IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10941
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Ce n'est pas une entrée interdite aux personnes de couleur, c'est une entrée autorisé aux personnes blanches :


    Bon, on peut se soumettre à la vaccination, on ne peut pas changer de couleur, mais quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #10942
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 596
    Points
    9 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Il reste encore des adultes dans ce pays, capables de libre-arbitre ?
    La question, c'est "Y a-t-il des adultes responsables dans ce pays, capable de faire fi des décisions politiques et de prendre une décision pour le bien commun, plutôt que de refuser de la prendre pour faire "je suis contre" systématiquement ?

    J'suis pas fan de Macron, loin de là, et j'ai bien des choses à lui reprocher sur la gestion de la crise sanitaire. Toutefois, en tant qu'adulte responsable, je me fais vacciner, non pas parce que Macron l'a dit, mais parce que c'est le seul moyen de me protéger et de protéger les autres, et de vaincre cette saloperie qui nous emmerde depuis presque 2 ans.

    Et le libre-arbitre, ce n'est pas de s'opposer systématiquement à tout ce que dit/fait "l'autre camp", ça, c'est de la politique de bas étage, que l'on retrouve dans toutes les cours maternelles : Assemblée Nationale et Sénat !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #10943
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est peut-être là dessus qu'il serait temps de s'interroger au bout d'un moment ?
    Parce que c'est avec vos libertés qu'il joue en permanence.

    T'as le droit d'aller te coller à la foule de 8 à 18h, et ensuite coucouche panier

    De toute façon, on vous a tellement habitué à obéir au doigt et à l’œil que maintenant c'est la liberté individuelle de circuler et d'agir qui vous devient étrangère. Tu bénéficies désormais d'une autorisation, ouhaou privilège suprême

    Tandis que le message martelé, celui-ci au milieu de tout le reste, il y a eu aussi le pass vaccinal qui ne serait jamais étendu, comme la vaccination jamais obligatoire.

    De toute façon, on dirait que vous êtes devenus des marionnettes. On vous a tellement fait tourner en bourrique que vous êtes devenus des bourriques.

    Il reste encore des adultes dans ce pays, capables de libre-arbitre ?
    Ou faut que Castex vienne vous border à 22h30 après le film et la tisane ?
    Tu peux le prendre comme ca, mais pour moi, ce n'est pas au niveau individuel que peut se gérer une épidémie. Et le libre arbitre n'a pas sa place dans la guerre contre un virus.
    Parce que le libre arbitre garanti est borné aux conséquences personnelles. Tu n'as jamais eu le droit dans notre pays d'avoir un comportement dangereux pour le reste de la population.
    Ici, refuser de se faire vacciner, c'est juste être un porteur potentiel de plus pour le virus. Ce dernier n'est pas conscient, il attaque sans limite.

    Donc, a ce niveau, je dirai que oui, ceux qui refusent la vaccination sont simplement mes ennemis et ceux de la société entière. c'est aussi simple que cela.

    Je rappelle juste que si tu es infecté par le VIH et que tu infectes volontairement des personnes, tu finiras devant les tribunaux pour mise en danger de la vie d'autrui. Ici, nous sommes exactement dans le même cas. Ton corps est bien sur doté d'une conscience et ta liberté de conscience est garantie tant qu'on peut la garantir. Mais ton corps est simplement un corps humain.... et tu ne peux rien faire contre cela.

    Donc soit tu te conformes aux actions en vue de protéger la société toute entière et ses membres, soit tu dois être exclu de la vie de cette société. On en vient directement au pass sanitaire, au confinement, à l'interdiction de se rassembler, etc...


    Maintenant, interroge ta conscience et répond à la question suivante.
    Si tu vas a une soirée, sans masques, sans vaccin et sans appliquer les gestes barrières... que tu es porteur sain.
    Si suite a cette soirée il y a 30 contaminations et 1 décès.
    Te sentiras tu coupable ou au contraire penseras tu que ce n'est pas ton problème.

    Pour ma part, je pense que je me sentirai coupable de négligence.

    Si maintenant je suis les recommandations des autorités et qu'une personne meure, je ne suis plus responsable. J'ai fais ce que j'ai pu avec les informations et les consignes qui m'ont été données.

    C'est exactement le même principe que dans notre travail. Si un de nos logiciel se fait pénétrer par un hackeur, on viendra voir si nous avons respecter les bonnes pratiques.
    Si oui, c'est pas de notre faute.
    Si non et que notre code est une poubelle, nous en sommes responsables devant les tribunaux et des sanctions existent.(licenciement pour incapacité, etc...)


    Mais ne t’inquiète pas Fredoche, j'en vois beaucoup qui "luttent" parce que se faire forcer la main leur hérisse le poil.
    Je pense que c'est leur liberté. Mais je pense aussi que lorsque viendra le prochain confinement pour toutes les personnes non dotées d'un pass sanitaire, je ne les plaindrai pas. ils auront fait leur choix en connaissance de cause et je ne trouverai pas normal que ces personnes soient autorisée à mettre en danger le reste de la population de part leur décision.

    Par ailleurs, cela se rapproche beaucoup des personnes qui prônent l’arrêt des vaccins pour leur enfant sous prétexte que le reste de la population est vaccinée et que du coup le virus ne circule plus. On a vu a cause de ce genre de comportement la variole refaire son apparition aux états unis.Ce comportement de passager clandestin ne me parait pas acceptable et peu respectueux des autres.

    @Ryu, belle image qui illustre bien le propos. Comme tu le soulignes, la principale différence tient au fait que les noirs ne pouvaient rien faire pour changer cela et que la mise en danger ne me parait pas évidente à défendre

  4. #10944
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Donc en gros tu es porteur sain et vacciné, tu contamines ces 30 personnes et un mort, tu as la conscience tranquille. Par contre tu es le même porteur sain sans vaccin, tu es un assassin en puissance.

    Mais la culpabilisation marche à donf. Oui c'est un virus et il semble bien que les modes de transmission ne soient encore pas parfaitement élucidés. Mais on connait le coupable désormais, c'est le non-vacciné.

    Si le vacciné est autant porteur, et pas plus protégé que les autres, il a pour lui son passeport, qui le dédouane de tout. D'ailleurs Veran l'annonçait il y a quelques jours, plus besoin de masque pour le vacciné. Ni de se laver les mains surement, ni distance sanitaire.

    Le problème c'est que dans votre inconscient on instille l’idée de nouveaux pouvoirs avec ce vaccin, de nouvelles protections. Sauf que jusqu'à il y a peu l'intérêt essentiel de ces vaccins c'est de protéger des formes graves de la maladie, et rien d'autre. On a refusé en conseil d'état sur l’argumentaire de notre cher ministre à un octogénaire doublement vacciné de rompre confinement et couvre-feu parce que justement ces vaccins n'ont pas ces vertus que vous leur prêtez.

    Et quand je parle de libre-arbitre, c'est bien de votre capacité à raisonner de manière globale, sur ce qui se passe depuis 18 mois et non désigner des ennemis, des coupables.
    Mais je crois que c'est peine perdue depuis longtemps. Les grenouilles sont cuites

    Je peux vous raconter l'histoire de ma propre contamination si vous voulez, au milieu de mes ainés vaccinés, avec tests négatifs pour passage de frontière, visite chez le médecin en France m'affirmant que ce n'était pas le covid, et la suite du tralala. Ça va peut-être heurter vos belles convictions sur le merveilleux fonctionnement de ces vaccins et la logique imparable du meurtrier non-vacciné bon pour l'échafaud. Le reflet de la réalité, mais qui la vit la réalité quand vous ne vivez plus que par la procuration de vos écrans et de 18 mois de COVID H24.

    C'est plus une maladie, c'est un merveilleux outil pour diviser les gens
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #10945
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    C'est exactement ça fredoche.

    Quand les autorités te disent : vous devez faire cette liste de choses pour enrailler le virus, je pense que notre rôle est de faire au moins cette liste demandée.
    Si nous ne le faisons pas, c'est notre responsabilité individuelle qui prend le relai, et non la responsabilité collective.

    En revanche, rien ne t’empêche d'en faire plus.
    Ma boite a par exemple décidé de rester en télétravail a 100% pour garantir la sécurité des salariés dans un contexte incertain.
    Je connais aussi des gens qui se sont privé de voir certaines personnes.

    Pour ma part, il y a des gens avec qui je garde toujours une distance de sécurité minimale parce que je sais qu'ils ne font jamais attention.

  6. #10946
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La question, c'est "Y a-t-il des adultes responsables dans ce pays, capable de faire fi des décisions politiques et de prendre une décision pour le bien commun, plutôt que de refuser de la prendre pour faire "je suis contre" systématiquement ?
    Hier soir en rentrant chez moi je discute avec ma voisine qui a fait le covid en Janvier, qui est atteinte de covid long, qui a 75 ans et qui souffre toujours de cette maladie. Nous échangeons sur nos expériences. Dans un mois elle ne bénéficiera plus du pass vaccinal suisse, puisque tu as droit à 6 mois si tu as été infecté. Par contre cette vaccination lui est absolument déconseillée par son médecin, vu son état, vu son passif, vu le potentiel de réaction.
    Elle n'a tout comme moi absolument aucune idée de comment elle a pu être contaminée, parce que elle a toujours fait preuve d'un maximum de précautions et notamment au moment de son infection.

    Oui effectivement c'est pas de la politique, c'est pas de la propagande. C'est de la santé, c'est normalement individuel, et privé, parce que nous sommes tous différents.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #10947
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 596
    Points
    9 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Hier soir en rentrant chez moi je discute avec ma voisine qui a fait le covid en Janvier, qui est atteinte de covid long, qui a 75 ans et qui souffre toujours de cette maladie. Nous échangeons sur nos expériences. Dans un mois elle ne bénéficiera plus du pass vaccinal suisse, puisque tu as droit à 6 mois si tu as été infecté. Par contre cette vaccination lui est absolument déconseillée par son médecin, vu son état, vu son passif, vu le potentiel de réaction.
    Elle n'a tout comme moi absolument aucune idée de comment elle a pu être contaminée, parce que elle a toujours fait preuve d'un maximum de précautions et notamment au moment de son infection.

    Oui effectivement c'est pas de la politique, c'est pas de la propagande. C'est de la santé, c'est normalement individuel, et privé, parce que nous sommes tous différents.
    Le cas de cette dame est exemplaire et va dans mon sens. Merci de le donner.
    En effet, cette personne, d'après ce que tu dis, fait partie des rares personnes pour lesquelles la vaccination est dangereuse et non recommandée. C'est donc, pour ces personnes, qu'il est indispensable que les personnes n'ayant pas ces problèmes se vaccinent afin d'éradiquer ce virus. Moins le virus circulera, grâce aux personnes vaccinées, moins cette brave dame aura de chance de contracter cette maladie. C'est de la conscience collective. Ni plus, ni moins.
    La santé est de l'ordre du privé, dis-tu. Non, quand il s'agit d'épidémie. Que tu refuses des traitements pour soigner un cancer, c'est effectivement ton choix (et même si ça aura un impact sur tes proches), ça reste du domaine privé, car le cancer n'est pas contagieux.
    Mais quand tu as une infection contagieuse, le choix de ne pas se soigner et de continuer de côtoyer d'autres personnes, ce n'est plus du domaine du privé, car tu mets en danger la vie des autres. Et même si tu as une maladie bénigne pour toi, sais-tu si elle n'est pas grave pour une autre personne, voire mortelle. Dans ce cas, tu considères que c'est toujours du domaine privé ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #10948
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Oui c'est du domaine du privé

    Et de cette maladie on fait un merveilleux instrument pour tout dévoiler sur la place publique sous prétexte que.
    Et on joue avec les étiquettes, la culpabilité, la dangerosité potentielle nullement avérée. On donne le droit à tous de contrôler la santé ou l'état sanitaire de tous. Et d'exclure ou non ? Quel cynisme

    Et de ces principes que l'on a mis des dizaines d'années à établir, vous êtes prêt à tout renier.

    De plus ça se fait au mépris de ce qu'est vraiment la maladie, qui est toujours une histoire personnelle, une affaire de malchance, un concours de circonstances.

    Mais là on vous donne l'illusion de contrôler. Ça fait 18 mois qu'on vous balade avec ça. Et plus ça va plus vous marchez.

    Mais on ne contrôle rien de ces maladies, on contrôle des populations, on vous contrôle, toujours plus. Et vous en demandez encore.

    Et ceux qui refusent ces dérives sont devenus des ennemis. Quelle parfaite illustration de mes lectures SF de jeunesse
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #10949
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et même si tu as une maladie bénigne pour toi, sais-tu si elle n'est pas grave pour une autre personne, voire mortelle.
    On ne peut pas stopper le monde à chaque fois qu'il y a une épidémie de grippe ou de rhume. Les gens qui sont mort à cause du SARS-CoV-2 auraient pu mourir à cause de la grippe…

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour ma part, il y a des gens avec qui je garde toujours une distance de sécurité minimale parce que je sais qu'ils ne font jamais attention.
    Moi je tousse sur les enfants handicapés en espérant les contaminer. (Vous ne comprendrez jamais la blague)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    belle image qui illustre bien le propos
    Ouais je sais ça illustre parfaitement ce propos :
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Vous voyez une interdiction d'aller au restaurant, au cinéma, etc... Je le vois plus comme une autorisation pour certaines personnes.
    Peut-être que j'utilise une technique de sophisme qui consiste à attaquer un petit détail de merde sortie de son contexte, mais quand même.

    ====
    Le système a trop confiance dans les vaccins, admettons que les gens qui sont vaccinés sont un peu contagieux et ont un peu moins de chance de faire des formes graves, on a quand même pas besoin de vacciner 100% de la population pour pouvoir "vivre avec le virus". Plus ça ira, plus on verra des doubles ou triples vaccinés faire des formes graves. (ce seront des gens de plus de 85 ans ou des gens qui ont d'autres problèmes de santé)

    Ça ne sert à rien de discuter, ceux qui ont reçu 2, 3 doses continueront d'harceler tous les autres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10950
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas une entrée interdite aux personnes de couleur, c'est une entrée autorisé aux personnes blanches :


    Bon, on peut se soumettre à la vaccination, on ne peut pas changer de couleur, mais quand même.
    C'est un parallèle avec l'exemple "absurde" de la phrase "interdits aux handicapés et cancéreux " que je donnai. On en vient à faire de la ségrégation.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu peux le prendre comme ca, mais pour moi, ce n'est pas au niveau individuel que peut se gérer une épidémie. Et le libre arbitre n'a pas sa place dans la guerre contre un virus.
    Parce que le libre arbitre garanti est borné aux conséquences personnelles. Tu n'as jamais eu le droit dans notre pays d'avoir un comportement dangereux pour le reste de la population.
    Ici, refuser de se faire vacciner, c'est juste être un porteur potentiel de plus pour le virus. Ce dernier n'est pas conscient, il attaque sans limite.

    Donc, a ce niveau, je dirai que oui, ceux qui refusent la vaccination sont simplement mes ennemis et ceux de la société entière. c'est aussi simple que cela.

    Je rappelle juste que si tu es infecté par le VIH et que tu infectes volontairement des personnes, tu finiras devant les tribunaux pour mise en danger de la vie d'autrui. Ici, nous sommes exactement dans le même cas. Ton corps est bien sur doté d'une conscience et ta liberté de conscience est garantie tant qu'on peut la garantir. Mais ton corps est simplement un corps humain.... et tu ne peux rien faire contre cela.

    Donc soit tu te conformes aux actions en vue de protéger la société toute entière et ses membres, soit tu dois être exclu de la vie de cette société. On en vient directement au pass sanitaire, au confinement, à l'interdiction de se rassembler, etc...

    Maintenant, interroge ta conscience et répond à la question suivante.
    Si tu vas a une soirée, sans masques, sans vaccin et sans appliquer les gestes barrières... que tu es porteur sain.
    Si suite a cette soirée il y a 30 contaminations et 1 décès.
    Te sentiras tu coupable ou au contraire penseras tu que ce n'est pas ton problème.

    Pour ma part, je pense que je me sentirai coupable de négligence.

    Si maintenant je suis les recommandations des autorités et qu'une personne meure, je ne suis plus responsable. J'ai fais ce que j'ai pu avec les informations et les consignes qui m'ont été données.

    C'est exactement le même principe que dans notre travail. Si un de nos logiciel se fait pénétrer par un hackeur, on viendra voir si nous avons respecter les bonnes pratiques.
    Si oui, c'est pas de notre faute.
    Si non et que notre code est une poubelle, nous en sommes responsables devant les tribunaux et des sanctions existent.(licenciement pour incapacité, etc...)

    Mais ne t’inquiète pas Fredoche, j'en vois beaucoup qui "luttent" parce que se faire forcer la main leur hérisse le poil.
    Je pense que c'est leur liberté. Mais je pense aussi que lorsque viendra le prochain confinement pour toutes les personnes non dotées d'un pass sanitaire, je ne les plaindrai pas. ils auront fait leur choix en connaissance de cause et je ne trouverai pas normal que ces personnes soient autorisée à mettre en danger le reste de la population de part leur décision.

    Par ailleurs, cela se rapproche beaucoup des personnes qui prônent l’arrêt des vaccins pour leur enfant sous prétexte que le reste de la population est vaccinée et que du coup le virus ne circule plus. On a vu a cause de ce genre de comportement la variole refaire son apparition aux états unis.Ce comportement de passager clandestin ne me parait pas acceptable et peu respectueux des autres.

    @Ryu, belle image qui illustre bien le propos. Comme tu le soulignes, la principale différence tient au fait que les noirs ne pouvaient rien faire pour changer cela et que la mise en danger ne me parait pas évidente à défendre
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est exactement ça fredoche.

    Quand les autorités te disent : vous devez faire cette liste de choses pour enrailler le virus, je pense que notre rôle est de faire au moins cette liste demandée.
    Si nous ne le faisons pas, c'est notre responsabilité individuelle qui prend le relai, et non la responsabilité collective.

    En revanche, rien ne t’empêche d'en faire plus.
    Ma boite a par exemple décidé de rester en télétravail a 100% pour garantir la sécurité des salariés dans un contexte incertain.
    Je connais aussi des gens qui se sont privé de voir certaines personnes.

    Pour ma part, il y a des gens avec qui je garde toujours une distance de sécurité minimale parce que je sais qu'ils ne font jamais attention.
    1) On est face à un risque "NRBC" (nucléaire, radioactif, bactériologique et chimique). Pour ce type de risque il n'y a pas de remède miracle, juste des traitement préventif ou curatif ... Pas d'antidote en somme. Donc légalement les pouvoirs publiques peuvent imposer ce qu'ils veulent ... Ils n'ont aucune limite.

    Le problème de fond , on ne pas vivre ad vitam et ternam avec ce type risque ... D’où l'idée et la dénonciation de la "dictature sanitaire" .

    2) En cas de risque NRBC , une personne peut être poursuivi pour homicide (volontaire ou non). Le covid est une "arme" bactériologique au même titre que des gaz ou l’anthrax et j'en passe . On peut donc techniquement envoyé n'importe qui en prison , en cas d'abus ou si l'on arrive à prouver qu'il y a eu négligence.

    Il y a déjà eu des précédents avec le VIH en France. Une personne accusée de contamination volontaire.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Attention, annule des élections dans une démocratie, c'est super complexe. Même pour des problèmes sanitaires.
    Et TOUS les partis politiques ont bien évité de se mouiller au moment ou une unité nationale aurait du prévaloir.

    Je ne dis pas que c'était légitime ou la bonne décision, mais je pense que quoi qu'ils aient fait, il n y avait que des mauvaises décisions à prendre.

    La je ne suis pas d'accord en revanche.
    Cela fait des mois que le gouvernement martèle le même message : Vaccinez-vous.
    Ils ont même réussi à ouvrir la vaccination pour tous avant la date initialement prévue.

    Qu'il y ait alors une liberté plus forte pour ceux qui ont suivi les recommandations me parait logique.
    L'alternative, c'était une sanction générale pour tout le monde, vacciné ou pas.

    Vous voyez une interdiction d'aller au restaurant, au cinéma, etc... Je le vois plus comme une autorisation pour certaines personnes.
    Sans le pass sanitaire je n'ai aucun doute sur le fait qu'on aurait eu à nouveau un couvre feu / confinement pour la population entière.
    Le problème de fond c'est que maintenant en société tu as un risque bactériologique ... Donc n'importe qui peut être choqué et t'accuser d'avoir un comportement "déviant" , si il estime que c'est le cas ...

    Juger du respect des protocoles est assez complexe ... car même en les respectant le risque zéro n'existe pas.

    On peut inventer la police des mœurs , la police sanitaire, la police de la pensée, la police du cerveau .... la police de se qu'on veut pour contrôler tout et n'importe quoi.

    Chacun ayant sa propre déontologie , éthique , moeurs ... le degrés d'acceptabilité varie d'un individu à l'autre , sur ce qu'on veut bien laisser faire ou ne pas faire ...

    Dans le fond la gestion de la crise du covid m'a l'air surtout d'être un bombe à retardement

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Autre sujet, ce matin dans les echos, on évoque une refonte de la balance sécurité sociale / mutuelle complémentaire avec 4 scénarios à l'étude qui vont du presque statut quo à la "grande sécu" qui marquerait la fin des mutuelles.
    La cour des compte a en effet épinglé la lourdeur de ce système à 2 vitesses et inefficacité pour les pouvoirs public et les assurés de ce binôme dans certains cas. (vieux, maladies longues, etc...)

    J'ai envie de dire, enfin. Pour ma part je en comprend toujours pas l'intéret pour le public de ces complémentaires qui doivent assurer des soins obligatoires. Si c'est obligatoire, ca devrait faire partie d'un service public et non d'une obligation au secteur privé. Et je réfute totalement l'idée que parce que l'on est riche on ai mieux accès aux soins de base, auxquels j'inclue les lunettes et les prothèses dentaires.
    Je ne parle même pas de cette mutuelle obligatoire en entreprise qui ne sert qu'a fournir une rente aux assurances qui n'ont même plus à faire du bon travail.
    > 42 régimes spéciaux
    > 530 mutuelles

    Oui , une simplification s'impose . A quel prix surtout ? A grand coup de libéralisation outrancière ? Non merci ...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est peut-être là dessus qu'il serait temps de s'interroger au bout d'un moment ?
    Parce que c'est avec vos libertés qu'il joue en permanence.

    T'as le droit d'aller te coller à la foule de 8 à 18h, et ensuite coucouche panier

    De toute façon, on vous a tellement habitué à obéir au doigt et à l’œil que maintenant c'est la liberté individuelle de circuler et d'agir qui vous devient étrangère. Tu bénéficies désormais d'une autorisation, ouhaou privilège suprême

    Tandis que le message martelé, celui-ci au milieu de tout le reste, il y a eu aussi le pass vaccinal qui ne serait jamais étendu, comme la vaccination jamais obligatoire.

    De toute façon, on dirait que vous êtes devenus des marionnettes. On vous a tellement fait tourner en bourrique que vous êtes devenus des bourriques.

    Il reste encore des adultes dans ce pays, capables de libre-arbitre ?
    Ou faut que Castex vienne vous border à 22h30 après le film et la tisane ?
    Ou comment prendre les français pour des enfants, puis des animaux, puis des débiles ...

    A un moment , on a honte d'être français . . A l'internationale qui peut encore croire à la crédibilité des pouvoir publiques français ?

    Fredoche dans le fond, le discours que tu tiens la, j'ai eu exactement le même il y a plusieurs mois/semaines ... Confère mes messages sur les pages précédentes.

  11. #10951
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Fredohe, je pense que les lectures de SF sont les même...

    mais ici, l'exemple donné par Ryu prend tout son sens.

    Mon discours ne serait pas le même si nous n'avions aucune solution proposée ou si toute une partie de la population n'y avait pas accès.

    Ici, toute la population a un choix simple :
    - vivre ensemble pour les personnes qui font l'effort d'être dans les recommandations.
    - vivre isolé pour les personnes qui veulent conserver leur liberté d'avoir le vaccin.

    Les conséquences de ce choix ne te plaisent peut être pas.... mais tu as le choix de l'une ou l'autre des solutions.

    Aujourd'hui, une solution intermediaire est toujours ouverte, à savoir le test de dépistage. Mais cette solution a une date de péremption qui approche et la communication a été effectuée. Encore une fois, libre a toi de t'y fier et de n'avoir rien en novembre quand cette solution sera payante, mais tant que le vaccin reste gratuit.... je ne vois pas sur quelle base se plaindre.

  12. #10952
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Ce qui est dommage c'est que les personnes vaccinés ne se font pas assez tester, j'espère que ça va bientôt changer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #10953
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Attention, annule des élections dans une démocratie, c'est super complexe. Même pour des problèmes sanitaires.
    Et TOUS les partis politiques ont bien évité de se mouiller au moment ou une unité nationale aurait du prévaloir.
    Je ne dis pas que c'était lgitime ou la bonne décision, mais je pense que quoi qu'ils aient fait, il n y avait que des mauvaises décisions à prendre.
    Et tu sort ça d'où que tous les partis politiques ont évité de se mouiller ? Ils n'avaient pas les informations concernant l'évolution du covid, et ils n'ont pas été consulté. Je me souviens même qu'un responsable politique des verts avait envoyé un mail aux autres membres en disant qu'il ne serait pas question d'attaquer Macron sur le report des élections s'il prenait cette décision.
    Ensuite la com officielle a été de dire qu'on verrait les responsabilités plus tard, comme toujours, cela leur laisse le temps de réécrire l'histoire dans les merdias grand public. Cela a fonctionné puisque tu sembles déjà avoir oublié le déroulement des évènements. Et puis il ne s'agissait pas d'annuler ces élections mais de les reporter. Faute d'arguments sérieux tu est obligé d'être caricatural pour défendre ton propos, c'est pas sérieux. Quant au côté super complexe, tu as peut-être aussi déjà oublié que les dernières élections régionales étaient initialement prévues en mars 2021 et qu'elles ont été reportées à juin 2021 pour cause de problèmes sanitaires, précisément.

    Et donc non, à l'époque il n'y avait pas que des mauvaises décisions à prendre, Macron a pris une décision en faisant passer ses intérêts politiques avant celle de la santé publique, dans la continuité de ce qu'il avait déjà fait avec le non renouvellement du stock de masques par l'intermédiaire de Salomon, et de ce qu'il continue à faire avec la poursuite des fermetures de lits dans les hôpitaux.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La je ne suis pas d'accord en revanche.
    Cela fait des mois que le gouvernement martèle le même message : Vaccinez-vous.

    Qu'il y ait alors une liberté plus forte pour ceux qui ont suivi les recommandations me parait logique.
    Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ? Je ne te parle pas du principe du pass sanitaire, je parle de sa mise en application. Cela fait plusieurs mois que les anglais font face au variant delta, si donc le gouvernement français avait dans ses cartons l'idée d'instaurer un pass sanitaire pour lutter plus efficacement contre ce variant, ils auraient pu le dire plus tôt. Quand on oblige à avoir un pass pour faire quelque chose, le minimum est de laisser le temps nécessaire pour l'acquérir. Quelques jours avant l'entrée en vigueur de ce pass les choses ne sont pas encore clairement définies, c'est un vrai bordel qui peut varier d'un jour à l'autre. On dit que gouverner c'est prévoir, là encore c'est le fiasco comme d'habitude.

    Et comme il était impossible de ne pas penser que ce variant allait forcément traverser la manche, je dis que ce gouvernement cherche à nous balloter, pour prendre des décisions abruptes sous prétexte d'urgence imprévisible, pour faire de l'autoritarisme sa marque de fabrique, comme si c'était la seule façon de gouverner. Et s'excuser ainsi au passage des nombreux éborgnés/amputés parmi les manifestants pacifiques passés et futurs. Peu importe les bavures et les dégâts collatéraux, l'autoritarisme et ses violences concomitantes doivent être reconnues et plébiscitées comme les seules méthodes de gouvernance efficaces. Pour preuve ce sont elles aussi qui vont nous sauver du covid. Macron ou la fabrique de fachos.

    En même temps c'est bon pour récupérer un certain électorat très à droite en vue des présidentielles. Bref, je ne vois aucune trace de neutralité politique dans la gestion de cette crise sanitaire. Tout est organisé pour en faire un instrument politique au service de sa majesté et au détriment de la cohésion sociale.

  14. #10954
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et tu sort ça d'où que tous les partis politiques ont évité de se mouiller ? Ils n'avaient pas les informations concernant l'évolution du covid, et ils n'ont pas été consulté. Je me souviens même qu'un responsable politique des verts avait envoyé un mail aux autres membres en disant qu'il ne serait pas question d'attaquer Macron sur le report des élections s'il prenait cette décision.
    En fait, j'ai remonté le temps et nous avons tous 2 partiellement raison.
    Tous les partis n'ont pas bloqué, les verts sont un exemple, les président de régions avaient aussi appelé à reporter.
    En revanche, tous les partis ont été consulté le jeudi précédent... et il n'y a pas eu de consensus.

    Sur l'élection municipale, les vert compte presque pour rien, donc leur avis ouvert n'engageait pas beaucoup.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ensuite la com officielle a été de dire qu'on verrait les responsabilités plus tard, comme toujours, cela leur laisse le temps de réécrire l'histoire dans les merdias grand public. Cela a fonctionné puisque tu sembles déjà avoir oublié le déroulement des évènements. Et puis il ne s'agissait pas d'annuler ces élections mais de les reporter. Faute d'arguments sérieux tu est obligé d'être caricatural pour défendre ton propos, c'est pas sérieux. Quant au côté super complexe, tu as peut-être aussi déjà oublié que les dernières élections régionales étaient initialement prévues en mars 2021 et qu'elles ont été reportées à juin 2021 pour cause de problèmes sanitaires, précisément.
    Ce n'est pas la complexité technique... qui est tu as raison bien simple.
    Mais plus la complexité du point de vue démocratique de toucher à la date d'une élection.
    Que tu la laisses ou que tu la déplace, on trouvera toujours des intérêts politiques pour l'une ou l'autre des décisions. C'est bien pour cela que normalement on y touche jamais et que quand un pays parle de reporter des élections on s'inquiète toujours d'une prise de pouvoir de l’exécutif.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et donc non, à l'époque il n'y avait pas que des mauvaises décisions à prendre, Macron a pris une décision en faisant passer ses intérêts politiques avant celle de la santé publique, dans la continuité de ce qu'il avait déjà fait avec le non renouvellement du stock de masques par l'intermédiaire de Salomon, et de ce qu'il continue à faire avec la poursuite des fermetures de lits dans les hôpitaux.
    Si l'on en crois les articles de l'époque, la décision avait été prise en consultant le conseil scientifique. Après, savoir a quel point ils ont été influencé... je ne saurai dire.
    Mais nous sommes encore dans la période de déni presque général de l'épidémie et en plein dans le choc à l'idée d'être confiné, chose qui n'avait pas été fait depuis plusieurs siècles.

    Pour ce qui est des intérêts politique, en marche étant peu implanté localement, ils était déjà prévu qu'ils se prennent une dérouillée... donc je pense que leur intérêt est difficilement quantifiable.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ? Je ne te parle pas du principe du pass sanitaire, je parle de sa mise en application. Cela fait plusieurs mois que les anglais font face au variant delta, si donc le gouvernement français avait dans ses cartons l'idée d'instaurer un pass sanitaire pour lutter plus efficacement contre ce variant, ils auraient pu le dire plus tôt. Quand on oblige à avoir un pass pour faire quelque chose, le minimum est de laisser le temps nécessaire pour l'acquérir. Quelques jours avant l'entrée en vigueur de ce pass les choses ne sont pas encore clairement définies, c'est un vrai bordel qui peut varier d'un jour à l'autre. On dit que gouverner c'est prévoir, là encore c'est le fiasco comme d'habitude.

    Et comme il était impossible de ne pas penser que ce variant allait forcément traverser la manche, je dis que ce gouvernement cherche à nous balloter, pour prendre des décisions abruptes sous prétexte d'urgence imprévisible, pour faire de l'autoritarisme sa marque de fabrique, comme si c'était la seule façon de gouverner. Et s'excuser ainsi au passage des nombreux éborgnés/amputés parmi les manifestants pacifiques passés et futurs. Peu importe les bavures et les dégâts collatéraux, l'autoritarisme et ses violences concomitantes doivent être reconnues et plébiscitées comme les seules méthodes de gouvernance efficaces. Pour preuve ce sont elles aussi qui vont nous sauver du covid. Macron ou la fabrique de fachos.

    En même temps c'est bon pour récupérer un certain électorat très à droite en vue des présidentielles. Bref, je ne vois aucune trace de neutralité politique dans la gestion de cette crise sanitaire. Tout est organisé pour en faire un instrument politique au service de sa majesté et au détriment de la cohésion sociale.
    Dans la vie, j'aime penser qu'il n'est pas besoin d'imaginer des conspirations ou des mauvaises intentions aux gens, quand leur seule incompétence explique le problème.

    La ou tu vois des personnes mal attentionnées... je vois juste des mecs qui naviguent à vu et qui évolue assez mal dans un environnement incertain.

    Au passage, qui sont écartelé entre :
    • Les autorités sanitaires qui voudrait 0 morts (et plus de lit, de moyens, de personnel...)
    • Les forces économiques qui veulent ouvrir le plus vite possible
    • Les syndicats qui veulent protéger les salariés contre tous les risques
    • Une partie de la population qui veut râler... que ca soit contre le confinement, le vaccin, etc... quoi qui sera fait n'ira jamais bien
    • Une partie de la population qui veut vivre, quitte a sacrifier les plus fragile
    • Une autre qui veut protéger tout le monde... et qui est pret à se sacrifier pour cela (en se confinant encore...)


    Je sais que je serai bien en peine de trouver un compromis accepté par toutes ces dominantes...

  15. #10955
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Fredohe, je pense que les lectures de SF sont les même...

    mais ici, l'exemple donné par Ryu prend tout son sens.

    Mon discours ne serait pas le même si nous n'avions aucune solution proposée ou si toute une partie de la population n'y avait pas accès.

    Ici, toute la population a un choix simple :
    - vivre ensemble pour les personnes qui font l'effort d'être dans les recommandations.
    - vivre isolé pour les personnes qui veulent conserver leur liberté d'avoir le vaccin.

    Les conséquences de ce choix ne te plaisent peut être pas.... mais tu as le choix de l'une ou l'autre des solutions.

    Aujourd'hui, une solution intermediaire est toujours ouverte, à savoir le test de dépistage. Mais cette solution a une date de péremption qui approche et la communication a été effectuée. Encore une fois, libre a toi de t'y fier et de n'avoir rien en novembre quand cette solution sera payante, mais tant que le vaccin reste gratuit.... je ne vois pas sur quelle base se plaindre.
    De toute façon, tu vis quelque part dans l'illusion
    Effectivement tu ne vois pas sur quelle base se plaindre, tu penses que les choix existent alors que tout est fait pour qu'il n'y en ait aucun. Des choix décidés au pas de charge dans un parlement aux ordres avec une absence totale de débats, de concertation, de contre-pouvoirs. Sur la base d'une décision prise sans aucun préavis un 12 juillet et au mépris total des paroles prononcées voire promises précédemment.

    Les choix pour tous ceux qui travaillent dans ces services et lieux soumis au pass sanitaire, il n'y en aura aucun. Mais ça ils ont oublié de te le dire dans ton petit manuel du parfait macroniste.
    Ceux qui ont le choix ? Les flics, ceux qui cognent, c'est tout

    Souvent je te lis et je vois que tu réfléchis, mais ta réflexion est toujours bornée par le cadre qui t'est apporté. Comme si toujours les choses ne pourraient être autrement.
    Tu es un parfait zélote du gouvernement et une parfaite cible de toutes ces communications et propagandes.

    C'est marrant pour ces histoires de pass imposés à tous, ici tout le monde se complait à ne citer que les 2-3 pays qui vont le faire (danemark, italie ?), oubliant ostensiblement tous ceux qui sont des purs chantres de la liberté comme l'arabie saoudite ou tous ces machinistan. Ici en plein coeur de l'europe, au pays des lumières, nous naviguons entre absurdistan et macronistan, et personne n'y trouve rien à redire. Les 250 autres pays qui ne vont pas faire comme ça ne sont pas des exemples. Vive Jupiter notre guide suprême. Nous nous soumettons à toi et à ton savoir infini

    Bah ouais parce que ça fait bien longtemps que les lumières et leurs idéaux se sont éteints en réalité. D'ailleurs quand c'était le gouvernement de Vichy, personne n'y trouvait à redire. C'est pas Godwin, c'est juste la démonstration récurrente d’une soumission zelée dans ce pays de soi-disant gaulois réfractaires
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #10956
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J vis tellement en macronie que...

    aujourd'hui, des mesures pour encourager la vaccination assez drastique ont été mise en place aux USA. Les employés fédéraux qui ne s'y soumettant pas étant soumis a 2 tests PCR par semaine.
    Le port du masque devient obligatoire dans les zones de propagation faible du virus sans certificat de vaccination, etc...

    Israël met en place un pass sanitaire aussi.

    La grande bretagne se mure, l’Arabie Saoudite accueillie uniquement les étrangers vaccinés avec test PCR en plus, les pays ou la vaccination ne progresse pas voit ses hôpitaux débordées, avec des taux de mortalité extrêmement important.


    Les exemples dans le monde sont assez nombreux, et les indicateurs dans les pays ou le vaccin est présent sont bien meilleur que dans les pays ou il n'est pas la.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html

    Donc oui, je suis maintenant convaincu que le vaccin a fait ses preuves. Je pense aussi que psychologiquement, une partie de plus en plus grande de la population supporterait difficilement un 4eme confinement et que réserver cette extrémité aux non vaccinés me semble une solution pour minimiser l'impact sur toute la population.
    Je ne me fait dailleur aucune illusion sur le fait que ca va venir dans les 2 prochains mois. Non vaccinés enfermés et vaccinés libre de circuler.
    D'un point de vue économique, les 36 euros que coutent le vaccin sont bien peu à coté des gains en terme d’hôpitaux libérés et de paralysie de l'économie entière.

    L'état devrait même selon moi rendre cette vaccination obligatoire sans plus de procès pour tous. Parce que au final, quand un non vacciné passe 2 semaines en soin intensif, c'est bien la société qui paye son choix.

    Alors bien sur, tu prétends qu'il n'y a pas de choix, je pense que si.
    Je passe les vacances dans un petit village de montagne ou dans les kilomètre environnant, des espèces de hippi continue de vivre en autarcie. Pour eux, pas de règles quand ils sont dans la montagne. Ils ont décidé de s'isoler du monde.

    Toi, tu prétends vivre au sein d'une société sans en respecter les contraintes. En particulier celle de ne pas mettre en danger autrui par ton comportement individuel. Que la société rejette ce type de comportement me semble tout à fait acceptable. C'est même le sens premier philosophique d'une société d’édicter des règles de vivre ensemble et de s'assurer que ces dernières seront respectées par tous pour permettre à tous de s'épanouir dans ce cadre. Ce cadre ne te convient pas, tu es français et cela te donne le droit d'aller vivre dans environ 30 pays sans trop de difficulté de manière permanente. Profites-en, l'herbe sera peut être plus verte ailleurs.

  17. #10957
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Israël met en place un pass sanitaire aussi.
    On dit "Israël réinstaure le pass sanitaire" parce qu'en février ils avaient déjà ce système :
    Covid-19 : Israël impose le "passeport vert" vaccinal pour revenir à une vie normale
    Dimanche, à l'occasion de son déconfinement, Israël a lancé son "passeport vert" vaccinal. Ce document sur papier ou sur smartphone permet, une semaine après avoir reçu la seconde dose, d'accéder aux salles de sport et aux piscines et d'assister aux événements sportifs et culturels.
    La France n'est pionnière de rien du tout, elle a recopié ce qu'il se faisait dans d'autres pays. Après il n'y a pas encore beaucoup de pays qui le font.
    Et ça ne semble pas très efficace, quand on voit ce qu'il se passe en israël, la troisième dose concerne de plus en plus de gens là-bas.
    Covid-19 : Israël appelle les plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de vaccin
    Aujourd'hui c'est 60 ans, bientôt ce sera tout le monde.

    Des études en israël montrent que les effets de la vaccination s'estompe dans le temps et que les vaccins sont moins efficace face à certains variants.

    ======
    Ça devient compliqué de suivre tous les variants :
    Variant Covid : Lambda, Delta, en France, symptômes, vaccin

    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #10958
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Toi, tu prétends vivre au sein d'une société sans en respecter les contraintes. En particulier celle de ne pas mettre en danger autrui par ton comportement individuel. Que la société rejette ce type de comportement me semble tout à fait acceptable. C'est même le sens premier philosophique d'une société d’édicter des règles de vivre ensemble et de s'assurer que ces dernières seront respectées par tous pour permettre à tous de s'épanouir dans ce cadre. Ce cadre ne te convient pas, tu es français et cela te donne le droit d'aller vivre dans environ 30 pays sans trop de difficulté de manière permanente. Profites-en, l'herbe sera peut être plus verte ailleurs.
    Non moi je ne prétends pas ça . J'ai toujours respecté les contraintes de la société dans laquelle je vis.

    Je prétends discuter les décisions qui sont prises et les contraintes imposées. Toi la démocratie tu ne sais pas ce que c'est, tu parles de société comme si elle était une et indivisible. Tu raisonnes en terme de tout ou rien. Et le choix selon toi, c'est si t'es pas content "casse-toi"

    Je vis en Suisse, et oui l'herbe est plus verte ici, à tous points de vue, et déjà effectivement rien que par la couleur.

    Pour le reste les décodeurs du monde, les fact-checkeurs de libé, franchement il n'y a plus rien de sérieux dans ces journaux. Qui les lit aujourd'hui ? Qui les achète? Qui ?
    Est-ce que l'on entend un son de cloche différent ? Si jamais on pense un temps soit peu de manière indépendante, on est taxé de complotiste, rassuriste, anti-vax, etc. Toute forme de pensée divergente est niée, ridiculisée, méprisée.
    Alors que les ficelles de ces médias sont plus grosses que des cordes de marine.
    Et on peut bien montrer ce que l'on veut avec ces chiffres. Il y a pas longtemps je vous avais donné ici la courbe des cas en inde, source du variant delta, comparés à nos pays ultra-vaccinés. En attendant les champions du mode des décès par millions d'habitants, c'est toujours et encore les pays occidentaux, européens.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #10959
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    (.../...)En attendant les champions du monde des décès par millions d'habitants, c'est toujours et encore les pays occidentaux, européens.
    1. parce qu'ils comptent correctement, eux.
    2. parce qu'il ont plus d'anciens et que les anciens sont plus frappés.


    Mais bon, maintenant que nos anciens sont vaccinés, on a moins de morts... mais ils sont plus jeunes. Et je ne parle pas des gens affligés de séquelles à long terme.

    pmithrandir a raison, ceux qui refusent le vaccins et vivent dans des zones peuplées sans se planquer sont complices de meurtre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #10960
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    1. parce qu'ils comptent correctement, eux.
    2. parce qu'il ont plus d'anciens et que les anciens sont plus frappés.


    Mais bon, maintenant que nos anciens sont vaccinés, on a moins de morts... mais ils sont plus jeunes. Et je ne parle pas des gens affligés de séquelles à long terme.

    pmithrandir a raison, ceux qui refusent le vaccins et vivent dans des zones peuplées sans se planquer sont complices de meurtre.
    Bien sur
    Toujours les mêmes qui comptent correctement, d'ailleurs c'est la belgique qui compte le mieux, même mieux que les français. Ah zut nles suédois ont décroché les français, surement une grosse différence d'espérance de vie, et puis quelques auto-attestations de moins
    Au Japon, les anciens sont légions et les morts bien moindre en proportion. Ca doit être parce qu'ils comptent avec des bouliers, et qu'ils bouffent du poisson.
    De toute façon on a tellement de milliers de fois plus de vieux chez nous que c'est assurément pour ça qu'on arrive à de telles différences de proportion, en dizaines multiples parfois... L'évidence mathématique n'est-ce pas
    Non mais ces africaisn, ces asiatiques, quels roublards... Là bas on crève de faim, d'eaux souillées, le covid c'est de la blague

    tu as bien entendu des statistiques, comptées par nos maitre à conter, pour démontrer qu'ils sont plus jeunes... de quelques mois sans doute

    Complices de meurtre, rien que ça.

    Meurtriers de vieillards de 84 ans et plus
    Meurtriers de gens qui se vaccinent eux, mais avec un vaccin dont ils sont tellement surs, qu'il faut que tout le monde soit vacciné, puisque ces vaccins ne protègent de rien.
    Mais alors quoi les non-vaccinés s'assassinent entre eux non ? Alors quoi ? Ils l'ont choisi n'est ce pas ?
    Ah mais non si c'est des vaccinés meurent, il faut bien des coupables, ces fumiers de meurtriers qui refusent un bon shoot de ARN-m

    Et puis tous ces lits d'urgence qu'on occupe, ces lits qu'on supprime "quoiqu'il en coute", cette racaille d'anti-vax n'a qu'à aller crever dans la rue, oh pardon non, au fin fond du Larzac pour ne contaminer personne

    Tu es pathétique el_slapper. Vous êtes pathétiques avec vos phrases toutes faites et votre haine qui dégueule sur ce qui reste encore au moins 40 % de la population.

    Macron a gagné, ils ont bien gagné, t'as bien voté petit... 4 ans après t'es servi
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo