IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10661
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    C'est rigolo parce qu'il y a un manque de communication au sein du gouvernement.

    Masque en extérieur : « Ne marquons pas contre notre camp » face au Covid-19, exhorte Castaner (le 16/06/2021 à 09:08)
    Le patron des députés LREM a estimé, ce mercredi 16 juin sur France 2, que « le match contre le Covid n’est pas derrière nous ». Alors que des voix s’élèvent pour réclamer la fin du port du masque en extérieur, Christophe Castaner incite les Français à « rester responsables ».
    Jean Castex annonce la fin du couvre-feu et la levée du port du masque à l’extérieur (le 16/06/2021 à 13:23)
    Le couvre-feu prendra fin le 20 juin et le masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur dès le jeudi 17 juin, a annoncé Jean Castex à l’issue du Conseil des ministres mercredi 16 juin.
    Ils n'ont pas prévenu Castaner
    Ou alors ils ont changé d'avis entre 09h et 13h (comme pour le masque à l'époque ).

    =====================
    Immigration : l’exécutif veut intensifier les expulsions d’étrangers délinquants
    Cet objectif n’est pas nouveau mais se heurte à la bonne volonté des pays d’origine des personnes concernées. A un an de la présidentielle, les questions migratoires préoccupent l’exécutif, qui redoute un procès en laxisme.
    Blagnac : un squat près de l'aéroport évacué, 300 migrants expulsés
    C’est d’ailleurs pour le voisinage du squat que Joseph Carles, maire de Blagnac, qui s’est rendu, hier matin, sur les lieux a eu sa première pensée : « J’éprouve du soulagement par rapport à l’attente des voisins qui ne cachaient plus leurs craintes. J’espère aussi que ce deuxième squat sera le dernier. Cette évacuation est une bonne chose mais d’un autre côté nous travaillons pour que la prise charge qui doit accompagner ce genre d’opération se fasse avec humanité ».
    Les clandestins ont tendance à bruler leur papiers d'identité, donc ça doit être compliqué de savoir où les renvoyer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #10662
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    On n'avait + ou - annoncé 1 fin du masque à l'extérieur pas avant fin août 2021

    Le gouvernement fait 1 geste envers les gueux et les sans-dents

    Coronavirus : Levée du port du masque en extérieur dès jeudi [17 juin 2021] et du couvre-feu à 23h dès dimanche, annonce Castex, source 20 minutes
    Et surtout à quelques jours des élections...

    (les sans-dents, c'était une mauvaise blague de Hollande. Macron, lui, parle plutôt de Gaulois réfractaires.)

  3. #10663
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    On parle souvent de folie bureaucratique ou administrative. Voici quelques chiffres glanés : https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11736806 (lien pour ceux voulant poursuivre la discussion dans le topic dédié).

  4. #10664
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604

  5. #10665
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Les enculés de gendarmes !
    Ils ont détruit le matériel d'une rave party alors qu'ils n'ont pas le droit normalement.

    https://twitter.com/Mediavenir/statu...26634748207109
    FLASH - Des gendarmes ont été filmés en train de détruire du matériel de sonorisation lors de leur intervention à #Redon. La ministère de l’Intérieur évoquait pourtant "une saisie provisoire". (témoins/ministère) #raveparty
    On voit que ça vient des ordres, parce que c'est publié sur le compte Twitter du ministère de l'intérieur :
    https://twitter.com/Interieur_Gouv/s...85804410912771
    #Redon #Teknival | Sur place, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie provisoire des matériels utilisés, notamment les appareils de sonorisation.

    Panneau d'avertissement L’opération d’évacuation de la zone est toujours en cours, évitez le secteur et suivez les consignes des autorités.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #10666
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Oui et encore une main arrachée. Macron champion du monde des mutilations, enfin tout au moins champion de France car je n'ai jamais entendu parler d'un tel bilan en un seul mandat. On nous rebat souvent les oreilles avec Malik Oussekine, mais cela ne fait qu'un mort, alors que Macron a plusieurs morts à son palmarès, et plusieurs dizaines de mains arrachées et d'yeux crevés. Dans 2 heures on aura les scores électoraux du banquier-charcutier.

    Je sort du bureau de vote, mais apparemment ils ont tout fait pour favoriser l'abstention. Aucun débat d'envergure dans les media, par contre toute une série de sondages pour justifier l'abstention et bien entendu, aucun, 0, no appel à la mobilisation pour faire son devoir de citoyen. Le discours changera sans doute l'année prochaine si le boucher est opposé à la fille du borgne.

  7. #10667
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui et encore une main arrachée.
    Les gendarmes ont été particulièrement violent.
    L'utilisation de la force était démesurée, il n'y a rien qui justifiait d'employer tant de moyen. Il n'y avait pas besoin de lancer des tonnes de grenades lacrymogène ni de casser le matériel.
    En plus ils écrivent "saisie provisoire" alors qu'ils ont tout détruit.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le discours changera sans doute l'année prochaine si le boucher est opposé à la fille du borgne.
    Je ne comprend pas comment on peut voter Macron au premier tour d'une présentielle.

    Aujourd'hui on va peut-être battre un record d'abstention, les français sont un peu désabusé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #10668
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui on va peut-être battre un record d'abstention, les français sont un peu désabusé.
    Comme a chaque élection les français votent contre et jamais "pour" quelqu'un.

    Autre facteur qui va aussi beaucoup faire jazzer . Macron élu par 20/25 % des français ? Cela n'émeut personne . Le RN va passer dans 1/2/3 région avec 25/30/35 des voix ou crier au loup ? On a élu le diable en personne ? Au final ce qu'on reproche à un parti n'est pas mieux ailleurs ...

    Allez les p'tits loups bisous et bonne amusement devant se long film politique de la soirée. Je m'en vais de ce pas chercher le popcorn.

    PS : oui j'ai aussi voté.

  9. #10669
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'utilisation de la force était démesurée, il n'y a rien qui justifiait d'employer tant de moyen. Il n'y avait pas besoin de lancer des tonnes de grenades lacrymogène ni de casser le matériel.
    En plus ils écrivent "saisie provisoire" alors qu'ils ont tout détruit.
    Oui j'entendais à la radio qu'ils tapaient sur le matériel à coups de masse. Policiers ou black-block ? J'espère qu'on pourra voir des vidéos, à moins qu'ils aient fait un cordon autour pour masquer leur vandalisme. Le problème de l'insécurité aujourd'hui c'est le comportement des forces de polices. Finalement, mieux vaut avoir affaire à des black-block, jamais entendu parlé qu'ils amputaient des gens.

  10. #10670
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le problème de l'insécurité aujourd'hui c'est le comportement des forces de polices.
    Je ne savais pas que la police cambriole, vole, incendie, pille , agresse , fraude des documents d'identité, joue le rôle de passeur pour les migrants ...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Finalement, mieux vaut avoir affaire à des black-block, jamais entendu parlé qu'ils amputaient des gens.
    Donc , il n'y a pas de pillage ni de vandalisme lors des manifs ?!

    Dis moi ABCIWEB tu vis en Absurdistan ? J'ai beau retourner ton propos dans tous les sens, je n'arrive pas à mettre une logique dessus

    Dans ton pays il y a des commissariats de mafia ? La mafia pourchasse les policiers ? L'armé a été remplacé par des milices ?

  11. #10671
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Policiers ou black-block ? J'espère qu'on pourra voir des vidéos
    Il y a des vidéos sur Twitter et Facebook, ce sont clairement des gendarmes.
    Là par exemple il y a une petite vidéo où on voit des gendarmes casser le matériel :
    https://twitter.com/CerveauxNon/stat...00851216523268

    Après on ne sait pas, peut-être que ça passera devant la justice et que les personnes qui ont donné l'ordre de détruire le matériel seront puni.

    ====
    On dirait que Mélenchon est un peu fâché :
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...44496289067009
    Partout le chaos : pas d'envoi postal, ou pas de bulletin de vote, ou pas de liste de procuration, ou pas d'assesseurs. Darmanin bon à rien à part tabasser les fêtes.

    Régionales : la distribution des documents électoraux connaît de «graves dysfonctionnements»

    #regionales2021 #departementales2021
    Je partage son opinion à propos de Darmanin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #10672
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des vidéos sur Twitter et Facebook, ce sont clairement des gendarmes.
    Là par exemple il y a une petite vidéo où on voit des gendarmes casser le matériel :
    https://twitter.com/CerveauxNon/stat...00851216523268
    Après on ne sait pas, peut-être que ça passera devant la justice et que les personnes qui ont donné l'ordre de détruire le matériel seront puni.
    Ah merci je n'avais pas trouvé. Oui c'est clair, des grands coups de piolets sur des enceintes de sono et ça dure un moment, ils ne peuvent pas dire que c'est l'égarement ponctuel d'un policier isolé qui pète les plombs. Très bien organisés ces black block déguisés en policiers (ou l'inverse on ne sait plus...), ils sont plusieurs et ne se contentent pas de fracasser les enceintes au sol mais ils sortent aussi celles qui étaient dans le camion pour mieux pouvoir les fracasser à l'extérieur. Et comme je l'avais supposé il y avait un cordon de policiers pour les protéger et éviter les caméras mais un teufeur courageux a réussi à les filmer, évidemment pas en toute tranquillité puisqu'on voit qu'il est bousculé plusieurs fois.

    Je ne parle même pas des coups de cutter pour déchiqueter les toiles de tentes, ils s'étaient déjà entrainés sur des tentes de migrants sans abris à Paris.

    Macron et la politique de la terre brulée, la violence gratuite pour l'exemple, et c'est ce que l'on appelle aujourd'hui en France un parti centriste, pas étonnant qu'il y ait eu autant d'abstentionnistes...

  13. #10673
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Très bien organisés ces black block déguisés en policiers (ou l'inverse on ne sait plus...)
    Il n'y a pas d'histoire de black block, c'était des gendarmes habillé en gendarme.
    Quoi qu'il y a peut-être un point commun, quand les black blocs vont casser dans les manifestations peut-être qu'ils suivent des ordres également. (c'est peut-être comme les antifas qui étaient payé par le PS à l'époque, on le voit dans un documentaire)

    Là on voit une porte parole de la gendarmerie qui dit n'importe quoi sur BFM TV :
    https://twitter.com/BFMTV/status/1406174762053869572
    Rave-party à Redon: pour la porte-parole de la gendarmerie, "on peut s'interroger assez légitimement sur les intentions de ceux qui rejoignaient cet événement festif"
    Elle dit que les fêtards sont venus avec des cocktails molotov et des boules de pétanque…

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Macron et la politique de la terre brulée, la violence gratuite pour l'exemple, et c'est ce que l'on appelle aujourd'hui en France un parti centriste, pas étonnant qu'il y ait eu autant d'abstentionnistes...
    Je ne crois pas qu'il y ait de lien, et de toute façon il doit bien avoir des listes qui sont différentes de PS/UMP/LREM. Ce sont eux qui ont le pouvoir depuis longtemps et qui font systématiquement de la merde.
    ===

    Il y a une bonne nouvelle :
    Régionales 2021 dans les Hauts-de-France : éliminée dès le premier tour, LREM appelle à voter Xavier Bertrand dimanche prochain
    Selon les premières estimations, Laurent Pietraszewski et les quatre ministres qui se présentent avec lui n'ont pas franchi le seuil de 10% des suffrages exprimés pour se maintenir au second tour.
    Par contre les propos de Xavier Bertrand sont scandaleux et il mérite d'être condamné.
    Le RN est attaqué en permanence, alors qu'il n'a rien fait de mal, ce parti est un parti comme les autres, c'est stupide de le faire passer pour un danger…

    Je ne comprend rien à ce qu'essaie de dire Valérie Pécresse :
    https://twitter.com/vpecresse/status...15072110604297
    Les Franciliens m’ont placée largement en tête au 1er tour et je les remercie de leur confiance.

    Dimanche prochain, les Franciliens décideront de leur avenir. S’abstenir, voter RN ou LREM, c’est faire élire une gauche extrême. C’est un choix de société. Il est entre vos mains.
    ===
    Ça y est des articles parlent de la rave :
    Rave à Redon. « Les gendarmes ont détruit notre matériel » : plus de 100 000 € de préjudice estimé
    « Il n’y a pas eu d’évacuation. Il n’y a pas eu de saisie de matériel. Il n’y a eu que de la destruction. » Les teufeurs de Redon ont été surpris par l’intervention des forces de l’ordre, qui ont mis fin à la rave party organisée à l’hippodrome, en coupant le son, samedi après-midi, vers 17 heures. Sortant des buissons et dispersant un nuage de gaz lacrymogène, « les gendarmes ont agi avec des tonfas, des haches et des masses », rapporte Victor Lacroix, président de l’association Média’son, connue dans le monde de la free party.

    « Ils étaient animés par la colère et ont détruit le matériel, en dehors de tout cadre légal, estime-t-il. Car c’est un procès qui doit décider du devenir du matériel, quand celui-ci a été saisi. »
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #10674
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Elle dit que les fêtards sont venus avec des cocktails molotov et des boules de pétanque…
    Exact, on le voit sur une des vidéos de l'affrontement en pleine nuit.

    De plus il y a plus de blessés parmi les forces de l'ordre que parmi les manifestants, alors que les forces de l'ordre sont mieux protégés, des explications ???

  15. #10675
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui et encore une main arrachée. Macron champion du monde des mutilations, enfin tout au moins champion de France car je n'ai jamais entendu parler d'un tel bilan en un seul mandat. On nous rebat souvent les oreilles avec Malik Oussekine, mais cela ne fait qu'un mort, alors que Macron a plusieurs morts à son palmarès, et plusieurs dizaines de mains arrachées et d'yeux crevés. Dans 2 heures on aura les scores électoraux du banquier-charcutier.
    Je croyais que c'étaient les islamistes qui coupaient les mains de ceux qui osent désobéir ?

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je sort du bureau de vote, mais apparemment ils ont tout fait pour favoriser l'abstention. Aucun débat d'envergure dans les media, par contre toute une série de sondages pour justifier l'abstention et bien entendu, aucun, 0, no appel à la mobilisation pour faire son devoir de citoyen. Le discours changera sans doute l'année prochaine si le boucher est opposé à la fille du borgne.
    Et ma région, les Hauts-de-France, a massivement voté pour Xavier Bertrand, i.e Macron en pire et décomplexé, avec une couche d'homophobie et d'anti-environnementalisme par dessus. Quel foutage de gueule quand on voit la population de la région... Les vieux bourgeois réactionnaires ont été les seuls à se déplacer, comme d'habitude. Macron devait certainement savoir qu'il n'avait aucune chance de gagner ces élections alors il les a sabotées.

  16. #10676
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Exact, on le voit sur une des vidéos de l'affrontement en pleine nuit.

    De plus il y a plus de blessés parmi les forces de l'ordre que parmi les manifestants, alors que les forces de l'ordre sont mieux protégés, des explications ???
    Ouep c'est comme pour les manifs non ? Les chiffres on leur fait dire ce qui nous arrange

    Ils ont peut-être pris des baffes ? Comme Macron ? Avec leurs gros casques ça les dessaoule ?

    Le fameux triptyque psycho : victime-bourreau-sauveur.
    Les sauveurs de l'ordre, en réalité des bourreaux lâchés dans la nature, mais de pauvres victimes de leurs assauts contre des ?

    Des jeunes qui veulent danser
    Ca vaut bien des coups de bâton, des grenades lacymo, des mains arrachés

    T'as des gosses ONTAYG ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonsoir,



    Je ne savais pas que la police cambriole, vole, incendie, pille , agresse , fraude des documents d'identité, joue le rôle de passeur pour les migrants ...



    Donc , il n'y a pas de pillage ni de vandalisme lors des manifs ?!

    Dis moi ABCIWEB tu vis en Absurdistan ? J'ai beau retourner ton propos dans tous les sens, je n'arrive pas à mettre une logique dessus

    Dans ton pays il y a des commissariats de mafia ? La mafia pourchasse les policiers ? L'armé a été remplacé par des milices ?
    Tu vis dans le même pays, et va falloir peut-être ouvrir les yeux

    L'impunité des forces de l'ordre, c'est la fin de l'état de droit. C'est la loi du plus fort, et tu peux constater à quel point ces flics sont surarmés, sur-équipés.
    Tu sais tu seras pas gagnant, personne ne sera gagnant dans cette situation, à part les plus forts, donc les plus riches, les plus puissants

    Tu dirais quoi si un flicaillon te détruit ta bagnole parce que tu as fait un excès de vitesse ?
    Oui c'est l'absurdistan. Elle est où la normalité quand les flics se transforment en vandales, en voyous ? Non ce n'est pas qu'ils se transforment: Ils le sont.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #10677
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message

    T'as des gosses ONTAYG ?
    Eh oui, dont un qui est gendarme département, spécialisé en enquête criminel, ceux que l'on critiquent, mais qui arrête les voleurs et les violeurs, il passe plus de temps à aider et secourir les gens qu'à les verbalisés.

    Il a des amis de promo en mobiles, et je peux te dire qu'ils ont morflés, source sûr et fiable.

  18. #10678
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ca vaut bien des coups de bâton, des grenades lacymo, des mains arrachés
    Ça vient du préfet :
    Rave party de Redon : pour le préfet, il fallait "neutraliser le son"
    Les sonos ont été brisées à coup de masse. "Il fallait neutraliser le son", répète le préfet, "c’était la seule solution pour faire cesser la rave."
    En fait il suffit d'éteindre pour que le son s'arrête, on est pas obligé de tout casser.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non ce n'est pas qu'ils se transforment: Ils le sont.
    Ils font ce que l'on leur ordonne de faire et rien de plus.
    Si on leur demande de tout casser, ils doivent le faire. Leur métier consiste à suivre les ordres, c'est comme ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #10679
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Eh oui, dont un qui est gendarme département, spécialisé en enquête criminel, ceux que l'on critiquent, mais qui arrête les voleurs et les violeurs, il passe plus de temps à aider et secourir les gens qu'à les verbalisés.

    Il a des amis de promo en mobiles, et je peux te dire qu'ils ont morflés, source sûr et fiable.
    Non
    Personne n'ira critiquer des gens qui sont là pour faciliter et aider à rendre la justice.
    La police, la gendarmerie on en a tous besoin, parce que justement c'est un élément essentiel de la société et de la vie en société.

    Par contre quand tu confonds dans tes propos l'enquêteur et le vandale en uniforme filmé en train de détruire,tu fais erreur.

    Vous ne vous rendez pas compte d'à quel point ce pays devient malade de sa police, donc malade tout court, en tolérant et favorisant tous ces actes hors-la-loi

    Ca ne finit jamais bien ce genre de choses, jamais. Partout et de tous temps
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #10680
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    en tolérant et favorisant tous ces actes hors-la-loi
    T'as encore rien vu.
    Il est possible que l'UE instaure l'austérité en France (parce que la France s'est endetté extrêmement vite en 2020/2021), donc des mouvements de contestations comme celui des gilets jaunes devraient se développer.

    Pour calmer ces mouvements la même stratégie sera appliqué :
    - ne jamais donner l'ordre de filtrer les casseurs
    - donner des ordres afin de pousser les manifestants à bout pour qu'ils craquent et deviennent violent (charge, lacrymogène, sorties fermées, utilisation abusive de LBD,etc)

    En principe les années à venir devraient être difficile.

    ======
    Je trouve que le secrétaire général d'EELV est un con :
    Élections régionales en Paca : si la liste de Jean-Laurent Félizia n'est pas retirée, "elle n'aura pas le soutien d'EELV", prévient Julien Bayou
    Si la liste de Jean-Laurent Félizia, tête de la liste Rassemblement écologiste et social, n'est pas retirée en région PACA pour le deuxième tour des élections régionales, "elle n'aura pas le soutien d'EELV", a affirmé lundi 21 juin sur franceinfo Julien Bayou, secrétaire national de ce parti. "On ne peut pas jouer cette élection aux dés, le risque Rassemblement national est trop élevé", a-t-il déclaré.
    Si ton truc c'est l'écologie il faut y aller à fond, il faut dire "les autres parties ne font rien pour l'écologie, donc je dois rester candidat".
    Au niveau de l'écologie que ce soit PS, UMP, LREM, RN, ça ne change rien. Donc il ne faut rien lâcher. Ou alors ça veut dire que les gens d'EELV n'en ont également rien à foutre de l'écologie.

    C'est ridicule de continuer de faire croire que le RN est plus dangereux que le PS, l'UMP ou LREM...
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo