IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10921
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Dans quel contexte cela s'applique-t-il ?

    Parce que dans ce beau pays où la parole du politicard n'a strictement aucune valeur, on est passé sur une envie de chier d'un puceau de 40 berges des événements publics de plus de 1000 personnes à à peu près tout ce qui revêt un caractère public, sans aucune notion de nombre ni de circonstance.

    Où en gros si tu n'es pas vacciné, tu es dangereux jusqu'à preuve du contraire.

    Alors peut-être qu'il y a quelques nuances qu'il serait bon que tu précises
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #10922
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Je ne suis pas fan de la forme, parce que c'est de la délation et ce n'est pas très jolie, il y avait d'autre façon de le dire, mais c'est vrai qu'il faudrait tester tous les gens qui passent par un aéroport.
    Il faut tester le maximum de voyageurs, même si ils ont reçu leur deuxième dose. La proportion des vaccinés contagieux augmente.
    Karine Baste-Regis : ce tweet qui va faire enrager Emmanuel Macron
    Me voici donc à Orly… arrivée de Martinique (en état d’urgence sanitaire)… Aucun test covid demandé, ni au départ ni à l’arrivée/ Aucun contrôle de motif impérieux (pourtant obligatoire)…" Très vite, cette publication a suscité de vives réactions auprès des Internautes. "Triste constat en effet", "Comment est-ce possible ?", "C’est la France… un pays vraiment à côté de la plaque", "Depuis le début de la pandémie quasi aucun contrôle aux frontières et encore moins sur les vols. Il est là le scandale. Ce n’est pas le pass sanitaire, c’est le manque de contrôle", peut-on lire en commentaires. Si le message de Karine Baste-Régis a créé l’indignation sur la Toile, il risque fortement de faire trembler les murs du palais de l’Élysée.

    Cette nouvelle transgression du protocole sanitaire ne va pas plaire au président de la République. Le mercredi 7 juillet, Emmanuel Macron avait déjà tapé du poing sur la table face au manque de vigilance et de respect des mesures imposées dans les aéroports parisiens, comme le soulignaient nos confrères du Canard Enchaîné. Dans ses colonnes, l’hebdomadaire satirique a dévoilé que le secrétaire d’États aux Affaires Européennes, Clément Beaune, avait vu de ses propres yeux une défaillance sanitaire à Roissy. Il n’en a pas fallu de plus pour qu’Emmanuel Macron voit rouge. Alors que le variant Delta sévit en France, le chef du gouvernement était "furieux de ces manquements aux règles" et d’un tel laxisme par les forces de l’ordre. L’ancien banquier se serait empressé de demander un renforcement de ces contrôles.
    Ce n'est peut-être pas évident de trouver les personnes qualifiées pour effectuer ces tests. Ça ne doit pas être simple à organiser, mais il faut le faire, parce que si on ne se fait pas tester on a aucun moyen de savoir si on est infecté ou pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #10923
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne sais pas d'où tu tiens ce ratio, et d'ailleurs je m'en fous
    Des services de santé britanniques.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Si tu es le 1 sur 100000, non le bénéfice tu ne l'as pas: Mais tant qu'il t'ai jamais rien arrivé dans ta vie, tu peux pas comprendre, juste donner des leçons
    Je vous en prie, expliquez-nous pourquoi est qu'il n'y a pas de bénéfice à 1/100.000.
    Et à partir de combien, est-ce qu'il y a bénéfice?

    Juste pour rappelle, si toute la population du RU avait reçu une dose, on aurait eu 600 cas.
    Certains sites donnent des taux plus importants (les services de santé Australiens), mais même avec eux, on arrive à ~2400 cas.
    Et je parle de cas, pas de décès.

    Le Covid a tué 120.000 personnes en en infectant seulement 5 millions.

    Alors, oui si ça t'arrive à toi, tu n'es pas gagnant, c'est sur, mais c'est aussi le cas de la ceinture de sécurité.
    Vous en niez le bénéfice aussi?
    Il y a des cas ou la ceinture aggrave l'accident. Mais pour la majorité des cas, elle sauve des vies.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Alors rassure-toi, après bientôt 2 ans d'épidémie on ne soigne toujours pas la COVID19, ni en France, ni ailleurs en Europe. Ni avec l'ivermectine, ni avec quoi que ce soit d'autre.
    Ce serait d'une part trop risqué d'essayer, on tuerait le marché des vaccins. D'autre part, comment manipuler toute cette populace, qui du coup n'aurait plus peur.
    Donc voilà tu te gaves bien de tes caricatures de merde, mais si jamais tu chopes cette crève, t'iras t'enfermer directement chez toi sans voir de médecin, et si jamais tu étouffes, appelle le 15, peut-être qu'il restera de la place.
    Vous parlez de marché des vaccins mais quid du marché de la réanimation? Parce que soigner avec des produits inefficaces, c'est le mieux pour le marché de la réanimation. Une réanimation ça coute quoi? 5000 € 10000€
    Si on rajoute à cela le cout des médicaments, qui pour la plupart n'ont absolument rien couter à créer, puisqu'ils existaient déjà, là ou les vaccins, ont nécessité des investissements importants à Big Pharma.
    On se demande vraiment ou était l'intérêt éconnoique des vaccins.
    Bref, Big pharma est puissant, mais question optimisation de leur chiffre d'affaires, ce n'est pas ça.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Chouette, j'espère que tu auras le même empressement à citer les études qui montreront la même chose pour pfizer, moderna, astrazeneca.
    Parce que entre le marketing des labos et des états, et la réalité, il y aussi un monde
    Je le ferais bien, mais je ne suis pas au courant de telles études.
    Je suis certain que vous n'aurez aucun mal à en fournir.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Au fait, avec tes 3 milliards de doses, t'es le premier à dire qu'on a assez de recul. Comment tu expliques que les labos qui produisent n'ont pas retiré leurs clauses scélérates les dédouanant de toutes responsabilités ? Comment tu expliques que les états ne l'ont pas fait non plus ?
    Pourquoi c'est toujours au vacciné et à lui seul d'assumer le choix de se faire vacciner ?

    Dès lors comment peut-on l'imposer de manière directe ou indirecte ?
    Parce que les vaccinés peuvent toujours se retourner contre le fabricant du vaccin, du coup les "clauses scélérates les dédouanant de toutes responsabilités" n'existant pas, il devient techniquement difficile de les retiter d'un contrat.
    D'ailleurs, même si elles y étaient, ça resterait pas simple.

    Les règles de l'UE en matière de responsabilité du fait des produits exigent que cette responsabilité incombe toujours à l'entreprise. Toutefois, afin de compenser les risques potentiels pris par les fabricants en raison du délai exceptionnellement court pour la mise au point des vaccins, les CAA prévoient que les États membres indemnisent le fabricant pour les éventuelles responsabilités encourues uniquement dans les conditions spécifiques définies dans les CAA.
    Source

    En conséquence, les dispositions relatives à la responsabilité et à l'indemnisation ne modifient en rien la charge de la preuve, qui incombe réglementairement aux entreprises en vue de démontrer l'innocuité et l'efficacité de leurs produits. Tout vaccin mis sur le marché devra satisfaire aux exigences de sécurité requises et faire l'objet d'une évaluation scientifique indépendante par l'Agence européenne des médicaments dans le cadre de la procédure d'autorisation de mise sur le marché de l'UE.
    Source

  4. #10924
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Juste pour rappelle, si toute la population du RU avait reçu une dose, on aurait eu 600 cas.
    Conditionnel mais on t'attend en janvier 2022 pour les statistiques de cette année.

    Je n'arrive pas à retrouver le truc , mais on parle d'1 procès aux États-Unis au sujet de 55 000 morts liés au vaccins mais grande surprise ignorées.


    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    les vaccins, ont nécessité des investissements importants à Big Pharma.
    Covid-19 : comment le cofondateur de BioNTech a conçu un vaccin en quelques heures, source lepoint.fr

    Et il n'aura pas fallu beaucoup plus de temps au cofondateur de BioNTech pour élaborer le précieux élixir. Ugur Sahin aurait en effet conçu le vaccin en quelques heures à la mi-janvier, selon The Journal, un podcast du Wall Street Journal.

    Un porte-parole de BioNTech a confirmé à Business Insider que le scientifique qui a fondé la firme avec son épouse n'a eu besoin que d'un week-end pour la phase de « conception approximative ». Du jamais vu. Aucun autre vaccin dans l'histoire n'a en effet été créé et fabriqué aussi rapidement. Le vaccin qui détenait jusqu'ici le record de rapidité de développement avait mis quatre ans à sortir des laboratoires.

  5. #10925
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Un policier qui va vite perdre son matricule (bon vu le numéro , mieux vaut ne plus le voir en service ) : https://www.lavoixdunord.fr/1049528/...tait-alcoolise

    L'un des cofondateurs du minitel est mort : https://www.lavoixdunord.fr/1049553/...ery-est-decede

  6. #10926
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    On a un pass sanitaire depuis plusieurs mois au Danemark, ce qui me laisse dubitatif devant les arguments de "ça ne peut pas fonctionner". C'est très peu embêtant, et je dis ça en n'étant pas encore vacciné (mon tour arrive bientôt).
    Au Danemark, ils ont peut-être un gouvernement plus responsable et plus soucieux de servir l'intérêt public. En France nous avons exactement l'inverse. Quand le 12 juillet, un pseudo président annonce qu'un pass sanitaire sera mis en place à partir du 1er août alors que la moitié de la population n'a pas encore reçu une première dose, et qu'il faut 1 mois entre deux doses, forcément c'est un discours qui ne peut que foutre la merde.

    Mais bien entendu la quasi totalité des media reprennent les éléments de langage du gouvernement, transforment le débat entre pour ou contre les vaccins, pour ou contre le principe du pass sanitaire, sans mentionner un seul instant que tous ceux qui manifestent leur mécontentement ne sont pas forcément contre le principe, mais pour le moins tous contre les conditions d'applications ubuesques de ce pass sanitaire.

    LA question est donc, pourquoi un président annonce-t-il des mesures dont il sait pertinemment qu'elles sont intenables et qu'elles vont provoquer légitimement des mécontentements ? C'est la signature Macron, qui faute d'idées porteuses, joue les gros beaufs autoritaires avec un naturel inquiétant, pour créer de l'agitation et instaurer des clivages dans la population. Pendant ce temps là on ne parle pas de la réduction des conditions d'attribution des allocations chômage et de la poursuite de la fermeture de lits dans les hôpitaux en pleine crise du covid, alors que l'on est déjà en dessous de la moyenne européenne en nombre de lits par habitant et que les urgentistes lancent des alertes depuis plus de dix ans... mesures obscènes et indécentes s'il en est, tout comme la théorie du ruissellement.

    C'est ce que Macron et ses communicants appellent des idées disruptives. Mais il ne s'agit pas ici de rompre des conventions avec de nouveaux concepts lumineux et révolutionnaires pour tirer l'ensemble vers le haut. Non, surtout pas, la matière grise de ces ripoux est mobilisée uniquement sur la com, pour semer la merde et créer des dissensions, que certains, fascinés par ces provocations obscènes et répétitives, iront même jusqu'à qualifier de courageuses et inévitables. C'est du disruptif pour tout casser et profiter du chaos, absolument rien de constructif, bien au contraire.

    Perso j'ai mes deux doses depuis plus d'un mois, ce n'est pas mon problème ici, mais il est très improbable que cette gestion chaotique du pass sanitaire soit dû à un état d'urgence imprévisible puisque que l'on sait depuis longtemps que les contaminations augmentent en Angleterre malgré un fort taux de vaccination. Donc quand je j'ai entendu dire le 12 juillet qu'un pass sanitaire entrerait en vigueur le premier Août en ayant dit jusque là que la vaccination ne serait pas obligatoire, j'ai reconnu la signature Macron, autoritarisme et provocation. En même temps cette gestion brutale et insoutenable pour un grand nombre qui n'avaient simplement pas le temps nécessaire, permet de mieux illustrer la nécessité d'un état d'urgence permanent. L'action légitime le décors et inversement.

    Donc finalement oui, cela ne m'étonne pas que ce pass puisse être mieux accepté dans d'autres pays, certains gouvernements sont peut être plus focalisés sur l'efficacité que sur des jeux de pouvoir malsains. Quant à nous, Macron continuera de faire des vagues tant qu'il le pourra avec le sujet du covid, c'est toujours mieux que de parler du social, des hôpitaux, des services publics ou de l'écologie. Et si j'en juge par le contenu des précédentes pages de ce sujet, sa stratégie est efficace.

  7. #10927
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour
    Va créer un topic "Faits Divers" quelque part (peut-être dans la taverne) parce que là c'est impossible de lier tes liens à Macron.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    mais on parle d'1 procès aux États-Unis au sujet de 55 000 morts liés au vaccins mais grande surprise ignorées.
    J'ai trouvé aucune info à ce sujet.
    À la limite on peut dire que dans certains endroits il y a plus de morts du SARS-CoV-2 chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, mais c'est parce qu'il y a plus de vaccinés que de non vaccinés, et que la proportion des vaccinés est très importante chez ceux qui ont plus de 75 ans et chez ceux qui ont d'autres problèmes de santé.
    Si 100% de la population était vacciné, 100% des morts du SARS-CoV-2 serait des personnes vaccinées.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Quand le 12 juillet, un pseudo président annonce qu'un pass sanitaire sera mis en place à partir du 1er août alors que la moitié de la population n'a pas encore reçu une première dose, et qu'il faut 1 mois entre deux doses, forcément c'est un discours qui ne peut que foutre la merde.
    Ça fonctionne bien, ça créer des divisions, il y a beaucoup de pro vaccination extremement agressif, méprisant, insultant qui harcélent ceux qui ne sont pas vaccinés. C'est impressionnant.
    Je ne sais pas pourquoi ces personnes ont envie de faire chier, elles pourraient vivre leur vie tranquille sans aller embêter les autres.

    LREM aime bien changer totalement de discours en moins de 24h. On l'a vu à plusieurs reprises, comme avec les masques par exemple.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    les urgentistes lancent des alertes depuis plus de dix ans...
    Si les gouvernements successifs détruisent les services publics c'est parce qu'ils essaient de diminuer les dépenses publics, ça vient de "la règle des 3%" de l'UE, c'est contre productif comme mesure, mais bon le PS, l'UMP et LREM sont trop con ou trop traitre pour comprendre.
    Dans le futur il y aura un service public minimal, pour avoir de la qualité il faudra payer une entreprise privée.

    =====
    Macron, rebaptisé « grand chef qui marche et qui va loin », devient le premier président à visiter les Marquises
    Ça m'énerve, il s'est juste déplacé il n'a rien fait d'extra-ordinaire. Si ça se trouve il y est allé en jet privée...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #10928
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça fonctionne bien, ça créer des divisions, il y a beaucoup de pro vaccination extremement agressif, méprisant, insultant qui harcélent ceux qui ne sont pas vaccinés. C'est impressionnant.
    Je ne sais pas pourquoi ces personnes ont envie de faire chier, elles pourraient vivre leur vie tranquille sans aller embêter les autres.
    En France une certaine élite qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (en même temps ils s'en foutent ils n'ont pas vraiment de problème financier ou d'échec social). Leur arme c'est c'est culpabiliser, rabaisser , dénigrer , humilier ...

    Considérer des concitoyens comme étant d'une caste "moral" inférieur. Si on ne répond pas à "leurs" standard c'est qu'on est des français de secondes zones, des vulgaires déchets . C'est limite si socialement ou sociétalement on doit pas éviter de les fréquenter. Ils sont de la "haute" comme il savent si bien dire .

    Quand ils retomberont de leur piédestal là cela fera très mal.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    LREM aime bien changer totalement de discours en moins de 24h. On l'a vu à plusieurs reprises, comme avec les masques par exemple.
    Plus communément appelé girouette.

    Pour se rendre utile, Macron serait pas mal en "bonhomme de métal" sur le toit de Notre Dame de Paris à donner le sens du vent.

    [QUOTE=Ryu2000;11748611]Si les gouvernements successifs détruisent les services publics c'est parce qu'ils essaient de diminuer les dépenses publics, ça vient de "la règle des 3%" de l'UE, c'est contre productif comme mesure, mais bon le PS, l'UMP et LREM sont trop con ou trop traitre pour comprendre.
    Dans le futur il y aura un service public minimal, pour avoir de la qualité il faudra payer une entreprise privée./QUOTE]

    Une administration hyper étatisée au service de l'état et non du citoyen. Avec un soupçons d'hyper "normalisation" et d'hyperbureaucratisation . En somme le citoyen modèle doit être au garde à vous.

  9. #10929
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Et peut être aussi que les danois sont un peu plus responsables et soucieux de leur prochain ?

    L'Etat ne peut pas tout. Les joyeux experts de la HAS alertent depuis des semaines sur la nécessité de ne pas abandonner les gestes barrière, mais ce qu'on a entendu c'est surtout la petite musique des rageux outrés d'être "infantilisés". Et avec quel résultat ?

    Nom : covidtracker20210726.jpg
Affichages : 198
Taille : 101,5 Ko


    Et qui peut croire que cela aurait différent avec n'importe qui d'autre aux commandes ? Je ne parle même pas de ceux qui débitent des fakes contre la vaccination et qui n'ont pas honte de défiler aux cotés de F. Lalanne.

    Il faudrait des années et un gouvernement (vraiment) à gauche pour réparer les dégâts infligés notamment à l'hopital public depuis des lustres. Pas grand espoir de ce côté vu le niveau de "l'élite"... comme par exemple la candidate déclarée Pécresse qui s'est particulièrement illustrée avec son tweet sur l'accident survenu sur un chantier de la SNCF.

  10. #10930
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Comme quoi ça lui arrive de ne pas dire que des conneries :
    Climat : Emmanuel Macron défend le nucléaire, notre "chance", et prône le "cas par cas" pour l'éolien
    "La France a une chance, quand on parle d'émission de gaz à effet de serre, c'est le nucléaire", a déclaré Emmanuel Macron en exclusivité à franceinfo, à Papeete, en Polynésie française, mardi 27 juillet (lundi 26 juillet, localement, heure de Papeete). "Il faut un cap clair, celui que je donne, on a une chance c'est le nucléaire mais on doit développer encore le renouvelable", "la biomasse, la géothermie, le solaire et l'éolien", a-t-il précisé. "Il faut un cap clair, celui que je donne. On a une chance c'est le nucléaire mais on doit développer encore le renouvelable" a poursuivi le chef de l'État qui souhaite "accélérer" le développement de "la biomasse, de la géothermie, du solaire et de l'éolien", a-t-il précisé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #10931
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cette nouvelle transgression du protocole sanitaire ne va pas plaire au président de la République. Le mercredi 7 juillet, Emmanuel Macron avait déjà tapé du poing sur la table face au manque de vigilance et de respect des mesures imposées dans les aéroports parisiens, comme le soulignaient nos confrères du Canard Enchaîné. Dans ses colonnes, l’hebdomadaire satirique a dévoilé que le secrétaire d’États aux Affaires Européennes, Clément Beaune, avait vu de ses propres yeux une défaillance sanitaire à Roissy. Il n’en a pas fallu de plus pour qu’Emmanuel Macron voit rouge. Alors que le variant Delta sévit en France, le chef du gouvernement était "furieux de ces manquements aux règles" et d’un tel laxisme par les forces de l’ordre. L’ancien banquier se serait empressé de demander un renforcement de ces contrôles.
    Si rien n'a été fait en un an et demi, sur cette question comme sur celle des lits, des masques ou des traitements, rien ne sera fait comme sur le reste. Cela fait juste 10 ans que le système informatique de contrôle d'entrée du territoire ne fonctionne pas et est en panne tous les 2 jours.
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Vive l'en marché


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France a une chance, quand on parle d'émission de gaz à effet de serre, c'est le nucléaire", a déclaré Emmanuel Macron en exclusivité à franceinfo, à Papeete, en Polynésie française, mardi 27 juillet (lundi 26 juillet, localement, heure de Papeete). "Il faut un cap clair, celui que je donne, on a une chance c'est le nucléaire mais on doit développer encore le renouvelable", "la biomasse, la géothermie, le solaire et l'éolien", a-t-il précisé. "Il faut un cap clair, celui que je donne. On a une chance c'est le nucléaire mais on doit développer encore le renouvelable" a poursuivi le chef de l'État qui souhaite "accélérer" le développement de "la biomasse, de la géothermie, du solaire et de l'éolien", a-t-il précisé.
    A Papeté, les gens meurent du cancer par centaines suite aux essais nucléaires depuis 40 ans, et notre président déclare que le nucléaire fait du bien. Il est donc bien de plus en plus con, et il atteint même là un niveau criminel. Aurait-il la syphilis ou est-ce un effet de la drogue ? Sinon c'est inexplicable.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #10932
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    A Papeté, les gens meurent du cancer par centaines suite aux essais nucléaires depuis 40 ans, et notre président déclare que le nucléaire fait du bien. Il est donc bien de plus en plus con, et il atteint même là un niveau criminel. Aurait-il la syphilis ou est-ce un effet de la drogue ? Sinon c'est inexplicable.
    Vas regarder Godzilla , cela te fera le plus grand bien

    ---

    Dans un registre plus politique , le maire et médecin Philippe Juvin annonce sa candidature : https://www.lci.fr/politique/covid-1...e-2176592.html

  13. #10933
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    suite aux essais nucléaires depuis 40 ans
    Il n'y a strictement aucun lien entre des armes nucléaires et de l'éléctricité nucléaire. Là on parle de gaz à effet de serre et l'énergie nucléaire est celle qui produit le moins.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Cela fait juste 10 ans que le système informatique de contrôle d'entrée du territoire ne fonctionne pas
    Ouais mais d'habitude on s'en foutait, de toute façon avec l'espace Shengen les frontières sont grandes ouvertes.
    Aujourd'hui il faut tester les gens qui rentrent. On ne peut pas tolérer que des gens partent en vacances et reviennent sans jamais se faire contrôler, alors qu'il y a une nouvelle maladie qui circule.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #10934
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais d'habitude on s'en foutait, de toute façon avec l'espace Shengen les frontières sont grandes ouvertes.
    Aujourd'hui il faut tester les gens qui rentrent. On ne peut pas tolérer que des gens partent en vacances et reviennent sans jamais se faire contrôler, alors qu'il y a une nouvelle maladie qui circule.
    Tu comptes contrôler uniquement les touristes ? Et les travailleurs ?

    En quoi un portugais qui travaille en Espagne à moins de chance d’être contaminant qu'un Grèc allant en Iceland en vacances ?

    C'est beau l'Europe ... Ou bien l'on joue collectif avec un minimum de cohérence comme les USA (un pays fédéral) ou bien on continue dans cette espèce d'anarchie ...

    On me souffle dans l'oreillette que nous sommes plus de 30 pays ...

  15. #10935
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Danfre Voir le message
    Et qui peut croire que cela aurait différent avec n'importe qui d'autre aux commandes ?
    Le temps n'est pas si loin où les responsables politiques avaient une notion un peu plus poussée du service public. C'est bien Salomon, nommé directeur général de la santé par Macron, qui n'a pas jugé bon de renouveler le stock de masques. Et c'est ce même Salomon qui a ensuite fait pression sur des responsables de la santé pour dire que cette décision étaient la leur et non la sienne. Pourquoi Macron a-t-il renouvelé ensuite sa confiance à Salomon, sinon parce que dernier n'avait fait qu'appliquer les directives du gouvernement pour faire coute que coute des économies sur les services publics quels qu'ils soient.

    Résumer de cette histoire, pour dissimuler des décisions politiques irresponsables, le gouvernement tente de faire porter le chapeau sur le personnel de la santé qui avait préconisé de commander 1 milliards de masques contre 50 millions effectivement commandés par Salomon, et tu viens nous dire ensuite que ces méthodes de ripoux sont normales et qu'en aucun cas cela aurait pu être différent. Faut oser quand même.

    Et qui a pris ensuite la décision d'organiser des élections sans moyens de protection disponibles, ce qui a causé de nombreuses contaminations et la mort de certains responsables politiques ou assesseurs ? Les familles pensent que cela aurait pu être différent.

    Citation Envoyé par Danfre Voir le message
    Il faudrait des années et un gouvernement (vraiment) à gauche pour réparer les dégâts infligés notamment à l'hopital public depuis des lustres
    Oui c'est un fait, pour autant ce constat ne justifie pas que l'on continue de supprimer des lits d'hôpitaux, surtout avec l'expérience du covid. Sans même parler de tout résoudre par un coup de baguette magique, là encore cela pourrait être différent, à commencer par arrêter la poursuite de ces fermetures de lits.

    De même il n'était pas compliqué de laisser un délai de plus d'un mois entre l'annonce de l'obligation vaccinale et la mise en place des restrictions d'accès, étant donné que l'obtention du pass sanitaire demande plus d'un mois. Il faut faire un déni de réalité et avoir une mémoire de poisson rouge pour croire que la gestion de cette crise n'aurait pas pu être différente.

  16. #10936
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le temps n'est pas si loin où les responsables politiques avaient une notion un peu plus poussée du service public. C'est bien Salomon, nommé directeur général de la santé par Macron, qui n'a pas jugé bon de renouveler le stock de masques. Et c'est ce même Salomon qui a ensuite fait pression sur des responsables de la santé pour dire que cette décision étaient la leur et non la sienne. Pourquoi Macron a-t-il renouvelé ensuite sa confiance à Salomon, sinon parce que dernier n'avait fait qu'appliquer les directives du gouvernement pour faire coute que coute des économies sur les services public quels qu'ils soient.

    Résumer de cette histoire, pour dissimuler des décisions politiques irresponsables, le gouvernement tente de faire porter le chapeau sur le personnel de la santé qui avait préconisé de commander 1 milliards de masques contre 50 millions effectivement commandés par Salomon, et tu viens nous dire ensuite que ces méthodes de ripoux sont normales et qu'en aucun cas cela aurait pu être différent. Faut oser quand même.
    Bien sûr, j'imagine que c'est pourquoi il essaye de se faire un peu oublier. Le pire qui pourrait arriver à un haut fonctionnaire c'est une promotion quelque part au chaud. On peut aussi se rappeler que M. Castex est l'architecte du premier déconfinement désastreux et il est devenu premier ministre...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message

    De même il n'était pas compliqué de laisser un délai de plus d'un mois entre l'annonce de l'obligation vaccinale et la mise en place des restrictions d'accès, étant donné que l'obtention du pass sanitaire demande plus d'un mois. Il faut faire un déni de réalité et avoir une mémoire de poisson rouge pour croire que la gestion de cette crise n'aurait pas pu être différente.
    Je ne dis pas qu'on n'aurait pas pu mieux faire, juste que n'importe quelle autre administration aurait probablement géré la crise de la même manière, c'est à dire en attendant d'être au pied du mur pour sur-réagir.
    Un pass aurait pu se concevoir une fois que tout le monde aurait eu au moins la possibilité de se faire vacciner, mais là c'est probablement déjà trop tard.

  17. #10937
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Il y a encore de vrais philosophe en France. Un avis intéressant
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #10938
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    "Il n'y a pas de ligne claire chez Emmanuel Macron. Son 'en même temps' c'est qu'à une époque il disait 'pas de masque' et après 'masque obligatoire', 'pas de pass vaccinal' puis 'pass vaccinal'", a argumenté Michel Onfray. "A une époque, le vaccin AstraZeneca était formidable, puis un jour on nous a dit 'ah non, pas du tout, il ne faut plus le prendre'. Puis le lendemain on nous a dit 'si, si, vous pouvez le prendre à nouveau'", a-t-il encore ajouté.
    La méthode du gouvernement est trop agile, dès qu'il y a une nouveauté il fait une livraison, puis il fait les tests, il corrige et enfin il livre à nouveau.
    Au moins le gouvernement n'est pas borné, il peut dire quelque chose, son contraire, puis revenir à l'idée de base.

    ===
    Les jeunes sont quand même capable de voter Macron en 2022 (bon après ce n'est pas ceux qui votent le plus) :
    Tribune - Macron, le pass sanitaire ou l’illusion du contrôle
    Mais cette discrimination en cache en réalité d’autres. Il s’agit bien sûr d’abord d’une discrimination envers les jeunes. Rappelons que, au moment de l’annonce présidentielle, 52 % des 18-39 ans n’avaient pas même reçu leur première dose de vaccin. Vu les délais nécessaires pour obtenir deux doses, ceux-ci peuvent dire adieu aux sorties au mois d’août. La question du délai est essentielle et montre à quel point la décision prise est inique. En effet, laisser trois semaines entre l’annonce et la mise en œuvre – alors qu’il est impossible d’aller aussi vite pour quelqu’un qui n’est pas vacciné – transforme ce qui était censé être un incitant en une sanction pure et simple.

    On peut avoir une pensée émue pour ces étudiants qui ont passé l’année universitaire dans les conditions que l’on sait et qui n’auront d’autre choix que de se faire tester continuellement s’ils veulent aller au cinéma ou simplement boire un verre. Notons que les non-vaccinés sont sanctionnés pour avoir cru la parole présidentielle qui, il y a quelques semaines encore, affirmait que les lieux de vie resteraient ouverts à tous. On a là aussi un signe de précipitation qui montre bien que la décision a été prise à l’aune de la panique.

    Outre les jeunes, la catégorie la plus touchée est constituée par les milieux populaires, dont on sait qu’ils sont moins vaccinés que les plus aisés. Reconnaissons tout de même une certaine constance lorsqu’il s’agit de déterminer quelles catégories de la population doivent supporter le plus lourd fardeau de la lutte contre le Covid : les jeunes et les pauvres. « Jupiter » frappe fort et, contrairement à l’adage, souvent au même endroit. Le fait que ces deux catégories, d’ailleurs souvent confondues, soient aussi celles qui votent le moins n’est peut-être pas complètement un hasard.
    Je me suis fais tester dans une pharmacie (ça ne m'a servi à rien, je ne savais pas que les salles du cinéma était limité à 49 personnes), il faut prendre rendez-vous à l'avance, mais quand on y va ça va vite et on reçoit le QR-Code par e-mail très rapidement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #10939
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et qui a pris ensuite la décision d'organiser des élections sans moyens de protection disponibles, ce qui a causé de nombreuses contaminations et la mort de certains responsables politiques ou assesseurs ? Les familles pensent que cela aurait pu être différent.
    Attention, annule des élections dans une démocratie, c'est super complexe. Même pour des problèmes sanitaires.
    Et TOUS les partis politiques ont bien évité de se mouiller au moment ou une unité nationale aurait du prévaloir.


    Je ne dis pas que c'était lgitime ou la bonne décision, mais je pense que quoi qu'ils aient fait, il n y avait que des mauvaises décisions à prendre.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    De même il n'était pas compliqué de laisser un délai de plus d'un mois entre l'annonce de l'obligation vaccinale et la mise en place des restrictions d'accès, étant donné que l'obtention du pass sanitaire demande plus d'un mois. Il faut faire un déni de réalité et avoir une mémoire de poisson rouge pour croire que la gestion de cette crise n'aurait pas pu être différente.
    La je ne suis pas d'accord en revanche.
    Cela fait des mois que le gouvernement martèle le même message : Vaccinez-vous.
    Ils ont même réussi à ouvrir la vaccination pour tous avant la date initialement prévue.

    Qu'il y ait alors une liberté plus forte pour ceux qui ont suivi les recommandations me parait logique.
    L'alternative, c'était une sanction générale pour tout le monde, vacciné ou pas.

    Vous voyez une interdiction d'aller au restaurant, au cinéma, etc... Je le vois plus comme une autorisation pour certaines personnes.
    Sans le pass sanitaire je n'ai aucun doute sur le fait qu'on aurait eu à nouveau un couvre feu / confinement pour la population entière.




    Autre sujet, ce matin dans les echos, on évoque une refonte de la balance sécurité sociale / mutuelle complémentaire avec 4 scénarios à l'étude qui vont du presque statut quo à la "grande sécu" qui marquerait la fin des mutuelles.
    La cour des compte a en effet épinglé la lourdeur de ce système à 2 vitesses et inefficacité pour les pouvoirs public et les assurés de ce binôme dans certains cas. (vieux, maladies longues, etc...)

    J'ai envie de dire, enfin. Pour ma part je en comprend toujours pas l'intéret pour le public de ces complémentaires qui doivent assurer des soins obligatoires. Si c'est obligatoire, ca devrait faire partie d'un service public et non d'une obligation au secteur privé. Et je réfute totalement l'idée que parce que l'on est riche on ai mieux accès aux soins de base, auxquels j'inclue les lunettes et les prothèses dentaires.
    Je ne parle même pas de cette mutuelle obligatoire en entreprise qui ne sert qu'a fournir une rente aux assurances qui n'ont même plus à faire du bon travail.

  20. #10940
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Vous voyez une interdiction d'aller au restaurant, au cinéma, etc... Je le vois plus comme une autorisation pour certaines personnes.
    Sans le pass sanitaire je n'ai aucun doute sur le fait qu'on aurait eu à nouveau un couvre feu / confinement pour la population entière.
    C'est peut-être là dessus qu'il serait temps de s'interroger au bout d'un moment ?
    Parce que c'est avec vos libertés qu'il joue en permanence.

    T'as le droit d'aller te coller à la foule de 8 à 18h, et ensuite coucouche panier

    De toute façon, on vous a tellement habitué à obéir au doigt et à l’œil que maintenant c'est la liberté individuelle de circuler et d'agir qui vous devient étrangère. Tu bénéficies désormais d'une autorisation, ouhaou privilège suprême

    Tandis que le message martelé, celui-ci au milieu de tout le reste, il y a eu aussi le pass vaccinal qui ne serait jamais étendu, comme la vaccination jamais obligatoire.

    De toute façon, on dirait que vous êtes devenus des marionnettes. On vous a tellement fait tourner en bourrique que vous êtes devenus des bourriques.

    Il reste encore des adultes dans ce pays, capables de libre-arbitre ?
    Ou faut que Castex vienne vous border à 22h30 après le film et la tisane ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo