IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11121
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça me semble compliqué, d'abord on n'a pas le budge
    juste une petite recherche sur Internet vite fait bien fait "combien coûte un détenu" par mois par an.

  2. #11122
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    oui d'accord cependant je crois que c'est contraire aux droits de l'Homme.
    Et la Cour de Justice Européenne ne l'acceptera pas.
    Sans tomber dans l’extrême, il y a quelque chose à faire au lieu de laisser tout ce beau monde désœuvré en prison. Leur faire faire des tâches / travaux d’intérêts généraux. Uniforme. La prison c'est pas un camp de vacances > utiliser un système de "crédit social/détention" . Besoin de tel ou tel truc dans la prison > on fait taffer les détenus . Un détenus coute de l'argent à la société : nourriture, soin, lessive, hygiène, surveillance ... Il n'y a rien de choquant à les faire travailler et qu'ils prennent en charge la dette envers la société qu'ils ont ...

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    au cas où vous ne l'auriez pas remarqué la culture française est tout sauf pragmatique.
    Après lorsque j'utilise le terme "pragmatisme" je vous l'accorde on peut faire dire tout ce que l'on veut à ce terme.
    Effectivement , certains partis gouvernent par le "dogme" ... La chasse à la voiture est un bon exemple ... On installe des ronds points et ralentisseurs à tout va, au détriment de l'entretien/travaux de voirie ... Ou tout simplement, faute d'aménagement cohérent on fait empirer les embouteillages ... "Le dogme = la voiture c'est mal on la chasse car elle pollue" > S'est on posé la question du coup de encombrements faute de l'amélioration du réseau routier par exemple? (bouchon, accident, départ d'entreprise, départ d'administré, emploi non pourvu, non installation d'acteur économique ... ). On peut se poser la même question avec les transports publiques .

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    La solution ? Relancer les grands travaux de l'Etat car il y a beaucoup d'infrastructure à rénover en France notamment les ponts, les routes etc...au bas mot c'est 25 milliards d'euros d'investissements.
    Donc une bonne partie des personnes en prison on pourrait leur donner une petite formation et puis les faire travailler sur ces grands travaux de l'Etat en leur donnant un salaire minimum évidemment.

    Sur les 25 milliards d'euros versés par l'Etat par l'intermédiaire de sociétés d'ingénierie et du BTP en salaires,l'Etat peut en récupérer une contrepartie en impôt sur le revenu et surtout en TVA donc l'Etat sera toujours gagnant.
    Nécessité d'avoir plusieurs angles d'attaques :

    > réduction et simplification du mille feuille administratif
    > relance des filières professionnelles
    > recréer un tissu industriel de PME/PMI comme en Italie. Le concurrent français historique sur ce créneau c'est l'Italie et la péninsule Ibérique.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Rien de tout cela dans les discours du chef de l'Etat en France.
    A part relancer des grands plans d'investissements on préfère payer très cher des cabinets de consultants ( merci Tanaka59 pour le sujet) qui vont plancher à savoir s'il faut porter le masque ou pas....et je ne vous refais pas le coup du mille-feuille administratif..
    Hélas ... la France se noie dans la bureaucratie, technocratie, normalisation, normatisme à outrance ... Cela emmerde plus le citoyen/entreprise lambda qui a peur de ces lois que les réels truands/tricheurs

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ah sinon quelqu'un a t-il aperçu notre premier ministre quelque part et quelqu’un sait où il est ?
    Effectivement , il a disparu

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Il y avait un sketch de Coluche avec une prison et une école. La conclusion : "Il y a une chose dont on est sur quand on est ministre c'est qu'on retournera jamais à l'école, alors qu'en prison ... faut voir ...."
    Exact , c'est de lui .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça me semble compliqué, d'abord on n'a pas le budget, surtout que les plans d'austérité vont arriver, donc il faudra baisser les dépenses de l'état.
    L'état doit instiguer une politique de relance ... charge à lui de trouver le bon filon .

  3. #11123
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Sans tomber dans l’extrême, il y a quelque chose à faire au lieu de laisser tout ce beau monde désœuvré en prison. Leur faire faire des tâches / travaux d’intérêts généraux. Uniforme. La prison c'est pas un camp de vacances > utiliser un système de "crédit social/détention" . Besoin de tel ou tel truc dans la prison > on fait taffer les détenus . Un détenus coute de l'argent à la société : nourriture, soin, lessive, hygiène, surveillance ... Il n'y a rien de choquant à les faire travailler et qu'ils prennent en charge la dette envers la société qu'ils ont ...
    Un bien beau discours, sauf que des siècles 'expérience dans le domaine des bagnes démontre que ça ne marche pas. Plus les conditions de détention sont favorables, et plus faibles sont les probabilités de récidive. Et tu veux retourner au 19ème siècle, pour bien garantir que la plupart des libérés recommenceront leurs sinistres besognes? Renseignes-toi avant de raconter des bêtises.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #11124
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Tous les métiers réalisable en télétravail pourraient être fait en prison, les SSII Françaises ont quelque chose à creuser
    Les prisonniers coutent encore moins cher que des marocains, ça pourrait intéresser des entreprises.
    Quelque part c'est chouette parce que ça fait des lignes dans le CV.

    Etats-Unis: les détenus demandent la «fin de l'esclavage en prison»
    « Les organisateurs de la grève ont à plusieurs reprises avancé l’exemple de la Californie, où durant les feux de forêt, il y avait une partie des pompiers sur place qui étaient des détenus payés un dollar de l’heure », rappelle le chercheur. « En 2017, le salaire moyen des personnes incarcérées aux États-Unis était de 86 cents de l’heure ». Alors que certaines entreprises, notamment McDonald’s ou les opérateurs téléphoniques comme AT&T, « bénéficient très largement du travail carcéral », explique Joël Charbit. Il souligne par ailleurs que, « dans certains Etats, comme l’Alabama ou le Texas, le travail en prison n’est pas payé ».
    « On a de plus en plus de personnes qui n’ont jamais travaillé » : le travail en prison, facteur de réinsertion
    Trois ans après l’engagement d’Emmanuel Macron de « mettre l’activité au cœur de la peine », quelques avancées ont été réalisées. Mais seuls 28,5 % des détenus y ont accès.
    =====================
    Macron creuse la dette :
    Présidentielle 2022 : Macron accusé de faire campagne avec le chéquier de la France
    À Marseille, au début du mois, il avait promis 1,5 milliards d'euros pour la ville et la rénovation de centaines d'écoles dégradées. À cela, ajoutez 500 millions d'euros pour la sécurité en 2022, la promesse de doubler les policiers sur le terrain, les 600 millions d'euros pour indemniser les agriculteurs, le chèque énergie de 100 euros pour 6 millions de foyers et 2 milliards d'euros pour renforcer le dispositif "Ma Prime renov".

    Une liste qui donne le vertige. Et appelons que le grand plan pour les jeunes n'a pas été dévoilé. Et le président n'a pas encore indiqué combien de milliards il comptait mettre sur la table pour construire sa France de 2030.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #11125
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un bien beau discours, sauf que des siècles 'expérience dans le domaine des bagnes démontre que ça ne marche pas
    hhhmmm le bagne sous forme moderne ça existe un peu quelque
    pour ceux qui comprennent l'anglishe
    Prisoners to plug worker shortage in meat industry
    Abattoirs, butchers and meat processors are set to employ prisoners and ex-inmates to help plug labour shortages.
    Meat industry leaders held talks with the government on Monday to discuss options of how businesses could link up with prisons to fill vacancies.
    Source


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tous les métiers réalisable en télétravail pourraient être fait en prison, les SSII Françaises ont quelque chose à creuser
    Les prisonniers coutent encore moins cher que des marocains, ça pourrait intéresser des entreprises.
    eh oui mais ce que ne vous voyez pas c'est que votre propre emploi risque d'être concurrencé par de la main d’œuvre bon marché

  6. #11126
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    hhhmmm le bagne sous forme moderne ça existe un peu quelque
    pour ceux qui comprennent l'anglishe


    Source



    eh oui mais ce que ne vous voyez pas c'est que votre propre emploi risque d'être concurrencé par de la main d’œuvre bon marché
    L'exploitation des prisonniers est une véritable industrie aux USA (qui est le pays le plus carcéral du monde avec plus d'1/4 des prisonniers du monde entier)

  7. #11127
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    eh oui mais ce que ne vous voyez pas c'est que votre propre emploi risque d'être concurrencé par de la main d’œuvre bon marché
    Je le vois très bien, il m'arrive de former ceux qui vont me remplacer. Il y a des projets sur lesquels j'ai travaillé qui sont parti totalement au Maroc.

    Les usines ont été délocalisées, maintenant c'est le tour des ingénieurs.
    Les entreprises veulent faire des économies, donc elles cherchent la main d'œuvre la moins cher. Les SSII ne sont pas contentes parce qu'elles gagnent moins sur un marocain que sur un Français, mais elles n'ont pas le choix, elles doivent changer leur idéologie pour répondre à la demande des entreprises. (Avant c'était une valeur importante de ne pas délocaliser)
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #11128
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    L'exploitation des prisonniers est une véritable industrie aux USA (qui est le pays le plus carcéral du monde avec plus d'1/4 des prisonniers du monde entier)
    Exactement, il ont un système très répressif : peine de mort dans plusieurs états, travail des prisonniers (tellement sous payé que c'est quasiment de l'esclavage).

    Avec ça soit ils ont largement le taux de criminalité le plus bas du monde, soit ceux qui prônent ce genre de système se trompent complètement sur les conséquences que ça aura.
    J'imagine Ryu qui se laisse tenter par la culture de cannabis et qui passe 5 ans en taule à programmer pour 250€/mois (voire moins).

  9. #11129
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le Maroc évite deux des plus grands écueils de la délocalisation : le décalage horaire, et le décalage culturel. Certes la cohérence culturelle n'est pas totale, mais ils bouffent de la télé française et nous connaissent assez bien. On a pas avec eux les soucis qu'on a avec les indiens, par exemple - ou beaucoup moins.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #11130
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    J'imagine Ryu qui se laisse tenter par la culture de cannabis
    Vous avez mal compris, je n'ai jamais cultivé de cannabis. J'ai dis que j'aimerais que la législation change pour pouvoir essayer.
    D'ailleurs j'ai vu des pubs pour des magasins de CBD, la législation a changé, si ça se trouve il y a moyen de cultiver légalement des variétés CBD, il faudrait que je me renseigne.
    Il faut bien que les fleurs soient produites quelque part, autant que ce soit en France .

    Comme ils disent chez LFI "si tu veux tuer le trafic, il faut légaliser". (c'est une vieille idée, qui est valide depuis de nombreuses années)
    https://twitter.com/FranceInsoumise/...90910085718016
    Pour lutter contre les trafics, légaliser et encadrer la consommation de cannabis - Conférence des #AMFIS2021 avec @eamegan, @MarieDebrus, @MarieRoustide, @AA_Avocats et @ericcoquerel.
    La légalisation n'a que des bons côtés (sauf pour les trafiquants). Déjà la première chose a bien comprendre c'est que la légalisation ne provoque pas forcément d'augmentation de la consommation, donc à partir de là, comment ça pourrait poser problème ?

    Aux USA dans plein d'états il y a moyen de cultiver du cannabis légalement (sans limite sur le THC).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    https://www.youtube.com/watch?v=VE5bVgBaKv4
    https://www.youtube.com/watch?v=XyFlUlXPhCY
    En France pour faire de la prison ferme pour avoir produit du cannabis, il faut avoir déjà y aller. Parce qu'ok la peine maximale est dissuasive, mais il n'y a pas la place dans les prisons pour mettre des cannabiculteurs.

    =====
    Bref, j'étais venu pour rappeler que ceux qui gouvernent les USA sont des enculés :
    Contrat de sous-marins australiens. Un échec qui tombe mal pour Emmanuel Macron
    Du grain à moudre pour Jean-Luc Mélenchon. L’élu insoumis dénonce « une nouvelle manifestation du mépris des États-Unis pour leurs alliés », souhaitant que la France « quitte l’Otan » au plus vite… Une requête très peu relayée pour l’instant.
    Comme on dit «Salauds d'étasuniens !».
    Il faut qu'on sorte de l'OTAN. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps on n'y était pas et tout allait bien. (salaud de Sarkozy)
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11131
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous avez mal compris, je n'ai jamais cultivé de cannabis. J'ai dis que j'aimerais que la législation change pour pouvoir essayer.
    Ma phrase était ambiguë mais j'incluais le fait que tu le fasse dans la proposition hypothétique du j'imagine.
    PS : il existe un nombre incalculable d'autres plantes qui doivent être tout aussi amusantes à cultiver.

  12. #11132
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut qu'on sorte de l'OTAN. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps on n'y était pas et tout allait bien. (salaud de Sarkozy)
    Comme dit l'adage : la guerre OTAN pas la faire .

  13. #11133
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut qu'on sorte de l'OTAN. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps on n'y était pas et tout allait bien. (salaud de Sarkozy)
    Quand est ce qu'on a pas été membre de l'OTAN ?
    "«Les petites filles sont des punks»."

  14. #11134
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Quand est ce qu'on a pas été membre de l'OTAN ?
    Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN - Second mandat présidentiel de Charles de Gaulle - Conférence de presse du 21 février 1966

    1966 : la France tourne le dos à l'OTAN
    Le 7 mars, le général de Gaulle fait part aux Américains de son intention de quitter le commandement intégré de l'OTAN. Quarante-trois ans plus tard, Nicolas Sarkozy s'apprête à mettre fin à cette "exception française".
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    PS : il existe un nombre incalculable d'autres plantes qui doivent être tout aussi amusantes à cultiver.
    J'en ai jamais vu. Une plante avec autant de propriétés intéressantes, selon la variété et le mode de culture on peut passer de la graine à la récolte, récolte qui a de la valeur (même si quand ce sera légalisé ça coutera beaucoup moins cher)
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #11135
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Quand est ce qu'on a pas été membre de l'OTAN ?
    en 1967 , De Gaulle au pouvoir décide de quitter l'OTAN afin de donner une indépendance politique à la France.
    C'est pour cela que le programme des centrales nucléaires a été lancé à cette époque-là également

    En 1957, 71 000 militaires américains sont stationnés en France. La France se retire de l'OTAN en 1967, conduisant au déplacement vers d'autres pays membres de l'OTAN des quelque 30 000 militaires encore présents au milieu des années 1960.

    dans l'Est de la France il y avait des bases aériennes de l'OTAN

  16. #11136
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Mesure populiste : https://www.lci.fr/societe/ailleurs-...r-2196182.html

    Pour donner un ordre d'idée, en 2015 l'ines Espagnol (équivalent de l'insee) a mené une étude mondiale sur les prénoms. Plus de la moitier des pays ont répondu présent à l'étude. Toutes les langues étaient représentées (même des dialectes locaux) + /- 7000 langues et dialectes.

    L'ines a dénombré 11,5 millions de prénoms et leurs variantes au niveau mondial.
    Bonjour,

    Pour vérifier si votre prénom (ou ceux de vos proches) est compatible avec la loi de 1803 sur les prénoms, un site a été créé : vitemonprenom.com
    Si ce prénom n'est pas compatible, le site vous en propose un autre ainsi que lien vers la page officielle pour la demande de changement

    Et en petit il précise aussi le lien pour s'inscrire sur les listes électorales, afin d'éviter l'application de cette idée de Z. (qui veut dire zéro ?)

  17. #11137
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Z.
    Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la probabilité que Zemmour gagne la présidentielle est très faible.
    En cas de Macron VS Zemmour, Macron l'emporterait, les scores seraient plus serrés qu'en 2017, mais Macron serait devant. (parfois des anomalies se produisent, comme l'élection de Trump par exemple, mais c'est ultra rare)

    Et de toute façon même si Zemmour était au pouvoir il ne pourrait rien faire avec les prénoms, son gouvernement pourrait essayer de passer des lois, ça bloquerait forcément à un moment.
    Le but de la politique ce n'est pas de réaliser ses propositions, c'est juste de raconter des conneries pour que des électeurs votent pour vous.

    ====
    Il va y avoir un débat entre Zemmour et Mélenchon :
    JEAN-LUC MÉLENCHON FACE À ERIC ZEMMOUR, DÉBAT EXCEPTIONNEL SUR BFMTV
    Jeudi 23 septembre à 20h45, BFMTV propose un débat inédit entre Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle, et le polémiste Éric Zemmour. Ce débat sera animé par Aurélie Casse et Maxime Switek.
    Melenchon devrait se faire coacher, il faut qu'il s'entraine à rester calme, c'est une faille que Zemmour pourrait exploiter.
    Ça pourrait faire comme Abdel Raouf Dafri VS Alain Finkielkraut. Finky a complétement pété un câble et l'autre se fendait la gueule.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #11138
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    en 1967 , De Gaulle au pouvoir décide de quitter l'OTAN afin de donner une indépendance politique à la France.
    C'est pour cela que le programme des centrales nucléaires a été lancé à cette époque-là également

    dans l'Est de la France il y avait des bases aériennes de l'OTAN
    ok dans ma tête j'avais traduit cela par sortir du traité totalement (ce qui n'a pas été le cas).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  19. #11139
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Il doit y avoir un abus de langage, en fait "quitter l'OTAN" ça veut dire "quitter le commandement de l'OTAN".
    Sous-marins australiens: La sortie de l'Otan réclamée par les oppositions
    À gauche, le communiste Fabien Roussel, candidat à la présidentielle, a lui aussi plaidé ce dimanche sur France Inter pour “marquer le coup immédiatement” et “quitter le commandement intégré de l’OTAN”. Un point sur lequel il est rejoint par Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis, qui appelaient dès le 15 septembre à un retrait de l’alliance atlantique.
    Moi je fais attention avec les mots "chiffré", "numérique", "électrisation", "tube fluorescent", le reste j'en ai rien à foutre. Utiliser 4 mots correctement c'est déjà assez compliqué comme ça.
    Peu de gens le savent :
    Électrisation et électrocution
    Couramment employé à la place de ce terme, le mot "électrocution" n’a pourtant pas le même sens : il désigne exclusivement les cas d’électrisation entraînant un décès.
    ====
    Les USA qui méprisent la terre entière ça n'a rien de nouveau, ça continuera d'arriver, mais il ne faut pas que ce soit utiliser pour pousser la création d'une armée Union-Européenne. On n'a pas besoin de se genre d'organisation.
    Si un jour on doit partir en guerre contre les USA, on fera des alliances traditionnelles, mais il n'y a pas besoin d'armée union-européenne. (l'armée union-européenne serait utilisé contre les gilets jaunes du futurs, et les manifestants prendraient beaucoup plus cher)
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #11140
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les USA qui méprisent la terre entière ça n'a rien de nouveau, ça continuera d'arriver, mais il ne faut pas que ce soit utiliser pour pousser la création d'une armée Union-Européenne. On n'a pas besoin de se genre d'organisation.
    Dans les fait , les dés sont déjà pipés car chaque bloc de pays a des alliances

    Allemagne, Autriche et Suisses essayent d'avoir une certaines forme de "neutralité".
    Le traité de non agression France <> Benelux .
    La Belgique allié de la France (on appelle pas L'Elysette pour rien à Namur ...) . La Belgique, achète de l'arment motorisé à la France, un peu à l'Allemagne et des avions aux Ricains.
    Les pays scandinaves qui ont aussi un traités de non agression. Ils sont aussi chargés de la "sécurité" de L’Island, car ce pays a une armée trop petite .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si un jour on doit partir en guerre contre les USA, on fera des alliances traditionnelles, mais il n'y a pas besoin d'armée union-européenne. (l'armée union-européenne serait utilisé contre les gilets jaunes du futurs, et les manifestants prendraient beaucoup plus cher)
    Gérer une armée de 27 langues , voir plus ? Même pas en rêve ...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo