...
    Z'avez bien du courage

  7. #11447
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Oui,

    Zemmour Et le pen incarne tout ce que je méprise le plus.
    Pécresse incarne des idées trop individualistes pour moi et je pense qu elle va se faire déborder par sa droite.
    Je pense que Mélenchon est incapable de se maîtriser ni de gouverner parce que ça demande une capacité à rassembler ou écouter dont il n a jamais fait preuve.

    Donc oui... des 5 je préfères Macron. Et pourtant c est pas son programme que je préfère...
    Je ne peux qu'être d'accord avec cela.
    Même si on n'est pas d'accord avec certaines choses, il a pris des décisions difficiles et impopulaires mais qui ont donnés des résultats, à chaque confinement on a limiter la propagation du virus.
    Et les Français oublient vite que grâce au chômage payé par l'état, aux aides sur les entreprises une bonne partie de celles ci n'ont pas licenciés et ont pu redémarrer, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays.
    Il y bien sûr eu de la casse, mais elle a été limitée.

  8. #11448
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 337
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le PS post-Hollande peut raisonnablement être considéré de gauche.
    Le PS post-Hollande, ça n'existe pas. Le PS est mort avec Hollande ! Y a qu'à voir le score de Hamon en 2017, et il sera peut-être meilleur que celui d'Hidalgo + Taubira
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #11449
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 337
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Moi j'espère soit :
    - un sursaut après la primaire populaire pour dégager un candidat sérieux a gauche
    - un truc qui empêche Mélenchon de se présenter (et si possible de se mêler de l’élection), et laisse son second prendre le relai.
    Ça, c'est utopique. Melenchon est incapable de laisser sa place (ego surdimensionné)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est les seuls cas ou j'entrevois une sortie de Macron souhaitable.
    L'alternative, c'est Pecresse, Zemmour ou Lepen au pouvoir. Et je préfère encore Macron. Des 5, ca reste le plus supportable.
    Moi, je pense qu'il faut virer Macron. Pecresse me donne envie de vomir. Reste donc que Zemmour ou Le Pen !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #11450
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, je pense qu'il faut virer Macron. Pecresse me donne envie de vomir. Reste donc que Zemmour ou Le Pen !
    En résumant on est mal barré.

  11. #11451
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    grâce au chômage payé par l'état, aux aides sur les entreprises une bonne partie de celles ci n'ont pas licenciés et ont pu redémarrer
    C'est un peu prématuré de dire ça maintenant.
    Premièrement nous ne sommes pas sortie de la crise, il y a toujours des restrictions dans tous les sens.
    Beaucoup d'entreprises se sont surendettées pendant la crise, et elles ne pourront jamais rembourser.
    Une vague de faillite aura lieu. Plus elle est repoussée plus c'est grave.

    Peut-être que sur les marchés il y a une reprise, mais dans le monde réel ce n'est pas du tout le cas.

    ====
    C'est génial !
    Grève à l'éducation nationale: pourquoi le mouvement s'annonce d'une ampleur inédite
    C'est une grève dans l'Education Nationale qui s'annonce inédite par son ampleur. Le syndicat de l'enseignement primaire, le SNUIPP estime que 75% des enseignants pourraient être en grève ce jeudi. Et la moitié des écoles pourraient être fermées. Les professionnels de l'éducation sont à bout. Et dénoncent des protocoles sanitaires qui évoluent sans cesse, des dégradations de travail et d'enseignement qui se dégradent.

    Le mouvement sera suivi partout sur le territoire. Dans les zones rurales, où les syndicats tablent par exemple sur 40% de grévistes dans les Landes ou en Dordogne. Mais aussi évidemment dans les départements urbains, comme ceux de l'Île-de-France, du Rhône ou encore du Nord, où le taux de gréviste pourrait frôler les 80%.
    Cette grève va probablement être massive. Dans l'enseignement ils ne vont pas être nombreux à voter LREM au premier tour
    Ça a du énerver pas mal de parents d'élèves également. Il faudrait être masochiste pour être parent d'élève et voter LREM.
    Le nombre de Français très mécontents de la politique du gouvernement ne cesse de gonfler.

    Même Taubira est un peu fâché :
    https://twitter.com/ChTaubira/status...80040045240326
    Effectivement, on ne fait pas grève contre un virus, on fait grève contre un ministre qui fait mal son travail ! Les revendications des enseignantes et enseignants sont légitimes, elles n’appellent pas un tel mépris. ChT⁦
    @jmblanquer
    Là ça explique pourquoi des gens vont faire grève :
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #11452
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 084
    Points : 38 381
    Points
    38 381
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, je pense qu'il faut virer Macron. Pecresse me donne envie de vomir. Reste donc que Zemmour ou Le Pen !
    C'est oublier un peu vite l'origine fasciste du Front National, dont les premier tracts ont d'ailleurs été imprimés par le parti fasciste italien (à l'époque le FN n'avait guère de trésorerie pour le faire). La proximité du FN devenu RN avec les révisionnistes est toujours d'actualité, les écrits négationnistes de Faurisson ont toujours eu bonne place dans les stands de la fête "bleu blanc rouge" le rassemblement annuel des crânes rasés de l'intérieur.
    La fille Le Pen n'a jamais renié les propos de son père, elle ne s'est débarrassée de lui que tardivement pour redorer son image, après l'avoir promu "président d'honneur" du FN !
    Par ailleurs Bruno Gollnisch, membre historique du FN et condamné pour ses propos sur les chambres à gaz, n'a jamais été exclu.
    Le même Gollnisch, connu pour son amitié avec le député allemand Franz Schönhuber, ancien SS !

    Ce genres de personnes qui me donnent envie de vomir.

  13. #11453
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Est-ce que vous avez déjà entendu parler de l'UPR ?
    Si nous n'aimez pas les partis de gauche, ni les partis de droite, sachez qu'il existe un centre

    D'ailleurs ça me fait penser que ce serait chouette que le Modem se présente ça supprimerait 3 électeurs LREM.

    ====
    Le RN n'a rien à voir avec le FN. Jean-Marie s'est fait dégager comme un malpropre et des gros efforts ont été fait :
    La « normalisation » permanente de Marine Le Pen
    Marine Le Pen sait qu’elle doit surmonter deux handicaps : l’étiquette d’extrême droite qui colle au mouvement, et son propre déficit de crédibilité. Pour la première, elle a multiplié les gestes – éloge du général de Gaulle, hommage aux victimes du Vél’d’Hiv’, condamnation réitérée de l’antisémitisme et de tout ce qui pourrait ressembler au nazisme, soutien très mesuré à Génération identitaire, et seulement au nom de la liberté d’expression, alors même que les identitaires sont nombreux au RN. Trois de ses têtes de liste aux régionales, Hervé Juvin, Jean-Paul Garraud, Thierry Mariani, viennent d’ailleurs de la droite classique et ne sont même pas membres du parti.
    C'est un parti normal comme le PS ou LR.
    Si ça se trouve il n'y aura ni LREM, ni le RN au second tour.
    Au premier tour votez pour le parti qui propose le programme qui vous correspond le plus, et tant pis pour le second tour.

    ===
    Et en parlant de revisionnisme de la seconde guerre mondiale, sachez qu'il est possible de pardonner :
    Bernard-Henri Lévy prend la défense de Yann Moix
    Yann Moix était révisionniste et aujourd'hui c'est un pote de BHL.

    Putain ça sonne bizarre "branche juive" :
    La branche juive du RN veut pousser le parti à faire le ménage parmi ses candidats « sulfureux »
    Jean-Richard Sulzer, membre du conseil national du RN (parlement du parti), a créé en 2019 le Rassemblement national juif, renommé à la demande d’un avocat de Marine Le Pen « Cercle national juif France-Israël ».
    Aujourd'hui le RN est aussi sioniste que le PS et LR.

    2015 :
    Pour le président du CRIF, Marine Le Pen est « irréprochable personnellement »
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #11454
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça, c'est utopique. Melenchon est incapable de laisser sa place (ego surdimensionné)
    A 70 ans... j'en arrive a espérer un coup de fatigue, un COVID un peu dur, etc...

    Bref, un empêchement médical qui le met hors jeu.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, je pense qu'il faut virer Macron. Pecresse me donne envie de vomir. Reste donc que Zemmour ou Le Pen !
    Tu irais voter Zemmour ou Le Pen ?
    La, même plus de faux semblant. Tu leur donne le pouvoir et c'est immédiatement un boost du budget de police, un retour de 30 ans en arrière coté ouverture d'esprit et je pense que très vite on regrettera macron pour les violence policières...

  15. #11455
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 337
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu irais voter Zemmour ou Le Pen ?
    La, même plus de faux semblant. Tu leur donne le pouvoir et c'est immédiatement un boost du budget de police, un retour de 30 ans en arrière coté ouverture d'esprit et je pense que très vite on regrettera macron pour les violence policières...
    Non, et donc, je crois que je ne vais pas voter cette fois-ci. Ce sera la première fois depuis 1981, première fois que j'ai eu le droit de voter. En fait, si, j'irais voter (parce que bon), mais je ne mettrai rien dans l'enveloppe. Un vote blanc.

    @escartefigue) je n'oublie pas ce qu'est le RN (FN) ou Zemmour, et eux aussi me donne la gerbe, comme toi. Quand je disais qu'il ne restait que Zemmour et Le Pen, ça voulait juste dire que ce n'était pas possible de choisir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #11456
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 084
    Points : 38 381
    Points
    38 381
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le RN n'a rien à voir avec le FN. Jean-Marie s'est fait dégager comme un malpropre et des gros efforts ont été fait :
    La « normalisation » permanente de Marine Le Pen

    C'est un parti normal comme le PS ou LR.
    Certainement pas, c'est un parti fondé par des nostalgiques du nazisme, dont le nom a changé mais ni les membres, ni les idées, ni les fréquentations.
    Il se prétendent patriotes, c'est tout le contraire, ils n'aiment pas ce qu'est la France, à commencer par la laïcité que les catho intégristes historiquement proches du FN/RN détestent.
    A l'international, la fille Le Pen fait des ronds de jambe à Poutine, Orban et Trump, de véritables démocrates s'il en est

  17. #11457
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Certainement pas, c'est un parti fondé par des nostalgiques du nazisme
    Ouais si vous voulez…
    Vous parlez comme un franc-maçon, continuez de pensez ce que vous voulez ça n'a aucune importance.

    Personnellement j'ai plus peur de LREM, de LR et du PS que du RN.
    Il y a très peu de chance que le RN atteigne le pouvoir, par contre le PS, LR, et LREM ont eu le pouvoir et ils ont détruits le pays.

    ===
    Le vote blanc c'est sympa au second tour, mais au premier tour il doit bien y avoir un parti qui vous parle un peu. Au pire votez pour le NPA juste pour la blague
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #11458
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 460
    Points : 6 064
    Points
    6 064
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, et donc, je crois que je ne vais pas voter cette fois-ci. Ce sera la première fois depuis 1981, première fois que j'ai eu le droit de voter. En fait, si, j'irais voter (parce que bon), mais je ne mettrai rien dans l'enveloppe. Un vote blanc.
    Cette année, énormément de candidats veulent se présenter aux présidentielles : Présidentielle 2022 : qui sont les candidats actuellement déclarés ?
    On verra lesquels réussiront à avoir 500 signatures. La liste officielle des candidats sera fixée en mars 2022.
    Alors, peut-être qu'il y aura un petit candidat qui te déplaira moins que les candidats les plus hauts dans les sondages.

  19. #11459
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    continuez de pensez ce que vous voulez ça n'a aucune importance.
    Attention, ça peut s'appliquer à beaucoup de monde (notamment les BHL et Moix cités plus haut, qui ne représentent qu'eux-mêmes, et encore...).

  20. #11460
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Cette année, énormément de candidats veulent se présenter aux présidentielles : Présidentielle 2022 : qui sont les candidats actuellement déclarés ?
    On verra lesquels réussiront à avoir 500 signatures. La liste officielle des candidats sera fixée en mars 2022.
    Alors, peut-être qu'il y aura un petit candidat qui te déplaira moins que les candidats les plus hauts dans les sondages.
    Il y a petit candidat et candidat microscopique... Certains ont l'air encore plus allumés que les fâcheux trop connus - dans d'autres thématiques. Ont-ils une chance d'être suffisamment parrainés ?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo