IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10881
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les vieux sont tout autant contaminant que les autres, sinon il n'y aurait pas eu d'hécatombes dans les maisons de retraites françaises et à New York. Et il n'y a pas de raison de vacciner les mineurs, surtout avec des produits peu testés sur eux contre une maladie tout à fait bénigne pour leur âge.
    Des produits peu testés? Des études sur plusieurs milliers de personnes, 3 milliards de doses administrées dans le monde, ce n'est pas assez? Il en faut combien pour que ce soit considéré comme testé?
    La logique concernant les vaccins en ce moment:
    Nom : E6UQAVWX0AAfuCh.jpg
Affichages : 308
Taille : 45,2 Ko

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais rien ne t'empêche de te faire vacciner si tu es fragile et que le vaccin a une efficacité de 90%, et d'apprendre à tes gosses à se laver les mains.
    Se laver les mains? Contre une maladie dont la transmission est principalement aéroportée?
    Je n'irais pas jusqu'à dire que cela ne sert à rien, mais c'est clairement par suffisent pour se protéger du covid.

  2. #10882
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Tant que tous les participants aux études ne seront pas morts de vieillesse, on n'aura pas assez de recul. J'attends moi-même avec impatience les résultats des études sur la pénicilline.

  3. #10883
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, j'appelle cela des imbéciles, des abrutis, ... et autres noms d'oiseaux !
    Est-ce que tu pourrais répondre à ma question sur "Qu'est-ce que ca veut dire venir à bout".
    Il faut ouvrir les yeux des abrutis !

  4. #10884
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Oui il est sur que toi tu ne ferais pas l'effort de lire une étude, c'est has been et en plus en anglais, l'important ce sont les gros titres. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans l'extrait de la conclusion que j'ai cité ? c'est simple pourtant, les auteurs précisent utiliser 3 méthodes dont aucune ne dit la même chose, avec une énorme incertitude et une estimation allant de un a six.
    De un, je n'ai pas critiqué tes dires. Ensuite, tu n'as aucune idée de ce que tu dis me concernant, donc, ça prouve juste ton arrogance, ton mépris des autres et ton nombrilisme. Bref, tu es aussi intéressant qu'un ver de terre, l'utilité en moins !

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les vieux sont tout autant contaminant que les autres
    De ce que j'ai compris, Pierre, disait que les vieux avaient eu le temps de se vacciner, puisqu'ils ont été les premiers à pouvoir le faire.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et il n'y a pas de raison de vacciner les mineurs, surtout avec des produits peu testés sur eux contre une maladie tout à fait bénigne pour leur âge.
    Encore un qui n'a pas compris que le danger de ce virus, c'est sa contagiosité ! Et, donc que les jeunes ne soient que peu affectés, n'a aucune incidence sur le fait qu'ils peuvent le colporter et donc, en les vaccinant, on diminue le panel disponible pour le virus, et tout ce que ça engendre (moins de personnes avec des formes graves, moins de variants possibles, et une diminution progressive du covid, jusqu'à, on peut l'espérer, sa disparition). Quand au "produits peu testés", je crois que jamais un produit n'a été autant testé que ce vaccin en si peu de temps !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #10885
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les vieux sont tout autant contaminant que les autres, sinon il n'y aurait pas eu d'hécatombes dans les maisons de retraites françaises et à New York.
    Les jeunes bougent plus et ne savent pas quand ils portent la maladie puisque leur système immunitaire fonctionne correctement. Donc il y moyen que les jeunes fassent plus circuler le virus que les vieux.
    Si il y a beaucoup de morts chez les vieux, c'est parce que leur système immunitaire est faible.

    Pourquoi plus de personnes vaccinées que de non vaccinées meurent de la Covid-19 en Angleterre
    « Une personne de 70 ans est 32 fois plus susceptible de mourir de la Covid-19 qu'un jeune de 35 ans », atteste Christian Yates, chercheur à l'université de Bath, au Royaume-Uni. Or, aucun vaccin n’est efficace à 100 %. Ce qui signifie qu'une personne âgée de 70 ans et vaccinée est toujours plus à risque de mourir de la Covid-19 qu'un jeune de 35 ans non vacciné. C'est relativement facile à comprendre : « Imaginez que tout le monde soit entièrement vacciné. Malgré l'excellente efficacité des vaccins, certaines personnes continueront malgré tout de mourir, explique Christian Yates. On aura alors 100 % de personnes vaccinées parmi les décès. Mais cela ne signifie pas que les vaccins ne sont pas efficaces ! »
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #10886
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Nous sommes très loin des 90% d'efficacité, plus proche des 50%, à moins que tu parles d'effectiveness ce qui différent. Admettons, où as tu que ton R0 avait chuté dans la courbe épidémique britannique ?
    le vaccins diminuerait de 90% le risque de mourir du COVID, mais également, et c'est pour moi son principal avantage, de 90% la possibilité d'être porteur.

    Ce qui veut dire que si le virus se trouve en contact de transmission avec 100 personnes non vaccinées, il en contaminera 100, quand il ne pourra s'installer que sur 10 personnes vaccinées. Son R0 va donc immédiatement baisser à mesure que son contexte incluera de plus en plus de personnes vaccinées.
    On a donc un R0 en milieu de référence sans vaccin, et d'autres R0 dans des milieux plus hostiles pour le virus.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les vieux sont tout autant contaminant que les autres, sinon il n'y aurait pas eu d'hécatombes dans les maisons de retraites françaises et à New York. Et il n'y a pas de raison de vacciner les mineurs, surtout avec des produits peu testés sur eux contre une maladie tout à fait bénigne pour leur âge.
    Mais rien ne t'empêche de te faire vacciner si tu es fragile et que le vaccin a une efficacité de 90%, et d'apprendre à tes gosses à se laver les mains.
    En fait, les vieux ont globalement moins de contacts sociaux. Comme ils ont aussi plus de risque, ils font en général beaucoup plus attention.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Serais-tu en train de dire que les vieux sont sacrifiables ? dans ce cas, si tout est sacrifiable, de quoi a-t'on peur ? il suffit de laisser tout le monde tomber malade.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit.

    Pour moi, une grande partie de la population agée qui voulait se faire vacciner l'est déjà. Ce n'est pas le cas du reste de la population. J'attends par exemple pour avoir la seconde dose. Et c'est pas si facile de trouver un rendez-vous avec les annonces de Macron sur mon lieux de vacances. J'aurai aimé ne pas attendre le 25 aout, date de mon second rendez vous à mon domicile.

  7. #10887
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le variant delta, j'en souffre en ce moment. Je reviens d’Espagne où j'ai choppé cette merde la semaine dernière. Pour l'instant je suis à l'isolement à domicile, législation suisse oblige.
    Remets-toi bien fredoche et pour cela mange des huîtres. Tu étais vacciné, j'imagine ?

    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Des produits peu testés? Des études sur plusieurs milliers de personnes, 3 milliards de doses administrées dans le monde, ce n'est pas assez? Il en faut combien pour que ce soit considéré comme testé?
    La logique concernant les vaccins en ce moment:
    18 hamsters, oui, on est dans la parodie.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    De un, je n'ai pas critiqué tes dires. Ensuite, tu n'as aucune idée de ce que tu dis me concernant, donc, ça prouve juste ton arrogance, ton mépris des autres et ton nombrilisme. Bref, tu es aussi intéressant qu'un ver de terre, l'utilité en moins !
    Non sans blague ? tu as juste dit que la source de l'information ne me convenant pas (certes, mais c'est mon droit), j'ai prétendu que les chiffres ne pouvaient être vrai, bien que les auteurs eux-même admettent que leurs résultats étaient très incertains (considerable uncertainty). Forcément, on devrait être interpellé quand certains prétendent que le gouvernement indien a caché 90% des décès dus aux covid.
    Et si ta remarque n'était pas une critique, alors ma réponse n'en était pas une non plus.

    Tu as oublié nazi dans ton argutie quelque peu sectaire, quoique d'autres s'en sont chargé à ta place. Bref, tu te sens mieux ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    De ce que j'ai compris, Pierre, disait que les vieux avaient eu le temps de se vacciner, puisqu'ils ont été les premiers à pouvoir le faire.
    Il en manque 20%, ce qui fait 3.25 millions de personnes à risque rien que pour cette catégorie.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Encore un qui n'a pas compris que le danger de ce virus, c'est sa contagiosité !
    Encore une nouveauté, il faut réécrire les manuels d'épidémiologie.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, donc que les jeunes ne soient que peu affectés, n'a aucune incidence sur le fait qu'ils peuvent le colporter et donc, en les vaccinant, on diminue le panel disponible pour le virus, et tout ce que ça engendre (moins de personnes avec des formes graves, moins de variants possibles, et une diminution progressive du covid, jusqu'à, on peut l'espérer, sa disparition). Quand au "produits peu testés", je crois que jamais un produit n'a été autant testé que ce vaccin en si peu de temps !
    Ce n'est pas le nombre de cas qui pose le plus gros problème, mais le nombre d'hospitalisations et de décès, donc la vaccination prioritaire des personnes à risques. Surtout qu'à ce rythme, la population ne sera pas complètement vaccinée avant la fin de l'automne au mieux. Quelque soit l'efficacité du vaccin, qui d'ailleurs envoit 5 fois plus de jeunes à l'hôpital que le Covid lui même.
    Oui, le produit est testé sur nous en temps réel et parfois même retiré de la vente.

    Ajoutons que le covid ne disparaîtra pas avant des années au vu des personnes vaccinées dans le monde, si jamais il disparait. Aussi ne vous en faites pas avec vos plans sur la comète au sujet des variants, le covid aura le temps de muter des centaines de fois.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #10888
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce n'est pas le nombre de cas qui pose le plus gros problème, mais le nombre d'hospitalisations et de décès, donc la vaccination prioritaire des personnes à risques.
    Ouais mais si il y a 2 millions de jeunes infectés en même, il y en peut-être 20 qui vont être hospitalisés et 1 qui va faire une forme grave, du coup ils vont prendre des places et comme les hôpitaux français saturent facilement il n'y aura pas de place pour tout le monde.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    le covid aura le temps de muter des centaines de fois.
    Il est possible que ça finisse comme la grippe ou le rhume. Chaque année il y a plusieurs variants de grippe qui circulent et ce n'est pas la fin du monde…
    Nos systèmes immunitaires seront à prêt à se défendre contre cette famille de virus. (SARS-CoV-2)
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #10889
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Des produits peu testés? Des études sur plusieurs milliers de personnes, 3 milliards de doses administrées dans le monde, ce n'est pas assez? Il en faut combien pour que ce soit considéré comme testé?
    La logique concernant les vaccins en ce moment:
    Nom : E6UQAVWX0AAfuCh.jpg
Affichages : 308
Taille : 45,2 Ko
    Est-ce que tu peux imaginer que pour plein de gens et pour des tas de raisons tout à fait légitimes ces vaccins représentent un risque non négligeable ?
    Avec votre mémoire de poisson rouge, vous avez oublié que Astrazaneca provoque suffisamment de thromboses pour qu'on en limite l'usage au plus de 55 ans, et qu'on finisse par ne plus en utiliser. C'était il y a 3 mois en France
    Quand à l'ivermectine ,c'est effectivement 3 milliards de doses au minimum sur plusieurs décennies et 0 effet secondaire.
    La réalité de ces vaccins, c'est quoi au juste ? Si on a 100 000, 200 000 , 2 000 000 de personnes qui ont des conséquences fâcheuses, qui va assumer quoi ?

    Est-ce que certains d'entre vous pourraient admettre qu'on puisse attendre des vaccins classiques, à base de virus désactivés, comme ceux chinois, parce que peut-être c'est juste plus conventionnel, moins OGM.

    Je mange pas d'huitres DDoumeche, mais surdose de Vitamine D, et j'avais ma bouteille de zinc qui m'attendait en Suisse. Je viens aussi hier de prendre 2 comprimés d'ivermectine (en vente libre au Brésil, donc ici tous les brésiliens en ont), même s'il est probable qu'ils ne serviront à rien. En fait depuis hier ça va très bien. Non je n'étais pas vacciné et je n'étais pas partisan de le faire, même si je respecte ceux qui le font. Maintenant ce sera inutile pour moi, l'immunité procurée par l'infection sera autrement plus efficace.
    Le plus chiant c'est la quarantaine.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #10890
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    l'immunité procurée par l'infection sera autrement plus efficace.
    En France si t'as été malade ça ne donne qu'un pass sanitaire de 6 mois.
    Certificat de rétablissement Covid : comment l'obtenir, pour voyager ?
    À compter du 10 juillet 2021, le résultat attestant le rétablissement du Covid-19 est limité à un test RT-PCR d'au moins 11 jours et datant de moins de 6 mois.
    Ça finira peut-être pareil avec les vaccins, une dose donnera un pass sanitaire de 6 mois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #10891
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Non sans blague ? tu as juste dit que la source de l'information ne me convenant pas
    Visiblement, tu n'as pas compris la remarque, elle n'est peut-être pas claire, c'est possible. Il y a parfois une différence entre ce que l'on veut dire en écrivant, et ce que les personnes lisant comprennent.

    Ma remarque était généraliste. Elle ne concernait pas ta remarque, avec laquelle j'étais plutôt d'accord.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #10892
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    le vaccins diminuerait de 90% le risque de mourir du COVID, mais également, et c'est pour moi son principal avantage, de 90% la possibilité d'être porteur.
    Il est trop tot pour le dire car selon le compte-rendu du Ministère de la Santé britannique publié le 21 juin, le taux de létalité entre vaccinés deux doses, et non vacciné est identique.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En fait, les vieux ont globalement moins de contacts sociaux. Comme ils ont aussi plus de risque, ils font en général beaucoup plus attention.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit.
    Si ce n'est pas ce que tu as dit. Cela ne change rien au fait que les vieux meurent du covid donc qu'il faille les vacciner en priorité ainsi que les personnes à risques, comparativement aux jeunes qui ne courent quasiment aucun risque.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour moi, une grande partie de la population agée qui voulait se faire vacciner l'est déjà. Ce n'est pas le cas du reste de la population. J'attends par exemple pour avoir la seconde dose. Et c'est pas si facile de trouver un rendez-vous avec les annonces de Macron sur mon lieux de vacances. J'aurai aimé ne pas attendre le 25 août, date de mon second rendez vous à mon domicile.
    Tu vas peut-être tomber malade et acquérir l'immunité avant même d'avoir ton deuxième shoot.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #10893
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France si t'as été malade ça ne donne qu'un pass sanitaire de 6 mois.
    Certificat de rétablissement Covid : comment l'obtenir, pour voyager ?


    Ça finira peut-être pareil avec les vaccins, une dose donnera un pass sanitaire de 6 mois.
    6 mois aussi ici aussi.
    Mon amie belge qui avait été infectée en mars 2020 présente toujours 16 mois plus tard un maximum d'anticorps quand on lui fait les analyses. C'est ce qu'on devrait rechercher plutôt que de tabler sur des délais arbitraires.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #10894
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    le taux de létalité entre vaccinés deux doses, et non vacciné est identique.
    Ouais mais peut-être que plus les gens sont vieux et plus ils sont vaccinés.
    Ce n'est pas surprenant qu'un type de 85 ans qui a eu ses 3 doses meure de la maladie, par contre ce serait extrêmement surprenant que ça arrive à une fille de 18 ans non vacciné.

    « Une personne de 70 ans est 32 fois plus susceptible de mourir de la Covid-19 qu'un jeune de 35 ans »
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #10895
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais si il y a 2 millions de jeunes infectés en même, il y en peut-être 20 qui vont être hospitalisés et 1 qui va faire une forme grave, du coup ils vont prendre des places et comme les hôpitaux français saturent facilement il n'y aura pas de place pour tout le monde.
    Et sur ces deux millions de jeunes, il y en aura 120 faisant une myocardite, donc pour économiser 20 lits et 1 forme grave, on en immobilisera 6 fois plus et on aura 20 formes graves. Super.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je mange pas d'huitres DDoumeche, mais surdose de Vitamine D, et j'avais ma bouteille de zinc qui m'attendait en Suisse. Je viens aussi hier de prendre 2 comprimés d'ivermectine (en vente libre au Brésil, donc ici tous les brésiliens en ont), même s'il est probable qu'ils ne serviront à rien. En fait depuis hier ça va très bien. Non je n'étais pas vacciné et je n'étais pas partisan de le faire, même si je respecte ceux qui le font. Maintenant ce sera inutile pour moi, l'immunité procurée par l'infection sera autrement plus efficace.
    Le plus chiant c'est la quarantaine.
    Voila, c'est ton choix, chacun ses petits problèmes de santée. Et ton immunité naturelle sera 6.72 supérieure à celle du vaccin. Tu devrais manger des huîtres et des produits de la mer en général, et des noix.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #10896
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Sauf que ces 2millions de jeunes ne vont pas rester entre eux.

    Ils laissent la maladie continuer à circuler... et surtout a un moment ils entrent en contact avec d'autres catégories de populations moins résistantes.
    Par exemple ces vieux dont tu parles, mais également tous les immunodépressifs, toutes les personnes qui ne peuvent pas se vacciner, etc...

    Si tu prends mon exemple, j'ai eu un délai d'un mois avant vaccination car je venais de prendre un shoot de vaccin anti coqueluche.
    Et si tu arrives a ton rendez vous avec un peu de fièvre, tu repars chez toi.

  17. #10897
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sauf que ces 2 millions de jeunes ne vont pas rester entre eux.
    Non, ils vont même tomber malades en grand nombre.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ils laissent la maladie continuer à circuler... et surtout a un moment ils entrent en contact avec d'autres catégories de populations moins résistantes.
    Par exemple ces vieux dont tu parles
    Et bien comme je le disais, ces vieux devraient tous être vaccinés, comme dans tous les pays d'europe de l'ouest sauf un ... sinon on dira que c'est de leur faute, qu'ils encombrent les hôpitaux. Les mesures sont même idiotes politiquement, car qui va voter pour LREM au second tour si ce ne sont les vieux ?
    Le cancer n'est pas un facteur de comorbidité, pas plus le VIH .. et on va devoir pénaliser tout le monde au bénéfice de ceux qui, quoi qu'on fasse, ne pourront pas se vacciner ? Alors qu'il leur suffit de porter des masques ? dois-je réactualiser mon pass si j'attrape la gastro, ou une MST ? quid de la coqueluche qui est aussi une maladie contagieuse et mortelle ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu prends mon exemple, j'ai eu un délai d'un mois avant vaccination car je venais de prendre un shoot de vaccin anti coqueluche.
    Oui et j'attend aussi ma seconde dose après avoir raté le précédent rdv suite à une chute d'escalier, mais impossible d'en obtenir un nouveau dans les centres environnants ... puisque le département n'a pas été livré en vaccins depuis plus de 15 jours et que les gens se sont rués sur le centres.
    Comment cela fait de se sentir comme un pariah de seconde zone n'ayant pas le droit d'aller au restaurant, au musée, à la bibliothèque, et j'en passe comme 60% de ses concitoyens ? tu peux même te faire mettre à pied du jour au lendemain maintenant.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Tant que tous les participants aux études ne seront pas morts de vieillesse, on n'aura pas assez de recul. J'attends moi-même avec impatience les résultats des études sur la pénicilline.
    Attention, il faut pas parler de ce sujet : la pénicilline n'a jamais fait l'objet d'études en double aveugle, il ne faut pas prendre de macrolides surtout avec le covid, ils peuvent provoquer des crises cardiaques, des troubles de la vision, des souches bactériennes résistantes, une surmortalité de 900% (cachée par le gouvernement, car c'est un complot), Alexander Fleming est un escroc cherchant uniquement à faire parler de lui ... la liste est trop longue.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #10898
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais si il y a 2 millions de jeunes infectés en même, il y en peut-être 20 qui vont être hospitalisés et 1 qui va faire une forme grave, du coup ils vont prendre des places et comme les hôpitaux français saturent facilement il n'y aura pas de place pour tout le monde.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et sur ces deux millions de jeunes, il y en aura 120 faisant une myocardite, donc pour économiser 20 lits et 1 forme grave, on en immobilisera 6 fois plus et on aura 20 formes graves. Super.
    Un des plus gros défi qui arrive, outre le fait de la saturation des soins intensifs qu'on a déjà pu expérimenter, c'est également les problème de covid long. Ca touche entre 20% et 30% des infectés symptomatiques, c'est donc une grosse proportion. A plus forte raison qu'il semble y avoir une concordance entre le fait d'être sportif / avec un très bon système cardiovasculaire et le fait de développer des symptômes de covid long...
    Jusqu'à maintenant on sait que ce n'est pas mortel dans l'immédiat, mais compte tenu des effets d'inflammation d'organes il est possible que cela fasse augmenter assez fortement les coûts de la santé et l'utilisation d'unités médicales.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    6 mois aussi ici aussi.
    Mon amie belge qui avait été infectée en mars 2020 présente toujours 16 mois plus tard un maximum d'anticorps quand on lui fait les analyses. C'est ce qu'on devrait rechercher plutôt que de tabler sur des délais arbitraires.
    Jusqu'à maintenant le fait d'avoir été infecté semble être très efficace. Les personnes guéries ayant développés de nouvelles infections étaient dans la quasi totalité immodéficientes...

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu devrais manger des huîtres et des produits de la mer en général, et des noix.
    Un peu de détail là dessus car quand je l'ai choppé, j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur le pourquoi du comment des recommendations zinc-vitamine D et mon médecin m'a donné pas mal de références qui en parlent:

    - Des oeufs donnent également un bon apport en vitamine D si on n'aime pas les produits de la mer.... Ou on peut aller suffisemment prendre le soleil étant donné qu'on la synthétise. Une carence rend cependant important les risques cardiovasculaires, à plus forte raison au vu les effet d'inflammation produits par le COVID. - Mais ce n'est pas le plus important au final si on a une vie assez saine.

    - Le zinc est cependant aussi très important avec le COVID, du fait de son effet anti-inflammatoire et pour l'immunité virale. J'ai pu lire que le corps en consommait une quantité assez importante lors de la synthèse des anticorps contre le COVID (il me semble avoir vu que c'était de l'ordre d'une fois et demi l'utilisation en cas d'infection à la grippe - la vraie, pas le coup de froid de l'hiver...). Du coup les produits de la mer (principalement les huitres), et du foie donnent de bons apports.

  19. #10899
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Est-ce que tu peux imaginer que pour plein de gens et pour des tas de raisons tout à fait légitimes ces vaccins représentent un risque non négligeable ?
    Je ne sais pas, vous parlez de qui exactement? Ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales et qui ne peuvent pas revivre normalement parce que d'autres qui peuvent se faire vacciner ne le font pas?
    Je crois que les personnes en question sont exemptées de vaccin, du coup je le comprends complètement.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Avec votre mémoire de poisson rouge, vous avez oublié que Astrazaneca provoque suffisamment de thromboses pour qu'on en limite l'usage au plus de 55 ans, et qu'on finisse par ne plus en utiliser. C'était il y a 3 mois en France
    Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne m'en souviens pas exactement?
    On parle de quelque chose qui arrive à un ratio de 1/100000 doses.
    Comparé au Covid-19, il y a encore un bénéfice à se faire vacciner.
    Mais cela montre que les autorités sanitaires sont plus que prudente avec les vaccins, et ne se permettent pas de faire n'importe quoi avec notre santé.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand à l'ivermectine ,c'est effectivement 3 milliards de doses au minimum sur plusieurs décennies et 0 effet secondaire.
    La réalité de ces vaccins, c'est quoi au juste ? Si on a 100 000, 200 000 , 2 000 000 de personnes qui ont des conséquences fâcheuses, qui va assumer quoi ?
    Et si l'on soignait le Covid-19 avec de l'ivermectine, et qu'il y a, je ne sais pas 2 millions de morts parce que le medicament n'est finalement pas efficace, qui va assumer quoi ?
    Avec le vaccin, il y a eu des études sur des milliers de gens, qui fait que les conséquences fâcheuses n'ont pas beaucoup de chance d'être nombreuses.
    En face, on a un medicament dont l'efficacité a été testés sur 20 hamsters.
    C'etait ca le propos de l'image, pas dire que l'ivermectine est plus ou moins dangeureuse que le vaccin.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Est-ce que certains d'entre vous pourraient admettre qu'on puisse attendre des vaccins classiques, à base de virus désactivés, comme ceux chinois, parce que peut-être c'est juste plus conventionnel, moins OGM.
    Personnellement, je trouve ça irrationnel d'attendre.
    Le vaccin en question est moins efficace:
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...8760_3244.html
    Certaines etudes liés au vaccin seraient moins transparente que voulu:
    https://www.wsj.com/articles/chinas-...ls-11610470581

    Et en attendant de se faire vacciner, combien de personnes seront contaminées a cause de cette attente? pour tous les covid longs et les décès, qui va assumer quoi ?

  20. #10900
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien comme je le disais, ces vieux devraient tous être vaccinés, comme dans tous les pays d'europe de l'ouest sauf un ... sinon on dira que c'est de leur faute, qu'ils encombrent les hôpitaux.
    Ma position :

    Je suis pour la vaccination obligatoire , dans certains.

    Personnel médical et paramédical (pour "compléter" les protocoles sanitaires ) avec une barrière de protection en plus.

    Pour les personnes les plus fragiles (pour créer une barrière supplémentaire ... ) et surtout les protéger d'elles mêmes de formes graves

    Pour tous ? Non je ne suis pas pour.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le cancer n'est pas un facteur de comorbidité, pas plus le VIH .. et on va devoir pénaliser tout le monde au bénéfice de ceux qui, quoi qu'on fasse, ne pourront pas se vacciner ? Alors qu'il leur suffit de porter des masques ? dois-je réactualiser mon pass si j'attrape la gastro, ou une MST ? quid de la coqueluche qui est aussi une maladie contagieuse et mortelle ?

    Oui et j'attend aussi ma seconde dose après avoir raté le précédent rdv suite à une chute d'escalier, mais impossible d'en obtenir un nouveau dans les centres environnants ... puisque le département n'a pas été livré en vaccins depuis plus de 15 jours et que les gens se sont rués sur le centres.
    C'est qu'on vient d'ouvrir la boite de pandore surtout !

    1) Cette histoire de pass sanitaire c'est de la ségrégation médicale : article 7 et article 25 de la déclaration universelle des droits de l'homme : https://www.un.org/fr/universal-decl...-human-rights/ , article 1 de Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : https://www.legifrance.gouv.fr/conte...itoyen-de-1789 .

    2) https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/N286

    3) article L1132-2 du Code du travail , article 225-1 du Code pénal (discrimination = délit )

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Comment cela fait de se sentir comme un pariah de seconde zone n'ayant pas le droit d'aller au restaurant, au musée, à la bibliothèque, et j'en passe comme 60% de ses concitoyens ? tu peux même te faire mettre à pied du jour au lendemain maintenant.
    Pour contourner le problème c'est assez simple :

    1) Falsifier des documents (faux test pcr, faux certification de vaccination ... ) , ne pas hésiter à être verreux.

    2) Faire un scandale en expliquant qu'il s'agit d'une discrimination sur le plan médical (contraire aux textes de lois précités plus haut). Ne pas hésiter à prendre à témoins les personnes autour de soi avec l'exemple suivant :

    - sortir une affiche avec la mention "interdit aux personnes handicapées et cancéreuses"
    - prononcer cette phrase a haute voix pour justement interpeller l'opinion quitte à choquer

    3) Faire le forcing

    4) Dans le "pire des cas" , cela peut finir en bagarre générale . Même en cas de présence de la police ...

    * Situation qui peut être vu comme caricaturale ... Et pourtant non . Une forme de "crédit social" ou "droit social" vient d'être créé.

    ---

    Le problème de fond du protocole du "pass sanitaire" , c'est pour les personnes non vaccinées ou tout simplement en cas de date de péremption/désactivation pour X ou Y raison.

    Étant personnellement entièrement vacciné pour le moment , je n'ai pas problème pour le moment.

    J’espère simplement qu'on arrivera pas à ce genre de situation cauchemardesque ... et discriminante à limite de l'humiliation .

    ---

    Sur le plan éthique et déontologique , on vient de passer un cap qui est plus que dangereux.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo