IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10841
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    PASS SANITAIRE DÉBUT AOÛT POUR CAFÉS, RESTAURANTS ET CENTRES COMMERCIAUX: RÉSIGNATION ET INQUIÉTUDE
    "Seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux, qu'ils soient d'ailleurs clients, usagers ou salariés", a martelé Emmanuel Macron. "Nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d'entre vous à aller vous faire vacciner", a-t-il justifié.

    Selon le ministère des Sports, les salles de sports devraient aussi être concernées par le pass sanitaire début août.

    Du côté des professionnels de l'hôtellerie restauration, l'heure était à la résignation: "Nous préférons un pass sanitaire à une fermeture, c'est évident", a déclaré à l'AFP Catherine Quérard, vice-présidente du syndicat des indépendants du secteur, le GNI.
    Elle s'interroge toutefois sur les modalités d'application pratiques, les restaurateurs et cafetiers ne souhaitant pas "faire la police" dans leurs établissements. "Comment fera-t-on lorsque dans un groupe de cinq personnes, l'une d'elles n'aura pas de test négatif ou de certificat de vaccination?", demande-t-elle.
    Est-ce que c'est à l'entreprise de payer les tests ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #10842
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que c'est à l'entreprise de payer les tests ?
    Le vaccin est gratuit !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #10843
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ? Tu veux en venir où, exactement ? J'ai du mal à te suivre. Pour moi ces chiffres sont assez importants, et il ne faut pas oublier tout ce que les anglais ont vécu comme contraintes.
    J'ai pris les chiffres anglais, parce qu'on les a. Il faudrait regarder du côté d'Israël et des USA.

    C'est là la différence : autant de sacrifices pour pas grand chose, essentiellement pour des personnes âgées dans des EPAHD que le gouvernement à enfermer, piqué au rivotril, etc.
    C'est pas à moi d'assumer la non fermeture des frontières, le rapatriement de Wuhan, le couvre-feux qui a obligé à s'agglutiner, ... la politique économique des hôpitaux
    Et si je choppe le COVID, je n'accuserai jamais le non vacciné au fin fond de sa campagne ... je n'attends tellement + rien de personne

    Pour être franc, lorsque je vois que notre fabuleux système de santé ne peut pas encaisser 35 000 hospitalisations en France, je me dis pourquoi cotiser.
    Entre cela et Prestations sociales : au moins 2,5 millions de bénéficiaires fantômes, 1 rapport de la Cour des Comptes de septembre 2020 que le gouvernement a ignoré.

  4. #10844
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    J'ai pris les chiffres anglais, parce qu'on les a. Il faudrait regarder du côté d'Israël et des USA.

    C'est là la différence : autant de sacrifices pour pas grand chose, essentiellement pour des personnes âgées dans des EPAHD que le gouvernement à enfermer, piqué au rivotril, etc.
    C'est pas à moi d'assumer la non fermeture des frontières, le rapatriement de Wuhan, le couvre-feux qui a obligé à s'agglutiner, ... la politique économique des hôpitaux
    Et si je choppe le COVID, je n'accuserai jamais le non vacciné au fin fond de sa campagne ... je n'attends tellement + rien de personne

    Pour être franc, lorsque je vois que notre fabuleux système de santé ne peut pas encaisser 35 000 hospitalisations en France, je me dis pourquoi cotiser.
    Entre cela et Prestations sociales : au moins 2,5 millions de bénéficiaires fantômes, 1 rapport de la Cour des Comptes de septembre 2020 que le gouvernement a ignoré.
    Attention ! Je n'ai pas dit que la responsabilité première ne vient pas de l'État. Ça, c'est évident, et il fait tout pour s'en dédouaner, j'espère que ça lui sera rappelé ultérieurement.
    Mais, aujourd'hui la situation est là ! Il faut donc agir en conséquence.
    Les confinements étaient nécessaires à un moment où on n'avait aucun moyen de lutte. Et, ce n'est pas uniquement pour des personnes âgées dans des EHPAD, car rien ne dit que s'il n'y avait pas eu de confinement, le virus n'aurait pas muter plus vite et plus dangereusement (certains variants s'en sont d’avantages pris aux populations plus jeunes...).
    Bref, aujourd'hui, il y a une solution pour améliorer les choses, éviter de prochains confinements et qui sait, peut-être éradiquer cette saloperie. Tout ce que je dis, c'est que c'est irresponsable de ne pas l'utiliser. C'est tout.

    Il sera toujours temps, plus tard de chercher les responsabilités.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #10845
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Heureusement dans mon métier on est pas obligé d'avoir un pass sanitaire :
    Le pass sanitaire sera obligatoire dès le mois d'août pour les salariés des bars, restaurants et centres commerciaux
    Les salariés de ces établissements et entreprises devront donc apporter la preuve de leur négativité au Covid-19, via la présentation d'un certificat de vaccination ou d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. En revanche, le gouvernement n'a pas indiqué comment les chefs d'entreprises seraient amenés à contrôler leurs salariés, ni si les autorités feront des contrôles pour vérifier que ces salariés sont en règle.
    D'un côté si ça change je serai obligé de passer en 100% télétravail ce qui pourrait être intéressant
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #10846
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Un chiffre qui est passé discrètement dans les médias. Voir mon post ici : https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11745011

    ---

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Attention ! Je n'ai pas dit que la responsabilité première ne vient pas de l'État. Ça, c'est évident, et il fait tout pour s'en dédouaner, j'espère que ça lui sera rappelé ultérieurement.
    Mais, aujourd'hui la situation est là ! Il faut donc agir en conséquence.
    Les confinements étaient nécessaires à un moment où on n'avait aucun moyen de lutte. Et, ce n'est pas uniquement pour des personnes âgées dans des EHPAD, car rien ne dit que s'il n'y avait pas eu de confinement, le virus n'aurait pas muter plus vite et plus dangereusement (certains variants s'en sont d’avantages pris aux populations plus jeunes...).
    Bref, aujourd'hui, il y a une solution pour améliorer les choses, éviter de prochains confinements et qui sait, peut-être éradiquer cette saloperie. Tout ce que je dis, c'est que c'est irresponsable de ne pas l'utiliser. C'est tout.

    Il sera toujours temps, plus tard de chercher les responsabilités.
    Ce que l'on peut reprocher à ceux qui sont réfractaires à la vaccination , c'est le fait de refuser de "prendre une forme d'antidote", ou d'accepter de se "soigner"/d'être propagateur. Quand dans le même temps dans certains pays la population n'a même pas le luxe de pouvoir se soigner.

    Les pays riches ont une "chance" , qu'on la saisisse .

  7. #10847
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi ce qui me dérange c'est que je ne vois pas de bénéfice, la maladie ne me fait absolument pas peur.
    C est parce que ton sentiment est subjectif que le gouvernement s assoie dessus et impose une règle.



    Après pour le côté obligatoire ça m étonnerai que ça soit si difficile que ca.

    Ils vont faire comme pour les autres vaccins... sans celui ci interdiction de...

    Ils trouveront assez de raison pour que ça devienne optionnel, mais que moins de 1% des gens aille à l encontre de la règle.
    J imagine bien
    - bar
    - Restaurant
    - lieu de travail
    - école

    ...


    Après, c est le moment de relire pêché mortel... nous sommes en approche. Si le FN passe... je pense qu on sera juste dessus.

  8. #10848
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    éviter de prochains confinements et qui sait, peut-être éradiquer cette saloperie.
    tu parles d'éradiquer, comme le variant alpha qui venait d'Angleterre en décembre, le variant delta qui vient d'Inde ou le prochain variant Epsilon qui vient des États-Unis


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il sera toujours temps, plus tard de chercher les responsabilités.
    c'est sûr que dans le gouvernement, aucun ministre n'a 1 affaire judicaire.
    Ou encore, les différents procès pour les mutilations ou même les morts parmi les "gilets jaunes".
    On parle du procès de N. Sarkozy qui dure, qui dure.

    Tu ne vois sûrement pas le rapport et tu as raison, on cherchera les responsables


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si le FN passe... je pense qu on sera juste dessus.
    continue de diaboliser le FN. Le FN n'existe plus, ce n'est pas pour rien qu'il s'est pris 1 claque aux régionales parce qu'il a perdu sa "flamme".


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le vaccin est gratuit !
    Le dépistage massif représente un coût total de 2,7 milliards d'euros pour la Sécurité sociale, a calculé Bercy en 2020.
    Donc, tu as raison, c'est gratuit pourquoi ne pas en profiter.

  9. #10849
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    pour rebondir sur la question des salaires en entreprise et notamment das les entreprises du numérique Gunny et Ryu2000 ont raison quelque part et ce que j'ai écris est discutable
    Car concernant le marché du travail en France dans le numérique il y a l'Indice Syntec qui modère les rémunérations...

  10. #10850
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après, c est le moment de relire pêché mortel... nous sommes en approche. Si le FN passe... je pense qu on sera juste dessus.
    Je n'ai pas lu cette BD, mais à en voir le synopsys le VRH est beaucoup plus dangereux que le SARS-CoV-2.
    Le RN ne me fait pas plus peur que le PS, l'UMP, LREM, pour moi c'est la même chose.
    Au moins le RN n'est responsable de rien, vu qu'il n'a jamais été au commande, il n'y a jamais eu beaucoup d'élus RN.
    Si ils prenaient le pouvoir ils ne pourraient pas faire pire qu'LREM de toute façon. Nous sommes dans l'UE nous n'avons donc aucune souveraineté. Vous pouvez mettre n'importe qui au pouvoir ça ne changera pas grand chose (à moins d'élire un parti qui réussierait à détruire l'UE ^^).

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    on cherchera les responsables
    Il faudrait qu'ait lieu un procès comme celui de Nuremberg, dans lequel on jugerait tous les gens du PS, de l'UMP, de LREM qui ont détruit les services publics depuis des décennies (si autant de lit n'avaient pas été supprimé, le système serait beaucoup plus difficile à saturer)
    Malheureusement ça n'arrivera jamais, comme d'habitude les coupables ne seront pas jugés.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Le FN n'existe plus, ce n'est pas pour rien qu'il s'est pris 1 claque aux régionales parce qu'il a perdu sa "flamme".
    Il n'y a pas forcément de lien entre régionales et présidentielle.
    Par exemple personne ne vote LREM aux régionales alors qu'à la présidentielle ça peut arriver.

    ====
    Il y a un truc chouette c'est que plusieurs pays étrangers sont choqués par le gouvernement Français :
    Vu de Suisse, l'autoritarisme de Macron est surréaliste
    Yvan Pandelé. Je ne suis pas du genre éruptif, mais le ton de l’intervention d’hier nous a plongés en pleine dystopie. «Macron a sorti son gros bâton», voilà la première chose qui m’est venue en tête. Les Français sont habitués à avoir un Etat fort, mais un tel autoritarisme sur des questions sanitaires a quelque chose d’inédit. Je crois que l’exécutif assume de placer l’Hexagone à la pointe des pays intransigeants sur la vaccination, c’est le genre d’initiative «disruptive» que notre président affectionne. Mais de tête de gondole à repoussoir il n’y a qu’un pas, surtout vu de Suisse. Qu’en penses-tu?

    Annick Chevillot. Sincèrement, je suis choquée! Ce ton paternaliste m’horripile. Le chantage induit par l’annonce d’Emmanuel Macron risque fort d’être contre-productif. Le débat va vite se déplacer du champ sanitaire au champ politique en passant par les chants haineux. La France en est coutumière, mais s’était lassée des échanges entre pavés et matraques. T’imagines: les gosses dès 13 ans devront avoir un pass sanitaire pour aller acheter des mangas et des bonbons, mais les policiers et gendarmes ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale, ni au pass sanitaire. C’est quoi ce monde qui se dessine en France? La discrimination qui éclot paraît surréaliste vu de Suisse.
    Les autres pays ne font pas comme la France :
    Québec n’imitera pas la France pour la vaccination
    L'Allemagne n'a pas «l'intention» de rendre la vaccination obligatoire, selon Angela Merkel

    On doit bien avoir touché le fond là ? Comment le prochain gouvernement réussira à faire pire qu'LREM de 20017 à 2022 ?

    ===
    Il y a des gens qui manifestent, ils se font charger par les CRS :
    https://twitter.com/Mediavenir/statu...39335654772741
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #10851
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Le dépistage massif représente un coût total de 2,7 milliards d'euros pour la Sécurité sociale, a calculé Bercy en 2020.
    Donc, tu as raison, c'est gratuit pourquoi ne pas en profiter.
    Un belge ou un suisse peut se faire tester en France gratuitement jusqu'à il y a encore peu.

    Bon en toute franchise dès le départ pourquoi ne pas avoir fait des tests pcr à 10/15 € . L'opération aurait été "nul" pour la sécu. On couvre juste le prix du test. Si sur prescription médical > ok pour un remboursement. Si "de convenance" , 10/15 € . On reste raisonnable .

    En Belgique un test pcr à 13 € est refacturé 27/30 € pour la société qui fait le prélèment.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un truc chouette c'est que plusieurs pays étrangers sont choqués par le gouvernement Français :
    Vu de Suisse, l'autoritarisme de Macron est surréaliste
    Les autres pays ne font pas comme la France :
    Québec n’imitera pas la France pour la vaccination
    L'Allemagne n'a pas «l'intention» de rendre la vaccination obligatoire, selon Angela Merkel
    Oui et avec une telle classe politique, c'est "la France et les français" dans leur ensemble qui se font passer pour des idiots sur le plan international. Quel pays voudrait maintenant coopérer avec la France pour résoudre une situation de crise ? Bien peu , voir aucun ...

    Pour régulièrement côtoyer des belges néerlandophones comme francophones , beaucoup sont choqués par comment a été géré la crise et le quotidien des français. Une forme de "honte d'être français" voir même une quasi gène .

    Je vous l'accord en Belgique l'herbe n'est pas plus verte . Il a fallu 7 ministres de la santé pour gérer la crise sanitaire. 1 fédéral, 1 pour chaque région (Bruxelles, Flandres et Wallonie), 1 par communauté linguistique (francophone, germanophone et néerlandophone).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On doit bien avoir touché le fond là ? Comment le prochain gouvernement réussira à faire pire qu'LREM de 20017 à 2022 ?
    Sincèrement oui je le pense, le gouvernement actuel a été le plus mauvais dans tous les domaines ... On ne peut pas faire pire. Qu'est ce que cela aurait été si nous avions eu encore hollande ou le ps pour gérer la crise ? Cela aurait été tout aussi calamiteux... Encore heureux que nous n'avons pas eu un gouvernement qui démissionne ...

    Le "seul" mérite , c'est d'avoir du gérer la crise . Personne n'aurait voulu être à la place de macron ou castex .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des gens qui manifestent, ils se font charger par les CRS :
    https://twitter.com/Mediavenir/statu...39335654772741
    En espérant que cela ne dégénère pas en émeutes plus violentes. J'en ai bien peur !

  12. #10852
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Tiens Florian Philippot qui surfe sur la vague de protestations, annonce sa candidature.

    Florian Philippot président en 2022


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par exemple personne ne vote LREM au régionale alors qu'à la présidentielle ça peut arriver.
    Assez récemment, j'ai lu 1 remarque qui disait que Marine avait fait exprès la débile pour ne pas être élue et laisser Manu devenir président (c'est vrai que ce fameux débat lui a fait 1 tort immense, même moi je l'ai vu )

    Cela me fait penser à la remarque sur son père Jean-Marie Le Pen, lorsqu'il s'est retrouvé au 2ième tour face à J. Chirac en 2002.
    Il aurait pris peur parce que diriger 1 pays c'est avoir des responsabilités, prendre position, prendre des décisions, ... et que c'est totalement différent que d'être dans l'opposition juste à critiquer tel ou tel truc, être invité dans telle ou telle émission, ... (en gros être 1 personnage public)
    Sans parler que le FN a été longtemps 1 parti mis en place par la gauche pour siphonner les voix de droite (depuis 2010 c'est Jean-Luc Mélenchon qui semble occuper ce rôle)

    De toute façon tu le vois bien : E. Macron a de la prestance dans ces discours et ... surtout 1 air martial.
    Florian Philippot qui te sort son discours de lundi

  13. #10853
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Assez récemment, j'ai lu 1 remarque qui disait que Marine avait fait exprès la débile pour ne pas être élue et laisser Manu devenir président (c'est vrai que ce fameux débat lui a fait 1 tort immense, même moi je l'ai vu )

    Cela me fait penser à la remarque sur son père Jean-Marie Le Pen, lorsqu'il s'est retrouvé au 2ième tour face à J. Chirac en 2002.
    Il aurait pris peur parce que diriger 1 pays c'est avoir des responsabilités, prendre position, prendre des décisions, ... et que c'est totalement différent que d'être dans l'opposition juste à critiquer tel ou tel truc, être invité dans telle ou telle émission, ... (en gros être 1 personnage public)
    Sans parler que le FN a été longtemps 1 parti mis en place par la gauche pour siphonner les voix de droite (depuis 2010 c'est Jean-Luc Mélenchon qui semble occuper ce rôle)
    Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais c'est un peu mon avis. Marine Le Pen a un rôle très confortable : elle peut critiquer tout le monde (peu importe le parti au pouvoir) et se poser en opposition, sans avoir aucune responsabilité ou devoir fournir le moindre vrai travail. Le FN/RN rapporte gros à la famille Le Pen depuis 50 ans, ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or en se grillant sur des postes trop importants. J'ai parfois un peu envie de dire que le RN c'est une arnaque pour les militants.
    En 2015 j'ai vu ça arriver au Danemark : l'équivalent du RN était arrivé en tête des législatives, ce qui les plaçait en position de force pour proposer un premier ministre de leurs rangs et diriger une coalition. Ils ont refusé d'office et se sont rangés derrière la coalition de droite menée par le gros parti de droite (qui avait pourtant fait moins qu'eux)

  14. #10854
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Florian Philippot président en 2022
    Il est souvent en tendance sur Twitter mais ce ne sont que des gens qui se moquent de lui.
    Tout le monde se fout de sa gueule c'est pas très sympa, c'est juste un petit candidat. J'aime pas quand on harcèle un petit, même si c'était Philippe Poutou.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Cela me fait penser à la remarque sur son père Jean-Marie Le Pen, lorsqu'il s'est retrouvé au 2ième tour face à J. Chirac en 2002.
    Au second tour de 2002 Jean-Marie Lepen faisait la tête parce qu'il était contre un candidat de droite et il savait qu'il n'avait aucune chance de gagner.
    Il aurait eu plus d'espoir si il s'était retrouvé contre Jospin, parce que des électeurs de droite auraient peut-être voté pour lui.
    Il savait qu'il allait se prendre une gigantesque branlé contre Chirac.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Sans parler que le FN a été longtemps 1 parti mis en place par la gauche pour siphonner les voix de droite
    Le PS essayait de faire peur pour motiver des gens à aller voter pour eux.
    Mais au moins Jospin a reconnu que c'était du théâtre.
    DICTIONNAIRE DES CITATIONS
    Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais été face à une menace fasciste et donc, tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste.
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    (depuis 2010 c'est Jean-Luc Mélenchon qui semble occuper ce rôle)
    En ce moment j'ai plutôt l'impression que les médias sont en train de dire que LFI est aussi dangereux que le RN.
    Alors que le vrai danger c'est PS, UMP, LREM, EELV.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #10855
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Mutiler des manifestants pour vous c'est honorable ?
    Apparemment dans notre beau pays ça l'est, dans la dernière fournée de décoration de 14 juillet on a
    Au grade de commandeur
    Didier Lallement, préfet de police.
    https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-2021-20210714]
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #10856
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    faut bien se dire que c'est le seul et unique moyen de venir à bout de cette saloperie, alors le vaccin, c'est un tout petit effort pour l'humain et un grand pas pour l'humanité.
    Qu'est-ce que ca veut dire venir à bout? Plus aucun mort? Disparition du virus et donc de ces variations futures? Plus de confinement/restriction ?
    C'est un mantra que j'entends souvent, mais on a jamais le détail !
    Toi qui à l'air de savoir, tu peux détailler ce que cela signifie ?

  17. #10857
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Au grade
    La légion d'honneur c'est de la merde, ceux qui ont un peu de dignité la refusent.
    BARDOT, MARCEAU, GARDIN: CES PERSONNALITÉS QUI ONT REFUSÉ UNE DÉCORATION POUR DES RAISONS POLITIQUES

    En règle générale quand un policier suit des ordres difficiles, il est décoré :
    Des policiers mis en cause dans des violences décorés par le ministère de l'Intérieur

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Plus de confinement/restriction ?
    En israël il y a peut-être 60% de la population qui est vacciné, ils vont se faire injecter une troisième dose, et pourtant il y a le retour du masque à l'intérieur, et ça pourrait finir en confinement.
    Il parait qu'aujourd'hui la majorité des israéliens qui font une forme grave sont des gens vaccinés (ce qui est logique statistiquement puisque plus de la moitié des israélien sont vaccinés).

    C'est bizarre que les états soient en alerte maximale, alors qu'il semblerait qu'il n'y a presque plus de mort. Ils doivent certainement avoir peur que ça redémarre en septembre.
    "Israël se dirige vers un autre confinement si aucun changement n'est opéré dans la politique du gouvernement" (responsable de la santé)
    Coronavirus/Israël: "En cinq semaines, nous pouvons faire baisser la courbe sans confinement" (Naftali Bennett)

    ====
    Elle n'a pas compris le concept des gestes barrières :
    Défilé du 14 juillet : ce geste de Brigitte Macron qui a scandalisé les téléspectateurs
    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière n'est pas passée inaperçue ! En effet à son arrivée sur les lieux, l'ancienne professeure ne s'est pas gênée pour embrasser tous ceux qui se présentaient à elle. Sur des images filmées par BFM TV, elle apparaît ainsi en train de faire la bise à Anne Hidalgo et prendre dans ses bras plusieurs collaborateurs. Un comportement qui a scandalisé les internautes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #10858
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Qu'est-ce que ca veut dire venir à bout? Plus aucun mort? Disparition du virus et donc de ces variations futures? Plus de confinement/restriction ?
    Il faut atteindre l'immunité collective afin de réduire au maximum la transmission (le R0) et ainsi le COVID disparaitra (parce qu'il ne circule plus)
    @ddoumeche m'a dit que c'est 1 truc du passé, mais tous les spécialistes de plateaux télé le disent : baisser le R0 tellement pour que le virus ne circule plus.

    Le premier problème : personne ne parle du seuil ? 50%, 60%, 70% ou autre de personnes vaccinés.

    Mais le problème c'est que d'après les chiffres en Angleterre et Israël, sur les transmissions, c'est 64% d'efficacité en 1 dose et 70-75% en 2 doses (pour le variant Delta pas les autres)
    Parce lorsqu'on dit il faut "X% de la population de vaccinés pour faire baisser le R0 pour faire disparaître le virus" Mais c'est pour 1 vaccin efficace à 100%.

    Donc sors ta calculatrice, et tu verras qu'avec 50 - 70% d'efficacité il faut plus de 90% de la population de vaccinés ... voire même + - les chiens, les chats, les poissons rouges.

  19. #10859
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    c'est que d'après les chiffres en Anglais et Israël, sur les transmissions, c'est 64% d'efficacité en 1 dose et 70-75% en 2 doses (pour le variant Delta pas les autres)
    D'après certaines études la vaccination ne dure pas dans le temps, si ça se trouve il faudra un rappel tous les 6 mois :
    Primary, Recall, and Decay Kinetics of SARS-CoV-2 Vaccine Antibody Responses
    Finally, antibodies from vaccination waned similarly to natural infection, resulting in an average of ∼90% loss within 90 days. In summary, our findings suggest that two doses are important for quantity and quality of humoral immunity in SARS-CoV-2-naı̈ve persons, while a single dose has maximal effects in those with past infection. Antibodies from vaccination wane with kinetics very similar to that seen after mild natural infection; booster vaccinations will likely be required.
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    baisser le R0 tellement pour que le virus ne circule plus.
    Peut-être que le virus ne disparaitra jamais et qu'il faudra vivre avec comme le rhume, la grippe, la gastroentérite, etc.
    À force d'entrer en contact avec le virus le système immunitaire apprend à se défendre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #10860
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Donc sors ta calculatrice, et tu verras qu'avec 50 - 70% d'efficacité il faut plus de 90% de la population de vaccinés ... voire même + - les chiens, les chats, les poissons rouges.
    On rigole et pourtant c'est ce qui risque de devoir être fait ... Animaux domestiques, d’élevages, des parc animaliers , des zoos, des réserves ...

    C'est par contre incalculable ...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo